FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Les marques qui vous inspirent confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Moogri
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Ven 13 Jan 2012 - 0:12

J'aime les marques historiques, les inventeurs de mécanisme donc je dirais

Jaeger LeCoultre
Zenith
Seiko
Omega
Rolex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moogri.com
Alfaborg
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Ven 13 Jan 2012 - 0:29

Alfaborg a écrit:
IWC
PANERAI
OMEGA
JLC
ROLEX

Presque deux ans plus tard, je ne changerais rien sauf à ajouter ZENITH à cette petite liste Chinois
Kgérard
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Ven 20 Jan 2012 - 17:33

Rolex: elle est intemporelle
Rolex: c'est un des rares objets qui a une valeur d'échange dans n'importe quel pays au monde.
Rolex: parce qu’elle est indestructible.
Rolex: parce que c'est un mythe.

Je précise que je n'en ai pas. (c'est pas ma tasse de thé)
Tougeworks
Animateur

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 22 Jan 2012 - 10:15

Rolex,

parce que j'en ai toujours eu, j'ai aussi eu Breitling, Panerai, Omega, OW, etc etc

et que je reviens toujours à Rolex
Fulgurochat
Animateur

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 22 Jan 2012 - 11:01

Dans le désordre:

La Fondation (Rolex), parce que c'est fait pour ne pas mourir.
Speake Marin, vu l'architecture des boîtiers et des calibres ça devrait être encore plus fiable que Rolex.
Vu que la confiance est un facteur subjectif, j'ajouterai qu'il est plus facile d'avoir confiance en la personne qui a fait la montre qu'en un grand groupe qui n'en a rien à faire de votre cas (sauf Rolex, mais c'est spécial leur SAV est extra)
Donc : Tous les indépendants.
freddy.lombard
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 22 Jan 2012 - 21:19

Bon, ben moi je ne vais parler que de ce que je connais (un peu), donc ça va exclure toute la HH...

Oris, Eterna, Tissot, Hamilton et peut-être Longines pour les accessibles intermédiaires.
Ce n'est pas pour faire le mariole que je cite ces marques : je pense sincèrement que des marques appartenant à un grand groupe et utilisant des mouvements "standards" fabriqués en grande quantité ont statistiquement moins de chance de tomber en rade et - de toutes façons- bien plus de chances encore d'être révisées et réparées facilement, y compris dans très longtemps...

Et à force de regarder, lire et écouter, il semble que Zenith, Omega et Seiko tiennent bien la route. Enfin, après lecture des 9 pages de ce fil et de quelques dizaines (centaines ?) de fils lus ici et là, Rolex paraît être hors-concours, non ?
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Sam 28 Jan 2012 - 20:04

c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive Rolling Eyes

edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance clown ... LOL
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Sam 28 Jan 2012 - 20:08

km'rol a écrit:
c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive Rolling Eyes

edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance clown ... LOL

Ben justement, c'est subjectif... chacun inspire comme il l'entend Mr. Green
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Sam 28 Jan 2012 - 20:12

David123 a écrit:
km'rol a écrit:

Désolé mais le terme "inspirer " est assez clair : si tu as un minimum du minimum de culture horlogère genre "deux heures de lecture de Fam" t'as tout compris et donc obligatoirement rolex doit t'inspirer confiance CQFD ...

le titre n'est pas "quel marque vous inspirait confiance avant de vous intéresser sérieusement à l'horlogerie "
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Sam 28 Jan 2012 - 21:21

km'rol a écrit:
David123 a écrit:
km'rol a écrit:

Désolé mais le terme "inspirer " est assez clair : si tu as un minimum du minimum de culture horlogère genre "deux heures de lecture de Fam" t'as tout compris et donc obligatoirement rolex doit t'inspirer confiance CQFD ...

le titre n'est pas "quel marque vous inspirait confiance avant de vous intéresser sérieusement à l'horlogerie "

Oui, dans l'absolu tu as raison, mais si je prends mon cas lorsque j'étais un newbite en horlogerie, j'arrive sur ce forum, j'ai déjà un à priori négatif sur Rolex (genre : C'est une image de marque, pour ceux qui se la pètent, bling-bling), j'ouvre un sujet pour demander conseil, et Dexter me met une image de l'intérieur de la manufacture Zenith où il y a des gens qui travaillent minutieusement de leurs petites mains, et au-dessous une image de l'intérieur de la manufacture Rolex où il n'y a que des robots, eh bien à ce moment si on me pose la question de ce qui m'inspire le plus confiance, je ne cite pas Rolex en toute bonne foi, ... et à mon avis ça perdure encore tant que l'image de marque est entâchée de ces à priori populaires... (CQFD) Mr. Green

Ensuite, quelqu'un qui est au fait des choses horlogères et à qui Rolex n'inspire pas confiance, à mon avis c'est soit un gars qui a dû avoir des sacrées merdes avec la marque pour ne pas la mentionner, soit il n'en a jamais eu (de Roro), et là oui, ça frise sans doute la mauvaise foi Wink
Piotr65
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Sam 11 Fév 2012 - 18:32

Bin pour ne parler que ce que je porte: Omega et Panerai. Et, par boutade: Rolex aussi, puisque c'est grâce à sa légende que je viens d'acquérir à petit prix une Tag Heuer dont on verra à l'usure si elle ne mérite pas la méfiance de celui qui vient de s'en séparer pour ne plus porter du des montres couronnées...

omega67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 8 Avr 2012 - 0:00

Bonsoir , mon top 5 va faire parler et j'en suis conscient, mais bon:

1- la meilleure marque au monde amha : Patek Philippe

2-IWC Schaffaussen

3- Officine Panerai

4- Omega

5- Longines

aprees faut faire un choix, mais Rolex, Tag Heuer , Breitling, Breguet, VC , le coultre etc ... auraient aussi pu faire parti de mon top 5.

vos avis ?
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 8 Avr 2012 - 0:22

Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels clown
patrickN
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 8 Avr 2012 - 0:44

Mr. Green

des noms ! clown
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=26
omega67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Dim 8 Avr 2012 - 20:41

km'rol a écrit:
Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels clown

slt, je sais pas , Rolex , Tag Heuer et Breitling ?

a+

Les marques qui vous inspirent confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant