FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 difference entre 2 seiko

Aller en bas 
+5
pmk
garlic
SetSuna
durban
michael
9 participants
AuteurMessage
michael
Nouveau
michael


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/11/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 18:35

bonjour je voulais savoir la difference qu'il y avait entre la seiko SKX007J-N (181 usd chez lee) et la seiko SKX007KN (165 usd chez lee), a part le prix bien entendu.

merci quid 2
Revenir en haut Aller en bas
durban
Membre Actif
durban


Nombre de messages : 101
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 18:52

michael a écrit:
bonjour je voulais savoir la difference qu'il y avait entre la seiko SKX007J-N (181 usd chez lee) et la seiko SKX007KN (165 usd chez lee), a part le prix bien entendu.

merci quid 2


La différence est minime entre les 2

SKX007JN calibre 7s26 (21 jewels)
SKX007KN calibre 7s26 (skx007)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 18:53

La chaîne de production n'est pas la même (mais contrairement à ce que l'on peut souvent lire, cela n'a rien à voir avec Japan et Korea). Le cadran est aussi légèrement différent.

Mais d'un point de vue qualité, ce sont exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
michael
Nouveau
michael


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/11/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: ????   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 18:54

tu peut être un peu plus clair svp?????
21 jewels????

tu choisirais laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
durban
Membre Actif
durban


Nombre de messages : 101
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 18:59

regarde la comparaison des 2 sur le site il n'y a aucune différence à vue d'oeil, comme l'a dit Setsuna la chaine de production n'est pas la même

http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=804&start=1&getbrand=1&getproducttype=1

http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1447&start=1&getbrand=1&getproducttype=1


je choisirais la moins chère
Revenir en haut Aller en bas
garlic
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 19:17

J fabriquée au Japon

N fabriquée à Singapour
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 20:06

garlic a écrit:
J fabriquée au Japon

N fabriquée à Singapour
J'ai lu que cette "rumeur" de lettre en fonction du pays d'origine était fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 20:15

Finition exterieure ,ça a l'air de se valoir mais finition du mouvement je doute :
J'ai une J et elle est super précise +/-2secondes/jours ,j'ai lu ici que des K etaient plus généreuses .....si d'autres peuvent dire plus....

Pourquoi nommer differement des montres strictement identiques??
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyLun 10 Nov - 20:18

C'est un sujet à débats. Certains disent que les K sont fabriquées au Japon, mais montées ailleurs, d'autres que seuls les calibres sont faits au Japon etc...

2 réponses de Seiko à ce sujet :

"In answer to the question, "What are the differences between SKX007J and SKX007K?," Seiko Japan said: "The watch ref.#SKX007J and SKX007K are completely same watch model. The shipping route is slightly different. We are not able to inform you of the details" (email from Seiko Japan Service Group, 10/28/02)."

Source : http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/)

"QUESTION

Dear Service Group,

I have several questions about the SKZ205 (Seiko 5 Limited Edition 40th
Anniversary Diver Titanium) and really need your help on these. The questions are as follows:
1. is it true that there are J version and K version from this SKZ205 ?
2. if it is the case, what is the difference between J and K version ?
any quality difference ?
3. are they produced in the same company Seiko ?

These questions have been discussed among Seiko watch lovers and we get confused

Hopefully you can help me to convey the correct information to other fellows based on your information.

Regards,

Kucimo

###############################################################

RESPONSE FROM SEIKO
Ref 14128

Dear Kucimo,

Thank you very much for your interest in our products. We certainly have SKZ205J1 and SKZ205K1. However, there is no quality difference between the two models. You can find many references initial is S. S is for SEIKO brand.

So, SXXXKX means Seiko brand watch fixed in abroad. SXXXJX is fixed in Japan. Movement, the heart of Seiko watch is always made in Japan but, some external fixing are done abroad which is shown as K. Of course, we have J and K in Japan, nothing to do with domestic/international markets.

Do you understand? Hopefully, my explanation is enough. But, let me know if you have further question. By the way, do you have many people loving SEIKO watches in Indonesia????

CS Dept"

Source : http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=1&id=1109922720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
Fletcher
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 0:48

SetSuna a écrit:
La chaîne de production n'est pas la même (mais contrairement à ce que l'on peut souvent lire, cela n'a rien à voir avec Japan et Korea). Le cadran est aussi légèrement différent.

Mais d'un point de vue qualité, ce sont exactement les mêmes.

C'est quand même curieux que seules les "J" aient droit à la mention "made in Japan" sur le cadran... Rolling Eyes Non ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 11:37

D'après ce qui précède tous les calibres sont faits au Japon ,par contre le reste peut être produit et assemblé "ailleurs";mais pour un "même" produit (c'est ce qui est prétendu) pourquoi 2 cadrans + 2 références + 2 tarifs ?
Patriotisme + hypertransparence èconomique (je paye + cher mais c'est produit chez moi...) ou rideau de fumée ? Enigme Nippo Japonaise pour moi difference entre 2 seiko Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 15:48

Fletcher a écrit:
C'est quand même curieux que seules les "J" aient droit à la mention "made in Japan" sur le cadran... Rolling Eyes Non ?

Comme expliqué plus haut, les calibres viennent du Japon, mais sur le modèle K le reste a surement une autre origine. Contrairement au modèle J qui est entièrement fait au Japon.

chiouahouah a écrit:
D'après ce qui précède tous les calibres sont faits au Japon ,par contre le reste peut être produit et assemblé "ailleurs";mais pour un "même" produit (c'est ce qui est prétendu) pourquoi 2 cadrans + 2 références + 2 tarifs ?
Patriotisme + hypertransparence èconomique (je paye + cher mais c'est produit chez moi...) ou rideau de fumée ? Enigme Nippo Japonaise pour moi What the fuck ?!?

Pourtant il y a des gens qui préfèrent payer plus pour une montre entièrement faite au Japon, il n'y a qu'à voir les sujets concernant le choix "K ou J" sur les différents forums horlogers. Même si on leur dit que la qualité est la même. La peur de la chinoiserie sans doute.

Perso je prendrai la moins chère, je ne vois pas pourquoi le contrôle qualité de Seiko serait moins serieux en dehors du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 16:27

Chez nous, on a la folie du "Swiss made". Alors pourquoi les japonnais n'auraient pas celle du "made in Japan" ?

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 17:21

pmk a écrit:
Chez nous, on a la folie du "Swiss made". Alors pourquoi les japonnais n'auraient pas celle du "made in Japan" ?

Mr. Green Mr. Green
C'est bien ce que je voulais dire en parlant de patriotisme.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 17:58

chiouahouah a écrit:
pmk a écrit:
Chez nous, on a la folie du "Swiss made". Alors pourquoi les japonnais n'auraient pas celle du "made in Japan" ?

Mr. Green Mr. Green
C'est bien ce que je voulais dire en parlant de patriotisme.
Le français "adorateur" de "Swiss made" n'a rien d'un patriote Wink
Revenir en haut Aller en bas
michael
Nouveau
michael


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/11/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: recherche   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 18:40

excusez moi mais sauriez ou je pourrais trouver un nato en cuir de bonne qualité????

merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 19:15

michael a écrit:
un nato en cuir
Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 20:33

pmk a écrit:
michael a écrit:
un nato en cuir
Incompréhensible quid 2
ça existe,oui oui!je cherche et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
garlic
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 20:46

perso j'ai une J, je l'ai payée plus cher mais c'est jap

et jap, c'est au moins aussi bien que suisse, sinon mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 20:58

michael a écrit:
excusez moi mais sauriez ou je pourrais trouver un nato en cuir de bonne qualité????

merci Chinois

...sur l'autre sujet où tu as posé la question Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/seiko-diver-s-mr-lee-ou-creation-watches-t44638-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
michael
Nouveau
michael


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/11/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: et oui   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 21:20

plusieurs valent mieux qu'un
confiused
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMar 11 Nov - 21:43

michael a écrit:
plusieurs valent mieux qu'un
confiused
Surtout que tu en as un 3ème là:https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/post-disparu-ou-j-ai-la-berlue-nato-cuir-t44971.htm
Revenir en haut Aller en bas
marcaix
Nouveau
marcaix


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMer 12 Nov - 18:12

michael a écrit:
excusez moi mais sauriez ou je pourrais trouver un nato en cuir de bonne qualité????

merci Chinois
sur le site suivant tu as un grand choix de bracelets de qualité http://www.watchband.fr/assets/own/safedataframe.html?fsrc=http://www.watchband.fr/ en bas de page des cuirs étanche
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: Re: difference entre 2 seiko   difference entre 2 seiko EmptyMer 12 Nov - 21:20

pmk a écrit:
chiouahouah a écrit:
pmk a écrit:
Chez nous, on a la folie du "Swiss made". Alors pourquoi les japonnais n'auraient pas celle du "made in Japan" ?

Mr. Green Mr. Green
C'est bien ce que je voulais dire en parlant de patriotisme.
Le français "adorateur" de "Swiss made" n'a rien d'un patriote Wink
Exact mon cher Watson,mais le jap qui achète jap...oui ! difference entre 2 seiko Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
michael
Nouveau
michael


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/11/2008

difference entre 2 seiko Empty
MessageSujet: solution   difference entre 2 seiko EmptyMer 12 Nov - 23:56

il n y a aucune difference entre ces 2 montres au niveau qualité et mécanisme.
c'est du pareil au même.
la seule difference c'est qu'il y a marqué made in japan sur un des modeles , ce qui lui donne une valeur supplémentaire. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre 2 seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique entre Seiko 5 & Seiko spirit?...
» Ressemblance entre seiko et rolex...
» Choix entre Hamilton ou Seiko
» Taille entre cornes Seiko 200
» Taille entre cornes Seiko 100 sports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: