FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème seiko kinetic SRG001

4 participants
AuteurMessage
jaillef
Nouveau

Problème seiko kinetic SRG001 Empty
MessageSujet: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:42

Voila j'ai un petit problème avec ma seiko kinetic srg001.Il s'agit donc d'une montre à masse oscillante que l'on peut également recharger en tournant la couronne.
J'ai remarqué depuis peu qu'elle semblait prendre du retard quand je ne la portais pas et ce de façon significative (~30 min en 3 semaines), bien que l'indicateur de charge était au maxi (1 mois) lorsque je l'ai laissée.Je suis en train de tester si elle prend du retard quand je la porte mais je suis tout de même inquiet. Quelqu'un a-t-il connu le même genre de problème que le mien et que dois-je faire?
Merci par avance.

PS : est il courant que les automatiques prennent du retard quand elles ne sont pas portées?
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:48

Une Kinetic ne doit pas avoir ce genre de problème.
Même non portée, même avec l'accumulateur déchargé, elle doit repartir sans problème et sans retard significatif.
Un retour en SAV pour voir s'il n'y a pas de souci au niveau de l'accu.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:49

@jaillef a écrit:
...

PS : est il courant que les automatiques prennent du retard quand elles ne sont pas portées?

Du retard...de l'avance....oui! Mais pas dans les proportions de ta montre normalement. Incompréhensible Tout au plus quelques secondes par jour.

Pour la solution...je n'en ai pas! Peut-être certains pro te répondront mieux Wink

Tom.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:50

@popopoil a écrit:
Une Kinetic ne doit pas avoir ce genre de problème.
Même non portée, même avec l'accumulateur déchargé, elle doit repartir sans problème et sans retard significatif.
Un retour en SAV pour voir s'il n'y a pas de souci au niveau de l'accu.

Ah oui ? Aucun retard ou avance possible ? Incompréhensible

J'aurais pourtant cru...! Autant pour moi Chinois

Tom.
jaillef
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:51

Je vois de quelle kinetic tu parles popopoil mais je ne possède pas celle qui s'arrête au bout de quelques jours et se remet toute seule à l'heure.
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:59

@jaillef a écrit:
Je vois de quelle kinetic tu parles popopoil mais je ne possède pas celle qui s'arrête au bout de quelques jours et se remet toute seule à l'heure.

En d'autres lieux on appellerait ça une "éllipse".
Il est bien évident qu'après l'arrêt d'une Kinetic, il est nécessaire de la remettre à l'heure.
Mais son fonctionnement futur ne doit avoir rien d'irrationnel.

"Ah oui ? Aucun retard ou avance possible ?"

Dans ce domaine, les données constructeur ne donnent pas une avance ou un retard de 30 minutes.

What a Face
jaillef
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:05

Non non tu m'as mal compris.Je parle d'un modèle qui quand il n'est pas porté pendant une durée que je n'ai plus en tête s'arrête de lui même et mémorise l'heure d'arrêt.Et dès que tu effectues le moindre mouvement de poignet elle se remet SEULE à la bonne heure (les aiguilles bougent toutes seules vers la nouvelle heure).J'espère avoir été assez clair.Mais bon ceci n'est pas le sujet qui m'intéresse... Pleure 2
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:10

@jaillef a écrit:
Non non tu m'as mal compris.Je parle d'un modèle qui quand il n'est pas porté pendant une durée que je n'ai plus en tête s'arrête de lui même et mémorise l'heure d'arrêt.Et dès que tu effectues le moindre mouvement de poignet elle se remet SEULE à la bonne heure (les aiguilles bougent toutes seules vers la nouvelle heure).J'espère avoir été assez clair.Mais bon ceci n'est pas le sujet qui m'intéresse... Pleure 2

ça existe en effet mais on n'est plus dans la même gamme Neutral
jaillef
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:12

Mais tu penses que ça peut venir des accus de la montre qui seraient déjà faiblards?? La montre a moins de six mois.
popopoil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:20

@jaillef a écrit:
Mais tu penses que ça peut venir des accus de la montre qui seraient déjà faiblards?? La montre a moins de six mois.

Je ne sais pas ; il s'agit visiblement d'un défaut plus grave (les accus sont garantis pour une durée de vie beaucoup plus grande).

J'ai 3 Kinetic (2 Seiko et une Yema) et je n'ai jamais eu ce type de problème même après un arrêt complet de la montre.

Je viens de voir que ton modèle est un modèle "direct drive", ce qui ne change rien à ton problème, car ce fonctionnement que tu décris est anormal.
feanor111
Membre super actif
feanor111

MessageSujet: Re: Problème seiko kinetic SRG001   Problème seiko kinetic SRG001 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:33

@popopoil a écrit:
@jaillef a écrit:

ça existe en effet mais on n'est plus dans la même gamme Neutral

Si si , on est dans la même gamme de prix ; +- 750 euros pour la direct drive ou la perpetual..

Pour ton problème je ne pense pas que ca provienne de la batterie mais plutôt du mécanisme...
Chinois

Problème seiko kinetic SRG001
Page 1 sur 1