FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Longines Conquest céramique

Aller en bas 
+7
Ogmios
Code NK
Irimi2
clebar
lor_ent
Franceallemagne
pracolas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:10

Bonjour à tous, je m'interesse depuis peu à l'achat d'une montre automatique, et en flânant, je suis tombé sur une longines conquest céramique L3.661.4.56.6

Elle est bien loin de mon coup de foudre: la Sinn 857, mais elle me plait et plait aussi à ma femme (vu que c'est elle qui me l'offre...).

J'aurais donc aimé avoir des info sur la marque et la montre elle-même.

Merci à tous les connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:18

Le tarif de la sinn 857 est entre 1090 E et 1335 E, en fonction du bracelet choisi... combien coûte la Longines ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:25

aux galaffeuh (!) après reduction de 10%, elle est à 1450€ avec bracelet métal. Et on la trouve à 1500$ port compris aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:27

ben là, pour le coup, je prends la Sinn .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:29

pracolas a écrit:
Bonjour à tous, je m'interesse depuis peu à l'achat d'une montre automatique, et en flânant, je suis tombé sur une longines conquest céramique L3.661.4.56.6

Elle est bien loin de mon coup de foudre: la Sinn 857, mais elle me plait et plait aussi à ma femme (vu que c'est elle qui me l'offre...).

J'aurais donc aimé avoir des info sur la marque et la montre elle-même.

La Sinn et la Longines ont le même prix donc pourquoi ne pas acheter ton coup de foudre ? Ta femme ne l'aime pas ?

Autrement, Longines est une marque du groupe Swatch. Elles sont équipées d'un mécanisme ETA. C'est une marque qui fait un grand retour depuis quelque temps déjà. Et les membres du forum dans l'ensemble ont l'air plutot satisfait des Longines.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:36

Ben non justement, elle la trouve beaucoup trop "tool" que "watche", mais moi j'aime beaucoup cet aspect "tout pour la robustesse et l'utilité" de la sinn...
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:38

J'aime assez la Longines mais certains membres de FAM ont fait; me semble t-il Incompréhensible ; des remarques sur sa présence peu importante au poignet! ( en même temps, ça c'est trés subjectif donc je te conseillerais de la passer et de voir si tu as les yeux qui brillent! thumright
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:41

Moi ma femme elle aime bien ma Sinn 857 Mr. Green

Avis Longines Conquest céramique Sinn8511

Sans dec', si c'est un cadeau, raison de plus pour qu'il te fasse plaisir ! Sinon tu risques de te retrouver avec une montre qui te plaît moins et que tu n'oseras pas revendre puisque c'est un cadeau de ta femme.
Tu achèteras une montre qui lui plaît avec tes sous !

P.S. La longines à 1500$ ça ne vaut pas le coup si tu la trouves à 1450 EUR ici car tu as de grandes chances de te prendre 20% à la douane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:45

Si en plus, c'est pour barrouder, comme tu dis dans l'autre post, il y a vraiment pas photo entre une Longines et une Sinn. Et si tu trouves ce modèle de Sinn trop 'imposant', il y a d'autres modèles dans la même marque.

Mais les traitement tegiments et la qualité de conception et fabrication penchent du coté de Sinn. pour ce qui est du mouvement ... même fournisseur : ETA. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 11:57

La 857 n'est pas imposante, comme je l'ai dit sur le post concernant la mienne, malgré ses 43mm, les cornes sont très courtes et elle s'adapte donc très bien aux petit poignets comme le mien (16,5/17cm) là où une PAM de 44mm paraît ridicule !

Et surtout la 857 est assez fine 11,8mm comparés aux 15mm de la Longines...
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 12:05

lor_ent a écrit:
je te conseillerais de la passer et de voir si tu as les yeux qui brillent! thumright

Ben justement, je l'ai essayé et elle me plait bien à moi aussi, mais avant j'avais une tissot quartz que je n'enlevais que pour changer la pile, et je me demande comment va se comporter la longines avec un tel traitement.
Parce qu'il est hors de question d'adapter mes abitudes de vie sur ma montre. ce sera le contraire... pirat
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 12:20

La céramique c'est fragile je crois, mais par contre ne change pas la pile de la Longines! Mr. Green ou lors bon courage! Avis Longines Conquest céramique Blunt_gi

Pardon, sans rire c'est à toi de voir mais si tu ne la quittes pas, essaie de l'imaginer à ton bras toute la vie, projettes toi et tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 13:00

Oups, quelqu'un pourrait me confirmer que les aiguilles de la Conquest ne sont pas phosphorescentes?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 13:13

pracolas a écrit:
Oups, quelqu'un pourrait me confirmer que les aiguilles de la Conquest ne sont pas phosphorescentes?

Sur cette photo on dirait bien que non :

Avis Longines Conquest céramique Longines-Conquest

Qu'on m'explique d'ailleurs l'intérêt d'index limineux si les aiguilles ne le sont pas Incompréhensible

Mais c'est à confirmer car entre les photos d'annonce de modèle et la réalité, il y a parfois des incohérences !

La preuve j'ai un site qui indique : "Luminosity: Hands and Markers" tout en affichant cette photo où je ne vois aucun insert de luninova sur les aiguilles :

Avis Longines Conquest céramique Fullsize3
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 14:44

pracolas a écrit:
Bonjour à tous, je m'interesse depuis peu à l'achat d'une montre automatique, et en flânant, je suis tombé sur une longines conquest céramique L3.661.4.56.6

Elle est bien loin de mon coup de foudre: la Sinn 857, mais elle me plait et plait aussi à ma femme (vu que c'est elle qui me l'offre...).

J'aurais donc aimé avoir des info sur la marque et la montre elle-même.

Merci à tous les connaisseurs...
Entre la Longines et la SINN, pas photo : je vote 100 fois pour Sinn.
Et ta femme il faudrait voir à ce qu'elle arrête de nous embêter, c'est quand même toi qui va porter la montre, qui va la chérir, écouter son petit coeur battre, etc. Et puis de toute façon, les montres c'est une affaire d'homme ! Donc il faut qu'elle t'offre la montre qui te plaît. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 16:56

pracolas a écrit:
aux galaffeuh (!) après reduction de 10%, elle est à 1450€ avec bracelet métal. Et on la trouve à 1500$ port compris aux USA...

Donc avec la TVA, les droits de douane et le cours actuel, cela reviens plus chére qu'en France acheter en boutique (la remise de 10% me semble realiste, modèle se vends très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 17:02

Prends la Sinn si elle te plait d'avantage. Après tout c'est TA montre, pas la sienne Wink
Si j'étais toi, je prendrais aussi la Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 17:09

clebar a écrit:

La preuve j'ai un site qui indique : "Luminosity: Hands and Markers" tout en affichant cette photo où je ne vois aucun insert de luninova sur les aiguilles :

Et bien le luminova peut etre mis en dessous des aiguilles nah?

De tout facon c'est pas grave, la Sinn est bien mieux placée par rapport à l'utilisation envisager et magnifique.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty31.10.08 20:18

J'adore la marque Longines, j'en possede deux, justement cellec-ci me plaisait bien, je suis aller la voir en vrai, et rien, aucun plaisir, je trouvais une sensation d'epaisseur trop important a mon gout.

Esthetiquement assez joli, surtout avec ce 12 coupe, mais sinon ...
Donc au final j'ai opter pour le chrono plus "sport" avec le rond entourant le 12 en rouge et le pouvoir rouge egalement ainsi que l'eguille du chrono.
Plus sportif, moins habille, mais avec une presence qui me plait beaucoup plus !

La Sinn est jolie mais je prefere Longines ! C'est biensur un avis purement personnel
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty23.11.08 21:04

Un simple apport personnel avec beaucoup de retard: la Longines Conquest telle que sur la photo, et pour en posséder une, n'a pas d'index ou d'aiguille luminova. Ce qui est à mon goût le défaut majeur de cette montre, tout de même étanche à 300m...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 03/11/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty24.11.08 0:53

la Longines je l'aime beaucoup. Mais comme toi je suis un habitué des montres Quartz beaucoup moins lourdes. La Longines est lourde, mais elle est magnifique.

Les aiguilles ne sont pas luminescente. C'est un gros défaut, je le conçois, mais ça reste une montre avec une âme (des défauts, des qualités,mais avec une très belle finition céramique (ne se raye pas et c'est comme sur une Rolex sub.)le Valjoux 7750 est un gage de longévité et de robustesse.Mr. Green

L'avantage de la céramique c'est qu'il ne se raye pas commel'acier. L'inconvénient, c'est qu'en cas de chute cela peut être fatale. Avis Longines Conquest céramique 781367
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty24.11.08 9:52

Mon avis :

Sans hésiter, la Longines Conquest Céramica, mais avec les mailles centrales du bracelet en céramique également, elle sera beacoup plus légère à porter.

Il existe une version chocolat magnifique, le problème c'est leur disponibilité avec le bracelet mi-céramique mi-acier.

Donne nous ton choix définitf et la raison



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty24.11.08 15:10

[quote="Irimi2"][quote="pracolas"]Bonjour à tous, je m'interesse depuis peu à l'achat d'une montre automatique, et en flânant, je suis tombé sur une longines conquest céramique L3.661.4.56.6



Je viens de rentrer à l'instant la Longines Conquest Ceramica L3.661.4.56.7 (Commandée à Bâle... 7 mois...mhmm)

ELLE EST VRAIMENT MAGNIFIQUE, encore plus belle que sur le photos !



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty24.11.08 15:23

C'est une montre assez splendide sur un plan esthétique et elle est bien finie, hormis ce problème de non luminescence, qui reste pour moi incompréhensible sur ce type de montre... Ce qui ne m'empêche pas d'y être très attaché. D'autre part l'élégance du cadran et de la lunette compense la relative épaisseur du boitier. Le fond gravé est aussi très beau. Personnellement je préfère le bracelet cahoutchouc. La boucle déployante n'est par contre pas pratique du tout et se déverrouille souvent de manière intempestive( mon regard se tourne vers Omega: l'excellence)
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Avis Longines Conquest céramique Empty
MessageSujet: Re: Avis Longines Conquest céramique   Avis Longines Conquest céramique Empty25.11.08 23:50

Et voilà vendue aujourd' hui ! une journée à l'étalage... et recommandée immédiatement thumleft

Elle vont cartonner ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Longines Conquest céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» LONGINES Conquest à qtz
» Longines Conquest
» Longines conquest VHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: