FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"

Aller en bas 
+36
oneciphore
yoyo
MORPHEUS
soprano13
Poissounet76
toutatis
Thomas
BeN
PhJ
skeleton31
TempusFugit
Theo
jayce78
guilliouf
Gevrey Chambertin
PK
Did666
Code NK
Fokker III
magnus eisengrim
Sun
OLVACHAR
Phil_92
jaeger92
tartoflan
Suliac
kaktus
GYROTOURBILLON
did
King of the camping
GMT
Subta
kjeldor
HRC
grosseiko
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:44

tartoflan a écrit:
Salut,
je n'ai pas pour habitude de poster photos ou commentaires car mon intérêt principal a toujours consisté à lire et (apprendre parfois par ce biais là) ainsi qu'à admirer les photos de certains membres qui sont de grande qualité, de ce fait le nombre de mes messages est assez bas et le relever ne fait pas partie de l'objectif essentiel qui me mène à venir tous les jours (et plusieurs fois par jour) sur FAM.
Certes, il m'est arrivé quelques fois de donner mon avis ou quelques indications pour aider un membre, de présenter des photos, ça me prend de temps en temps mais cela ne dure pas car, comme je l'ai écrit précédemment, je viens surtout pour lire ou regarder.
Evidemment, comme beaucoup, "les critiques qui n'en sont pas" et tout ce qui a été décrit dans votre message m'exaspèrent plus que ce qu'elles me divertissent car je n'y trouve aucun intérêt gravitant autour de la "sphère horlogère", mais simplement un goût prononcé pour la polémique, et par conséquent l'idée de créer un espace "pondéré" est je trouve assez intéressante, cependant....

Cependant, pourquoi priver une grande majorité de membres de ce pour quoi ils viennent ? (c'est quand même un peu une des raisons du succès de ce forum)
En effet, pourquoi interdire jusqu'à la lecture ?
Cependant, que veut dire "créer un espace réservé au haut de gamme" ? S'agit-il ici de montres ou bien de personnes ? (selon la réponse, on pourrait penser à du mépris..)
Cependant, peut-on vraiment parler de "Liberté d'expression" dans ce cadre extrêmement bien choisi et limité à quelques centaines de membres ? Ne risquerait-on pas de rester dans les clous d'une pensée unique ?
Cependant, ne serait-il pas plus simple de "s'occuper" réellement de ces personnes (connues et reconnues) qui pourrissent les post tournant invariablement autour d'un nombre restreint de marques de montres ?

Personnellement, je n'ambitionne pas de faire partie des "élus" (je pense de toute manière ne pas rentrer dans les critères donnés dans votre message) et je réagis ici simplement car, si la création d'un tel espace devait se faire, je trouverais cela profondément injuste et inapproprié pour résoudre les problèmes soulevés dans votre message.

clown

PS : pour les photos et autres commentaires instructifs, il reste certains forums non-francophones !
la vie continue quand même... Wink

Je trouve cette réfléxion remarquable et je l'a partage largement.

Je comprend bien la démarche de Zen néanmois, on ne parle pas assez de certaines grandes marque et des produits d'exception, c'est certain.

Je comprend moins les mots trés dures sur "les imbéciles" de tempus pour la justifier.....

La frontière entre débat et polémique est parfois mince et si certains préfère la discretion d'autre sont plus exubérant, on la dent plus dure ou on moins de talent littéraires, de spontanéité ou de sens de la répartie que les autres. C'est comme dans la vraie vie.
plaisanter, rire, charier peut faire partie aussi de la convivialité, dans une certaine mesure, et dans certaine culture ; certain aime d'autre non. C'est comme dans la vrai vie.

La modération est là, pour juguler les excès, et tout le monde sait qu'elle est ici particulièrement excellente (je sort d'un bannissement temporaire dont je ne conteste pas le bien fondé).

Alors pourquoi créer ce cercle "de VIP", les "imbéciles" dont je fais partie je suppose, aiment aussi l'horlogerie, son histoire et sa technique comme les autres (parfois plus), et ils vont beaucoup souffrir de ne pouvoir participer..... Pleure 2

Mais Zen tu es chez toi Chinois


Dernière édition par nikos le Dim 2 Nov 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:47

ZEN a écrit:
Vous pouvez si besoin en lire le sujet sur le duomètre. Il est aussi intéressant de s'imaginer ce que ce sujet auraut été sans certaines interventions qui n'ont rien apporté d'intéressant.

salut Zen

Tu as critiqué ouvertement un de mes messages humouristiques qui prenait la défense d' un superbe modèle de montre. Winolk

la colère rend aveugle. Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 781367

Tu es chez toi ! mais ne condamne pas trop vite les joyeux esprits qui s'y invite (c'est parcequ'on s'y sent bien ) ! jocolor

Tu peux faire ton unité d'élites; moi, je peux rester avec plaisir avec les autres, tant qu' on a accès aux autres sousforum: Omega, Rolex,techniques...

Alors merci encore pour ton magnifique forum...Au moins, on ne s' y ennuie pas bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:51

Il n'a jamais été question de créer des exclusions pour ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire. Attendez je pense de voir ce que nous allons installer à titre expérimental et puis vous pourrez alors faire part de votre sentiment.

Je crois que ce sujet approche d'un tour d'horizon complet du sujet et si chacun en est d'accord, je le bouclerai dans la soirée pour lui éviter une pollution "nocturne".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:55

ce qui ferai tâche si j'ose dire confiused
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:57

Bonsoir à tous


oui, je comprends que les critiques gratuites et sans intérêt voire les insultes lassent, énervent et finissent même par mettre en péril une certaine conception ou idée de FAM. Et je reconnais que si nous voulons la particpation de certains représentants de marque, la moindre des choses est de savoir se tenir et de conserver un minimum de respect.

Depuis près d'un an, j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'y trouve un epace de détente, de connaissance et de culture, j'y ai découvert les nouveautés, leurs petites histoires et plein de détails enrichissants, j'y ai découvert des marques (j'ai acquis une Stowa, marque que je n'aurais jamais connu sans FAM), j'espère donc continuer à trouver sur FAM tout cela pour de nombreuss années

Enfin je tiens à remercier Zen et ceux qui travaillent avec lui pour tous ces bons moments et pour tout ce que j'ai appris. dommage qu'il faille passer par un espace Club (comme dans les aéroports), je pense que beaucoup d'info partiront vers ce forum, c'est vraiment dommage

Longue vie à FAM


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:23

Pourquoi pas , je suis ce post depuis plusieurs heures et il déchaine des passions !
Le monde horloger est vaste mais trop regardé par certains par le petit bout de la lorgnette : hors des mastodontes pas d'intérêt pour les petits, les originaux ou les exceptionnels.

Il est certain que les remarques cinglantes et souvent déplacées qui viennent en retour d'un post ne sont pas agréables et surtout n'encouragent pas a participer ( je parle pour moi) , nous sommes ici pour le plaisir avant tout.

Bon choix Zen .

franz
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:25

Je lis FAM depuis nov 2006, je me suis inscrit 6 mois après environ, et comme beaucoup je constate que la tournure des posts a un peu changé et perdu en qualité.
Je ne m'en plains pas car je ne fais pas partie de ceux qui peuvent faire remonter le niveau, je poste peu et n'ai pas de connaissances pointues.

Je pense que le regroupement des posteurs d'élite (le terme élite est à prendre comme compliment et non critique) risque de regrouper dans cette section à accès limité les posts les plus intéressants.
Cela ne contribuera alors pas à faire monter le niveau des autres sections, mais plutôt de le faire baisser ; la qualité se trouvant alors concentrée dans la section VIP.

En espérant me tromper, qui vivra verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:34

ZEN a écrit:
Il n'a jamais été question de créer des exclusions pour ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire. Attendez je pense de voir ce que nous allons installer à titre expérimental et puis vous pourrez alors faire part de votre sentiment.

Je crois que ce sujet approche d'un tour d'horizon complet du sujet et si chacun en est d'accord, je le bouclerai dans la soirée pour lui éviter une pollution "nocturne".

j'ai tout lu....pourtant pour les VIP je suis un illettré,pensez un vendeur de bagnolle c'est forcement vulgaire et ça porte des montres à son image.
et avant que tu verrouille le sujet je tiens à dire que moi je suis d'accord pour ton forum VIP si cela fais plaisir aux élites de FaM,mais il y aura toujours des post qui dérange sur le général.
Alors je crois qu'à terme tu sera "OBLIGE" de clore FaM et de ne rester qu'avec ta selection VIP.
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:38

jaeger92 a écrit:

...
mais imagine; tu es "élu", tu es un VIP. hésites tu longtemps entre poster chez les "open Fameurs" ou chez la "crême de la crême Fameuse" Mr. Green donc, si les XX VIP se focalisent sur le forum parallèle, ça fait autant de posts interessants en moins chez nous, non ? du coup, qui va oser poster dans la partie ouverte ? ça risque vite de tourner autour de Rolex-Rolex-Rolex ?

c'est une interrogation que je pose, j'espère me tromper lourdement (ça serait pas la 1e fois Mr. Green )

Me concernant, même si je suis "élu", je continuerai à poster sur les fora ouverts...
Je crois qu'il ne faut pas voir en l'espace "club" la "crême de la crême fâmeuse" mais plutôt un endroit de calme et de sérénité, de tolérance et d'écoute, une sorte d'infirmerie en somme, où les honnêtes gens pourront venir se ressourcer.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:44

sissou a écrit:

...
j'ai tout lu....pourtant pour les VIP je suis un illettré,pensez un vendeur de bagnolle c'est forcement vulgaire et ça porte des montres à son image.
et avant que tu verrouille le sujet je tiens à dire que moi je suis d'accord pour ton forum VIP si cela fais plaisir aux élites de FaM,mais il y aura toujours des post qui dérange sur le général.
Alors je crois qu'à terme tu sera "OBLIGE" de clore FaM et de ne rester qu'avec ta selection VIP.
Chinois Chinois

Sissou, tu as certainement tout lu...mais pas tout compris.
Il est inutile de jouer le complexé en exhibant ton statut professionnel de vendeur de voiture...cela n'a rien à voir. On peut vendre des voitures, aimer les montres (quelqu'elles soient) et demeurer un gentleman.
Il n'y a pas plus d'élites sur FaM que de bon sens dans ton propos...

Désolé, mais tu le mérites...

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"   Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club" - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:46

Je crois qu'on va se laisser quelques jours pour voir comment faire prendre forme à cette idée sans pour autant frustrer inutilement qui que ce soit. Le sujet aura au moins eu le mérite aujourd'hui de faire réfléchir chacun en faisant prendre conscience que nous devions tous être mobilisés pour que notre espace soit le plus agréable possible et ne tourne pas en rond ou pire, ne devienne un terrain de polèmiques qui ne nous intéressent réellement ni les uns ni les autres .

Merci à tous d'avoir donné votre avis qui aide à construire l'évolution à donner au forum et de la qualité de vos interventions qui n'a pas démenti les principes fondateurs du forum auxquels nous sommes finalement tous attachés .

Merci à vous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet : Nouvel espace de Cotation des montres
» Forumamontres crée un "Espace Professionnels"
» le nouvel "ambassadeur" Omega
» Info Forumamontres / Un nouvel espace sur FAM
» Forumamontres a 4 ans et un nouvel Espace photos ce soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: