FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger le coutre Master Eight Days

Aller en bas 
+5
Gevrey Chambertin
King of the camping
GYROTOURBILLON
Ze_cat
didouj
9 participants
AuteurMessage
didouj
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:57

Bonjour,

Je suis intéressé par cette montre JLC Master Eight Days.
Je voulais savoir si des personnes la possédaient déjà ?

Combien d'exemplaires ?
Qualité du mécanisme ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ze_cat
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : MArne
Date d'inscription : 08/11/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 13:31

j'en ai eu à mon poigné durant qq minues la semaine dernière

c'est un JLC absolument fabuleuse .... Very Happy Impec très classe -très belle

calibre 877

série limité à 200 ex Existe en OR 18carat rose / platine 950 / Acier

notons que la 8 days "or" a un indicateur juit - nuit différent des versions acier - platine

si j'avais des moyens plus important, je l'aurais déjà à mon poigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 13:56

didouj a écrit:
Bonjour,

Je suis intéressé par cette montre JLC Master Eight Days.
Je voulais savoir si des personnes la possédaient déjà ?

Combien d'exemplaires ?
Qualité du mécanisme ?

Merci a vous

Elle est terrible et somptueuse a la fois
Jaeger le coutre  Master Eight Days Cbd99c3f8aad3d60e9b2335c7954c374

Ce n'est pas une serie limitée meme en or rose
Quand a la qualité du calibre désolé mon ami mais c'est vraiment une question a ne pas poser Non Non
Calibre JLC 877
25 rubis ,217 pièces , rdm 8 jours Impec
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 14:00

Juste en platine a 200 exemplaires Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 14:17

le calibre drunken
Jaeger le coutre  Master Eight Days Df0ab09ffdcebd5ffb9e63a296479c1d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 17:38

une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 17:39

sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

Quand t'es spéléologue ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 17:50

sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

A priori à rien puisqu'il n'y a pas de 2ème aiguille des heures pour un second fuseau horaire. Je pense que ça sert uniquement à savoir si la configuration des aiguilles est dans la "zone interdite" (23 h à 2 h du mat) où on ne doit pas régler la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 17:54

Gevrey Chambertin a écrit:
sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

A priori à rien puisqu'il n'y a pas de 2ème aiguille des heures pour un second fuseau horaire. Je pense que ça sert uniquement à savoir si la configuration des aiguilles est dans la "zone interdite" (23 h à 2 h du mat) où on ne doit pas régler la date.

Voilà Chinois Pratique si on a le moindre doute au réglage. A ce prix, ce serait ballot de flinguer quelque chose.

Il n'est pas très discret (écriture très présente et superflue ?) et fait un peu penser à une phase de loin et sans faire gaffe... petite supercherie ? un tout petit peu ?

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:03

Gevrey Chambertin a écrit:
sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

A priori à rien puisqu'il n'y a pas de 2ème aiguille des heures pour un second fuseau horaire. Je pense que ça sert uniquement à savoir si la configuration des aiguilles est dans la "zone interdite" (23 h à 2 h du mat) où on ne doit pas régler la date.

merci Abdhalla,mais c'était un peu ironique de ma part cette question... Wink je n'aurais pas besoin de ça pour mon réglage de date,surtout que si je dois faire la connerie ce sera par inadvertance indication ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:10

LE jour nuit sert a savoir dans quelle partie on se trouve, quand la montre est arretée...

Ca permet de ne pas chercher ou se trouvele passage de date...

En plus, ce que je trouve le plus utile dans cette complication, c est que ce st tres joli.... Mr. Green

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:10

C'est vrai que le jour où ça se passe, on n'aurait de toute façon pas cherché à savoir... Mr. Green confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:11

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
En plus, ce que je trouve le plus utile dans cette complication, c est que ce st tres joli.... Mr. Green

Huggy

Bah... un tout petit effort et on avait une phase de lune quoi... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:11

une question au hasard,
c'est quoi sur ces deux montres qui fait la différence de 1000€...

Jaeger le coutre  Master Eight Days Jaeger10Jaeger le coutre  Master Eight Days Jaeger11

4900€ pour la premiere et 3950€ pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:18

Bizarrement le model Or et platine la fonction jour/nuit est differente

Jaeger le coutre  Master Eight Days 6bd5f31de04ce7d6751710413ee1b426
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 18:59

sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

Allons Françis tes paroles ont depassées ta pensée
La position septentrionale de la Finlande a pour effet de marquer très distinctement les quatre saisons. Les hivers finlandais sont froids et les étés chauds. La température moyenne annuelle dans la capitale Helsinki est de 5,3oC. Au sud de la Finlande, durant l’été, la température diurne peut atteindre près de 30oC. Durant les mois d’hiver, en janvier et février plus particulièrement, des températures de –20oC ne sont pas rares. Dans l’extrême nord du pays, au-delà du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas pendant 73 jours : ce sont les fameuses nuits blanches de l’été finlandais. Dans cette même région, en hiver, le soleil reste sous l’horizon pendant 51 jours: c’est la nuit polaire, désignée en finnois par le mot « kaamos ».

Jaeger le coutre  Master Eight Days Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 19:05

GYROTOURBILLON a écrit:
sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

Allons Françis tes paroles ont depassées ta pensée
La position septentrionale de la Finlande a pour effet de marquer très distinctement les quatre saisons. Les hivers finlandais sont froids et les étés chauds. La température moyenne annuelle dans la capitale Helsinki est de 5,3oC. Au sud de la Finlande, durant l’été, la température diurne peut atteindre près de 30oC. Durant les mois d’hiver, en janvier et février plus particulièrement, des températures de –20oC ne sont pas rares. Dans l’extrême nord du pays, au-delà du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas pendant 73 jours : ce sont les fameuses nuits blanches de l’été finlandais. Dans cette même région, en hiver, le soleil reste sous l’horizon pendant 51 jours: c’est la nuit polaire, désignée en finnois par le mot « kaamos ».

Jaeger le coutre  Master Eight Days Blunt_gi

ouai tu devrais arrêter le red bull avec la tequila, et essayer de répondre à ma vraie question sur la différence des 1000€ sur les deux master controll...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptySam 15 Nov 2008 - 19:12

sissou a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
sissou a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green

Allons Françis tes paroles ont depassées ta pensée
La position septentrionale de la Finlande a pour effet de marquer très distinctement les quatre saisons. Les hivers finlandais sont froids et les étés chauds. La température moyenne annuelle dans la capitale Helsinki est de 5,3oC. Au sud de la Finlande, durant l’été, la température diurne peut atteindre près de 30oC. Durant les mois d’hiver, en janvier et février plus particulièrement, des températures de –20oC ne sont pas rares. Dans l’extrême nord du pays, au-delà du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas pendant 73 jours : ce sont les fameuses nuits blanches de l’été finlandais. Dans cette même région, en hiver, le soleil reste sous l’horizon pendant 51 jours: c’est la nuit polaire, désignée en finnois par le mot « kaamos ».

Jaeger le coutre  Master Eight Days Blunt_gi

ouai tu devrais arrêter le red bull avec la tequila, et essayer de répondre à ma vraie question sur la différence des 1000€ sur les deux master controll...

Toi pas mordre Crying or Very sad moi pas méchant
La difference en fait c'est la reference 1398420 ta photo est identique la difference se joue sur la reference 1398120 qui en fait possède un bracelet acier

Et le red bull c'est pour omega Jaeger le coutre  Master Eight Days Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 710
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:10

Je déterre un peu le topic, mais je viens tout juste de réserver une 8 days... Ca faisait parti de mes bonnes résolutions 2011, il ne me restait plus beaucoup de temps !!! Je suis super impatient d'aller la chercher. Cette montre est mon Graal !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:58

Invité a écrit:
une question au hasard,
c'est quoi sur ces deux montres qui fait la différence de 1000€...

Jaeger le coutre  Master Eight Days Jaeger10Jaeger le coutre  Master Eight Days Jaeger11

4900€ pour la premiere et 3950€ pour la deuxième.

La première en a un mais pas l'autre. Chinois



Plus sérieusement, il faudrait l'avis d'un expert mais elles semblent identiques.... et chez Jaeger il n'y a qu'un seul modèle de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Jaeger le coutre  Master Eight Days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger le coutre Master Eight Days   Jaeger le coutre  Master Eight Days EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:55

Invité a écrit:
une question comme ça? à quoi sert l'indicateur jour nuit... Col1 Incompréhensible quid 2 yeux Mr. Green Mr. Green
Bonsoir,

Sur une horloge qui indique 12 heures (le cas de la plupart des montres), eh bien on ne sait pas si c'est par exemple 3h du matin ou 3h de l'après-midi.

Comme dit plus haut, cela permet de savoir où l'on est par rapport au saut de la date lorsque la montre est arrêtée et qu'on la remet à l'heure.

Mais il peut y avoir des cas concrets. Dans le célèbre film "Apollo 13", dans le centre de commande de Houston où les équipes travaillent jour et nuit, on voit un des ingénieurs qui dort dans une salle serveur, se réveiller, regarder sa montre, et demander à ses collègues: "C'est le soir ou le matin ?"

Pour l'anecdote, je possède une Omega Speedmaster avec un indicateur jour/nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger le coutre Master Eight Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaeger master calend vs. IWC 8 days or rose
» Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days
» Jaeger master calendar ou Panerai 177
» Ma Jaeger-LeCoultre Master Compressor GMT
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: