FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema en redressement judiciaire

Aller en bas 
+34
kawaman
stef
Xaipe
Franceallemagne
Carlsson38
tom&watch
RC
drfred
Jethro
ChP
brunoruffey
manuel
benoit87
titi 94
Fokker III
Hafid
besancon
kiwinetwork
Djay
oliveka
Jean-Marc
Ay90
bobby_bobby
1566
greg38
popopoil
Jecko
lor_ent
pmk
gregorypons
ZEN
Blanchefontaine
speedy57
caput
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djay
Nouveau
Djay


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 15:53

+1
J'espere bien que Yema survivra... et j'ai bon espoir depuis trois heures : je viens d'aller prendre possession de la nouvelle Master Element (ce midi), et le bijoutier avec lequel j'ai fait affaire m'a expliqué avoir eu le directeur commercial yema en ligne, et que manifestement, il resterait bien une maison Yema à Besancon à terme. Le probleme viendrait plus des fournisseurs de Yema que de Yema en elle même. Bon, a suivre...

(PS : la Master Element, on aime ou on déteste. J'aime confiused I love you I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 16:02

coucou,

l'un d'entre vous peut-il me dire si les calibres à quartz qui équipent le yemas sont d'origine chinoise ou japonaise ?

je pense particulièrement à une montre dame chrono avec alarme analogique à 6 heures (c'est pour un cadeau, elle est jolie et à 50 %... confiused )

merci flower

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 17:36

Xaipe a écrit:
coucou,

l'un d'entre vous peut-il me dire si les calibres à quartz qui équipent le yemas sont d'origine chinoise ou japonaise ?

je pense particulièrement à une montre dame chrono avec alarme analogique à 6 heures (c'est pour un cadeau, elle est jolie et à 50 %... confiused )

merci flower

xaipe

Ces calibres sont japonais. Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
drfred
Membre très actif
drfred


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 12/05/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 17:44

Merci pour vos réponses. Chinois

J'espère aussi que yema va survivre à cette crise.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Nouveau
Djay


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 19:21

+1 pour la reponse de Stef. Japonais.

Djay.
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Nouveau
Djay


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 19:33

Je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de la regle à calcul rotative de la Master Element... oula, faut etre ingénieur pour utiliser cela ! yeux Bon, ben ca tombe bien... mais alors mes cours sont loin derriere moi ! Winolk
En tous cas, très beau produit, même en quartz... j'aurai bien sur préféré la version automatique, mais... si je veux économiser pour une petite Omega avant l'été 2009, ben... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 19:37

tom&watch a écrit:


yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Img_1621

Je l'aime celle là!!!! Tu nous la montre pas assez! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 22:30

merci Stef et Djay pour vos réponses Chinois

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit87
Nouveau
benoit87


Nombre de messages : 15
Localisation : centre france
Date d'inscription : 09/11/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty8/12/2008, 22:44

GOD SAVE YEMA

Sinon, y'a personne qui voudrait casser sa tirelire pour sauver une vieille dame dans le besoin? (je ne suis pas en train de parler d'incontinence !!)

et puis c'est bientôt NÖEL, alors on peut toujours rêver !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty9/12/2008, 23:07

Sait on ce qu'il est advenu de la ventre au parc lafayette et a t on des nouvelles fraiches ?

J'envisage l'achat de la black sous marine femme comme cadeau de noel à mon épouse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 16:24

Citation :



Le tribunal de commerce de Besançon a choisi parmi les cinq repreneurs potentiels de l’horloger de Besançon. L’entreprise Ambre qui avait la faveur du personnel a finalement été choisie pour la reprise de Yéma.

Après un redressement judiciaire en novembre et 15 licenciements, Yéma Besançon a un nouveau patron. La société Ambre de Morteau a repris Yéma pour 200 000 euros et conservera 6 des 7 employés qui y travaillent actuellement.

http://www.macommune.info/actualite/la-societe-ambre-reprend-yema-5568.html

Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 16:45

Ainsi Yéma rejoint Younger et Bresson... yeux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 19:11

Autant dire qu'il ne reste que peu de chose de Yema. Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Le repreneur de Yema   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 19:16

Le tribunal de commerce de Besançon autorise la cession de Yema à la société Ambre pour 200 000 euros
Vendredi 23 janvier, le tribunal de commerce de Besançon a choisi, parmi les cinq repreneurs potentiels, la société Ambre de Morteau pour reprendre la société horlogère Yema de Besançon. La société Ambre, qui avait la faveur des 7 salariés de Yema, en conservera 6 et déboursera pour cette reprise 200 000 euros.

Après un redressement judiciaire en novembre et 15 licenciements, Yéma Besançon aura donc un nouveau patron à compter du 1er février.
C'est en 1948 qu'avait été créée la société Yema qui a compté juqu'à 300 salariés, avant de passer sous divers girons comme Matra, Seiko dans les années 80, puis sous celui d'un ex-cadre de Siko en 2004, et enfin du groupe chinois Peace Mark jusqu'à sa faillite en août 2008.
Le fabricant de montres Ambre emploie une cinquantaine de salariés à Morteau, et quelque 150 à Saint-Maurice. La société est propriétaire de la marque de montres de moyenne gamme Yonger & Bresson et participe chaque année au salon de Bâle en Suisse.

Source Fr3

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/46519564-fr.php


Dernière édition par Jecko le 25/1/2009, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 19:20

merci jecko Chinois

j'ai vu le dossier.

Il ne restait que 5 salariés, plus de locaux, presque plus de pièces détachées et de stock et surtout plus de fabricant.......

C'est un RJ, incroyable, les commandes étaient nombreuses et la marque avait redorré son image..........il a fallut que le sous traitant chinois lache....

Il va falloir tout recommencer à zéro......mais c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 19:34

il faut qu'il evite le genre de montre comme leur dernier chrono.
yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 600-6010
yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 600-6011

aujourd'hui si une maison veut perdurer il lui faut des montres de qualité avec une fabrication sérieuse,portable par tous.

alors bonne chance j'espère que ce repreneur mettra Yéma sur les bons rails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 21:09

yema ne redeviendra pas une vraie marque avec une vraie histoire et de vrais pdts
et comme yema qui tombe avec un actionnaire comme Ambre Sa il faut etre realiste cela va mal finir comme LIP
ce qu'il reste de yema c'est une ombre = plus de production en interne depuis tres longtemps l'epoque belmont est revolue , idem quand ils avaient de l'ambition et du talent = il suffit de passer un mot à Richard Milles et vous comprendrez ce que je veut dire !!!!!!!!!!!
c'est dommage mais merci la france comme d'hab? alors que des noms de M!!!!!!!!!!!!!! suisse ,ressortent * ou fashion RL chez Richemont, beurk


SLTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty25/1/2009, 22:58

JLV a écrit:
yema ne redeviendra pas une vraie marque avec une vraie histoire et de vrais pdts
et comme yema qui tombe avec un actionnaire comme Ambre Sa il faut etre realiste cela va mal finir comme LIP
ce qu'il reste de yema c'est une ombre = plus de production en interne depuis tres longtemps l'epoque belmont est revolue , idem quand ils avaient de l'ambition et du talent = il suffit de passer un mot à Richard Milles et vous comprendrez ce que je veut dire !!!!!!!!!!!
c'est dommage mais merci la france comme d'hab? alors que des noms de M!!!!!!!!!!!!!! suisse ,ressortent * ou fashion RL chez Richemont, beurk


SLTS

enfin si le repreneur à debourser 200.000€ pour le rachat je suppose que c'est pour en faire quelques chose et pas offrir les montres avec play boy.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty26/1/2009, 01:13

C'est rigolo, le gars il a pas encore fait le chèque, il a pas encore raconté ce qu'il veut faire de la marque qu'il est déjà jugé et condamné.
C'est peut être aussi pour ça que l'on manque d'ambition en France...

Le Justicier

JLV a écrit:
yema ne redeviendra pas une vraie marque avec une vraie histoire et de vrais pdts
et comme yema qui tombe avec un actionnaire comme Ambre Sa il faut etre realiste cela va mal finir comme LIP
ce qu'il reste de yema c'est une ombre = plus de production en interne depuis tres longtemps l'epoque belmont est revolue , idem quand ils avaient de l'ambition et du talent = il suffit de passer un mot à Richard Milles et vous comprendrez ce que je veut dire !!!!!!!!!!!
c'est dommage mais merci la france comme d'hab? alors que des noms de M!!!!!!!!!!!!!! suisse ,ressortent * ou fashion RL chez Richemont, beurk


SLTS
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty26/1/2009, 01:25

le justicier a écrit:
C'est rigolo, le gars il a pas encore fait le chèque, il a pas encore raconté ce qu'il veut faire de la marque qu'il est déjà jugé et condamné.
C'est peut être aussi pour ça que l'on manque d'ambition en France...

Le Justicier


+1
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty26/1/2009, 12:17

Bonjour,
Dans l'immédiat laissons au moins le bénéfice du doute au repreneur!!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
pussy63
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2006

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty26/1/2009, 13:07

Voyons en effet ce qu'Ambre-Yonger&Bresson fera de la marque Yema, avant de condamner d'office.
Pour mémoire, Ambre vend aussi des montres mécaniques (même avec mvt chinois). Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez eux, et suis un amateur Yéma puisque ce fut ma première montre en 1970(automatique étanche à 200 m , pré-superman)
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yema en redressement judiciaire   yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Empty26/1/2009, 19:00

Des nouvelles reçues ce soir de Besançon.

yema - Yema en redressement judiciaire - Page 3 Ambre001sj1

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema en redressement judiciaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NovoParts en redressement judiciaire
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Johann Rupert explique le redressement de Richemont
» Actu: L’horlogerie entrevoit un début de redressement
» Actu : Un net redressement des exportations horlogères en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: