FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VIXA Type 20 sur la Baie

Aller en bas 
+5
Clavi
Dynamo
Christian
ZEN
Arno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:42

lekabe a écrit:
Vous avez sans doute raison mais je crois que cela est valable surtout pour les marchands et les amateurs confirmés.
Ce n'est pas très valable pour les particuliers débutants ou occasionnels qui achètent plutôt sur des coups de coeur (souvent sans bien évaluer le juste prix de ce qui les intéresse) et qui se laissent plus facilement prendre au jeu des enchères une fois qu'ils y ont mis un pied et pourvu qu'ils aient confiance...Il suffit qu'il y'en ai deux comme ça et les prix peuvent s'envoler.
Dans les salles des ventes, c'est pareil, ce qui fait flamber les prix (des fois plus cher qu'en boutique) c'est la présence d'occasionnels qui s'excitent et que personne ne peut suivre à l'exception d'un autre occasionnel excité...
Les amateurs éclairés vont mettre le juste prix et les marchands achètent pour faire des affaires.
Dans le cas précis de ces Dodane, Vixa, etc...on peut penser que les occasionnels n'étaient pas de la partie ; le vendeur qui a beaucoup de zones d'ombres a du les faire fuir...tant pis pour lui.

Effectivement, c'est le probléme classique de .... disons de l'émulation, pour ne pas dire de la connerie humaine !!!!
Les marchands se servent d'une maniére classique et continuelle des salles de ventes.
Une salle, sans les marchands, va droit au dépot de bilan en 6 mois !!!!
Les marchands, sont présents en tant que déposants, et surtout en tant qu'acheteurs. Nous soutenons les prix, et cela tout au long de l'année et dans toutes les salles de ventes.
Nous faisons aussi circuler la "came". Si dans une succession, dans l'Est, il y a un meuble Provencal, il est illico dirigé chez Champion, par ex du coté de Nimes, ou chez I.A à Béziers.
Et inversement, un meuble de l'Est est dirigé en Lorainne, direction les 3 CP de Nancy, ou chez le demi CP à Metz. ( A coté de Metz )
Et concernant les anecdoctes en salles, c'est des bouquins entiers à raconter !!!
Des meubles qui, à l'époque de ma galerie, trainaient en boutique, et vus par des clients connus, faisaient plus chers en salle, achetés par ces memes clients !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
Et c'est du grand classique !!!!! Surtout si c'est un marchand qui "bourre"....... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:44

ZEN a écrit:
Imaginons que tes parents aient choisi Bernard pour le premier ... Mr.Red

Arrrrrrrrrffffffffffffffffffffffff !!!!!!!
Je vois que l'Administrateur a son moment moqueur !!!!
tsssttttttttt ....tssssttttttt.........
Ah là, dis donc, mais ce n'est pas bien, ça ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:56

Oh que oui et mem sur des soi disant succession ou est présenté en plus de la dite succesion d'autre produit ! et ca tourne de salle en salle avec variation de prix jusqu'a preneur :
un bronze de "biégas" invendu a lyon 10000€ a trouvé preneur a Bordeaux pour 8000 frais compris en fin d'année ! Cool
faut assurer le chiffre d'affaire aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 13:07

jef33 a écrit:
Oh que oui et mem sur des soi disant succession ou est présenté en plus de la dite succesion d'autre produit ! et ca tourne de salle en salle avec variation de prix jusqu'a preneur :
un bronze de "biégas" invendu a lyon 10000€ a trouvé preneur a Bordeaux pour 8000 frais compris en fin d'année ! Cool
faut assurer le chiffre d'affaire aussi Sad

Le chiffre d'affaire, mais aussi de la trésorerie.
Si le marchand c'est pris un "pansemenent" avec sa bronzaille, faut vite l'oublier et passer à autre chose.
A lui, maintenant de bien utiliser les 8000 euros, pour compenser !!!!
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 13:24

Ce qui est marrant c'est que même certains marchands font les choses trop vite sur le net.
Exemple la portugaise jubilee 1993 s'échange en principe autour de 10/ 11.000,- euros un marchand bruxellois en a affiché une à 4.500,- l'année dernière elle est partie en qques heures ( il doit se les mordre Twisted Evil ) et cette semaine même boulette chez un marchand allemand: vendue à 5.900,- en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Je me marre à leurs dépens mais surtout je m'en veux de les avoir loupées. Il y a encore des coups à faire, c'est ce que j'en retiens et pas toujours où l'on croit.

ps: Colonia, le bruxellois en question c'est celui auquel tu penses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 13:38

Encore heureux, qu'un marchand ne soit pas à l'abri des conneries !!!!
Et il y a plus de bons coups à réaliser avec un marchand, qu'avec un partic collectionneur qui tient sa came à deux mains !!!!
Un marchand, voit son prix d'achat, et si on tombe pile, au moment ou il doit réinvestir, il y a toujours un coup à réaliser.
Sur une bourse, ou un salon ou il y a partics et marchands, je me dirige en premier vers les stands de marchands, sachant qu'un partic est toujours difficile à "traire" !!!!
Un marchand qui ne vend rien, c'est une mauvaise journée.
Le partic qui n'a rien vendu, s'en tape royalement !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 13:52

Arno a écrit:
Un marchand, voit son prix d'achat, et si on tombe pile, au moment ou il doit réinvestir, il y a toujours un coup à réaliser.
Sur une bourse, ou un salon ou il y a partics et marchands, je me dirige en premier vers les stands de marchands, sachant qu'un partic est toujours difficile à "traire" !!!!
Un marchand qui ne vend rien, c'est une mauvaise journée.
Le partic qui n'a rien vendu, s'en tape royalement !!!

Complètement d'accord, mes plus belles affaires je les ai faites chez des marchands.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 14:12

pale
tu vas user la touche ! Georges. Mr. Green
Il se trouve que je suis 100% d'accord avec ton discours et j'ai fait presque tous mes deals uniquement avec des marchands et je ne m'en porte pas plus mal ( exception faite du sagouin de l'Avenue Louise qui m'a fait perdre mon sang froid).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 14:18

Tiens moi aussi ! Sur le meme !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 14:39

lobergen a écrit:

Exemple la portugaise jubilee 1993 s'échange en principe autour de 10/ 11.000,- euros un marchand bruxellois en a affiché une à 4.500,- l'année dernière elle est partie en qques heures ( il doit se les mordre Twisted Evil ) et cette semaine même boulette chez un marchand allemand: vendue à 5.900,- en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Moi je pense au pauvre vendeur particulier qui l'a revendue au machand et qui lui s'est encore plus fait avoir...
Si le machand la vend 4500, à combien l'a-t-il achetée ?
Ce qui compense, c'est qu'au moins le vendeur ignorant n'en a pas trop profité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 16:27

lobergen a écrit:
pale
tu vas user la touche ! Georges. Mr. Green
Il se trouve que je suis 100% d'accord avec ton discours et j'ai fait presque tous mes deals uniquement avec des marchands et je ne m'en porte pas plus mal ( exception faite du sagouin de l'Avenue Louise qui m'a fait perdre mon sang froid).

Je me souviens de cette aventure....
Une chose est sure, me faire déplacer pour des clous, c'etait direct mon poing dans la tronche qu'il prenait, avec tous les emmerdes que cela engendraient. Mais il y a des choses qui ne doivent pas rester sans suite.
Tant pis pour les conséquences !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 16:36

saniloc a écrit:

Moi je pense au pauvre vendeur particulier qui l'a revendue au machand et qui lui s'est encore plus fait avoir...
Si le machand la vend 4500, à combien l'a-t-il achetée ?
Ce qui compense, c'est qu'au moins le vendeur ignorant n'en a pas trop profité Razz

1. On ignore si cette montre fut acheté à un partic. Elle sort certainement d'une saisie, dont la vente fut prononcée à l'encan.
2. Suivant la reprise effectuée, le deal peut etre aussi à double sens. Si le marchand a vendu un pansement qui lui collait, un trés gros prix, il peut trés bien avoir repris cette montre plus cher qu'il l'a vendue. Et du coup, les 4900 euros, sont le résultat d'un benef vite tombé.
3. C'est peut etre un objet qui ne peut voir le jour ......Et ce marchand a pris peur, et il l'a vite fourgué !!!!
4. C'est en Belgique, cette histoire, je crois, non ????
5. Et puis c'est aussi peut etre que du pipo, de la part de ce marchand, cette montre vendue pour des clous ....Cela fait partie d'une technique trés connue. Risquée, mais connue !! spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 18:05

Arno a écrit:


Je me souviens de cette aventure....
Une chose est sure, me faire déplacer pour des clous, c'etait direct mon poing dans la tronche qu'il prenait, avec tous les emmerdes que cela engendraient. Mais il y a des choses qui ne doivent pas rester sans suite.
Tant pis pour les conséquences !!!


he he, cette histoire là n'est pas la mienne mais elle est bonne aussi.

je lui avais fait un virement, le virement est debite et n'ayant pas de nouvelles apres 2 semaines, je prends contact avec lui, il me repond qu'il ne sait pas de quoi je parle, qu'il n'a jamais recu la fraiche, je dis que ce n'est pas possible que tout est en ordre, il me renvoie un mail laconique un peu + tard: non on a verifie, il n'y a pas eu de virement . je passe les deux ou trois jours suivants a appeler toutes les banques de Belgique jusqu'a ce que je tombe sur le responsable de compte qui me confirme que l'argent est bien arrivé .
sur ce, je rappelle notre ami qui le plus naturellement du monde me dit " vous n'avez pas recu mon mail, on l'a retrouve le virement" Boulet
est-il utile de preciser que je n'ai jamais recu ce mail?
la montre est envoyee et arrive a bon port ( une rolex boite/ papiers ; la boite est une cartier )
Boulet
le champion prend contact pour me dire qu'il a par megarde joint un cadran d'une royal oak dual time et qu'il en a cruellement besoin, je lui envoie en express à mes frais: ni merde ni merci, un vrai seigneur, non?
fin de l'histoire I don't want that
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 18:45

C'est purement et simplement une tentative d'escroquerie manifeste.
Et aprés c'est le genre de naze qui pleurniche, parce que il travaille moins, que les clients se font rares ... etc ..etc...
A effacer de suite de toutes tablettes !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIXA Type 20 sur la Baie   VIXA Type 20 sur la Baie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 22:39

Je n'aurais pas acheté une telle montre par E bay. Les Vixa , il faut les voir avant de les acheter. Beaucoup de mauvaises bidouilles circulent dans les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
VIXA Type 20 sur la Baie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Le Chrono du jour - tome VI
» VIXA Type 20
» Recensement : Qui a une Vixa Type 20
» Vixa Type 20 et fashion victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: