FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je hais les montres

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Je hais les montres Empty
MessageSujet: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMar 18 Nov - 0:34

Bonjour

Vous voyez, un petit cliqueti dans une voiture si vous le ramenez à l'échelle d'une montre, on l'entend à peine en collant l'oreille sur la montre et encore faut-il que ce soit dans un lieu isophone. Et pourtant, très nombreux sont ceux qui ne supportent pas ce petit bruit parasite dans leur montre....

C'est comme ce décalage de la trotteuse de chrono ou de l'aiguille de compteur qui ne revient pas au milieu du zéro. Vous voyez, elle tape à droite de la partie blanche qui marque midi, non pas complètement à droite mais juste légérement à droite ...

C'est énervant surtout si vous appuyez plusieurs fois sur la remise à zéro pour rien...Oui , pour rien !

Bon, je ne vous parle pas de cette micro-rayure qui n'est visible que lorsque la montre est posée latéralement à un angle lumineux et avec une loupe de 15, oui ... Cette petite rayure d'un quart de millimètre ...Elle y était lors de l'achat ou c'est vous qui l'avez faite ?

Et puis, le verre , oui, le verre saphir avec cet antireflet qui a une goutte visible à 3 heures lorsqu'on regarde la montre de coté, sous une lampe torche posée à 7 centimètres, c'est tout de même génant ! Comment ? mais si c'est génant parce que si vous montrez votre montre à un gars qui la regarde avec une torche et ceci de coté, il verra la tâche !

Enfin, c'est comme la boucle déployante qui grince un peu quand on la retire. C'est agaçant et la goutte d'huile que vous avez mise ne cesse de s'écouler sur les poignets de chemises.

Bon, il faut évidemment aborder les problèmes de fond ... la montre avance ! Oui, une montre de ce prix qui prend 2 secondes par semaine alors qu'une Swatch ne varie pas de plus d'une par an ... C'est vraiment un scandale ! Quelle bande d'incapables !

C'est une prise de tête cette montre, oui, une prise de tête ...Je haïs les montres en fait, c'est sur , je les hais !
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMar 18 Nov - 1:07

Un beau portraït de nous.

C'est très vraï tout ça maïs je peux dire aussi que je les aï haï (aï aï aï ! ) thumleft
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMar 18 Nov - 1:10

Mosbilo a bien résumé le forum. Zen, tu peux effacer tous les posts et ne garder que celui-ci Mr. Green
nivek
Membre Actif
nivek

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMer 21 Jan - 22:07

on s'y croirait !
Chinois mosbilo
pierrewilder
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMer 21 Jan - 23:47

Bon c'est tout moi, mais ne le dites pas à mon psychiatre, je crains la mesure d'internement Wink
GTV
Membre Actif

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyJeu 22 Jan - 5:22

Y aurait-il quelqu'un qui m'observe sans que je ne m'en appercoive ???

Nota : Ne surtout pas montrer ce sujet à "Maman", sinon elle va me faire la sérénade et le coup du "Tu vois, je te le disais..." Winolk
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyJeu 22 Jan - 5:47

Damned!!!!
Je ne suis plus seul I love you I love you
ps:je suis aussi maniaque avec ma voiture yeux
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyLun 26 Jan - 1:32

Quelle lucidité, c'est tout le paradoxe du collectionneur, souvent hors du rationnel et baignant dans l'émotionnel.

Incompréhensible
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMar 27 Jan - 8:40

en plus Mosbilo à raison affraid
J Leroy
Membre Actif
J Leroy

MessageSujet: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyDim 1 Mar - 8:18

les tracas de l'acro du tic tac
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyLun 30 Mar - 9:25

Bonjour à tous

Quelle lucidité... Enfin moi, quand je suis en pleine d'une de ces crises, je me calme pour deux ou trois jours en choisissant dans mon écurie une de mes ravissantes et très apaisantes montres à deux aiguilles.
Ay90
Membre très actif
Ay90

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyMer 1 Avr - 11:50

La perfection est tellement improbable ... que ce sont les petits défauts qui rendent les choses parfaitement uniques.

Tous ce qui ne nous intéresse pas ne nous agace pas...

Bref, soyons heureux d'être agacé... c'est tellement humain les défauts.
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Je hais les montres   Je hais les montres EmptyLun 13 Avr - 5:21

Ca me fait penser à une chanson de Gainsbourg :

Manon :

Manon
Manon
Non tu ne sais sur'ment pas Manon
A quel point je hais
Ce que tu es
Sinon
Manon
Je t'aurais déjà perdue Manon
Perverse Manon
Perfide Manon