FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bien ajuster un bracelet acier.

Aller en bas 
+23
Omegaman
Chon
MONTEMONT
Le Jules
pmk
The Ghit
Venompower
Bob le bricoleur
FeNrIr1
fab357
Skykeeper
toinou-33
ximun
Pascal
Fredb
biboul
D.Molina
McBerd
Dynamo
espresso
Thomas
jef06
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 4:08

The Ghit a écrit:
C'est bête, le bracelet de ma Sinn est parfait...
Bin mets le sur ta Speed Mr. Green

Merci qui ??
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:01

Mr. Green

Ah ben oui ch'suis bête !
Non, en fait ça vient tout simplement du fait que je ne suis vraiment pas habitué aux bracelets métal. Ca se porte un peu lâche, tandis que je porte habituellement mes cuirs serrés. Juste une habitude à prendre.
Désolé pour ce up absolument inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:53

Déterrage assumé, mais depuis que j'ai ma Sub (bientôt 2 mois), je ne m'en sors pas avec mon bracelet métal...

Bon déjà parce que la météo n'en fait qu'à sa tête et que j'ai l'impression d'avoir un poignet TRES réactif à la température ! (dehors en terrasse mon bracelet me serre, puis retour dans la clim du bureau et là il peut quasiment tourner autour de mon poignet Rolling Eyes )

Ensuite, j'ai toujours l'impression qu'à un cran de "réglage fin" près, soit elle me serre (pas très esthétique et fait des marques sur la peau), soit la montre se balade un peu trop (tourne autour du poignet pour pencher le cadran vers le bas quand j'ai le bras horizontal, et tombe loin sur le bras quand j'ai les bras vers le haut, genre coudes posés sur la table et mains au menton...)

Bon bref, comment portez-vous vos bracelets acier :
- aucun jeu en position repos ou un peu de jeu ?
- vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ? en forçant beaucoup ?
- ça vous fait des marques sur la peau ou pas ?
- quand vous tendez le bras tout droit à l'horizontal, sans serrer le poing, y at-til du jour en bas entre votre poignet et le bracelet ?

Merci à tous d'avance de vos retours ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:01

Moi il est un peu lâche, alors je colle du scotch double face à l’intérieur du bracelet, c'est bien pour la transpiration, un peu moins pour les poils, donc j'enlève la montre que lorsque le pouvoir collant du scotch est estompé à force de transpiration.... Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Blunt_gi

Et sinon, si t'assumes :

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Creuser-un-puits

Wink Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:05

Je t'en supplie dis-moi que tu plaisantes pour l'histoire du scotch... j'en ai besoin ! yeux Mr. Green

Et pour le déterrage, s'agissant d'une question intemporelle (et non pas de Bernard qui demandait un conseil pour son prochain achat en 1983), je pense que c'est logique d'utiliser la fonction recherche et de poursuivre sur ce sujet rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:21

- aucun jeu en position repos ou un peu de jeu ? Un peu oui, sinon c'est vraiment inconfortable.
- vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ? en forçant beaucoup ? Oui, ça passe mais il faut forcer un peu.
- ça vous fait des marques sur la peau ou pas ? Ou pas.
- quand vous tendez le bras tout droit à l'horizontal, sans serrer le poing, y at-til du jour en bas entre votre poignet et le bracelet ? Très léger.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:27

Chon a écrit:

vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ?
Chinois

Oui, mais quel doigt ?
Mon horloger disait : ça dépend du doigt. clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 1:16

Le Jules a écrit:
Je t'en supplie dis-moi que tu plaisantes pour l'histoire du scotch... j'en ai besoin ! yeux Mr. Green

Et pour le déterrage, s'agissant d'une question intemporelle (et non pas de Bernard qui demandait un conseil pour son prochain achat en 1983), je pense que c'est logique d'utiliser la fonction recherche et de poursuivre sur ce sujet rabbit

Non, plus sérieusement, les même réponses que chon, en précisant que c'est mon petit doigt. Et pour revenir à ton précédent sondage vu que comme moi tu portes ta montre très près de la main faute d'un bout de cubitus suffisamment développé, tu est trop sujet au gonflement du poignet, donc dans l'impossibilité de porter une montre serrée, la seule solution, le système de reglage rolex que l'on trouve sur les sea dweller et je crois maintenant sur la submariner ou tu peux relâcher un cran au fur et à mesure de la journée et du gonflement de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 1:24

Omegaman a écrit:
Chon a écrit:

vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ?
Chinois

Oui, mais quel doigt ?
Mon horloger disait : ça dépend du doigt. clown

Tiens ? moi c'est ma femme...

clown Arrow

Sinon merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais rester sur le réglage qui me laisse un peu de jeu. Si je serre un cran de plus en réglage fin, c'est vraiment collé au poignet et ça me laisse des marques.

EDIT / PS : et à tous ceux qui en douteraient après mes messages sur des marques couronne sur la main et sur l'ajustage du bracelet : j'ADORE ma Sub ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 1:40

Le Jules a écrit:
Omegaman a écrit:
Chon a écrit:

vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ?
Chinois

Oui, mais quel doigt ?
Mon horloger disait : ça dépend du doigt. clown

Tiens ? moi c'est ma femme...

clown Arrow

Sinon merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais rester sur le réglage qui me laisse un peu de jeu. Si je serre un cran de plus en réglage fin, c'est vraiment collé au poignet et ça me laisse des marques.

EDIT / PS : et à tous ceux qui en douteraient après mes messages sur des marques couronne sur la main et sur l'ajustage du bracelet : j'ADORE ma Sub ! Mr. Green

Elle a pas le réglage fin style sea dweller ta sub, tu t'es fait avoir.... Incompréhensible
clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:50

Le Jules a écrit:
- aucun jeu en position repos ou un peu de jeu ? aucun
- vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ? non
- ça vous fait des marques sur la peau ou pas ? non, enfin presque pas jocolor
- quand vous tendez le bras tout droit à l'horizontal, sans serrer le poing, y at-til du jour en bas entre votre poignet et le bracelet ? non
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:55

Le Jules a écrit:
Bon déjà parce que la météo n'en fait qu'à sa tête et que j'ai l'impression d'avoir un poignet TRES réactif à la température ! (dehors en terrasse mon bracelet me serre, puis retour dans la clim du bureau et là il peut quasiment tourner autour de mon poignet Rolling Eyes )

Meme probleme... a moins d'un reglage rapide ou d'un easy link c'est insoluble. Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Merlot

J'en suis venu a ca:

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Img_8246

J'ai ajoute un trou entre le dernier et l'avant dernier, reglage que je porte actuellement d'ailleur.

Mais cela reste un compromis et mon poignet au plus fin la montre tourne presque autour du poignet quand meme alors que quand il gonfle a son maximum, ce qui est quand meme pas trop frequent, j'ai un debut de sensation de serrage.

Par contre au plus large comme sur la photo, c'est clairement trop, et a l'ancien trou precedent, pas supportable quand mon poignet est au max.

Au final, ca va pas mal.

Sinon, il est facile de faire un easy link en lieu et place de la rallonge de plongee... a partir de cette derniere meme.

Mais faut savoir bricoler et avoir un minimum d'outillage, ou avoir un pote qui bosse en attelier.

Vite fait (la balance des blancs du portable est parti aux fraises manifestement... la feuille est blanche. clown ):

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Photo070

En gros virer la partie rallonge cote bracelet et raccourcir a un entraxe de trous de reglage du capot la partie de la rallonge cote capot.

Sertir le piston reliant le bracelet dans la piece constituee pour ne pas qu'il se sauve, le tour est joue! Wink


Bref, un "easylink" en tole pliee.

Edit... : ce n'est pas un piston qu'il faut pour relier la piece au bracelet mais l'axe de jonction des deux pieces de la rallonge, faite pour se clisper/declipser dans les tours du capot.


Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 3:29

Fallait acheter une Tudor Pelagos , bracelet acier auto-réglable . clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 3:47

Manivel a écrit:
Le Jules a écrit:
Bon déjà parce que la météo n'en fait qu'à sa tête et que j'ai l'impression d'avoir un poignet TRES réactif à la température ! (dehors en terrasse mon bracelet me serre, puis retour dans la clim du bureau et là il peut quasiment tourner autour de mon poignet Rolling Eyes )

Meme probleme... a moins d'un reglage rapide ou d'un easy link c'est insoluble. Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Merlot

J'en suis venu a ca:

Spoiler:
J'ai ajoute un trou entre le dernier et l'avant dernier, reglage que je porte actuellement d'ailleur.

Mais cela reste un compromis et mon poignet au plus fin la montre tourne presque autour du poignet quand meme alors que quand il gonfle a son maximum, ce qui est quand meme pas trop frequent, j'ai un debut de sensation de serrage.

Par contre au plus large comme sur la photo, c'est clairement trop, et a l'ancien trou precedent, pas supportable quand mon poignet est au max.

Au final, ca va pas mal.

Sinon, il est facile de faire un easy link en lieu et place de la rallonge de plongee... a partir de cette derniere meme.

Mais faut savoir bricoler et avoir un minimum d'outillage, ou avoir un pote qui bosse en attelier.

Vite fait (la balance des blancs du portable est parti aux fraises manifestement... la feuille est blanche. clown ):
Spoiler:
En gros virer la partie rallonge cote bracelet et raccourcir a un entraxe de trous de reglage du capot la partie de la rallonge cote capot.

Sertir le piston reliant le bracelet dans la piece constituee pour ne pas qu'il se sauve, le tour est joue! Wink


Bref, un "easylink" en tole pliee.

Edit... : ce n'est pas un piston qu'il faut pour relier la piece au bracelet mais l'axe de jonction des deux pieces de la rallonge, faite pour se clisper/declipser dans les tours du capot.


Vincent.

Merci pour ce retour très technique ! thumleft Je suis pas certain d'arriver à reproduire le joli montage sur la feuille de PQ Rolling Eyes , mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 4:44

Salut,

Je porte une SKX007 (Diver's) sur bracelet acier.
J'ai le même "problème" que toi : j'ai le poignet qui gonfle (et dégonfle) beaucoup en fonction de la température (et de mon activité : un peu de sport et hop ! ça gonfle).
Je ne supporte pas d'être "serré".

Donc - perso - j'apprécie les bracelets acier parce que les réglages (+/- de maillons ; +/- de "crans" sur la boucle ; etc ...) me permettent mieux qu'un cuir de régler à ma convenance (sauf sur cuir avec BD) ET parce qu'un bracelet acier peut être porté large alors que c'est un peu plus "bizarre" avec un cuir. J'assume l'effet "gourmette" que ça engendre parfois.

Le Jules a écrit:

Bon bref, comment portez-vous vos bracelets acier :
- aucun jeu en position repos ou un peu de jeu ? : NON, je porte avec du "jeu"
- vous pouvez passer un doigt entre le poignet et le bracelet ? en forçant beaucoup ? : OUI (je passe un doigt) / NON (sans forcer - si poignet non gonflé)
- ça vous fait des marques sur la peau ou pas ? : JAMAIS, même pas de marques de bronzage : je la porte vraiment large
- quand vous tendez le bras tout droit à l'horizontal, sans serrer le poing, y at-til du jour en bas entre votre poignet et le bracelet ? : Ça dépend (ça dépasse) : ça dépend de l'endroit ou se trouve la montre : puisqu'elle est portée large, elle "navigue" sur mon poignet depuis l'avant-bras jusqu'à très près de la main. Sur l'avant-bras elle bloque donc pas de jour, sur la main elle bloque aussi ... entre les deux il y a un jour (si mon poignet n'est pas gonflé)

Lorsque je suis au bureau avec la clim (desk-diver ...) poignet bien dégonflé, je passe facilement l'index entre le poignet et le bracelet, mais la montre ne fait pas le tour de mon poignet pour autant !!!
Lorsqu'il fait chaud, poignet bien gonflé, je suis quand même serré ... au point d'enlever la montre parfois ...
On devrait être monté avec des bras en titane (et amovibles comme dirait F.Forresti) ce serait bien plus pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
cyfred73
Nouveau
cyfred73


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/06/2015

Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien ajuster un bracelet acier.   Bien ajuster un bracelet acier. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 4:22

Un grand merci pour ce post qui nous a permis de régler la montre Orient Mako Xl de mon mari grâce aux trous sur la boucle bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ajuster un bracelet acier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Ajuster un bracelet métal
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» Ajuster un bracelet en cuir
» Conseils pour ajuster un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: