FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui vous inspirent confiance

Aller en bas 
+122
lones
kokhaine
damien62
ChrisC75
macmini95
frederic04000
braquass
HESE
Leops33
PALUFLO
guillaume2004
Matth817
Gibson
tititonio25
maxsam
aB
interpol
AirX-VIII
speepo
cesar
YvonDesbrousses
nietsnie
meiko20
Furansowakun
naggue
ludix
steph38
Etarcos
cc75
pablito
omega67
Piotr65
Fulgurochat
Tougeworks
Kgérard
Moogri
leprofesseur
1oeil9
cassull
tryj
landrih
enzo_31_toulouse
Juli13
_DAVID_
Gaetano
MJPAA
DamienParis
KalleAnka
Woodcat
richardo5
wishbone
Shanks
Foscari
nicolas21000
Ohm
FIJAC
georges zaslavsky
Certifan
larzuc
chrisdeparis
DoudouSa
Alfaborg
Nixon
evian
vercassivelonos
Kooskoos
tocmec
samir590000
jfab
laphroaig007
tirano66
la quiche
il_drago
David123
Benrus
rogerw650
evh5150
MiniDiver
antoine59
911Sec
Breitlex
juju38
lolo4529
Olivier 05
bichão
jémigo
nokia93230
Tytil
aceca13
starsky
Fixodrop
Gevrey Chambertin
bertou
Ay90
anony
Irimi2
HenriM
alexander mahone
Rabbitblues
MarcDeBeaucaire
km'rol
GYROTOURBILLON
Franceallemagne
BGRD
caput
Ezeckiel
jefferson
GMT
bobby_bobby
titof70
Rescht
ftikai
Jason Spring
1454113
fred0666
Boogie
biboul
hippone
lor_ent
alain2701
Flex99
ZEN
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1203
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 6:33

A priori j'ai confiance dans toutes les marques ... Fier 2 

Pour voir je me suis amusé à résumer les 10 pages de cette "vieille" question (pfff c'est long ...) et voici les résultats:

Ne sont citées qu'une fois (on se demande pourquoi?): FlickFlack, Speake Marin, Sector, Lacroix, Frederique Constant, Eterna, Vostock, Beame&Mercier, Ulysse Nardin, BRM, Vulcain, RM, GP, Universal, FP Journe, Lutetia , Nomos et B&R ...

Sont des marques de confiance citées à 2 reprises: Tissot, Chopard, Fortis, Chronoswiss, Hamilton et Blancpain ...

Casio est citée 4 fois; Tudor, Stowa et Glashütte original 5 fois; Sinn, Longine, Swatch et AP sont ex-aequo citées 6 fois; dépassées par Oris 7 voix; Tag et Breguet exaequo à 9

Après des marques se regroupent en un "peleton" : Vacheron Constatin (10), A.L&S (14), Paneraï et Breitling (16), IWC (17) et Zenith (19)

Deux marques ont fait une belle échappée: PP (27) et Seïko (29)

Mais un trio bien connu des FAMeurs se trouve loin devant: JLC (41) Oméga (50) et le leader incontestable de la confiance Rolex (79)

Alors trouvez-vous que ce "classement" soit juste et traduise vraiment votre confiance dans les marques ?

Je suis pour ma part surpris de la place de Blancpain, AP, Zénith et de B&R !
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 7:36

cesar a écrit:
En ce qui concerne longines, je pense que de toute facon, on peut avoir confiance envers les produits, gammes proposées par swatch....quand je vois le catalogue certina, le choix proposé, je leur fairait bien confiance aussi  Twisted Evil 


Sans aucun doute, mais il y a des choses subjectives et qui ne se mesurent pas...Longines est une marque à prix raisonnable, nantie d'une belle notoriété et à prodit équivalent je fais davantage confiance à Longines même si c'est au fond injustifié.
En règle générale, hormis Rolex, je fais plus facilement confiance aux produits du Swatch Group, au moins je suis sûr que le calibre est bien éprouvé et peu exotique.....


Dernière édition par speepo le Lun 30 Déc - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 7:42

Je viens sur le tard avec ma contribution...
Je dirai :
Rolex
Omega
JLC
Audemars Piguet
IWC
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 9:39

Je dirai rolex, oméga, ap, vacheron, pp et hublot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1203
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 11:03

Tiens Hublot et nommée comme marque de confiance pour la première fois depuis 5 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 14:16

Non non: le titre du sujet est les marques qui inspirent confiance. Je ne possède pas de Hublot mais je connais des possesseurs dans mon entourage qui les utilise en toutes circonstances. De plus à première vue leur design solide m'inspire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 14:45

aB a écrit:
Non non: le titre du sujet est les marques qui inspirent confiance. Je ne possède pas de Hublot mais je connais des possesseurs dans mon entourage qui les utilise en toutes circonstances. De plus à première vue leur design solide m'inspire confiance.

Quand je vois les finitions à la truelle des bases 7750, ça m'inspire moyennement confiance... même si j'avoue que la montre rend très bien au poignet (du moins celle que j'ai essayée, une "simple" BB céramique).
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 30 Déc - 20:05

Il est clair que les finitions sont moyennes mais elles sont fiables et sont portables au quotidien: elles font le job donc.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxsam
Nouveau
maxsam


Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMar 31 Déc - 21:36

Ma faible culture horlogère ne m'incite à citer ce que je connais :
Omega
Breitling
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMar 31 Déc - 22:50

Etarcos a écrit:


Quand je vois les finitions à la truelle des bases 7750, ça m'inspire moyennement confiance... même si j'avoue que la montre rend très bien au poignet (du moins celle que j'ai essayée, une "simple" BB céramique).

Il faut peut-être différencier les calibres manufacturés et les calibres emboîtés ? Un Valjoux, ce vénérable tracteur, est d'une fiabilité exemplaire, mais n'est-il pas abusif qu'elle rejaillisse sur l' emboîteur qui le met en œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMar 31 Déc - 23:14

Le prix d'une hublot n'est pas en adéquation avec la qualité et finitions du mouvement qui l'anime.

Une montre a 10000e avec un valjoux...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMar 31 Déc - 23:26

tititonio25 a écrit:
Le prix d'une hublot n'est pas en adéquation avec la qualité et finitions du mouvement qui l'anime.

Une montre a 10000e avec un valjoux...

D'où ma remarque précédente...d'autant plus que c'est tout bénéfice pour les marques qui s'en servent....coût de développement = 0 et fiabilité au delà de tout reproche....
Quand à vendre des Valjoux à plus de 10.000€...il vaut, à mon avis effectivement mieux acheter une Daytona, ou la nouvelle Speedmaster, mais du moment que la clientèle existe....il y a des montres à quartz encore bien plus chères....les acheteurs de montres ne sont pas tous des amateurs de montres...et contrairement au dicton on peut dans ce cas dire "qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon"....
Il en va des montres comme de certaines personnes; moins d'être que de paraître..
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptySam 4 Jan - 22:10

Rolex
Omega
Il suffit de voir le nombre de vieux modèles en circulation pour constater la fiabilité des produits...
Revenir en haut Aller en bas
Matth817
Membre Actif
Matth817


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMar 7 Jan - 15:51

breitling
rolex
omega
AP

voilà pour moi, mais beaucoup d'autres m'inspirent confiance aussi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMer 8 Jan - 2:39


1- Omega
2- Omega
3- Omega
4- Omega
5- Omega

 Mr. Green 

sinon, Zenith, Raketa, Patek, IWC.
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMer 8 Jan - 2:47

guillaume2004 a écrit:

1- Omega
2- Omega
3- Omega
4- Omega
5- Omega

 Mr. Green 

sinon, Zenith, Raketa, Patek, IWC.

Blancpain aussi... bon ok ca fait 6  Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 125876 
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 27/05/2010

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMer 8 Jan - 10:11

Rolex .............
Revenir en haut Aller en bas
Leops33
Membre très actif
Leops33


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyDim 12 Jan - 10:45

tititonio25 a écrit:
Le prix d'une hublot n'est pas en adéquation avec la qualité et finitions du mouvement qui l'anime.

Une montre a 10000e avec un valjoux...

je n'ai jamais eu de Hublot en main, mais à combien devrait se vendre une Hublot pour que son prix soit en adéquation avec ce qu'elle propose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RB26.Motors.33
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 0:57

Rolex point final .
il y a pas plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 8:31

toi aussi ?  Mr. Green 

et pourtant, j'en ai eu des marques, mais rolex reste quand même, en terme de fiabilité The Best  Chinois Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMar 4 Fév - 23:14

il est marrant ce thread car on s'aperçoit que beaucoup confondent toujours "marque qui inspire confiance" et "marque préférée" ... cocasse  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMer 5 Fév - 9:12

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
braquass
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2014

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMer 5 Fév - 11:04

La confiance que j'accorde à une marque est fonction de ma maigre expérience personnelle d'amateur et des retours des fameurs. Un mélange de fiabilité, de SAV et de "réputation" en somme. Quand les prix augmentent de manière stratosphérique, la prise de risque et les complications, pour moi, sont telles que je n'ai plus confiance, ou plutôt que je ne pourrais pas l'accorder. La HH est hors visiblité pour moi. Marques que j'achèterais les "yeux fermés":

1. Rolex. Evidemment. Lors de la révision (sans doute unique) de ma 6480, le commentaire de mon horloger "de quartier" peu habitué à la marque : "c'est quand même bien foutu". Elle prend 5 secondes en 24 heures...et encore moins sur 36 heures.Aucune pièce changée sauf la couronne.
2 Breitling. C'est sérieux, bien fini. Les calibres manufactures ont l'air bien né.
3 Seiko, en particulier les GS. C'est pas ma tasse de thé mais ça respire la confiance.
4 Zenith.
5 Oris, un bon emboîteur, une prise de risque limitée.



Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyMer 5 Fév - 11:14

Pour moi de tres loin patek et lange puis ensuite omega puis rolex
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 7 EmptyJeu 6 Fév - 5:24

Rolex ..... ytou  Shocked  mais cela reste un rêve pour l'instant  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
 
Les marques qui vous inspirent confiance
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que vous inspirent ces straps???
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore
» Que pensez vous de ces marques?
» le triumvirat des marques selon vous?
» Les marques que vous trouvez les plus innovantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: