FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...

Aller en bas 
+4
MarcDeBeaucaire
ZEN
RAMAN
Tic&Tac22
8 participants
AuteurMessage
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 13:34

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... P6240014
Peu après m'être acheté cette jolie Zenith, j'ai appris son histoire. montre développé selon un cahier des charges sérré pour l'armé etc...

Du coup comme j'y suis tres attaché (c'était ma première "belle" montre acheté avec mon premier "vrai" salaire... I love you 9 je la porte tout le temps et pour toute mes activités et ce en toute confiance en me disant : "Je porte une montre développé pour l'armée, elle est indestructible etc etc..."
Hors il se trouve que je brasse pas mal et que j'ai l'habitude de porter mes montres à droite bien qu'étant droitier...


Et c'est là que le drame arrive !!! L'autre soir, vers 19h30 je regarde qu'elle heure il était et là je vois les aiguilles bloqué sur 15h25 affraid

Que c'est il passé ? Ma belle se serait elle arréter un instant ? Que neni, elle était arrété tout cours !!!
Quelques tours de courrone, des appuis déséspérés sur les poussoirs, mais rien, plus le moindre signe de vie... Pleure 2

Du coup ouverture de la belle pour autopsie (assisté par un "vrai" horloger, parceque moi... Wink ):
- désarmage du barrillet, celui est armé au taquet, la bride et le ressort ne sont donc pas cassés OUF !
- les pivots de l'axe de balancier sont intacts reOUF !
- idem pour les pivots de la roue d'échapement re reOUF !
- remontage de cette partie, puis retournement du mouvement...

Du coup je désaiguille et j'enlève le cadran, et là son petit coeur se remet à battre (à 5Hz Fier 2 ), alors que le barillet était à pein armé (qq tours juste pour mettre sous tension le rouage).

Du coup je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni ce qui bloquait, mais grosse frayeur sur ce coup là... J'aime toujours autant cette tocante, mais je dois avouer que ma confiance aveugle dans ce mouvement a été légerement altérée Shit

Résultat cette semaine c'est swatch et je porte à gauche Mr. Green
Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... PB180261
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 13:52

je possède également un exemplaire de RFB et RAS.

Pour ma part, il s'agit d'un modèle avec échappement non modifié?

Est ce le même modèle que tu possèdes (juste à titre indicatif) ?

HS: monsieur serait il cycliste dans l'âme? les bagues en carbone me rappellent celles présentes sur mon vélo (pour régler la hauteur de la potence)...

Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 13:58

Le El Primero Fly-back est le chrono fly-back le plus fiable du marché mais un choc violent ou un encrassement ne sont jamais exclus d'aucune montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 14:03

Je ne sais pas si il s'agit d'un échapement modifié ou pas, comment le savoir et en quoi consiste cette modif ?

Non je ne suis pas cycliste, enfin juste pour aller chercher le pain avec mon VTT de 19.4 kg (véridique Shocked ) achété chez Champion Mr. Green

ZEN a écrit:
Le El Primero Fly-back est le chrono fly-back le plus fiable du marché mais un choc violent ou un encrassement ne sont jamais exclus d'aucune montre.
Tout à fait d'accord, c'est bien pourquoi j'ai été si surpris, la montre est récente et je suis le premier propriétaire, donc à priori pas de risque d'encrassement. Par contre je penche éffectivement pour un choc accidentel, comme je l'ai dit je suis droitier et je la portais à droite, c'était peut-être pas une bonne idée.

Dommage en tout cas car c'était de loin ma mécanique la plus précise (moins de 10 secondes d'avance par mois !) et le plus robuste (en principe)...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 14:42

Tic&Tac a écrit:
Du coup je désaiguille et j'enlève le cadran, et là son petit coeur se remet à battre (à 5Hz Fier 2 ), alors que le barillet était à peine armé (qq tours juste pour mettre sous tension le rouage).

Mhûû?
Et il n'y avait rien entre le cadran et le calibre qui explique ce blocage?
Genre un rouage désaxé ou un ressort mal positionné, un edelweiss, une vache, quelque chose quoi.. yeux
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 14:46

MarcDeBeaucaire a écrit:
Et il n'y avait rien entre le cadran et le calibre qui explique ce blocage?
Genre un rouage désaxé ou un ressort mal positionné, un edelweiss, une vache, quelque chose quoi.. yeux
Bah, il est pas horloger mais si il avait croisé une vache sous un rouage, il l'aurait vue?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 14:48

Que dalle ! Et l'horloger qui était avec moi (pour tenir ma main tremblante) n'a rien trouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyMer 19 Nov 2008, 17:28

j'ai egalement un chrono rainbow . RAS pour le moment si ce n'est une precision diabolique .Aurait il caché un mouvement à quartz sous le 405 ?
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyDim 30 Nov 2008, 22:29

Mais qu'est-ce que Zenith attend pour ressortir des montres sport ou militaires (ou au moins au look sport ou au look militaire) avec l'El Primero 405 Flyback???
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...   Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?... EmptyDim 30 Nov 2008, 22:39

Tic&Tac a écrit:

Et c'est là que le drame arrive !!! L'autre soir, vers 19h30 je regarde qu'elle heure il était et là je vois les aiguilles bloqué sur 15h25 affraid

La vache!! Comment fais tu pour ne pas regarder ta montre pendant tout ce temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Rainbow Flyback Color, une vrai montre robuste ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow Flyback Color
» Zenith Rainbow Flyback Color
» Zenith Rainbow Flyback Color
» zenith rainbow flyback
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: