FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 5:19

bonjour à tous,
... non pas une Tudor, mais une Beuchat que j'ai acquise récemment comme provenant de la Marine Nationale ! Mais, si le marquage semble bon, le "M" paraît original voire suspect quid 2 ...
j'en appelle donc à votre sagacité et à vos connaissances horlogères et militaires ... et qui sait ai-je déniché une rareté ? Fier 2 (quel serait l'intérêt de faire de fausses beuchat MN??)

les photos ...

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... K1t3zbkqvlmbk9m26q-ebay_11-1_002
Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Jn7q59l81sq1jp6t7g-ebay_11-1_003
Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... H692yahhic6fifyatw-ebay_11-1_005
Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Mg2s65krv33aijufiu-ebay_11-1_006

sentiments horlogers

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
kill gil
Membre Actif
kill gil


Nombre de messages : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 6:54

yeux


Curieux que le gravage des MN et 027 semble plus récent que le reste ??



Incompréhensible


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 7:43

Il serait intéréssant de savoir QUI te l'a vendue ??
Certains sont bien connus sur le net en général et sur FAM en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: à mon avis ........   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 7:58

la différence de marquage s'explique par le fait que les marquages de la marque de la montre sont au laser et les marquages militaires sont au burin ... AMHA Shocked

pour la provenance, je l'ai acheté chez un professionnel de dépôt-vente qui ont plusieurs magasins sur Paris : quand j'ai demandé l'ancien proprio on m'a justement répondu CONFIDENTIALITE ... donc le doute subsiste Incompréhensible

dans tous les cas merci pour ces premiers avis



Bulles
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 10:39

y a pas généralement l'année de dotation et les numero de service, apiers de réforme ...etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 10:45

Arf, ce serait trop beau,

des Tudor MN avec papiers de réforme, ça ne court pas (ou plus) les rues, la dernière que j'ai vue était à 9KE;

en général il est difficile de trouver une MN avec ses papiers, il n'y a qu'au ventes des domaines qu'elles étaient accompagnées de leur papiers, souvent vite jetés par les acheteurs...

Pour cette Beuchat, le gravage semble correct mais comme c'est le seul exemplaire connu le doute subsiste, il faudrait en voir un 2e exemplaire pour en attester l'existence d'une manière plus claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 11:17

Tu as l'air de dire que c'est la premiere fois que tu vois ce modele de Beuchat avec l'indication MN.
Y a t'il un moyen de savoir ci ce modele spécifique a été ou non employé par la MN ?
A quoi correspond le n° 027 ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 12:28

chez auricoste

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 12:40

Ne serait ce point l'Auricoste en vente en ce moment ?
Moi ce qui me trouble c'est effectivement la forme générale des lettres et plus particulierement du M et ces points qui ponctuent chaque début ou arret de la gravure.
Quelqu'un a remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 12:41

Ce qui me trouble sur la gravure de la Beuchat, j'entends
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: le top .............   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 22:03

......... serait de trouver une autre Beuchat avec les mêmes marquages effectivement comme le dit Laurent !

on peut toujours rêver non ? Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 22:04

La typo du 'M' est en effet différente de ce que l'on trouve en général sur les MN (Auricoste, Beuchat automatiques ou Tudor sub), par contre les points après les lettres sont classiques, même s'il y a des variantes dont j'ai relevé les différences pour les Tudor Sub (voir en fin de page ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/les-plongeuses-de-l-armee-francaise-t938-15.htm)

Reste que tant que l'on aura pas vu un second ex de cette Beuchat à quartz, difficile de dire si elle est bonne ou non... Mais en matière de montres militaires, on n'est jamais au bout de ses surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jérôme
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... Empty
MessageSujet: merci Laurent ....   Vos avis éclairés sur une Marine Nationale .... EmptyJeu 13 Nov - 23:06

superbe travail sur le recensement des MN et les différentes typologies ...

amitiès
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette triton marine nationale
» Aide identification chrono compteur (IMG)
» Bréguet Marine nationale
» Longines Marine Nationale
» Montre Marine Nationale ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: