| | Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
P.A. (Peter Alaoui) Nouveau

Nombre de messages: 4 Age: 41 Localisation: Brest Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Dim 25 Avr - 19:19 | |
| |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Sam 8 Mai - 11:54 | |
| Aimant la montée progressive en gamme, je pense que je commencerais par une bonne Seiko, comme celle-ci par exemple :  je crois que c'est important de savoir apprécier cette progression, de sentir le niveau s'élever pour finalement apprécier chacune d'elle. |
|
 | |
Watchmen Nouveau
Nombre de messages: 30 Age: 46 Localisation: Belgique où ce qu'il en restera Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Premier(s) achat(s) Mar 8 Juin - 14:25 | |
| |
|
 | |
colt Animateur

Nombre de messages: 1131 Age: 35 Localisation: lille Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Mar 8 Juin - 15:28 | |
| le premier achat? Sans doute réitérai-je la même bétise. je me suis intéressé aux montres par les vostok amphibia... si tout était à recommencer, ce serait la même chose: vostok amphibia vintage ou vostok komandirskie 3aka3 ... en sachant que l'autre suit pas loin derrière (et que je m'en tire pour 100 balles et un mars  ) edit: on a droit à une montre pour ses 1000 messages? |
|
 | |
Monstreetbobnoir Animateur

Nombre de messages: 850 Age: 54 Localisation: france Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Jeu 10 Juin - 11:47 | |
| vostok kgb rolex air king rolex submariner lv omega speed pro seiko divers 100 sport 5 panarai j arrete.......ma.... femme gueuulle!!!!!  |
|
 | |
berto Membre super actif

Nombre de messages: 413 Localisation: vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Mer 7 Juil - 14:22 | |
| ... utile et sympa de suivre vos choix, ça aide pour le futur...
(Breit Jupiter (achetée par hasard, d'occasion pour remplacer une swatch en panne), puis Tag Racing bleue 2010, puis peut etre une Speed, enfin une "automatique-étanche-avec-date" qui ressemble à une speed... Choix difficile...) |
|
 | |
georges zaslavsky Passionné de référence

Nombre de messages: 3222 Age: 34 Localisation: yvelines Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Lun 26 Juil - 19:38 | |
| une omega constellation vintage suivi d'une aquastar benthos 500, d'une semaster ou d'une speed chrono 321 et puis après on verrait en fonction de ce qui se présenterait. |
|
 | |
Ricky_007 Membre très actif

Nombre de messages: 160 Age: 52 Localisation: BELGIQUE - Province Luxembourg Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Sam 22 Jan - 0:33 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, je pense que j'abandonnerais l'achat de ma première mécanique (BOCCIA Titanium) même si je n'ai rien de particulier à lui reprocher et que je viendrais directement à une vraie bonne montre ... sans doute reprendrais-je une Omega mais peut-être l'AQUATERRA plutôt que ma SeaMasterPro 300 M même si je l'adore. Mais depuis que j'ai découvert la version AQUATERRA teck je suis complètement sous le charme
Amitiés Ricky |
|
 | |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif

Nombre de messages: 267 Age: 42 Localisation: LYON Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Ven 28 Jan - 23:22 | |
| |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 18218 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Ven 28 Jan - 23:35 | |
| la même.. je ne changerai rien ni au résultat actuel (provisoire, à cause d'un recentrage prochain) ni au cheminement _________________  |
|
 | |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif

Nombre de messages: 267 Age: 42 Localisation: LYON Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Sam 29 Jan - 9:46 | |
| |
|
 | |
richardo5 Puits de connaissances

Nombre de messages: 4311 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/04/2009
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Sam 29 Jan - 17:32 | |
| je prendrais Rolex sub, gmt, dayto Omega speed, seamaster Panerai 111, 233 ..1 ou 2 patek |
|
 | |
aurelhild Membre très actif

Nombre de messages: 269 Localisation: Annecy Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Lun 31 Jan - 21:57 | |
| j'achèterais tous les modèles de de mille miglia et une Hm3, une HM3 frog et une hm4 de chez mb&f !!!
|
|
 | |
mouhss Membre très actif

Nombre de messages: 178 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Dim 13 Fév - 20:48 | |
| j'ai debute par 1 omega SEA MASTER PROFESSIONNEL 300 En 2001 pour mes 30 ans, à posteriori c'est un excellent choix, très précise, solide; date, tout terrain (chic, sport, plage...) et je l'ai toujours avec plein de souvenirs en tête. depuis d'autres l'ont rejoint... |
|
 | |
lolo4529 Permanent passionné

Nombre de messages: 2365 Age: 46 Localisation: 45/29 Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... Lun 14 Fév - 21:53 | |
| Celle-ci (stowa type B) que j'ai depuis un mois:  Et sans aucun doute celle-ci en 2ième:  |
|
 | |
| | Et si vous commenciez votre collection aujourd'hui... | |
|