FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatique

Aller en bas 
+3
Fixodrop
dodginaldo
mika
7 participants
AuteurMessage
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyMer 12 Nov 2008 - 2:28

Bonjour.
je vous explique mon soucis : je veux m'acheter une montre.
Jusque là, rien d'anormal me direz vous. Wink
J'étais parti pour m'acheter une premier chronograph chez seiko donc mais à quartz mais maintenant que j'ai lu vos articles, vos revus, vos conseils... bref que j'ai lu et relu des pages et des pages de ce forum, je veux une automatique parce que 360 euros pour une montre à quartz... je préfère mettre "que" 200 euros dans une belle automatique qui m'indiquera que l'heure.
Le problème vient du fait que j'ai des poignets de poulets (16,5cm tout de même Shit ) et une idée très précise de ce que je voudrais.
C'est là que j'ai besoin de vous thumleft

Je cherche une montre qui soit :

Une seiko
Automatique donc
bracelet cuir (oui ça se change, donc qui ne soit pas ridicule avec un bracelet cuir)
avec un fond de boite transparent
dans un budget qui dépasse pas 360 euros
qui ait des airs de la SNA587. (bracelet noir et... arriere plan? (cest quoi le nom de ce truc? Rolling Eyes noir aussi)
Je suis allé faire un tour chez Mr lee, j'ai pas trouvé grand chose.
En revanche chez Mr law, j'ai trouvé ça :
http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?products_id=3147
Le problème est qu'ils ne livrent pas de Seiko en europe. Pleure 2
Quelqu'un sait il où la trouver ailleurs?

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance ^^ Je débute totalement dans cet univers, c'est pas facile ^^

Edit : il me semble avoir entendu parlé d'un troisième magasin seyjapan quelque chose mais je n'arrive pas à le googliser. Si vous pouviez me mettre un lien que j'aille y faire un tour. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:40

Va voir chez seiyajapan.com
meme si elle n'est pas inscrite sur le site tu demandes direct a mr seiya et il te dira si il peut la trouver. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:46

Dans cette gamme de prix, je te conseille plutôt une TISSOT automatique.
Les PR 50 PR100 ou PR200 sont très belles, même avec un petit poignet.
http://www.tissot.ch/products/#productbrowser,getfamilies,0005
C'est beaucoup plus fiable, facile à trouver et à réparer qu'une Seiko.
Très bon SAV, rapide et pas trop cher. C'est du "pur Suisse", gage de qualité,pièces de rechange disponibles très longtemps.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:49

je passe vite fait sur le forum.
Ok, merci à vous deux, je regarde ca dans la soirée et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:51

Sans le fond transparent, mais un vintage 6138 serait au niveau de tes critères, dont la taille - 39mm et le prix - moins de 200 euros pour un exemple revisé, sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:56

je vais regarder tout ca.

En me baladant sur le site de Tissot, je suis tombé sur la CARSON et la BALADE III en automatique. J'ai vu que ces 2 modèles avaient le fond de boite transparent mais la PR50 je ne vois pas.
Quelqu'un peut me dire si elle a un fond de boite transparent?

De plus, que pensez vous de Tissot? et des 3 montres sus-citées?

Enfin, il y a t'il un site internet fiable où je puisse les commander pour moins cher qu'en France?

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:34

Bon alors je suis allé à Créteil Soleil, mon centre commercial préféré.. Je suis allé regarder les montres et il en ressort que :

J'ai trouvé un vendeur ****** comme ses pieds un truc de malade, faut que je raconte ca, parce que c'est trop beau.

moi : bonjour, je voudrais un renseignement sur la Seiko là s'il vous plait
lui : mouarf, j'arrive
moi : voila, je voulais savoir si ce modèle là, l'automatique, existait avec le fond noir au lieu de blanc
lui : euh... ah non, on nous a dit que pour les automatiques non. C'est pas possible de faire un fond noir PARCE QUE c'est une automatique.
moi : comment ca?
lui : bah je sais pas mais ils ne peuvent pas faire un fond noir parce que apparemment ça pose problème avec les automatiques.
moi : peut être que c'est à cause des aiguilles noires qui ne se verraient pas à cause du fond noir, mais dans ce cas il changerait les aiguilles, regardez ma montre.
lui:mouais

Bref, je me casse, je le faisais chier. M'enfin, je trouve cette blague très très très DROLE.

Je vais donc chez Didier guerin voir les Tissot parce que y a que eux dans le centre qui en revendent.

Donc, la PR50 n'a pas le fond de boite transparent. En revanche, je suis tombé sur une LELOCLE à 300 euros et des brouettes et la CARSON que j'avais repéré.
Première question (oui je sais j'arrête pas) : Laquelle me conseillez vous entre ces deux là au delà l'esthétisme?

Autre soucis, elles ne sont pas vendues avec un bracelet en cuir noir, sauf celles avec fond blanc donc je suis bon pour changer le bracelet. J'ai entendu dire que c'est cher? le vendeur m'a dit une centaine d'euros... le tiers de la montre.. d'où ma deuxième question : y a t il des sites internets où je peux commander un bracelet cuir tissot pour moins cher? et aussi un site internet qui vend des tissot pour moins cher?

MERCI BEAUCOUP I love you
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:11

moi perso, la lelocle a 360 euros, si c'est celle avec le cadran blanc, je la trouve sublime pour le prix, le mouvement doit etre basique a ce prix, mais du suisse made Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:41

Mon garçon, le fond transparent, c'est du fun, mais est-ce vraiment utile?
J'ai possédé une grosse Flygraf Yema Valjoux 7750 de 2003, NOS (neuve de stock).
Je l'ai revendue.
Motif: C'est beau à voir, mais c'est comme pour les lunettes - Quand tu la mets au poignet, l'écart de température fait qu'il y a toujours un petit phénomène d'embuage. La montre est plus lourde.
Penses également au jour ou tu devras la faire ouvrir pour la révision.
C'est à la mode, mais c'est pas si terrible que ça..
Un bon fond acier, même si tu rayes, tu ne casses rien.
C'est juste un conseil. Je pense que d'autres ne seront pas de cet avis. Ma première automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:28

lepacha91 a écrit:
Mon garçon, le fond transparent, c'est du fun, mais est-ce vraiment utile?
J'ai possédé une grosse Flygraf Yema Valjoux 7750 de 2003, NOS (neuve de stock).
Je l'ai revendue.
Motif: C'est beau à voir, mais c'est comme pour les lunettes - Quand tu la mets au poignet, l'écart de température fait qu'il y a toujours un petit phénomène d'embuage. La montre est plus lourde.
Penses également au jour ou tu devras la faire ouvrir pour la révision.
C'est à la mode, mais c'est pas si terrible que ça..
Un bon fond acier, même si tu rayes, tu ne casses rien.
C'est juste un conseil. Je pense que d'autres ne seront pas de cet avis. Ma première automatique Blunt_gi

Passablement jeune dans le "vice et pret à commander une Archimede qui propose en option un fond plein,je suis pris d'un doute.
Peut tu m'expliquer stp pourquoi tu ecris :Penses également au jour ou tu devras la faire ouvrir pour la révision;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:46

peux peux peux confiused confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:27

Si tu la fais ouvrir pour révision, c'est par le SAV et donc si casse, c'est le SAV qui remplace gratis : tu as renvoyé la montre en état, tu la reçois en retour en état.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique   Ma première automatique EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:56

Alors dans l'ordre :

neophotographe a écrit:
moi perso, la lelocle a 360 euros, si c'est celle avec le cadran blanc, je la trouve sublime pour le prix, le mouvement doit etre basique a ce prix, mais du suisse made Twisted Evil
Non, c'est celle avec le cadran Noir. mais c'est vrai qu'elle est sublime bien qu'un poil grosse pour mon poignet (vérifié cette après midi aux galeries Lafayette)

lepacha91 a écrit:
Mon garçon, le fond transparent, c'est du fun, mais est-ce vraiment utile? ....
C'est pas faux, c'est purement "gadget" mais c'est ma première automatique donc j'aime l'idée de voir ce mécanisme, je trouve ça intrigant. Apres c'est comme tout, une fois qu'on est rodé sur les automatiques et "blasé", on se fout d'avoir un fond de boite transparent. La deuxième automatique, je m'en fouttrais donc Wink

Comme Jean-mariec, je ne comprends pas trop le coût su SAV? Neutral

jean-mariec a écrit:
Passablement jeune dans le "vice et pret à commander une Archimede qui propose en option un fond plein,je suis pris d'un doute.
euh?? quelqu'un peut me traduire? quid 2

En tout cas merci de tous vos conseils confiused

Mais ça y est, je crois que c'est bon j'ai craqué sur une montre :
une CARSON cadran noir et bracelet acier. Je l'ai essayé et ça a été le coup de coeur. A l'occasion, je commanderai un bracelet cuir avec boucle de déploiement.
Elle coûte 295 euros donc dans le budget.
Je pars aux états unis le 26 décembre. Je verrais si elle est au duty free : -20% ça se refuse pas et sinon, je l'acheterai à mon retour

En tout cas merci beaucoup de vos réactions. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique
» Première Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: