FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)

Aller en bas 
+10
lor_ent
King of the camping
caput
Sotapanna
1000 ft = 300m
grosseiko
toutatis
jaeger92
Willspr
thierryGMT
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 20:39

Bonsoir,

Ayant entendu dernièrement d'une douce voix que parfois le destin faisait bien les choses, je profite de mon 2000 ème pour vous relater ma dernière expérience parisienne. Ou, comment effacer en 3 jours tous les préjugés stupides qu'on peut cumuler à propos d'une ville si merveilleuse et de parisiens si accueillants ?!

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-marseillais-a-paris-t44235.htm?highlight=marseillais


Mercredi 5 novembre :

Bonjour à tous.
Après tous vos commentaires sur ma première expérience parisienne, je me devais de continuer, voire de clôturer le sujet. Je vais donc vous conter ma nouvelle expérience vécue hier dans les rues de votre si jolie ville. Allez, prenons notre souffle et lançons nous...
Tout a débuté aux aurores, à ... 9h du matin...
Pris de panique depuis quelques jours à cause d'une lunette récalcitrante, il était urgent que je me rende chez un AD Rolex pour qu'un horloger se penche sur ma GMT. La semaine dernière, après avoir pris contact avec Jaeger 92 pour lui demander quelle montre porter à l'occasion de notre rencontre de ce soir, ce dernier me répondit qu'il aimerait voir ma GMT. affraid Cela me faisait plaisir, mais je ne voulais pas la présenter dans sa configuration d'alors.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) 2008-111

Pour ceux qui ont suivi mes pérégrinations esthétiques, ils se souviendront que j'étais passé sur un cuir Riva accompagné d'une lunette insert vintage, puis sur NATO RAF toujours accompagné par la même lunette. Là, il était hors de question pour moi d'arborer cet ersatz de GMT à l'occasion d'une première rencontre, qui plus est dans la capitale. C'est donc obligé mais soulagé de retrouver enfin MA GMT que je me suis lancé dans la manip'.

J'ai commencé par la repose de l'oyster. Et bien, je ne vous dis que ça.... Quelle galère de le reposer tout en faisant attention de ne pas rayer les cornes quand on est mal outillé !!! Cela s'est fait en plusieurs étapes sur plusieurs jours. Oui oui... J'ai même vu le moment où je prenais mon téléphone tout penaud pour crier au secours auprès du Jedi de la rue Grignan à Marseille. confiused Mais il ne fallait tout de même pas exagérer, surtout qu'il me l'avait ôté à contre coeur malgré tout ce qu'il a pu dire. Il y a des choses que l'ont ressent et pour lesquelles il n'est nul besoin de mots pour les comprendre. Je vous renvoie à un topic précédent où je vous raconte mon expérience dans l'antre du Jedi.

Bref, après maintes tentatives l'oyster est reposé. Quel soulagement. Il est alors temps de passer au changement de l'insert de lunette pour replacer l'originel, le plus beau, the only one.... « Yes we can » !!!!!!! Direction le tuto de Tony histoire d'avoir un garde fou, et replongée dans mes souvenirs de l'exposé de Maître Dom. Toutes les étapes du démontage sont réalisées avec succès. Ça saute comme une capsule de bière.... trop bon ! bravohap Changement et première difficulté. Ouch que c'est costaud de remettre un insert en place. Mais j'y arrive. Petit ajustage avec une pince spécialement préparée pour l'occasion avec du coton sur les mâchoires entouré de ruban adhésif. Jusque là tout va bien. Je remets donc le petit cerclage en place, le ressort, puis reste à reposer la lunette. Et là : Grosse galère. Je n'y arrive pas ! Cela prend une bonne demi-heure mais j'arrive enfin à la positionner. Petite tour de vérif', et là ça ne tourne pas. Bordel de.... Re-dépose et re-tentative de repose d'une demi-heure. Je suis en sueur, j'ai les pouces rouges écarlates. Je me remémore DomMars qui a fait ça en 14 secondes et demi. « De midi vers 6h de façon uniforme en ayant pris soin de bien positionner le ressort ». Tu parles... 2+2 = 4 !!! Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) 781367

J'y arrive! Vérification : la lunette ne tourne pas ! affraid Je suis désespéré. Que faire ? Prendre mon téléphone et connaître l'humiliation d'un passage à la grotte. Allez voir l'ami Bérenger ? Aller sur Aix voir l'ami Jean ? Non, eux me connaissent et ne manqueraient pas l'occasion de me reprocher de ne pas être allé les voir avant. C'est décidé, je vais me débrouiller du haut de mon anonymat parisien ! Il faut donc attendre et porter la montre toute une semaine durant en cachant à tous mes proches ce « léger » soucis. Et là, en parfait illusionniste, ça passe. Et j'en arrive à la journée d'hier. Arguek

Le narthex fut long, j'en conviens, mais la suite devrait l'être encore plus. Ne vous découragez pas, ou bien lisez le en plusieurs étapes.

Donc hier à 9h je prend la direction du quartier de Vendôme (je ne connais pratiquement que ça à Paris). Mais hors de question pour moi de remettre les pieds dans la boutique officielle Rolex si peu de temps après ma déconvenue. Je me décide donc d'aller au 21, chez Dubail. Il est environ 9h30 lorsque j'arrive, mais la boutique est fermée et on m'annonce qu'elle n'ouvrira qu'à 10h. Qu'à cela ne tienne, je vais aller patienter quelque part autour d'un café. J'en profite aussi pour admirer les jolies voitures garées devant le Ritz. S'y trouvent une jolie jaguar XJ 220 que je me souvenais d'avoir vu lors de son lancement au salon de l'auto en 1992, mais aussi une Mercedes SL 65 AMG et quelques autres autos relativement hors normes. Je prend une rue pour quitter la place et là j'aperçois un camion qui décharge une voiture bâchée.

N'apparaissent que quelques bouts de jantes et là je reconnais quelque chose d'assez exceptionnel. Je vois qu'autour se trouvent quelques photographes. Je flaire la vieille dame. La bâche est ôtée.... Non de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo010

Un Cavalino rampante et pas n'importe lequel. Il me semble que c'est une 166. En tout cas c'est un modèle du début de la marque et que je date des années 1947 / 1952. Pour cela je demanderai confirmation aux tifosi présents sur FAM. J'ai pris quelques clichés et j'ai fait 2 vidéo avec mon téléphone portable que je mettrai prochainement à votre disposition. La journée commence parfaitement !!!!

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo011

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo012

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo013


C’est pas tout ça, mais le temps s'écoule et il est presque 10h. Je retourne devant la boutique Dubai, mais celle-ci demeure fermée. 10h... toujours fermée. Cela m'agace je vais plus loin et j'en trouve une « à peu près » ouverte. Je suis accueilli par un gorille très typé slave avec une mine patibulaire mais presque. Je lui demande si la boutique est ouverte (Il est 10h10), et il me répond que ça dépend pourquoi. Petit étonnement de ma part. Je lui réponds alors que j'ai 100 000€ à dépenser mais que je suis prêt à aller chez Swatch s'il ne veut pas de moi. Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) 781367 Non, je déconne... Je lui explique en 2 secondes mon souci. Il me répond qu'il n'a pas d'horloger, mais qu'il va pouvoir me diriger. Je rentre dans la boutique et je m'aperçois que c'est une... dubail. Ma parole il y en a tous les 50 m des bijouteries Dubail ??? Et devinez où on m'envoie ? A la première. confiused
Croisons les doigts qu'elle soit ouverte. Il est 10h15 quand je m'y présente. De nombreuses « petites mains » s'activent à la mise en forme des vitrines après dépoussiérage. C'est beau à voir ce ballet bien huilé où chacun sait ce qu'il a à faire. Le responsable de la sécurité remonte du coffre avec des valises desquelles il sort Rolex, Panerai, Vacheron et compagnie. Je suis accueilli par une charmante dame à l'accent exotique. Je lui explique la raison de ma venue, et elle me dit qu'elle a été informée. La communication fonctionne chez Dubai. Elle me prend la montre, et revient 1 mn après avec le problème résolu. Je lui demande alors s'il est possible que l'horloger vienne m'expliquer où j'ai pêché car je ne comprends pas. Elle va voir, puis revient me voir avec un grand bonhomme muni d'un tablier blanc estampillé Rolex qui ferait pâlir tous les amateurs de goodies. Il arrive avec le sourire et une conversation s'engage. Je lui explique ce que j'ai fait, et il a la gentillesse de me dire que j'avais bien agi, mais que je prendrai probablement le coup à force de changement d'inserts. Et tout ça avec un sourire sympathiquement « moqueur », ou plutôt amusé face à un néophyte. Il dégage beaucoup de sympathie ce bonhomme là ! Et la charmante dame aussi d'ailleurs. Puis je me décide à les abandonner, en n'omettant pas de régler mon dû. On ne m'a facturé qu'à auteur d'un sourire et d'un merci. Chapeau... SAV à la hauteur, accueil très sympa bien que tardif. Merci sympathique horloger et très jolie dame répondant au joli prénom d'une marque de voitures allemandes. Je n’omets pas de partir avec un nouveau catalogue sous le bras que je feuilletterai par la suite...



Petit intermède de quelques jours, nous sommes samedi et je suis dans le train sur le chemin du retour. Attention, j'ai tout un tas de choses à vous raconter de façon chronologique. Si vous voulez continuer à lire, il va vous falloir être patients. Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Blunt_gi

Donc nous en étions à mon expérience de mercredi, et il est un petit peu plus de 10h 30 lorsque je sors de chez Dubail au 21 de la place Vendôme. Ma tournée matinale n'est pas terminée pour autant car je dois passer chez Omega pour répondre à l'invitation qui m'avait été faite de venir changer mon bracelet chez eux. Donc direction la rue St Honoré. Ce coin là commence à devenir mon QG parisien. Je m'y présente et là, surprise. Je suis reconnu bien qu'accueilli par une autre personne que celle que j'avais rencontré la fois dernière. Je n'y crois pas !!! Il se souvient que je viens de Marseille et que j'avais acheté une boucle ardillon. Avais je été pénible au point de les marquer ??? Pour autant, rien ne me laisse croire cela car aussitôt arrivé on m'installe et on me propose un café que j'accepte poliment et avec un plaisir à peine dissimulé. Il est vrai qu'il me manque celui prévu précédemment en attendant que Dubail ouvre ses portes. La conversation s'engage alors autour de ce café si bienvenu. Je lui expose donc ma volonté de changer le bracelet d'origine pour passer sur un Riva. Il me propose donc de le faire. Et là, première frayeur... Est il horloger ? Aie, j'ai une crainte. Mais comment demander si c'est bien un horloger qui va faire la manip' ou bien si c'est lui ? Je ne peux plus reculer, et surtout je ne voudrais pas le vexer, lui qui est si agréable. Il part donc avec ma speed. Je passe mon angoisse à jouer avec le calibre servant de presse papier se trouvant sur le présentoir et qui ravirait tous les amateurs de goodies. Quelques minutes s'écoulent avant qu'il ne réapparaisse avec la belle. Elle est MAGNIFIQUE sur ce Riva ! On se demande s'il est mieux de l'avoir sur ardillon ou sur boucle déployante. Il me propose d'essayer, mais je dois décliner l'invitation car je suis assez pressé. J'ai un RDV à ... 10h... Je serai une bonne heure et demi en retard sans doute. Heureusement que le Ritz où j'étais descendu m'a mis à disposition un véhicule et un chauffeur. Bon, ça ressemble à un train, c'est sous terre, et il y a un bonhomme aux commandes qui travaille 12h / semaine et qui a 125 jours de RTT / an (petite dédicace à pifpaf).
Ce RDV est un RDV médical. Je passe les détails qui n'intéressent personne, mais il m'est prescrit à nouveau des radios. Je comprends mieux le trou de la sécu... Bref ! Mr. Green

Je me présente dans un cabinet qui m'est inconnu mais qui m'est recommandé par ce grand professeur parisien et là je tente le coup de la dernière fois sans grande conviction. On est à Paris là et il est bien connu que les parisiens sont moins fun que les marseillais !!!
Et là je tombe sur un petit bout de bonne femme montée sur ressort, possédant un sens de l'humour incroyable et un goût artistique très prononcé. Pensez vous, je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée. Elle a déjà réalisé des clichés sur des modèles griffés JP Gauthier et a réalisé entre autre une affiche pour une expo sur Lacan ! Du lourd. Et moi petit provincial qui pensais être original. Elle me fait les clichés, mais cela ne donne pas grand chose. Ni concernant les montres, ni au sujet de ma santé. Mais ça n'est pas grave, cela m'aura permis de passer un agréable moment avec des personnes charmantes. Car le radiologue est... Allez je vous le donne dans le mile : Passionné de montres ! Il est en quête d'une prochaine dont il n'a pas encore déterminé le modèle. Pour le boulot il ne porte qu'une Citizen ou un truc du genre, mais il n’est pas trop mal équipé. On est loin de ce qu'il peut y avoir sur FAM, mais il y a de l'envie... Je repars avec la promesse de revenir prochainement avec une belle pièce qui nous permettra d'avoir de meilleurs clichés. J'en profite au passage pour remercier spécialement « Charlotte / Margret » pour sa bonne humeur communicative.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo014


Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo015

(Cliché radio à venir)

(Trop long pour FAM... Mort de rire...)
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 20:39

Petite suite -

Je repars donc retrouver mes ouailles qui s'impatientaient de me voir revenir.
Quelle journée mes amis ! Et dire que le lendemain je dois retrouver certains d'entre vous. J'aurais sans doute des choses à vous raconter. Le soir, vers 19h, me voici de retour dans mon Ritz à moi. Entre temps j'avais réussi à me connecter 2 mn pour prendre contact avec Jaeger92, l'organisateur de la soirée du lendemain. Il m'a communiqué les coordonnées du très populaire Dang qui est tout triste de ne pouvoir être des nôtres le lendemain. Je me décide donc à l'appeler par politesse étant donné que la dernières fois que j'étais venu sur Paris, et que cette venue avait été l'objet de mon précédent CR, il avait été touché par mes mésaventures. Qu'est ce que je n'ai pas fait de lui téléphoner !!!!!!!!!! C'est fou comme certaines choses ne tiennent à rien. Une rencontre, un bonheur, un malheur sont souvent dus à des accidents. Et là je peux vous assurer qu'il s'agit d'un carambolage ! Moi qui voulais juste prendre un premier contact pour une prochaine venue, ou, au pire boire un verre avec lui, je me suis retrouvé transporté dans un monde parallèle. Et cette expérience métaphysique a duré jusqu'à ce que je me retrouve dans ce train à vous écrire.
Je vais tenter de vous en faire partager les grandes lignes sans entrer dans les détails autrement vous finirez par me détester tellement ce CR sera long. Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Blunt_gi

Je suis sorti mercredi soir de mon isolement d'ermite. Et Paris, qui, depuis le matin avait commencé à prendre des couleurs, s'est soudainement illuminé pour le petit marseillais que je suis.
J'ai été invité, que dis je, pris en charge par Monsieur et Madame Dang. I love you Mr. Green
J'ai partagé ce soir là leur table, leurs amis, leur passion pour les montres et j'ai reçu du plaisir, de l'amitié, et un flot de gentillesse. C'est un amour de couple qui a un sens incroyable de l'accueil et qui sait mettre à l'aise au bout de 3 secondes. Dang m'a présenté à de nombreuses personnes présentes comme leur ami marseillais alors que cela ne faisait que 5mn que nous nous connaissions. Nous avons longuement discuté de tout et de rien. De montres évidemment, mais nous avons refait le monde 20 fois, nous avons refait FAM 40 fois, et nous l'avons loué de nous avoir permis de nous rencontrer. Nous avons quitté la table à 2h30, mais nous ne voulions pas nous quitter. On a donc décidé de jouer les prolongations. Eux me guidaient, moi je suivais. Paris by night ! On a rejoint des amis à eux dans un très bel établissement. Là encore j'ai eu à faire à des gens très agréables et très intéressants. Quelle soirée, et quelles rencontres !!!
Et les montres me direz vous ??? Patience ! Ce petit passage est une transition car la soirée finie, sur les coups de 4h, après m'avoir raccompagné, nous nous sommes promis de nous revoir le lendemain pour un tour horloger. Je les laisse donc. J'ai la tête remplie de leurs gentilles attentions à mon égard.
Le lendemain, lever à 5h (1h de sommeil... extra !!!) pour être à 6h au bureau afin de partir plus tôt. Mais au lieu de bosser, je commence à rédiger cette page tellement je suis heureux de cette expérience passée et de cette journée parisienne si particulière. Et puis que peut il m'arriver de mieux ? Je vous l'demande !!

(Suite à venir)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:08

Ouf, long mais vivement le prochain épisode ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:10

Acte 3 Scène 1 bravohap

le meilleur arrive je pense.. Bulles

_________________
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:10

PS : Si quelques uns d'entre vous sont intéressés, sachez que j'ai filmé la ferrari. On l'entend démarrer... Quel moteur ce V12 !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:11

Des qualités narratives certaines.
J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:12

thierryGMT a écrit:
PS : Si quelques uns d'entre vous sont intéressés, sachez que j'ai filmé la ferrari. On l'entend démarrer... Quel moteur ce V12 !!! Mr. Green

t'arrète pas aux menus détails... une Porsche, je veux bien.. mais une vulgaire ritale....

allez, les montres, la suite !!! bravohap

_________________
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:12

jaeger92 a écrit:
Acte 3 Scène 1 bravohap

le meilleur arrive je pense.. Bulles

Oh que oui. Mais je crois que je vais scinder la journée du jeudi en 2 posts. Sinon ce sera trop long !!!
Je n'ai pas encore raconté la soirée en votre compagnie.... Pffff je vais m'épuiser à la tâche ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:14

bien les Marseillais cha... Wink un rien les épuise (je sens que je suis en train de me faire des potes ds le Chud, moa)

_________________
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:29

Holala...Je dois me coucher tôt ce soir, moi !
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:35

Non seulement tu m'a téléphoné toutes les 10 mn pour me dire ce que tu faisais mais en plus il faut que je me retape ta semaine sur un post long comme un jour sans pain sur FAM...Faut que j't'aime bien quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:39

1000 ft = 300m a écrit:
Non seulement tu m'a téléphoné toutes les 10 mn pour me dire ce que tu faisais mais en plus il faut que je me retape ta semaine sur un post long comme un jour sans pain sur FAM...Faut que j't'aime bien quand même !!!

applaud sympa de t'avoir eu au telephone !

bon, on a encore le temps, il met le bain dans le bec de ses enfants et il les met dans le biberon.. ou l'inverse, j'ai jamais su Laughing

_________________
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:41

je me pose là pour la suite des aventures de thierry... agréable de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:47

Vous allez voir il est parti se coucher pour se reposer (en fait sa semaine l'a complètement rinçé !!) et on aura la suite dans quelques jours...
T'abuses là, tes lecteurs veulent la suite !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 21:51

Salut Thierry,

depuis cette soirée charmante du 6 novembre à Paris, j’ai dans mon esprit ton image et je prends encore plus de plaisir à te lire.

J’attends la suite comme un feuilleton, que l’on voudrait qu’il ne finisse jamais.

Je vais bientôt t’appeler Victor Pagnol ou Marcel Hugo .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 22:16

il s'est endormi sur le clavier (pas Christian, hein Mr. Green ) Mad

I don't want that

_________________
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyLun 10 Nov - 23:17

Non, ça y est, je suis de retour. Mais ça va être encore un peu long. J'envoie dés que c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 0:20

Jeudi 6 novembre :

Je retrouve donc le couple le plus sympa de FAM sur les coups de 14h30 pour un repas à l'heure espagnole. Je les nommerais donc à partir de maintenant Monsieur et Madame X par soucis de confidentialité.

Le repas est très convivial, et, chose étrange, j'ai l'impression de les connaître depuis toujours. J'essaie de me tenir pour ne pas tomber dans des familiarités qui pourraient sembler déplacées, mais nous sommes sur la continuité de la soirée d'hier. Humour, simplicité, gentillesse et grande classe font un parfait mélange au sein de ce couple fusionnel qui se trouve face à moi. Ils sont comme deux doigts d'une main. L’un commence une phrase, l'autre la termine. J'ai rarement vu des gens qui s'aimaient autant après tant d'années de mariage.

Parmi les amis qui déjeunent avec nous se trouve un passionné de montres qui collectionne entre autres des Lips vintage. Il arbore au poignet une jolie swatch skin, et aborde très peu le sujet. Au bout d'un moment nous nous retrouvons sur le trottoir pour fumer une cigarette et là, il devient tel un gamin. Il se contenait à l'intérieur du restaurant mais voulait parler au Dragon parisien (Monsieur X) de sa dernière acquisition. Dernièrement il s'est offert une superbe Vacheron Constantin vintage. Il aime beaucoup les montres typées classique. Il a aussi une Lecoultre memovox de je ne sais plus quelle année et de nombreuses pièces que j'ai oublié faute d'avoir un carnet de notes sous la main. Un véritable passionné je vous dis. Et surtout, un homme très discret et super sympa.

On a pris date pour se revoir bientôt et pour ne parler que montres ! Au passage je lui ai glissé que j’aimais beaucoup la Rolex Prince. Il m’avait dit auparavant qu’il n’était pas très attiré par Rolex. Faut pas déconner… Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) 781367

Une fois quittés ces amis, nous avons pris le chemin de... la place Vendôme ! Notre ami Le Dragon de Paris met un point d'honneur à laver l'affront que j’ai subi il y a quelques semaines. Mais au lieu de me mener chez Rolex, il m'accompagne chez Breguet. A tout seigneur tout honneur…

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Fgfdgs10

Il a été informé que mon graal absolu était le tourbillon messidor ! Mais sera t il en boutique ? Rien de moins sûr !
Nous trouvons une place pour laisser la voiture (cet homme trouverait une place pour se garer devant l'entrée de Carrefour Grand littoral à Marseille un samedi à 14h... Incroyable !! Shocked ) et nous rendons tous trois, dans la bonne humeur chez cette éminence horlogère.

Et alors là mes amis, croyez moi, l'accueil est au top ! Une jolie dame nous accueille en nous demandant si nous voulons voir quelque chose de particulier ou bien si nous voulons dans un premier temps regarder et faire un petit tour dans la boutique. C'est pour la deuxième option que nous optons. « Tu m'étonnes John !!! » pirat

La boutique est immense. On nous dira plus tard que c'est la plus grande sur les 12 de la marque, soit 500m2. Songez donc, 500m2 place Vendôme. Une paille !! Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Blunt_gi

Nous passons en revue les vitrines, et là je tombe nez à nez avec la belle ! Je crois rêver. Dieu qu'elle est belle. Et là je regrette d'être si limité dans mes connaissances horlogères pour ne pas pouvoir apprécier pleinement le spectacle que j'ai sous les yeux. Si seulement Dom était à mes côtés pour tout m'expliquer comme il sait si bien le faire. drunken

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_010

A part de l'enthousiasme et de la joie je ne sais qu'exprimer. Le Dragon est, de son côté, sous le charme du réveil du Tsar. Mon dieu que tout cela est beau !!!!!!!!!!! Moi qui aime tant les modèles sport de chez Rolex, là je suis sous le charme de cette beauté classique et de la prouesse technique apparente. On n'est pas sur le même créneau que Rolex. Chez Breguet les montres, si elles ne peuvent être achetées, elles peuvent être visitées. Quand Rolex a une politique de force de vente, Breguet force l'envie. Et cette maison s'assume. Les tarifs ne sont pas cachés sur une étiquette soigneusement tournée afin que le client ne puisse se passer d'un vendeur. Là les prix sont affichés comme sous une oeuvre d'art exposée. Oui, c'est ça, j'ai l'impression d'être dans une expo. Madame X, elle, déambule de son côté entre les innombrables Reines de Naples qu'elle regarde de son regard pétillant mais avec une distance suffisante pour ne pas compromettre la grande classe qui l'anime. Cette montre semble être faite pour elle. Si son Dragon me lit, voici une idée à creuser pour Noël.

Alors que moi, devant ma vitrine, qui fais des sauts de cabri pour voir la messidor sous tous les angles, je dois ressembler à Sarkozy à Disneyland. Ridicule ! Mais peu importe. La gentille dame qui nous a accueilli me propose, je ne sais pourquoi, de voir la Messidor de plus près si je le veux. Sans doute voulait elle que j'arrête de gesticuler devant la petite vitrine par soucis de maintien de l'ordre, ou bien a t elle eu cette part d'humanisme qui nous autorise par un geste simple ou par un mot tendre à rendre une personne heureuse un instant.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_011

Monsieur X aura lui le droit de toucher son réveil du Tsar, et Madame X a décliné l'offre de la Reine de Naples de manière à apprécier avec nous les modèles qui nous font tant rêver. Quand je vous parle de grande classe !

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_012

Nous sommes installés dans un salon de présentation des différents modèles, et là arrive le chef d'oeuvre. Qu'on me pince et que je me réveille, j'ai dû m'oublier après la soirée avec mes nouveaux amis. Bon sang je vais arriver tard au boulot.
Mais non, l'enchantement continue. Je ne rêve donc pas. J'ai en main la Breguet Tourbillon Messidor que j'admire depuis que je l'ai croisée en photo au détour des pages d'un magasine. Je regarde dans un premier temps son coeur battre. On me donne une loupe pour ne rien rater du spectacle. C'est merveilleux. Mais hélas c'est comme aller au théâtre sans comprendre ce qu'il s'y dit. C’est du théâtre chinois. C'est pas grave, j'apprécie à mon niveau et selon ce que j'en déduis. On n'est pas obligé de connaître l'histoire d'un peintre ni de son tableau pour apprécier simplement la beauté de l'oeuvre. Je la regarde sous toutes ses formes. Je la prend en main, la retourne, puis, instant inoubliable, je la passe au poignet.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_013


Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Fgdsgf10


Définitivement, je la convoite. Si un jour je devais réussir mieux que bien, ce sera alors elle qui sera ma dernière montre. Il y en aurait d'autres avant, sans doute, mais celle là, si un jour je dois la posséder, je n'en voudrais plus d'autres après. C'est pour moi la quintessence de ce qui se fait de plus élégant en matière horlogère. Et cela pour la modique somme de ... 193000€. Je ne voulais pas aborder ce sujet là au milieu d'une page de passion, mais puisque Breguet l'assume, pourquoi ne pas en parler. C'est énorme pour une montre sans joaillerie, mais c'est le prix de l'exception.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_014


Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_015


Et mon ami le Dragon de Paris, qui regarde dans tous les sens son réveil du Tsar se voit soudainement emporté à la vue de la Breguet Marine. On nous la présente en acier et en or bi-ton. Et là, je dois vous avouer que dans une fourchette de prix encore réaliste pour quelques bourses moyennes, il y a de quoi avoir la tête qui tourne. Armé de mon monocle X2 je les regarde dans tous les sens et je peux vous dire qu'il y a de la vie là dedans. C'est tout simplement deux montres fabuleuses. Je les préfère même esthétiquement au réveil du Tsar, ce que je ne manque pas d'annoncer à mon ami et guide.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_016

Étant bien plus boulimique que moi, il commence à envisager cette montre. Et ça ne m'étonnerait pas qu'entre cet instant et aujourd'hui il soit retourné la voir une nouvelle fois.
Une fois toutes ces montres passées au poignet et auscultées, il est temps de prendre congé pour ne pas abuser de la patience de cette gentille dame. Elle a fait montre de beaucoup de patience, mais je pense que nous l'avons aussi beaucoup amusée. Elle a rencontré des passionnés à qui elle a pu parler d'histoire de l'horlogerie, de chiffres de production, de stratégie de groupe, de calibres, et de prouesses techniques. Plusieurs fois j'acquiesçais sans pour autant être certain de ce qu'il se disait, mais peu importe. Pour clôturer la visite, Madame X m'a invité à faire le tour des innombrables Reines de Naples avec elle afin que je lui donne mon avis. Elles sont toutes FAMeuses, mais nous sommes longtemps resté devant un modèle avec de nombreuses pierres précieuses et un bracelet en perles. Elle lui irait à merveille. Mais ça, c'est une idée cadeau pour Monsieur. Je ne veux donc rien révéler. Avant de partir notre charmante hôtesse n'a pas manqué de nous donner ses coordonnées ainsi que de la documentation (et les tarifs au dragon hé hé hé Mr. Green ) et nous a invité à repasser quand nous le voudrions. Ce fut un pur plaisir.

Monsieur & Madame X venaient de frapper fort. En sortant, nous étions si euphoriques que nous sommes restés de longues minutes sur la place à tenter de réaliser tout ce que nous avions vu et touché. Et pour immortaliser cet instant nous avons pris quelques clichés tels de simples touristes (dont je suis quand même).

Pensant en avoir pris plein les yeux, et pouvant rentrer dans mon meublé, je fus surpris d'entendre que nous nous rendions maintenant dans une boutique vendant du Vintage. La visite était loin d'être terminée... Nous nous rendons dans le 17 ème chez Olivine.

Nous y sommes accueilli par 2 personnes qui nous reçoivent comme on reçoit des amis (ou de bons clients). Ce que je ne savais pas, c'est que mon bon ami, visait une jolie Pani. Cet homme est insatiable !!!!!!!!! Mais hélas pour lui : Vendue. Il est devenu inconsolable. Et de la « colère », il a essayé une bonne dizaine de montres.

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_017

La Lange Dragon Mr. Green

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Sony_018

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Bghgfh10

Lange, Cartier, Panerai, Rolex Daytona, Boucheron, re-cartier, re-panerai. Mais non, rien n'y fait, il demeure inconsolable d'avoir loupé un achat. Pour vous dire, et afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie, je ne lui ai même pas demandé précisément de quel modèle il s'agissait. Moi de mon côté j'ai admiré des 1675 à la pelle, des 5513 (dont une maxi dial), des 1680, et même une 6263. J'étais dans mon élément...

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Kjghjk10

Cette boutique, à cette heure ci est un sacré lieu de passage. Nous avons rencontré du beau monde dont une personne dont je tairai le nom qui est venue prendre 2/3 bricoles pour offrir à de bons clients. Il attrapait les montres comme on prend des saucisses qu'on choisit pour un barbecue. Quand j'ai su qui il était et combien il pesait je l'ai envié 5 mn, mais quand je l'ai vu tripoter la 6263 comme une vulgaire swatch en faisant une moue avant de dire qu'il la prenait, bah, je l'ai finalement plaint. On ne peut même pas parler de jalousie, car je ne l'envie vraiment pas. Quel dommage d'être riche au point de ne plus rien pouvoir apprécier. Peut être a t il une autre passion. Je me garde donc de le juger. Chinois

Nous avons encore passé un petit moment dans cette boutique, puis nous sommes rentré dans l’antre du Dragon. Là, il m’a présenté toute sa collection. Elle est très jolie et très hétéroclite. Il y en a pour tous les goûts et pour (presque) toutes les bourses.
J’adore la simplicité avec laquelle agit cette personne. Et j’aime encore plus ce climat de confiance qui s’est instauré entre nous. On passe notre temps à rigoler, et peu à peu, les montres ne sont plus notre sujet principal de discussion. Mais cela reste un garde-fou. Nous y revenons très souvent. On passe donc une heure à regarder, retoucher et commenter les photos prises dans la journée.
Mais il se fait tard, d’autres amis m’attendent. J’appelle donc un Taxi, direction le boulevard Raspail dans le 14e. Monsieur X a pris soin de me sortir quelques planches photographiques pour faire profiter de notre après midi à tous nos (futurs) amis communs.

To be continue...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 1:02

Jeudi soir :

Après 20 mn de taxi à tenter d’engager la discussion avec le chauffeur qui écoute RFI à toute berzingue, j’arrive au point de RDV qui est le restaurant « les fondus de la raclette ». De l’extérieur je vois une tablée de bonhommes qui ne font que se tripoter les avant – bras. Pas d’erreurs, c’est là sans doute que je suis attendu. Mr. Green

P…. Winolk . Une heure de retard, ça craint. Il va falloir marquer le coup. A peine arrivé j’annonce ma tournée. Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Trinque_ Comme ça j’évite les huées méritées. Je salue tout le monde en demandant les pseudos, mais je susi incapable de me souvenir d’un seul. Je reconnais mon poteau King du camping, et je sais que je me retrouve à côté de Jaeger 92 à cause de l’odeur qu’il dégage. On m’avait prévenu !!! Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Kap2si

1 heure de retard, et pourtant je ne suis pas le dernier. Pifpaf arrive derrière moi. On lui suggère une seconde tournée, mais nous l’attendons encore. Spliform Ceci dit, c’est la serveuse qui a lancé l’idée. Et quand on sait le crédit qu’on peut lui accorder, je comprends un peu Panpan. C’est peut être à ce moment là qu’il est tombé sous le charme. En tout cas s’ils ont une portée, j’espère qu’ils m’en garderont un…
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) 125876

Donc apéro. J’ai commandé une Despérados (la bière des nanas) et je me retrouve avec une liqueur de pisse soit disant pression. Ca part bien !!!
L’ambiance est bonne, ça chambre, ça rit, et les montres tournent. A un moment je ne savais plus où étaient les miennes. J’en avais 3 sur la table, mais plus aucune sous les yeux. Heureusement, il y avait Jaeger à mes côtés pour que je ne sois pas trop dépaysé. Du Rolo, du Jaeger, de l’Omega… Que du bon goût. Et j’avoue, tout en m’excusant, que je n’ai que peu pris le temps de regarder toutes les belles qu’il y avait. J’avais déjà la tête bien pleine. A la limite de l’overdose sans le côté péjoratif. En fait j’avais tellement vu de monstres sacrés que j’avais du mal à apprécier le spectacle. J’avais plus envie de connaître les gens que de regarder leurs montres. J’espère avoir d’autres occasions pour rattraper le coup.
Quand aux photos, je vous renvoie au topic suivant :

https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/soiree-horlogere-parisienne-le-6-novembre-t43828-150.htm

Moi je n'ai que ça :

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Photo016

J’ai passé une excellente soirée, qui, je trouve, est passée trop vite, comme d’habitude. J’y ai rencontré des gars sympas, passionnés et très ouverts.
En tout cas ça m’a permis de faire de nouvelles connaissances parisiennes dont certaines, je pense, vont s’inscrire dans la durée.
J’ai passé une superbe journée, je dois l’avouer !

Merci les parigots. Chinois


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 9:04

Putain, c'est beau. Crying or Very sad on dirait du verlaine.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 9:06

Merci a toi pour le CR Thierry, tu as dut travaillé toute la nuit. Repose-toi bien en ce jour du souvenir.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 9:13

Et ben! y en a un qui s'est bien amusé dis donc!!!
Merci pour ce superbe compte rendu prosaïque. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 9:16

yeux
c'est donc pour ça que tu ne te lave plus le poignet depuis ta viré parisienne ?
Que de beautés, elles sont magnifiques ! et même si la complication tourbillon me fascine moins que d'autres (oui, c'est pour ça que j'en achète pas.. quoi mauvaise foi ???), je reste scotché par ton CR.
La dernière fois que je suis passé devant Breguet, je n'ai pas osé franchir le pas de la porte... timidité, quand tu nous tiens...

quelle journée, avec cette soirée en apothéose....!!! on t'a gâté !

_________________
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 9:26

Les Breguets sont sans aucun doute de bien belles montres...Mais puisque tu gravites autour de la place Vendôme, j'espère que tu pousseras la porte de Patek...
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) Empty
MessageSujet: Re: Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)   Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...) EmptyMar 11 Nov - 9:37

jaeger92 a écrit:
yeux
c'est donc pour ça que tu ne te lave plus le poignet depuis ta viré parisienne ?
Que de beautés, elles sont magnifiques ! et même si la complication tourbillon me fascine moins que d'autres (oui, c'est pour ça que j'en achète pas.. quoi mauvaise foi ???), je reste scotché par ton CR.
La dernière fois que je suis passé devant Breguet, je n'ai pas osé franchir le pas de la porte... timidité, quand tu nous tiens...

quelle journée, avec cette soirée en apothéose....!!! on t'a gâté !

C'est ce qui m'était arrivé la fois précédente. Mais là mon hôte a voulu me faire plaisir. Et j'ai l'impression qu'il s'agissait de son leitmotiv durant toute ma présence à ses côtés. Je n'oublierai jamais cela.
Mais... il reste vendredi Wink
Là par contre je n'ai pas encore écrit une seule ligne. Il va donc falloir attendre car en plus j'ai 2000 posts à faire. Des photos et des commentaires. Je vais envoyer Maman faire du shoping sinon elle va me couper l'ordinateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, que j'aime tant (Dang, Jaeger92, et les autres... Merci...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waterborne, Rhino et les autres... à Paris ?
» Yema/Fam merci à tous!et autres photos...plus gaies!
» Etat de siège à Paris : Bucherer fermé demain (entre autres)
» les bracelets : marques et modèles
» Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: