FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 www.outils-horloger.de

Aller en bas 
+49
Bran
marken
20:100
ericius
daatactac
jeremilo
jack76
Rorolapin76
marco-trotteuse
Rithoun
al_sace
merlingriffon
supaaa_mika
eco
cuss
roskopf
broncos
vintage76
atom35
MaitreRobinton
laphroaig007
Psyphilo
Gylfe
whatsyourname
wditch
chris_95
manhatan
furax
zewill
karleone
dcouronne
vangroten
ixess
rogerw650
FURET
grosseiko
jmapl67
parigot91
MICKY
lor_ent
pernod
Subforever
André F
Bernard TERRIN
durban
JLG38
depuis1899
machinchouettetrucbidule
Celsius
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:45

Bonjour,

Je me suis fait une petite liste d'outillage que je voudrais m'acheter pour bricoler mes montres de brocs.
En choisissant des outils de qualité la note monte assez vite; je ne voudrais donc pas acheter à l'aveuglette.
Avez-vous déjà acheté à cette adresse? ( www.outils-horloger.de )
Et.... en êtes-vous content?
Merci pour vos impressions,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:48

aucun problème chez eux, livraison rapide, très fiable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:50

J'ai déjà acheter chez eux mais par le biais d'Ebay car ils y sont aussi représenté Twisted Evil le matériel est correct mais j'avais pris de l'entrée de gamme, l'envoi rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Celsius
Membre Actif
Celsius


Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:38

OK, merci, ça me rassure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLG38
Nouveau
JLG38


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 14/10/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:40

Boite très sérieuse et rapide.
J'y ai acheté une mallette d'outil assez complète pour débuter. Les tournevis sont un peu tendre et se déforment facilement. Peut être ne faut -il pas mégoter sur ces instrument en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
durban
Membre Actif
durban


Nombre de messages : 101
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:46

depuis1899 a écrit:
J'ai déjà acheter chez eux mais par le biais d'Ebay car ils y sont aussi représenté Twisted Evil le matériel est correct mais j'avais pris de l'entrée de gamme, l'envoi rapide. Wink



quel est leur pseudo sur Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard TERRIN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Avis sur www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:38

J'ai commandé en octobre 2008 pour plus de 300€ de matériel sur le site www.outils-horloger.de. Le transport, chèrement facturé (plus de 20€), a mis plus de 15 jours. Un des objets commandés (ouvre boitier "suction star") était défectueux. Renseignements pris, on me demande de le renvoyer pour en être remboursé (9€). J'ai renvoyé le produit à mes frais, et malgré 4 ou 5 courriels (envoyés en utilisant leur site) de ma part pour réclamer au moins quelques informations, aucune réponse à ce jour (16/12/08). A croire que la boîte a fait faillite. Donc grande méfiance pour commander sur ce site désormais. Je n'en suis que pour 9€ mais ce pourrait être pire pour d'autres....
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
André F
Membre Actif
André F


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:37

Il y a quelques jours, j'ai acheté sur ce site des outils et une boite à montre en cuir, livraison rapide et bonne qualité de produits.
tu peux y aller sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:57

Moyennement satisfait de mon coté. J'ai commandé un remontoir Rapport chez eux.
Pas de soucis sur le delai et la livraison mais remontoir cassé à l'arrivée et c'est pas du au transport (donc envoyé cassé, sympa).
coup de fil, pas de pb, renvoyez le, on vous en renvoie un autre.
apres 15 mails, 10 coup de fil, aucune reponse au bout de 1 mois et demi pour avoir des infos. Et enfin, le remontoir revient sans un mot, en etat de marche soit, mais clairement d'occasion (qques rayures, les mousses du support affaissées, ...).
Bref, je laisse tomber mais mauvaise experience.
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:36

Moi j'ai commande deja 2 fois chez eux et j'ai ete tres content du service. Rapidite, serieux, qualite des produits.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:43

Aucun souci particulier. Tu peux y aller! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: attention arnaque...www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:10

Je vous déconseille vivement ce site, mauvaise qualité, fabrication chinoise et indienne , outil totalement inutilisable car trop dangereux sur une montre de prix par exemple une Rolex, vous risquez fortement de endommagées le fonds.Si vous désirez examiner de près les outils(ce qui me paraît la moindre des choses) le vendeur refuse le remboursement de votre commande, en plus il conserve votre marchandise et il ne répond pas au mail. Bref vous serait comme moi de votre poche pour la totalité de la somme...
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:28

j'ai commander chez eux le set avec la pochette bleue a 24€ et des brouettes....bah ca vaut pas plus...materiels de tres basse qualité,les tournevis sont deja mort; le bergeon va pas tarder a les rejoindre et l'outils pour devisser les boite fait plus de rayure qu'utre chose...
va plutot voir sur http://www.seiko5.nl/reparatieset.html ca m'a l'air de meilleure qualité et moins cher avec ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:33

Subforever a écrit:
Moyennement satisfait de mon coté. J'ai commandé un remontoir Rapport chez eux.
Pas de soucis sur le delai et la livraison mais remontoir cassé à l'arrivée et c'est pas du au transport (donc envoyé cassé, sympa).
coup de fil, pas de pb, renvoyez le, on vous en renvoie un autre.
apres 15 mails, 10 coup de fil, aucune reponse au bout de 1 mois et demi pour avoir des infos. Et enfin, le remontoir revient sans un mot, en etat de marche soit, mais clairement d'occasion (qques rayures, les mousses du support affaissées, ...).
Bref, je laisse tomber mais mauvaise experience.

bonjour, je pense que vous avez tort de laisser tomber, ce genre de voyous il faut les poursuivre jusqu'à la destruction de cite par la mévente...
Revenir en haut Aller en bas
jmapl67
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2009

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: NON NON ET NON   outillage - www.outils-horloger.de EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:43

Bonjour à tous,

Je deconseille fortement ce site et les produits chers. J'ai acheté un remontoir à 611€.
J'effectue le paiement et demande de suite des nouvelles : ils me font poiroter deux semaines pour enfin me dire " nous venons de receptionner votre paiement" alors que en vérité il faut 48 au max pour que le virement soit effectif. BREF
Content qu'enfin ils m'aient répondus, je leur demande précipitemment le delais. Et là à nouveau la douche froide il me réponde "7 semaines...."
Car le delais je dois le préciser n'est donné qu'après le paiement... malins.....
Bon je prend mon mal en patience mais franchement j'en ai marre déjà, mais je veux absolument ce remontoir de 4 montres. Alors tant pis je sers les dents et j'attend.
7 semaines plus tard pas de news !!! bon je me dis que peut etre ils ont trop de boulot, je vais leur écrire...
2 semaine plus tard : la réponse , nous avons besoin de plus de temps pour vérifier nos boites, nos services de qualité ne laissant rien passer nous préférons garder la boite encore deux semaines..... OH bein mince alors , je me dis bon ben c'est surement gage d'une super qualité alors!!! woaw la classe !!!!
Deux semaines plus tard, rien. Alors je recommence, j'ecris.
Il me réponde " après reception de votre paiement nous vous envoyons la boite dès à présent"
Oh PU ..... Là ils se foutent royalement de ma gueule cette bande de CONN...
Bon finalement au bout de 13 semaines j'ai ma boite. Enfin la délivrance....
Je la branche tout brille, tout est allumé tout fonctionne pendant une semaine.
Esnuite pbm avec un compartiment ( ce remontoir est composé de 4 compartiments) je releve 3 fois que celui ci s'arrete car à trois reprises de changement de montres, la montre automatique est arretée.
PUT...
Et aujourd'hui après 4 semaines deux compartiments ne redemarrent pas .....
Je leur ai écrit il y a une semaine car je veux un remboursement de la toatlité des fraix et toujours pas de réponse à ce jour.

DONC SI VOUS VOULEZ COMMANDER , oui Si il s'agit d'outil à 2 ou 10 €.
SURTOUT NON NON NON Si c'est un montant au delà.
POUR UN REMONTOIR IL FAUT Y METTRE LE PRIX ET L ACHETER DANS UNE BOUTIQUE QUI A PIGNON SUR RUE SINON.....


A bon entendeur........
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:25

De mon experience, il y a du :

Trés bon....mais cher !

outillage - www.outils-horloger.de 295271tournevis_montre_001

Et du merdique un peu moins bon, pas trop cher.

outillage - www.outils-horloger.de 317758tournevis_montre_002

Pas tout à fait complet....MCPG*

outillage - www.outils-horloger.de 937280tournevis_montre_003

"Vintage style"......MCPG*

outillage - www.outils-horloger.de 638735tournevis_montre_005

outillage - www.outils-horloger.de 215552tournevis_montre_006

outillage - www.outils-horloger.de 26774tournevis_montre_004

outillage - www.outils-horloger.de 993007tournevis_montre_007

outillage - www.outils-horloger.de 257009tournevis_montre_008

Ajusté au lazer. MCPG*

outillage - www.outils-horloger.de 874361tournevis_montre_009

Et tellement solide !MCPG*

outillage - www.outils-horloger.de 633422tournevis_montre_010

PS: Malgré la présence d'embouts supplémentaires, impossible de les retirer à la main...J'n'ose pas avec une pince....MCPG*

MCPG*: Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:05

Et dire que j'ai failli acheter de l'outillage horloger sur ce site!
Merci FAM pour les infos! thumleft
Rien ne vaut un bon AD qui vous écoutera et vous conseillera selon votre besoin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:13

J'ai aussi acheter sur ce site quelques outils, sans souci.

J'ai surtout acheter quasiment tous mes outils chez O. Frei aux USA.
C'est con mais un choix aussi vaste et aussi complet d'outils de très très bonnes qualité (Bergeon) et de très bonne qualité (Horotec) ainsi que des boites, des mouvements, des aiguilles...
y'en a pas 36...

En conclusion, je dirais il faut essayer de se payer de la qualité. Si Bergeon est très cher, c'est top. Après plus on descend dans les prix...
J'ai aussi essayé des prix bas et là y'a pas, c'est de la cochonnerie en boite.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ixess
Membre Actif
ixess


Nombre de messages : 94
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/06/2006

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:10

rogerw650 a écrit:

.....
J'ai surtout acheter quasiment tous mes outils chez O. Frei aux USA.
C'est con mais un choix aussi vaste et aussi complet d'outils de très très bonnes qualité (Bergeon) et de très bonne qualité (Horotec) ainsi que des boites, des mouvements, des aiguilles...
y'en a pas 36...

En conclusion, je dirais il faut essayer de se payer de la qualité. Si Bergeon est très cher, c'est top. Après plus on descend dans les prix...
J'ai aussi essayé des prix bas et là y'a pas, c'est de la cochonnerie en boite.
confiused

C'est vrai pour tous les outils la qualité à un prix mais si ce sont vraiment des outils on s'y retrouve si on bricolle bidouille c'est autre chose.

Par contre avez vous quelques adresses web où l'on peut voir et commander ces outils ?
Revenir en haut Aller en bas
vangroten
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2010

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: pas interessant   outillage - www.outils-horloger.de EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:35

Ce n'est pas un site très intéressant. Les prix sont plutôt élevés, le choix assez restreint, et les délais assez longs.

Ofrei est très bien mais situé aux US, donc pas idéal.

En Europe, CousinsUK est de loin le meilleur, que ce soit pour le choix, les prix ou les délais de livraison. Mon but n'est pas de faire de la pub, mais n'importe qui ayant testé pourra confirmer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
vangroten
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2010

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:56

rogerw650 a écrit:
J'ai aussi acheter sur ce site quelques outils, sans souci.

J'ai surtout acheter quasiment tous mes outils chez O. Frei aux USA.
C'est con mais un choix aussi vaste et aussi complet d'outils de très très bonnes qualité (Bergeon) et de très bonne qualité (Horotec) ainsi que des boites, des mouvements, des aiguilles...
y'en a pas 36...

En conclusion, je dirais il faut essayer de se payer de la qualité. Si Bergeon est très cher, c'est top. Après plus on descend dans les prix...
J'ai aussi essayé des prix bas et là y'a pas, c'est de la cochonnerie en boite.
confiused

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bergeon produit de l'excellent matériel en effet, mais à moins d'en faire un usage intensif voir professionnel, il n'est pas nécessaire de dépenser autant d'argent.

Pour la plupart des amateurs, qui ne se servent de leurs outils qu'épisodiquement, du matériel d'entrée de gamme fera largement l'affaire, sachant qu'il est bien souvent possible de l'améliorer.

Je prend l'exemple d'un arrache aiguille de type Presto, qui en version entrée de gamme n'est pas très bon, mais qui pourra être très largement amélioré par un simple aiguisage.
Revenir en haut Aller en bas
dcouronne
Nouveau
dcouronne


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 25/01/2011

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:36

Bonjour à tous.

J'y vais de ma mauvaise expérience afin de vous mettre en garde.

Comme d'autres plus haut j'ai fait l'erreur de commander sur outil-horloger.de.

Le produit est arrivé avec rapidité : une semaine après la commande, il était chez moi. Bon point donc malgré l'absence totale de communication de leur part pour indiquer l'envoi, la reception du montant, .... (la commande passée on voit le virement sur son compte et on se demande un peu si le site existe puisqu'on est sans nouvelles, puis le produit arrive comme ça, sans plus de nouvelle...)

Ensuite, à la reception du produit (un étui pour montre) je décide d'user du droit de rétractation (bien indiqué dans les CGV et surtout obligatoire dans la loi). Donc je renvoi le colis impeccablement emballé dés le lendemain.

Cela fait un mois que j'attends le remboursement du produit. Le suivi colis m'indique que mon envoi est bien arrivé à destination.

Malgré mes mails de réclammation puis de menace de dépot de plainte, c'est le silence radio (aucune réponse de leur part !!) et je crois bien que je vais devoir m'assoir sur mon remboursement.

Je déconseille donc sans retenue ce site !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptySam 16 Avr 2011 - 11:44

Pareil,

J'ai commandé un outil pour enlever les pompes sur des boites non percées. Je l'utilise 3 fois et la pointe se casse. J'envois un mail pour dire mon mécontentement et on me demande de lui renvoyer l'outil. Cela fait un mois que je l'ai envoyé et depuis pas de réponse de sa part. Je lui ai envoyé 4 mails et l'ai eu au téléphone il y a 10 jours. Toujours rien. Je lui ai laissé un message aujourd'hui et je ne sais plus quoi faire. Il y en a quand même pour 50€!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: Re: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:25

Et bien. Content de ne pas avoir commandé sur ce site. Evil or Very Mad
Mais je vois que beaucoup de nouveaux se sont inscrits pour poster la dedans... Haine profonde envers ce site? Incompréhensible

J'avais aussi regardé ce site pour les outils qui permettent d'enlever facilement les bracelets. Je m'etais interessé par cette pince pour retirer les bracelets en une fois.

Visiblement, et d'apres quelques fameurs, c'est de la chinoiserie, ca se casse apres quelque essais. A oublier donc surtout pour 50 euros.

En tout cas, je déconseille, vu la construction amateure du site, les produits pas forcément bon marché pour de la provenance chinoise, et le silence radio.

Dans les outils, ne pas hésiter a mettre quelque euros de plus pour un retire bracelet bergeon (6767F par exemple, ca se casse moins vite, on sait remplacer les embouts, bref, la qualité ca se paye et on est tranquille!)


Visiblement, c'est pas la premiere fois qu'un FAMEUR renvoi le materiel sur le site et n'a de remboursement. C'est inacceptable. En plus des frais de ports prohibitifs, ils prennent le consommateur pour un imbécile. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
furax
Nouveau
furax


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/08/2010

outillage - www.outils-horloger.de Empty
MessageSujet: www.outils-horloger.de   outillage - www.outils-horloger.de EmptySam 7 Mai 2011 - 21:53

Bonsoir

J’amène moi aussi ma pierre à l’édifice , je déconseille aussi ce site non pas pour les prix ou pour les livraisons pas de problèmes de ce coté la.
la ou je suis critique c'est au niveau de la qualité des produits , j'ai commandé récemment un remontoir pensant comme il le décrivait que ce serait un produit correct . A la réception du colis j'ai pu constaté qu'il manqué l'alimentation , un peu contrarié j'ouvre le boitier (je suis électrotechnicien) pour adapter un transfo , je test la diode s'allume le moteur fait 3 tours et puis plus rien . je vérifie la platine électronique et constate que les circuits ont été pensé a l’économie tout comme le système de rotation (un moteur balais très simple avec transmission par courroie, bonjour la tenue dans le temps).
Pour le reste des outils commandés on sent vraiment que c'est pour du bricolage occasionnel.
slts
Revenir en haut Aller en bas
 
www.outils-horloger.de
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit d'horloger [outils]
» outils d'horloger
» Feu: outils d'horloger
» Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses
» Kit d'outils horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: