FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur montre pour cadeau

Aller en bas 
+11
jonath
fred0666
MORPHEUS
Rabbitblues
le justicier
toutatis
grosseiko
fazer60099
Flex99
gdidaccool
soprano13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:42

Bonjour à tous (et à toutes au cas où...)

Je me doute que certains vont certainement grincer des dents, ou soupirer qu'un "païen" comme moi vienne encore quémander de tels conseils (surtout lorsque vous verrez de quoi il s'agît...), mais j'ai vraiment besoin de vos avis sur ce coup-là (1 fois de plus...)!
Je m'explique: j'ai pour souhait d'initier mon jeune Frère aux joies de l'horlogerie mécanique/automatique, lui qui n'a connu jusqu'alors que le "couartssssss", mais sans tomber dans quelques chinoiseries infâmes...Jusque là, tutto va bene!

Or, je n'ai qu'un budget somme toute assez serré, à savoir 100 à 150 roros (disons que n'étant pas sûr que le mode de vie d'une méca/auto ne lui convienne à l'usage, je ne veux investir plus que celà pour l'instant; puis plus tard, s'il devient accro comme moi, je verrais alors pour lui offrir quelque chose de plus noble ou lui donner ma Speed...Nan, çà c'est pas possible du tout!!!!!!!!!!...), et quelques "impératifs" esthétiques: un style qui soit à la fois sport et habillé (bracelet cuir obligatoire, donc EXIT les plongeuses malheureusement), un cadran ni trop moderne ni trop classique, un diamètre assez généreux, une marque qui puisse être, au besoin, facilement déposée en réparation (donc pas de marque trop trop isolée, et dont les pièces sont introuvables) et surtout, un modèle neuf.

Bien sûr, mon premier réflexe a été de lorgner directement chez SEIKO, mais je n'ai guère trouvé de choses suffisamment "habillées" dans mon budget (ou alors en Quartzouille), puis YEMA (hors budget pour les modèles séduisants), CITIZEN (rien de bien transcendant)...
En farfouillant un peu (beaucoup) par-ci par-là, j'ai mis de côté 2 modèles qui rentrent +/- dans mes critères.
Je viens alors vers vous afin d'obtenir vos avis en matière esthético-qualitative, afin de trancher...
Je me doute un peu de ce que vont donner les résultats, mais tant pis, je me lance (nan, nan, pas la tête siouplaît... Winolk )
Bien sûr, si vous avez en tête d'autres modèles à me soumettre et qui remplissent les critères sus-nommés, n'hésitez pas, au contraire!

PRIMO:
PULSAR Automatique avec réserve de marche, mouvement Z46G44 (qui s'apparenterait avec le 7S36 de Seiko, que je connaît bien pour le pratiquer quasiment tout les jours)...

Vos avis sur montre pour cadeau 67b5_110Vos avis sur montre pour cadeau 6845_110

SECONDO:
FESTINA Manhattan Dual Time, apparement mouvement Miyota (paraîtrait-il ? Quoiqu'il en soit, il doit visiblement se sentir bien petit dans sa grosse "boîboîte") pour le cadran principal...

Vos avis sur montre pour cadeau Ef73_110Vos avis sur montre pour cadeau Ece5_110Vos avis sur montre pour cadeau Efd8_110Vos avis sur montre pour cadeau Ee7f_110

Voili-voilou...
Maintenant, vous pouvez vous en donner à coeur-joie, même si je sais (et j'en suis désolé) que "Fesse Tina" n'est pas en odeur de sainteté ici-bas ( ce que je comprends, mais là c'est vraiment pour un cas particulier, pour une entrée en matière quoi...).
Merci d'avance pour vos réponses, votre compréhension et votre indulgence...

Ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 5:47

Je trouve que tu as fait un bon choix ... Wink Moi j'aime bien la Pulsar ... thumleft elle a un nom d'ailleurs cette Pulsar ou une référence ... qu'on puisse la voir de plus près ???
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:42

Pour moi, s'il te plait, tout sauf une festina, meme si elle a le "mérite" d'etre automatique. Non Non Non Non

Cette marque traine trop de casseroles derrière elle et n'est pas représentative d'un aspect horloger quelconque... Désolé, mais c'est mon avis et au cas ou je peux l'argumenter un chouilla plus.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:57

la Pulsar, pourquoi pas! Fier 2

Sinon, vas faire un tour sur le lien ci dessous, ou tu trouveras pas mal de modèles "habillées" de chez Seiko, automatiques et pour moins de 150 €, port compris. (C'est du sérieux, mais ils sont à Singapour)...

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2596

Dans le menu déroulant, taper : Seiko, Gent Casual, automatic.

Chinois Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:04

fazer60099 a écrit:
la Pulsar, pourquoi pas! Fier 2

Sinon, vas faire un tour sur le lien ci dessous, ou tu trouveras pas mal de modèles "habillées" de chez Seiko, automatiques et pour moins de 150 €, port compris. (C'est du sérieux, mais ils sont à Singapour)...

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2596

Dans le menu déroulant, taper : Seiko, Gent Casual, automatic.

Chinois Bon choix!

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:16

Dans ce budget serré, et si tu évites les écueuils listés par matic dans son post adressé aux jeunes Padawans, Seiko semble un bon choix. Tout comme Pulsar.
Dommage que les plongeuses soient écartées de la liste pour Seiko.
Swatch a quelques modèles auto également.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:59

Salut,

Tu peux aussi trouver sur RLTwatch quelques modèles qui sont dans ton budget, avec tes critères.
Ce sont des montres assemblées par un horloger anglais sur des bases ETA.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:11

Swatch Body and Soul, 150€ tout pile. Rigolote, squelette, bracelet très confortable, ETA inside c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:30

La pulsar, puisqu'un horlogerie il vaut mieux du Japan que du China Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:54

Merci à tous pour vos réponses!
Je me doutais bien que la Festina ne ferait guère sensation, et que la Pulsar serait la plus plébiscitée.
Pour Le Justicier: Les RLT sont effectivement sympa, mais je trouve que la marque est peu trop "isolée" en cas de pépins, et les tarifs un peu hors-budget...

Pour Fazer et Grosseiko: J'avais déjà écumé Chronograph.com, mais les modèles présentés en version cuir me paraissent un peu fades...Où alors, éventuellement une plongeuse que je passerais sur cuir après...

Pour Rabbit: J'avais également lorgné sur Swatch, mais je trouve les diamètres un peu trop "fluets"...

Pour ceux que cela intéresse, la référence de la Pulsar, c'est: PK6007X1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:34

Chinois Dans la série 5 sport , le modèle ATLAS (cadran blanc) , monté sur un cuir marron brillant ou légèrement rouge-bordeaux (genre bracelet PANERAI) cela lui donne un look d'enfer Twisted Evil ! J'en ai vu une sur le forum, mais je ne me souviens pas ou...c'est pas beau de vieillir... Crying or Very sad

J'en ai trouvé une (crédit photo : CHIHOUAHOUA), celle dont je parle avait un bracelet dans les tons rouge, mais celle ci est très belle également.

Vos avis sur montre pour cadeau Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:34

J'avoue qu'elle est sympa cette ATLAS sur cuir marron, mais le cadran blanc...pas fan... Shit
Et sur fond noir, ce sont les aiguilles jaunes qui me choquent...
Ouais, je sais, j'suis un peu difficile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:20

C'est parce que tu n'as pas trés bien cherché

Vos avis sur montre pour cadeau SKZ209K-L
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:23

Et puis y'a d'autres choix

Vos avis sur montre pour cadeau SNKF07K2

Vos avis sur montre pour cadeau SNZF17J-L

Et on peut faire du bracelet métal "habillé" pour les soirées

Vos avis sur montre pour cadeau SNZF22K1
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:14

soprano13 a écrit:
J'avoue qu'elle est sympa cette ATLAS sur cuir marron, mais le cadran blanc...pas fan... Shit
Et sur fond noir, ce sont les aiguilles jaunes qui me choquent...
Ouais, je sais, j'suis un peu difficile... Mr. Green


Rassure toi ...tu n'es pas plus difficile que nous pouvons nous même l'être dans le choix de nos montres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:09

Effectivement, l'Atlas sans les aiguilles jaunes m'avait échappé!
MEA CULPA.
Et j'avoue que la SNKF07K2 m'avait également laissé indifférent sur le site, mais à bien y regarder...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:37

Bon! Ce coup là il va falloir te décider à la commander si tu veux qu'elle arrive avant Noël! Mr. Green Chinois

En tout cas, tu semble être un homme de gout, ton choix fera surement plaisir à ton petit frère. Fier 2

Allez l'OM ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:56

Pour fazer60099: J'ai un peu de temps devant moi car je ne verrais mon frangin que fin Janvier, car il vit...dans l'Oise (où j'ai vécu pendant 10 ans)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:01

Sympa cette Tudor thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:49

soprano13 a écrit:
dans l'Oise (où j'ai vécu pendant 10 ans)... Razz
Content d'apprendre que tu t'en es sorti...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:04

fred0666 a écrit :
Citation :
Content d'apprendre que tu t'en es sorti...

M'en parle pas! Et moi qui n'aime pas le brouillard..........je suis servi! Pleure 2

Le soleil du Sud, y que ça de vrai mon bon Môssieur, et le Pastissa !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:16

la festina dual time est une excellente montre, en regard de son prix de l'ordre de 200 euros. Je portais souvent cette montre lorsque j'allais au maroc regulierement: tres pratique pour lire rapidement l'heure française, n'attire pas le regard envieux!! et fiabilité sans faille.La pile a tenu 4 ans ( pour le 2eme cadran mock ) et la finition est tres correcte, et n'a rien a envier a une seiko : désolé Chinois
Vos avis sur montre pour cadeau P1000913
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:48

et cette seiko là ?

Vos avis sur montre pour cadeau SNKF11K_LB_big

PS : elle existe aussi avec le bracelet noir piqué
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur montre pour cadeau   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:17

Pour Volvoblues: Merci pour tes infos et tes précisions !
Pour Geronimo62: Effectivement, je l'ai aperçue en noir, et c'est vrai qu'elle me paraît pas mal...
Ca se corse; çà se corse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vos avis sur montre pour cadeau Empty
MessageSujet: Vos avis sur montre pour cadeau (presque trouvé)   Vos avis sur montre pour cadeau EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:36

Bonjour à tous!
Bon, et bien voilà, j'ai fixé mon choix! Ce sera très certainement celle-ci:

Vos avis sur montre pour cadeau 598e_110Vos avis sur montre pour cadeau 93250710Vos avis sur montre pour cadeau 93250711
Vos avis sur montre pour cadeau 93250712

Malgré le fait que j'aurais préféré un fond transparent... Crying or Very sad
Avant de me lancer, j'ai quand même posé la question à Mr. LEE afin de savoir s'il serait éventuellement possible d'y adapter un fond transparent...Sait-on jamais...
Z'en pensez quoi ? A la vue du fond, possible ou pas possible d'après vous ?
En tout cas, merci pour vos contributions ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
 
Vos avis sur montre pour cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» vos avis pour un cadeau
» Avis pour un cadeau
» besoin d'avis pour choix du cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: