FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?

Aller en bas 
+48
FrançoisG
PIVI16
Dam74
Easy Rider
P16D4
nokia93230
bnotejfunk
Pascal
Hoiniel
zizou73
Blackteam6
jayce78
ppp
bertou
stancaiman
brunoruffey
Rabbitblues
jlg
grosseiko
cisco
GMT
Shaikh Huggy al Rolex
Phil10
cedipro
soprano13
valéry
bobby_bobby
leo
LEF
Arno
Fokker III
Poissounet76
RC
Suliac
OSS117
depuis1899
Willspr
alrov
MarcDeBeaucaire
hippone
TICTALCOOLIQUE
km'rol
zippopotamme
biboul
rexet
tom&watch
grosbill
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:52

Poissounet76 a écrit:
Je ne voudrais pas créer de polémique mais le seul chrono qui ait vraiment une histoire avec un grand H selon moi c'est la Speedmaster vu qu'elle a été utilisée à des fins professionnelles mais aussi pour sa longévité sans prendre une ride et son prix assez contenu pour un produit de cette qualité. Elle a gagné ses vraies lettres de noblesse il y a très longtemps (vous connaissez tous l'histoire).

Ensuite j'en viendrais comme beaucoup à la Navitimer qui à elle aussi une histoire, sans doute moindre comparée à sa fameuse consoeur Omega mais jolie histoire tout de même.

Pour le Daytona j'en conviens que c'est un chrono mythique mais son mythe je trouve est plus récent, on a encensé cette montre il n'y a pas si longtemps de cela et ce chrono n'a jamais à proprement parlé eu un passé professionnel. Vous allez me dire que ça ne change rien mais bon...
De nos jours le chrono Daytona est mythique oui mais selon moi il ne l'a pas toujours été, il y a quelques dizaines d'années on ne s'arrachait pas les modèles neufs équipés de Valjoux 72...

Ce n'est que mon sentiment et je précise que j'aime ces 3 montres, ce classement ne veut en aucun cas dire que tel ou tel modèle est meilleur que l'autre.

tu oublie une chose poissou,c'est que la navitimer est née en 1952 soit 5 avant que sorte la speed et que la cosmonaute aurait été dans l'espace en 1962 avec john Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:53

Poissounet76 a écrit:


Qui plus, ces 3 modèles sont connus d'un large public, ce qui les rend fort emblêmatiques car à part des vrais amateurs d'horlogerie on trouvera bien peu de personnes connaissant le Datograph par exemple. Tandis qu'une Speed, une Navi ou un Daytona sera connu de beaucoup plus de personnes et pas forcément des amateurs d'horlogerie purs et durs.

ça tombe bien, ZEN parlait des amateurs avertis, pas du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:59

foversta a écrit:
[

ça tombe bien, ZEN parlait des amateurs avertis, pas du grand public.

Mr. Green & What the fuck ?!?
Encore heureux, sinon nous aurions eu droit aux chronos Festina kouartz et Bouse & Merdier kouartz filés gratos avec "l"ancien borgne".
What the fuck ?!? & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:07

foversta a écrit:
Poissounet76 a écrit:


Qui plus, ces 3 modèles sont connus d'un large public, ce qui les rend fort emblêmatiques car à part des vrais amateurs d'horlogerie on trouvera bien peu de personnes connaissant le Datograph par exemple. Tandis qu'une Speed, une Navi ou un Daytona sera connu de beaucoup plus de personnes et pas forcément des amateurs d'horlogerie purs et durs.

ça tombe bien, ZEN parlait des amateurs avertis, pas du grand public.

Ca ne doit pas changer beaucoup plus la donne pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:10

sissou a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Je ne voudrais pas créer de polémique mais le seul chrono qui ait vraiment une histoire avec un grand H selon moi c'est la Speedmaster vu qu'elle a été utilisée à des fins professionnelles mais aussi pour sa longévité sans prendre une ride et son prix assez contenu pour un produit de cette qualité. Elle a gagné ses vraies lettres de noblesse il y a très longtemps (vous connaissez tous l'histoire).

Ensuite j'en viendrais comme beaucoup à la Navitimer qui à elle aussi une histoire, sans doute moindre comparée à sa fameuse consoeur Omega mais jolie histoire tout de même.

Pour le Daytona j'en conviens que c'est un chrono mythique mais son mythe je trouve est plus récent, on a encensé cette montre il n'y a pas si longtemps de cela et ce chrono n'a jamais à proprement parlé eu un passé professionnel. Vous allez me dire que ça ne change rien mais bon...
De nos jours le chrono Daytona est mythique oui mais selon moi il ne l'a pas toujours été, il y a quelques dizaines d'années on ne s'arrachait pas les modèles neufs équipés de Valjoux 72...

Ce n'est que mon sentiment et je précise que j'aime ces 3 montres, ce classement ne veut en aucun cas dire que tel ou tel modèle est meilleur que l'autre.

tu oublie une chose poissou,c'est que la navitimer est née en 1952 soit 5 avant que sorte la speed et que la cosmonaute aurait été dans l'espace en 1962 avec john Carpenter.

J'ai une culture horlogère très très restreinte comme tout le monde le sait (Il s'agissait de la Cosmonaute AOPA en 1962 ??). Enfin ce que j'ai dis n'est qu'un avis comme tant d'autres. De toute façon pour certains ce sera la Navi et pour d'autres la Speed et ce sera toujours ainsi.


Dernière édition par Poissounet76 le Dim 9 Nov 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:13

ZEN a écrit:
Quel est le chrono bracelet qui vous semble le plus représentif de ce que doit être un chrono de qualité, reconnu le plus universellement des amateurs avertis... Incompréhensible

Les amateurs avertis étant rarement d'accord entre eux en ce qui concerne un chrono de qualité...

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Omega-Speedmaster-Moonwatch-on-Blue
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Embl%C3%A8me

quite a philosopher Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par le kif le Dim 9 Nov 2008 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:18

Pour moi la Speed aussi, tout comme j' eusse répondu la sub si la question avait été : quelle plongeuse emblématique ?? flower

Maintenant on pourra trouver bien + cher et bien plus tout qu' une speed, mais bon, on parle du monde réel, pas de celui où tout n'est que luxe calme et beauté .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:43

Allez j'ajoute ma pierre à cette édifice : bien sur qu'en pensant à un chrono emblématique les trois réponses qui me viennent évidemment en tête sont speed, navi et dayto (d'ailleurs je possède les deux premières), toutefois à mes yeux le chrono ultime est comme d'aucuns l'ont dit avant moi le datograph dont le perfection technique est à mon sens inégalée.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:06

Longines 13ZN et 30CH salut

Sinon Lange Dato ou 1815 I love you et quelques petites PP qui vont bien style 2499 I love you I love you , mais je saurais me contenter d'une 3970 Mr. Green

Il y eu quelques Minerva de premier cru également drunken
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:49

A mes yeux...:
La Speed' (What else?!)
Puis: Dayto'
et: Navi'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:14

breguet type XX personne n'en a parle etonnant
speed
navi
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:16

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Dscn0332

Après le dayto, mais c'est 5 fois le prix
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:41

sissou a écrit:
tu oublie une chose poissou,c'est que la navitimer est née en 1952 soit 5 avant que sorte la speed et que la cosmonaute aurait été dans l'espace en 1962 avec john Carpenter.

Micro précision (HS qui plus est): c'est Scott et non John.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 6:57

Pour moi, a peu pres dans l'ordre :
- Speed
- Navitimer
- Dayto
- Breguet XX
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:31

Pour ma part, et dans l ordre...

- Navi (premiere version en chronomat)
- BReguet type XX
- Speed


- Le dayto, uniquement pour ce qu il est devenu.

Voila voila....

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:38

Je ferai 2 cas:
- mouvement chrono = El Primero
- montre = Speed ou Dayto

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:52

valéry a écrit:
Longines 13ZN et 30CH salut

Sinon Lange Dato ou 1815 I love you et quelques petites PP qui vont bien style 2499 I love you I love you , mais je saurais me contenter d'une 3970 Mr. Green

Il y eu quelques Minerva de premier cru également drunken

+1

Lange Dato
Patek 5980 (Nautilus Chrono)
GO Panoretrograph.
JLC Duomètre.
Minerva.


Plus "basique", le chrono Daytona "In House" est bien joli.

Et après les rattrapantes Breguet, GO, Lange si on part dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:57

ça part dans yous les sens Mr. Green le chef a dit le chrono le plus "emblématique "....
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:08

Salut,

Je trouve la Speed sobre, passe partout ,sport et en même temps habilllée....D'une grande classe.

Si je devais acheter un chrono, ce serait selui là assurement.

GS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:21

Question incidente: qui le premier à fait un chrono de poignet?
Pas auto, juste un chrono de poignet, simple, manuel, avec deux ou trois registres, en gros de la forme que nous connaissons aujourd'hui.

H3
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:45

GMT a écrit:
Je ferai 2 cas:
- mouvement chrono = El Primero
- montre = Speed ou Dayto

flower


Pour, celui là

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 DSC00120
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:49

Arno a écrit:
foversta a écrit:
[

ça tombe bien, ZEN parlait des amateurs avertis, pas du grand public.

Mr. Green & What the fuck ?!?
Encore heureux, sinon nous aurions eu droit aux chronos Festina kouartz et Bouse & Merdier kouartz filés gratos avec "l"ancien borgne".
What the fuck ?!? & clown

Arguments sobres, documentés, pleins de finesse, mais s'adressant à un public averti.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:57

Je suis assez d'accord avec la speed et la navi qui ont une histoire assez prononcée.
Par contre ma compréhension de la question m'amène à penser que les Minerva, Patek, JLC ou Lange ne sont pas des chronographes emblématiques. Ce sont de très belles mécaniques ça c'est indéniable, mais ce ne sont pas des montres qui ont porté l'image du chronographe au travers d'une histoire. A mon sens une Monaco est bien plus emblématique de l'épopée des chronographes.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?   Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:19

Assurément la Speed, mais je ne peux pas lire le sujet sans penser à Dodane, l'histoire et le passé militaire de la marque y étant pour beaucoup:

Le chrono qui vous semble le plus emblématique  ? - Page 2 Dodane17
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La complication qui vous semble la plus utile ?
» Ce bracelet qui vous semble recommandable
» Il n'y a rien qui vous semble bizarre ?
» La marque qui vous semble innover le plus ?
» Ce devis vous semble t-il réaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: