FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.

Aller en bas 
+21
steyr
PIFPAF
fanfan
colt
roms
MORPHEUS
Karsten
ZEN
gregorypons
HenriM
arnagemulliner
Irimi2
cda
grosseiko
GYROTOURBILLON
jayce78
jlg
clebar
lor_ent
toutatis
Carlsson38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:36

roms a écrit:
Mais si je ne m'abuse Richard Mille avait déjà sorti un tourbillon, me trompes-je ?
(Edit : pas avant Bréguet bien sûr...)

j'ai affraid
puis j'ai lu l'edit... clown
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:47

Merci à Bernard Richard pour cette mise au point et pour avoir pris la peine de nous répondre
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:05

Je n'apprécie pas le design des BRM cependant on ne peut que saluer la démarche de manufacture française et la ténacité de son dirigeant. Donc bravo pour cette pièce qui n'est pas un emboitage quelconque.

J'aimerai bien une autre marque, un département plus classique, basée sur le même outil industriel et la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:11

Richard Mille, c'est de l'horlogerie française ?

Renaud et Papi, c'est basé en France ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:36

foversta a écrit:
Richard Mille, c'est de l'horlogerie française ?

Renaud et Papi, c'est basé en France ?

Incompréhensible

tu as raison FX, c'est bien pourquoi je salue la démarche ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:42

foversta a écrit:
Richard Mille, c'est de l'horlogerie française ?

Renaud et Papi, c'est basé en France ?

Incompréhensible

et Silberstein,Journe,vianney Halter Kronotype etc.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:18

Sans m'attarder sur les choix esthétiques qui pourrait étres séduisants pour cetains....

La montre coute entre 110k€ et 150k€.

Pour un tourbillon simple, non rotatif, à plat, sans gri-gri particulier (le tourbillon Panerai tourne par exemple à 360° sur un axe pour 80k€), ça me parait trés trés cher.

Le tourbillon JlC Simple, acier, coute par exemple 30k€. Au prix du tourbi BRM, on peux équiper toute la famille en tourbis JlC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:55

PIFPAF a écrit:
Le tourbillon JlC Simple, acier, coute par exemple 30k€. Au prix du tourbi BRM, on peux équiper toute la famille en tourbis JlC...

Difficile de comparer. Pour des frais de R&D que l'on peut imaginer comparables, il y a peu de chances que BRM en écoule autant que JLC, par exemple.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:58

Connais tu le prix de master compressor extreme lab?? (comparable techniquement)

Sinon le tourbi Panerai est bien plus compliqué et moins cher, par exemple.

Mais c'est clair que BRM n'est pas Richemont, avec la logistique R&D que ça implique... Néanmoins, je trouve le positionnement tarifaire, trés ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:45

PIFPAF a écrit:
La montre coute entre 110k€ et 150k€.

Pour un tourbillon simple, non rotatif, à plat, sans gri-gri particulier (le tourbillon Panerai tourne par exemple à 360° sur un axe pour 80k€), ça me parait trés trés cher.

Le tourbillon JlC Simple, acier, coute par exemple 30k€. Au prix du tourbi BRM, on peux équiper toute la famille en tourbis JlC...


Ce qui me gêne, c'est que ce type de raisonnement peut s'appliquer à toutes les marques, et jusqu'à l'absurde...
Sachant qu'une Richard Mille trois aiguilles n'en donne pas plus qu'une Swatch mécanique trois aiguilles [même principe général de mouvement], à quoi bon s'offrir une Richard Mille ?
Sachant qu'un chrono 7750 Hamilton en donne autant que le même chrono chez Breitling, pourquoi préférer Breitling ?
Etc.

je pourrais aller plus loin : sachant qu'il n'y avait pas un acheteur aux dernières enchères, à Genève, pour un tourbillon JLC à 24 000 CHF (15 000 euros), pourquoi payer plus cher n'importe quel autre tourbillon ?

Bernard Richards est venu lui-même expliquer ici pourquoi il considérait son tourbillon automatique comme différent et tout ce qu'il avait pu apporter comme innovations : on peut aimer ou ne pas aimer, mais j'avais entendu les mêmes commentaires sur les montres de Richard Mille quand il s'est lancé, en 2000 (trop cher, trop prétentieux, trop mal positionné par rapport aux concurrents, esthétique douteuse, fiabilité incertaine, etc.)...
Avec le temps, on s'est habitué. Et on finira par mieux comprendre et mieux admettre les choix de BRM, qui ont au moins le mérite de proposer une différence.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:54

gregorypons a écrit:
Avec le temps, on s'est habitué. Et on finira par mieux comprendre et mieux admettre les choix de BRM, qui ont au moins le mérite de proposer une différence.

Je partage, BRM a son identitée propre et c'est déjà beaucoup dans un milieu où beaucoup ont simplement fait du copié-collé.

Je ne suis pas acheteur aujourd'hui car pour le prix affiché il y a beaucoup d'autres choses à acheter pour le petit collectionneur que je suis, mais un jour peut être... Incompréhensible

On en reparlera après la crise quand il sera encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:19

Merci aussi à lui d'avoir posté sa vision et des réponses dans un endroit assez hostile a ses créations.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:31

A mettre en parallèle du post ou swatch augmente le prix de ses calibre. Je trouve intéressant qu'une marque française nove ou prenne de l'autonomie.
Après, on peut discuter du prix ou du design, mais au moins, ils avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.   NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:45

cisco a écrit:
Merci aussi à lui d'avoir posté sa vision et des réponses dans un endroit assez hostile a ses créations.

Chinois

Je trouve au contraire le thread plutôt chaleureux. Est-ce d'abord lié à la nationalité de la marque, peut-être, reste que les retours me semblent assez sympas pour une montre de ce prix.

Pour ma part, n'étant pas dans la cible (il y a bien une cible pour ce genre de montre non ?), je me garderai bien de tout jugement de valeur sur ce modèle par rapport à la concurrence.
Cependant on peut imaginer que lorsqu'on a 100K€ à mettre dans une tocante, on a peut-être pas envie de porter la marque de monsieur tout le monde, comme une JLC ou pire (sic), une Panerai, serait-ce des tourbillons rotatifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News: Citizen Tourbillon Y01
» News : Zenith Tourbillon Concept
» News Chopard L.U.C. Tourbillon QF Fairmined
» NEWS: GO Senator Meissen Tourbillon
» News : Volnatomic Liquid Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: