FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

identification de poinçon d'horloger

AuteurMessage
marc27
Membre super actif

identification de poinçon d'horloger Empty
MessageSujet: identification de poinçon d'horloger   identification de poinçon d'horloger EmptySam 15 Nov - 7:30

bonsoir,

je recherche pour identification de montre des années 20 voir 30 en argent (poinçon au cygne donc de l'étranger) la signification du poinçon de fond de boîte (d'horloger ou peut être de marque) suivant:
dans un cartouche pas tout fait rectangulaire, il y a un ours (enfin je crois) qui se tient debout sur les pattes arrières faisant des gestes vers l'avant avec ses pattes avants. Il y a une lettre (un c ou un g, enfin je crois) entre les pattes avants et arrières).
je vais essayer de faire une photo demain mais c'est tout petit....
Merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie

identification de poinçon d'horloger Empty
MessageSujet: Re: identification de poinçon d'horloger   identification de poinçon d'horloger EmptySam 15 Nov - 21:47

Il faut chercher un peu :(ours + contrôle de garantie = argent suisse 0.900 pour horlogerie)

http://poincon.blogspot.com/2006/09/author-of-first-swiss-hallmark-law.html
Revenir en haut Aller en bas

identification de poinçon d'horloger
Page 1 sur 1