FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelier Complication

Aller en bas 
+24
funny62
Ced92
martin571
dila
PP3940
johnarbo11
OPerpetual
lu1980
shaman
Antoine143
Raoul94
lawrence3434
BourinoV
de baton
fdm44
Bourgeois
colnago
gdidaccool
grosseiko
Jean Patrick
King of the camping
Lassala
TICTALCOOLIQUE
Ogmios
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:06

Ca se précise...

Oris Artelier Complication - Page 2 P1050583

Oris Artelier Complication - Page 2 P1050582

Oris Artelier Complication - Page 2 P1050580
Revenir en haut Aller en bas
Antoine143
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:08

Sympa la prise de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:22

Merci, oui le puissant zoom du Panasonic TZ7 est pal mal pour ça.

Je ne sais plus quand la lune change sur la Oris, je crois avoir lu 23h15 22h00 (vérifié). Pas simple à régler car la pleine lune est officiellement à 18h03 demain et du coup la lune ne sera pas parfaitement centrée à cette heure-là, ...et après c'est le 04/10/2009 à 08h11 donc encore pire, je pense que je vais l'avancer de 24 heures...

...voilà, c'est fait (la lune change à 22h00)

Oris Artelier Complication - Page 2 P1050587


Dernière édition par Raoul94 le Ven 4 Sep - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine143
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:36

En effet, ça m'a l'air compliqué!
Je n'ai pas ça sur la mienne, mais ça m'aurait plu, c'est marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 20:36

Elle est très sympa en blanc aussi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 21:47

Oui, et là le contour est même "gris", ce qui lui donne du relief, il y a une version "tout blanc" que je trouve moins réussie, je cherche une photo...voilà :

Oris Artelier Complication - Page 2 IMG_6930Large
Revenir en haut Aller en bas
lu1980
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:38

C'est beau classique
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 10:55

Pouvez-vous m'en dire plus sur le mouvement ? (Fiabilité, robustesse, la montre est à 1250€ près de chez moi, mais j'hésite encore avec un modèle comportant un Valjoux 7750, merci de m'éclairer)
Revenir en haut Aller en bas
johnarbo11
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2008

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptySam 14 Nov - 15:46

Bonjour
je détiens une belle Oris automatique depuis plus d'un an
c'est la grande date collection Artelier version noire et brac métal
petite seconde à part
eta 2892a2 je crois
elle perd 4 s par jour c'est bien
Voici ma question :
qui a déja compris comment est construit le boitier des Artelier à 8 vis?
je n'ai jamais vu une photo de boitier ouvert
ça me fait essayer d'imaginer si les cornes sont solidaires du fond transparent ou pas...
pas assez d'indices pour comprendre jusqu'à présent...
qui peut me répondre???
merci
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 11:04

@ Ogmios

Bonjour à tous,

Ogmios, je ne te félicite pas ;-), je viens d'acheter (hier) la même avec un bracelet cuir noir. Garanti 2 ans + 1 an sur le site oris.

J'ai pu avoir -10% sur le prix de catalogue. J'ai eu de mal à l'avoir en noir, et celle en fond blanc ne ma pas tellement attirée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:26

Ogmios a écrit:
Je vous présente donc ma dernière acquisition : ma Oris Artelier Complication


Tout d'abord, une vue générale de la montre :
Le boîtier est en acier composé de plusieurs pièces et le bracelet est en cuir brun foncé équipé d'une boucle déployante
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008522ur9 Oris Artelier Complication - Page 2 04112008501dc7


au poignet : elle est très agréable et est bien plus légère que ma Hamilton. Bien que ce soit ma première montre avec bracelet cuir, je m'y suis très vite
adapté. De surcroit le diamètre de 400mm et sa petite épaisseur en une montre très discrète
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008506uq6 Oris Artelier Complication - Page 2 04112008508mm3


Le verre saphir est bombé sur les deux faces et a été traité antireflet sur la face intérieure
Oris Artelier Complication - Page 2 041120085001fm7


le cadran est noir guilloché
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008522123im8


les index sont appliqués et le bas du cadran est badgé de la formule "swiss made"
Oris Artelier Complication - Page 2 041120085221eb9 Oris Artelier Complication - Page 2 0411200852212pt0


Les complications de cette Oris offrent, en plus de l'affichage de l'heure et de la phase de lune, trois fonctions :
la date à gauche, le jour à droite et un second fuseau horaire en bas
Oris Artelier Complication - Page 2 041120085011pj5 Oris Artelier Complication - Page 2 041120085012kc6 Oris Artelier Complication - Page 2 041120085013wo6


Pour régler ces trois fonctions, on utilise ce petit outil que l'on insert dans les trous sur le côté du boîtier
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008510ap5


Au revers, on peut apercevoir à travers la fenêtre en verre minéral le mouvement automatique développé par Oris
sur base ETA 2688/2671, nommé Oris 581. Sa réserve de marche est de 38h
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008512oa3


la phase de lune
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008514qf3


Les index et les aiguilles sont revêtus Superluminova
Oris Artelier Complication - Page 2 04112008520gt2



Enfin, quelques shots avec mon nouveau stylo plume.

Oris Artelier Complication - Page 2 04112008511ns7

Oris Artelier Complication - Page 2 04112008523av8

Oris Artelier Complication - Page 2 04112008532im0

Oris Artelier Complication - Page 2 041120085051at9

@ Ogmios

Bonjour à tous,

Ogmios, je ne te félicite pas ;-), je viens d'acheter (hier) la même avec un bracelet cuir noir. Garanti 2 ans + 1 an sur le site oris.

J'ai pu avoir -10% sur le prix de catalogue. J'ai eu de mal à l'avoir en noir, et celle en fond blanc ne ma pas tellement attirée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 18:52

Raoul94 a écrit:
Oui, et là le contour est même "gris", ce qui lui donne du relief, il y a une version "tout blanc" que je trouve moins réussie, je cherche une photo...voilà :

Oris Artelier Complication - Page 2 IMG_6930Large

En fait l'Artelier Complication que tu montres sur la photo ci-dessus est la version qui a devancée la tienne et celle d'Alexandre!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:35

J'ai l'impression que la Artelier d'Ogmios a échappé de peu à un changement de mains ;-)

De mon côté je viens d'envoyer la mienne en SAV pour :
- jeu dans le réglage des aiguilles
- petite poussière sous le verre
- gain de 12 secondes par jour

Dans l'absolu rien de rédhibitoire, mais comme la garantie arrivait bientôt à terme autant être fixé sur ce qui peut être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 18:56

Raoul94 a écrit:
J'ai l'impression que la Artelier d'Ogmios a échappé de peu à un changement de mains ;-)

De mon côté je viens d'envoyer la mienne en SAV pour :
- jeu dans le réglage des aiguilles
- petite poussière sous le verre
- gain de 12 secondes par jour

Dans l'absolu rien de rédhibitoire, mais comme la garantie arrivait bientôt à terme autant être fixé sur ce qui peut être amélioré.
Oui, je la garde finalement Wink
Pour la garantie, comme me l'a fait remarquer "montresetmoi", en inscrivant ta oris sur leur site, tu gagnes une année de garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 19:57

En fait je crois que c'est moi qui avais indiqué l'astuce, mais ça n'a pas d'importance. Ma garantie d'origine se terminant en 03/2010 je n'ai pas eu à produire l'extension internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:05

Raoul94 a écrit:
En fait je crois que c'est moi qui avais indiqué l'astuce, mais ça n'a pas d'importance. Ma garantie d'origine se terminant en 03/2010 je n'ai pas eu à produire l'extension internet.

Je pense que c'est grâce à un post que tu as fait, que je l'ai vue. Je l'ai juste rappeler à notre ami alexandre ;-) en lisant sa PA.

A+

PS: moi, je l'aurais bien pris celle d'alexandre ...
Revenir en haut Aller en bas
dila
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2010

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:21

une belle acquisition et trés belle revue
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 0:59

Raoul94 a écrit:
J'ai l'impression que la Artelier d'Ogmios a échappé de peu à un changement de mains ;-)

De mon côté je viens d'envoyer la mienne en SAV pour :
- jeu dans le réglage des aiguilles
- petite poussière sous le verre
- gain de 12 secondes par jour

Dans l'absolu rien de rédhibitoire, mais comme la garantie arrivait bientôt à terme autant être fixé sur ce qui peut être amélioré.
Je viens de récupérer mon Oris, ils ont dû changer la couronne qui était usée (à force de régler la PdL ? yeux) et effectivement il n'y a plus de "jeu" maintenant. Plus de poussière non plus et pour la précision, voyons voir...au bout de 10 heures elle semble être sur une marche de 5s/j, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
martin571
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 13:26

de trés belle photo qui done envie d'en fair acquisition
Revenir en haut Aller en bas
martin571
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 15:22

une trés jolie montre beaucoup de revue de oris je suis nouveau et je souhaiterai savoir si il est possible de changé la lunette de ma oris divers titan date
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 0:07

Bonjour,

Je rajoute les photos de la mienne avec son cadran argenté et gris guilloché sur bracelet acier. Je la trouve sympa dans cette version.

Oris Artelier Complication - Page 2 A5f2nn
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 0:08

Oris Artelier Complication - Page 2 95wq5h
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 0:29

Effectivement ! La même que la mienne, mais du coup rendu très différent effectivement, bracelet acier vs croco ! Ce bracelet doit pas être donné et comme j'ai souvent du mal à les ajuster à mon poignet sans qu'ils soient trop serrés ou trop lâches...

Oris Artelier Complication - Page 2 P1050583
Revenir en haut Aller en bas
martin571
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 8:58

trés belle montre j'aimerai m'offrir une montre avec phase de lune mais je trouve que sa fait un peu pépére pour un jeune comme moi! ne le prenais pas mal mais j'hésite encor
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Oris Artelier Complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication   Oris Artelier Complication - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 18:23

martin571 a écrit:
trés belle montre j'aimerai m'offrir une montre avec phase de lune mais je trouve que sa fait un peu pépére pour un jeune comme moi! ne le prenais pas mal mais j'hésite encore
faut essayer pour se faire une véritable idée. Je ne suis pas du tout d'accord. C'est une montre habillée, et non sportive, si c'est ça que tu veux dire Wink
Mais chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Artelier Complication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Complication
» Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION
» Oris artelier complication pdl. Merci FAM !!
» Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication
» Mon dernier achat : Oris Artelier Complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: