FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte très souvent ce qui m'a permis notamment de m'orienter vers mon premier achat coup de coeur l'année dernière...Hamilton Jazzmaster Maestro Wink

J'aurais souhaité savoir s'il est possible de vérifier l'authenticité d'une montre par son numéro et auprès de qui??

D'avance merci pour votre aide et ainsi pour mon futur second achat!!
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:35

Boss a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte très souvent ce qui m'a permis notamment de m'orienter vers mon premier achat coup de coeur l'année dernière...Hamilton Jazzmaster Maestro Wink

J'aurais souhaité savoir s'il est possible de vérifier l'authenticité d'une montre par son numéro et auprès de qui??

D'avance merci pour votre aide et ainsi pour mon futur second achat!!

Bonjour, le Boss.
Ou as-tu acheté ta montre: à un revendeur officiel de la marque? Déjà, c'est gage de sérieux. Sur le net, plus douteux. Ceci dit, je ne suis pas sur qu'Hamilton soit une marque très copiée. (A vérifier, c'est sur..).
Toujours concernant l'Hamilton, je pense que si j'avais un doute sur l'authenticité de mon Hamilton, je prendrais contact directement avec la marque.
Espérant avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:51

Boss a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte très souvent ce qui m'a permis notamment de m'orienter vers mon premier achat coup de coeur l'année dernière...Hamilton Jazzmaster Maestro Wink

J'aurais souhaité savoir s'il est possible de vérifier l'authenticité d'une montre par son numéro et auprès de qui??

D'avance merci pour votre aide et ainsi pour mon futur second achat!!

vas y envoies des photos (macro sinon, c pas la peine)...
cadran, fond (normalement saphir), si automatique: coté balancier et rochet, si chrono: poussoirs + couronne, et boucle deployante si il y a.

à toi de jouer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:33

Je trouve que c'est une bonne question ... elle peut se poser pour Hamilton, mais aussi pour beaucoup d'autres marques. Surtout quand on monte en gamme. Plus une montre est prestigieuse, plus on risque de "croiser" des contrefaçons. Il vrai que lorsque l'on investit dans une montre, on se fait plaisir et on souhaite avoir une "authentique" de la marque convoitée.
J'ai moi même déjà posé directement la question à des revendeurs. Bah ...c'est pas toujours rassurant ... car apparemment ils osent dire que parfois...même un connaisseur peut être trompé par des contrefaçons. Mais il demeure exact que les risques sont limités chez un revendeur officiel et qu'éviter les achats sur le web est conseillé...même si...et surtout si ... le prix est très atractif !
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:08

Merci messieurs pour vos réponses,

En ce qui concerne ma Hamilton, la question ne se pose pas, c'est une authentique, achetée chez un revendeur officiel de la marque, avec papiers, certificats, garantie, etc... Pour les photos, je pense que vous connaissez déjà tous cette montre et en plus je n'en ai aucune!

En fait ma question s'orientait pour mon second achat...je suis en quête d'une montre carrée, chrono, type vintage (vous aurez deviné de laquelle je parle...), et je vois beaucoup d'occasions sur votre forum et bien d'autres.

D'où ma question, à savoir s'il est possible de vérifier l'authenticité d'une montre quelque part (revendeur, site, base de données) après avoir obtenu les numéros auprès de l'ancien propriétaire!

Merci pour vos réponses et votre aide et longue vie à ce forum (même si j'avoue qu'il est "tentateur", chaque nouvelle montre décrite est sujette à une folie passionnelle chez moi...et chez d'autres j'imagine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:56

tu parles d'une monaco là !?!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?   Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:44

Oui c'est exact Wink
Monaco Mc Queen en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vérifier l'authenticité d'une montre avec ses numéros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire voler une montre avec le sourire
» Comment fabriquer une légende avec une montre "commune"
» Vérifier historique d’une montre
» Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu
» Chrono Gigandet 1950 : comment vérifier l'authenticité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: