FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.

Aller en bas 
+52
Alexa
D.Molina
oliveka
Phaius
OSS117
Pierre-Yves
alrov
PK
LE_STURM
Suliac
titi 94
karabadaf
fdm44
PhJ
MK007
Hd13
Did666
Certifan
Poissounet76
TICTALCOOLIQUE
manhatan
michel
Fokker III
FranZois
jlg
soprano13
The_Phoenix
Arno
Shaikh Huggy al Rolex
jayce78
clebar
effe
Boogie
toutatis
Achem
Alain Guihard
voxduc25
sag
Sun
Ogmios
St Ex 2/33
Bourgeois
Subta
RAMAN
grosseiko
damien4259
GMT
gregorypons
fp57
jaeger92
hippone
ZEN
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 6:29

Bonjour ,


Vous êtes très nombreux, très très nombreux à avoir voulu faire connaître votre avis quant à la création d'un espace fermé et réservé à ceux qui voudraient parler de montres un peu moins consensuelles que les modèles courants ou relevant de collections qu'une petite partie, car elle est finalement assez minoritaire, de membres du forum ont décidé de critiquer à chaque occasion.

J'avais très franchement en tête ce matin de soumettre cette idée à un sondage pour savoir si cet espace devait ou non être accessible à tous en lecture et puis il apparait que chacun d'entre vous semble bien conscient qu'il est nécessaire d'aller vers davantage de pondération et que la liberté d'expression de chacun ne peut finalement s'accomoder des excés de langage et de comportements que nous avons constatés ces derniers jours.

Mieux, vous indiquez très nettement préférer une modération plus sévère pour que seuls soient touchés, ceux qui ont abusé. Chacun sait ici que ni l'équipe de modération, ni moi-même n'aimons l'idée d'une quelconque forme de ségrégation. Les principes fondateurs du forum nous font préférer la tolérance et le respect des idées des autres.

Nous sommes trop nombreux pour ne pas être attachés chaque jour davantage à ces valeurs qui passent outre par la reconnaissance des membres, par le respect des marques et concepteurs des montres. Si la critique constructive des produits est un atout, il ne saurait être question que notre forum devienne le terrain d'une critique systématique des nouveautés avec le seul souci de casser publiquement des produits qu'une partie d'entre nous apprécie et d'interdire à cette dernière d'exprimer sa satisfaction.

Il est enfin clairement devenu inacceptable de lire des critiques des hommes qui font ces montres et dirigent des maisons dont ils défendent les intérêts sans compter leur temps et leur énergie.

FAM a considérablement pris d'importance dans les milieux horlogers qui lisent chaque jour le forum et le nombre de visiteurs et de membres est en permanente évolution. Très vite, si nous laissons la dérive s'installer, nous verrons d'abord la qualité baisser et s'instaurer une impression désagréable quant à ce que les sites francophones sont susceptibles de devenir quand ils prennent de l'expansion.

Nous allons donc tester une modération plus soutenue, plus ferme et attentive à la préservation de nos principes. La création d'un espace club est différée et suspendue au résultat que nous atteindrons par cette méthode.

Je sais que nous sommes très majoritairement demandeurs de conserver la convivialité qui fait de FAM un site exceptionnel de culture et de partage et c'est donc dans la pleine confiance quant aux efforts que chacun placera pour préserver ces valeurs, qu'avec toute l'équipe de modération, nous travaillerons avec vous dans cette esprit.

Merci à tous de votre confiance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:03

+1 Tout à fait, j'adhère à cette démarche, voilà une bonne nouvelle, suspension ou/différée du coin VIP !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:08

GGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDDDD MOOOOOOOOOORRRRRRRRNNNNNNNNIIIIIIIIIINNNNNNNNNNG ZEN!!!!tu ne dort donc pas ou tu fais travailler tes enfants la nuit.
là aussi j'ai tout lu et je reste d'accord avec toi mais aussi avec l'ami nikos et bien d'autres.
de toute façon ton choix sera le bon,mais il faut aussi comprendre que certaine critique de modèle sont dictée par le coeur et la passion.
il y a dès fois quand je vois une montre dont je me demande qu'elle est sont utilité j'ai envie de passer ma route,mais mon sens de l'honnêteté intellectuelle m'y fais renoncer et je donne un avis qui ne vas pas forcément dans le sens du posteur et du fabricant,l'inverse est valable j'ai souvent posté sur des marque ou la montre fut descendu,mais il y a plus grave ce sont les choses que tu m'a dite hier au soir.(pour pas qu'il y ait confusion,c'était par MP et ne concerner que du domaine privé)
bonne journée à toutes et tous.


Dernière édition par sissou le Lun 3 Nov 2008 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:52

MERCI Chinois

Bulles

_________________
Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:56

Tout à fait d'accord pour un sondage.

Pascal

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:09

.
Je suis tout-à-fait d'accord avec Zen, mais pas du tout pour les raisons qu'il invoque.

Il est évident qu'il y a un problème de modération de ce qui est publié (l'intervention directe de modérateurs, qui semble manquer d'une règle de conduite très stricte : tantôt ça passe, tantôt ça coince) et de modération de ceux qui publient (on doit rester libre de ses opinions, mais les serial snipers doivent apprendre à ne pas flinguer pour le principe).

La liberté d'expression doit être totale, par principe, et on doit pouvoir dire sans la moindre restriction qu'on aime ou qu'on n'aime pas telle montre, ou telle personne, ou telle manufacture : c'est cette liberté qui fait le sel et l'intérêt du forum.

Nous n'avons pas à dresser des listes de "vaches sacrées" dont on ne pourrait dire le moindre mal et nous n'avons pas à avoir de réticences à dire clairement ce que nous pensons.

A condition que nous le pensions vraiment et que nous puissions l'argumenter, et non que ça relève du réflexe éruptif et de la rage destructrice du gamin qui casse un jouet qu'on lui refuse ou que personne ne veut lui offrir.

Le coeur et les passions doivent parler sans la moindre censure.
Le coeur, oui. La rancoeur, non.

Je me demande si ce n'est pas une question de pseudonyme : bien à l'abri d'un avatar et derrière une adresse URL, on s'autorise au clavier des descentes en flammes qu'on n'oserait pas dans la vraie vie, et en tout cas pas dans les mêmes termes.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:28

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:29

Bon courage, car la tache est surement difficile.

En effet il y a plusieurs milliers de membres sur le forum. Il commence donc a refleter la population française : c'est-à-dire une certaine proportion d'intelligents, mais aussi une bonne proportion d'imbéciles (je ne tappe sur personne, j'en fais peut-être partie).

A partir de là que faire ?
Une forte modération, ou une selection dans le but d'élever le niveau peut avoir un coté artificiel, ou alors être une forte entrave à la liberté d'expres​sion(ie club privé par opposition à forum public).

Le juste milieu semble délicat à trouver. Essayons donc les propositions du jour,

et bon courage aux gestionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:46

c'est une bonne nouvelle Chinois si celà nous évite une ségrégation.

Mais Zen laisse nous le maximun de liberté d'expression Qd même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:56

Bonjour Zen.

Ton équipe et toi , vous nous avez donné une bonne leçon hier !
Mais c' est aujourd' hui que resplendit toute la qualité du forum et de son staff.

Tu mets la barre trés haut pour les nouveaux: Je ferai plus attention à mes interventions pour rester dans la philosophie des personnes qui donnent une âme à ce lieu d' échange.

Respect à la Team FAM!!! Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:56

Au nom de tous ceux qui n'auraient pas nécessairement pu avoir accès au carré CLUB/VIP, je te remercie!

En effet, je te remercie ZEN pour avoir fait en sorte de ne pas priver des gens comme moi qui consultent beaucoup / énormément FAM sans pour autant en être les principaux contributeurs en terme d'infos.

Et pour cause, mes visites sont très régulières mais mes interventions le sont moins. Je ne puis en effet pas me prévaloir de participer à bon nombre des sujets sur ce forum, mais la mine d'infos qu'ils constituent sont pour moi une source inépuisable qui alimente un désert de carences.

En conséquence, merci de ne pas m'/nous avoir privé de l'expertise pointue des plus aguerris membres de ce forum.
Qu'il en demeure ainsi encore longtemps!


Au plaisir de tous vous lire, (mon ignorance) Raman
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:12

RAMAN a écrit:
Au nom de tous ceux qui n'auraient pas nécessairement pu avoir accès au carré CLUB/VIP, je te remercie!

En effet, je te remercie ZEN pour avoir fait en sorte de ne pas priver des gens comme moi qui consultent beaucoup / énormément FAM sans pour autant en être les principaux contributeurs en terme d'infos.

Et pour cause, mes visites sont très régulières mais mes interventions le sont moins. Je ne puis en effet pas me prévaloir de participer à bon nombre des sujets sur ce forum, mais la mine d'infos qu'ils constituent sont pour moi une source inépuisable qui alimente un désert de carences.

En conséquence, merci de ne pas m'/nous avoir privé de l'expertise pointue des plus aguerris membres de ce forum.
Qu'il en demeure ainsi encore longtemps!


Au plaisir de tous vous lire, (mon ignorance) Raman

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver ce message qui représente , c'est mon humble avis, la majorité silencieuse.

OK nous ne sommes pas bien actifs mais quand nous aurons assimilé un petit % des connaissances de certains ici, nous aurons envie de faire avancer les choses et devenirs vraiment actifs.
C'est ca l'évolution non? Chinois
Merci pour ce forum et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:18

Zen,
J'apprécie l'intelligence de revenir en arrière d'une décision "déjà" prise, j'admire l'écoute accordé aux plus humbles d'entre nous car nous étions les victimes de ce "carré VIP", je suis heureux que FAM conserve sa diversité et sa liberté contrôlée d'expression...alors je reste.

Mieux vaut l'injustice que le désordre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: continuons à mieux nous comprendre   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:22

La position "médiane" retenue me convient bien car je n'aurais pas adhéré à une formule qui aurait abouti à créer un "club VIP" entrainant de fait une distinction entre les membres de FAM selon leur degré de connaissance poussée de l'horlogerie .Pour autant je suis de ceux qui pensent qu'il est lassant de voir l'opprobre jeté sur des marques horlogères qui font preuve d'originalité,de performances ,d'inventivité et de design et sont systématiquement vilipendées.
Bien sûr je suis un très faible contributeur mais j'aime voir,apprendre et comprendre et j'approuve que les excès de critiques pour critiquer(une marque,un design,un modèle) sans argument rationnel et fourni soit modéré.
Juste mon sentiment à deux balles! Mr. Green Mr. Green Fier 2 Mr. Green Fier 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:24

Si je peux me permettre, j'adore cet administrateur moi Twisted Evil plein de bon sens je trouve, des discours agréables à lire (enfin si on peut dire qu'un discours se lit), non vraiment en tout cas tu as ma pleine confiance, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Nouveau
Sun


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/07/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:25

Effectivement, Zen est impressionnant de réactivité et de compréhension, la décision ayant été prise en quelques heures à peine.

Quand aux inquiétudes émises par d'autres membres sur le maintien de la liberté d'expression, je ne me fais franchement aucun souci sur ce point. Ce qui est visé est le dénigrement non argumenté et/ou systématique, pas les critiques justifiées.

Je souhaite bon courage aux modérateurs et longue vie à FAM,
Yann


Dernière édition par Sun le Lun 3 Nov 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:25

Et que la règle d'or soit le respect : respect du travail des gens / respect de l'opinion d'autrui.

(et si la modération evacue un peu violemment sur l'irrespect .... peu importe, il n'y aura pas mort d'homme, juste un petit peu d'ego froissé. Et comme disait ma grand-mère : "il est froissé?... il se repassera!...")



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:36

J'ai pas bien suivi le débat, (vu qu'il s'est ouvert et fut clôturé pendant ma nuit, décalage horaire oblige) mais bon, des modo féroces, ça me va bien.

Pour ça y faut les affamer pendant plusieurs jours, comme les lions dans le cirque à Rome...

Mais c'est bête j'aurais bien aimé aussi l'idée d'avoir comme rêve la carte FaM-VIP-Tantalium, une sorte d'objectif ultime.
En plus ça aurait été le truc super classe pour faire des "vide-poches chics", mieux que les clefs d'aston! Smile
Je l'imaginais bleu marine trés foncé avec les lettrages argenté, très sobre.

H3
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:36

Très bonne nouvelle!
J'étais frustré (comme beaucoup sans doute) par avance à l'idée qu' un sous-forum soit invisible.
Renforcement de la modération pour des propos inutilement agressifs?.. Bravo.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:36

Je ne peut qu'approuver le report de ce forum VIP, quand à la modération plus sévère pour préserver notre espace de convivialité cela devient malheureusement nécéssaire Chinois

Bon courage aux modos (et aux gentils membres;) ) qui font vivre FAM et que celui ci reste comme nous l'aimons.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:38

h trois a écrit:
J'ai pas bien suivi le débat, (vu qu'il s'est ouvert et fut clôturé pendant ma nuit, décalage horaire oblige) mais bon, des modo féroces, ça me va bien.

Pour ça y faut les affamer pendant plusieurs jours, comme les lions dans le cirque à Rome...

Mais c'est bête j'aurais bien aimé aussi l'idée d'avoir comme rêve la carte FaM-VIP-Tantalium, une sorte d'objectif ultime.
En plus ça aurait été le truc super classe pour faire des "vide-poches chics", mieux que les clefs d'aston! Smile
Je l'imaginais bleu marine trés foncé avec les lettrages argenté, très sobre.

H3

Dédolé Monsieur H3, l'entrée est réservé aux possesseurs de SDDS... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:38

Bonjour Zen,
Huit pages de post sans insultes, sans "beurk, caca", sans citation nauséuse !
Cela prouve que sur un sujet sensible, il est possible d'échanger sans polémiquer inutilement, de donner son avis même très marqué !
Depuis que je connais FAM (un peu moins d'un an !), je poste peu mais je lis beaucoup et j'essaie grace à vous tous de compléter jour après jour ma petite connaissance horlogère, et j'espère vous montrer d'ici Noël que je profite bien de tout ce que je peux voir sur FAM !
Il n'y a pas de problèmes d'expression dans certaines rubriques de FAM, peut-être parce que les intervenants y apportent leur intérêt personnel (technique ou sentimental !) et non pas leurs aigreurs d'estomac qui ne contribuent en rien aux sujets !
Tant que l'intérêt horlogesque et que Zen et les modos pourront séparer l'humour et la facétie de la bétise et de la méchanceté gratuite, alors nous pourrons tous continuer à contribuer à ce qui pour moi reste le meilleur des forums !
Amicalement à tous les Fameurs et encore merci pour vos livraisons quotidiennes de merveilles et de folies (horlogesques ou pas !)
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:45

RAMAN a écrit:
Au nom de tous ceux qui n'auraient pas nécessairement pu avoir accès au carré CLUB/VIP, je te remercie!

En effet, je te remercie ZEN pour avoir fait en sorte de ne pas priver des gens comme moi qui consultent beaucoup / énormément FAM sans pour autant en être les principaux contributeurs en terme d'infos.

Et pour cause, mes visites sont très régulières mais mes interventions le sont moins. Je ne puis en effet pas me prévaloir de participer à bon nombre des sujets sur ce forum, mais la mine d'infos qu'ils constituent sont pour moi une source inépuisable qui alimente un désert de carences.

En conséquence, merci de ne pas m'/nous avoir privé de l'expertise pointue des plus aguerris membres de ce forum.
Qu'il en demeure ainsi encore longtemps!


Au plaisir de tous vous lire, (mon ignorance) Raman

+ 1; Bravo pour cette décision

Mieux vaut (un peu de) désordre que l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:49

"La nuit porte conseil"
Même si elle a été courte (pour Zen).
Ce choix me semble judicieux. Le coup de semonce d'hier soir devrait être suffisant.
En espérant que la période probatoire sera positive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.   Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre. EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:50

En fait, mais ça vous ne le savez pas car vous n'en faites pas partie,
pauvres vermisseaux, il y a déjà un sous-forum secret et invisible
réservé aux Elus... (serveuses topless, -40% chez Roro, transfert sur Sirius et tout le toutim...)

De temps en temps not' bon maître fait semblant de poser la question, mais bon...


sag a écrit:


Dédolé Monsieur H3, l'entrée est réservé aux possesseurs de SDDS... Twisted Evil


Arrrrgggggggghhhh!!!!!!!!!!!!!! Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Forumamontres / Continuons à mieux nous comprendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres/ Nous avons été victimes d'un bug /Les avatars .
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: