FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les marques qui vous inspirent confiance

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 22 Nov - 14:25

1680 a écrit:

tenue de la cote, fondée sur..................

les résultats des ventes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tytil
Membre très actif

MessageSujet: mon quinté   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 22 Nov - 15:10

mn quinté:
-oméga (cf mon post)
-G.O
-zenith
-seiko (diving notamment)
-jaeger L C

et je rajouterai Rolex/tudor qui sont de véritables "tracteurs"

très haute horlogerie
-j'ai connu des patek qui avaient des PBs de fiabilité!
-des blancpain constamment en réparation
-des Moser avec PBS de conception
-> moralité : plus c'est compliqué, plus c'est fragile !

reste breguet, AL&S, VC,AP, GP ....
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: La mienne !   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 22 Nov - 15:49

La mienne !

Et pour cause, ma petite HP40 montées, démontées, bichonnées, avec certaine pièces fabriquées avec mes petites mains à l’école il y a plus de 30 ans.

Je ne l’ai jamais porté dans mon gilet en chinchilla mercerisé, elle doit trainée dans un coffre, et si je décidais de la faire redémarré et qu’elle ne fonctionne pas … Alors … Là …. Je serais vert Shit , vers qui me retourner ! Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 781367
nokia93230
Membre super actif
nokia93230

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 15:05

Je ne serai pas trop original, ce sont les montres que je possède et celles que je porte. La confiance vient de la qualité de fabrication, de sa solidité et du service après-vente.

• CHOPARD - Mille Miglia chrono GMT (2007)
  • ROLEX - GMT-Master II (2005) ; Submariner (2001)
  • IWC - Ingénieur (2003)
  • FORTIS - 4 montres différentes, toutes des B-42 Pilotes chronos ou non et B-42 MarineMaster (Idem)
  • SEIKO - 13 montres différentes, la dernière en date celle qui me sert d'avatar - 1-SBCJ029J calendrier perpétuel, GMT en voici le lien sur Chronograph.com : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1105
Voilà, mais la liste est non-exchaustive, bien évidemment.

Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: deux plus trois   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 28 Fév - 14:22

Rolex et Jaeger-LeCoultre pour leur fiabilité, et quelques-unes des raisons déjà exposées dans les précedents messages.

Ensuite, IWC pour l'Aquatimer et Breitling pour la Superocean - et, dans un autre registre, Tag Heuer pour les Monaco. Pour ces trois-là, les raisons sont surtout subjectives : aboutissement de la montre sport, élégance, atemporalité...
http://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 28 Fév - 14:25

thumright OMEGA flower ROLEX thumleft
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: pour moi   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:16

Hello, pour moi ce sera :

Breitling, IWC, JLC, Rolex... et en low cost : Swatch ! Col1
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:34

Pour moi seïko mais par contre je suis très déçu par Tissot, mon dernier achat dans cette marque, une Tissot prs516 chronographe automatique n'est pas a la hauteur de la marque ( j'ai 3 tissot mécaniques): les aiguilles ne sont pas alignées et en 2 ans la couleur rouge des textes est passées, rien à voir avec la seastar automatique achetée il y a 10 ans Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 781367
juju38
Animateur Chevronné
juju38

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 23:46

pour moi

rolex
tudor
omega
seiko
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 12:44

Si je résume , seïko est quasiment la marque la plus citée!!!
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 22:16

@lolo4529 a écrit:
Si je résume , seïko est quasiment la marque la plus citée!!!

Mr. Green heureusement que tu as écrit "quasiment "
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 22:19

" Les marques qui vous inspirent confiance"

Pas durex en tous cas, ma femme accouche dans 2 jours.

(et pourtant, çà rime avec Breitlex)

batman
911Sec
Membre super actif
911Sec

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 10:26

Je n'ai vue Fortis citée qu'une seule fois. Pourquoi? marque méconnue ou peu appréciée ou peu fiable?
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 11:31

@Breitlex a écrit:
" Les marques qui vous inspirent confiance"

Pas durex en tous cas, ma femme accouche dans 2 jours.

(et pourtant, çà rime avec Breitlex)

batman

Encore 1 jour, et pour les félicitations nous attendrons la bonne nouvelle.
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 21 Nov - 0:32

Je ne citerais qu'une seule marque Rolex.
Parce que c'est la seule marque que je n'aurais JAMAIS acheté quand j'ai découvert l'horlogerie puisque bling bling/ostentatoire; t'as vu la rolex bleu et rouge ? Pfff le manque de classe; j'aime la discrétion alors non … ; Complication ? Tu rêves dans 1000 ans ce sera toujours que la date; Rolex, ils ont un grand secret pour communiquer si peu ? Foutage de gueule ouai !
Aujourd'hui la seule montre que je possède est une rolex, les futures seront des rolex …

Quel aura ! Rolex m'inspire confiance …
911Sec
Membre super actif
911Sec

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 21 Nov - 7:05

@antoine59 a écrit:
Je ne citerais qu'une seule marque Rolex.
Parce que c'est la seule marque que je n'aurais JAMAIS acheté quand j'ai découvert l'horlogerie puisque bling bling/ostentatoire; t'as vu la rolex bleu et rouge ? Pfff le manque de classe; j'aime la discrétion alors non … ; Complication ? Tu rêves dans 1000 ans ce sera toujours que la date; Rolex, ils ont un grand secret pour communiquer si peu ? Foutage de gueule ouai !
Aujourd'hui la seule montre que je possède est une rolex, les futures seront des rolex …

Quel aura ! Rolex m'inspire confiance …

J'en suis à mes balbutiement et ne connait que JLC. Les models que j'aime sont hors de portés mais rien que de pouvoir admirer me suffit.

Pour Rolex je pense comme toi a tes débuts.

Mais pour moi cela dure je n'arrive pas à aimer.
Même si c'est visiblement LA montre à avoir parce que c'est du "béton" -ou parcque l'on apprécie sa beauté- je n'y arrive pas.

Le topic était aussi sur la notion de confiance alors je peux comprendre les réponses.
MiniDiver
Membre Hyper actif
MiniDiver

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 21 Nov - 7:55

Rolex et ensuite Omega (que la seconde place au regard des nombreux posts sur les déboires SAV). Pas de SAV fiable, pas de confiance absulue
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:56

-Rolex
-IWC
-Omega
-Breitling
-Oris
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: :: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 12:04

Hello à tous,

ce sont des réponses forcément teintées de subjectivité...

Breitling car 1 Chronomat habille mon poignet depuis 15 ans et jamais un souci, toujours aussi belle... confiused

Omega Rolex Tag IWC pour l'histoire moderne de leurs modèles phares, véritables icônes du 20e

JLC pour la richesse de leur catalogue de calibres (plus acheteur de leur design actuel)

Patek Vacheron Audermars Breguet R Mille pour le rêve inaccessible de la haute horlogerie

Panerai Chronoswiss Vulcain pour le rêve 1 peu plus accessible et surtout aussi en revisitant l'histoire et le patrimoine horloger

Longines Chopard BRM Oris pour certain design nouveau & réussi avec des mouvements éprouvés & des rapport qualité prix correct

oula la liste est bien longue...
et encore j'ai pas parlé de mes préférences dans les vintages.... I love you

PS : j'aime bien l'idée du TDI pour le Valjoux 7750 bravohap
http://www.ashoda.fr
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 12:08

@evh5150 a écrit:
-Rolex
-IWC
-Omega
-Breitling
-Oris
un peut pres pareille avec quelque unes en plus. Laughing
Benrus
Nouveau
Benrus

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 12:50

Rolex
Panerai
Iwc
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 13:22

Ben pour l'instant, je dirais Zenith, objectivement parce que le Chronomaster est à +- 1 seconde par jour de dérive, la Grande Port Royal est à 0 seconde par jour, et l'élite de ma femme à + 1 seconde par jour.

C'est les trois championnes de précision de ma collection, mais je n'ai pas encore essayé de rouler dessus avec la voiture pour voir si elles tenaient le coup. Dans ce cas-là, ma confiance irait plutôt vers l'Avenger Chrono en titane... Wink
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 13:24

Blackeyed a écrit:
Rolex, pour la fiabilité, l'intemporalité de certains modèles (quand le manque d'originalité devient un atout), la valeur intrasèque de l'objet et l'assurance de la revente.

Breitling, pour le haut niveau de finition boite, cadran, verre, aiguilles : sans doute le meilleur dans son segment de prix, sérieux et fiabilité.

Jeager Lecoultre, pour l'excellent rapport qualité prix, son histoire horlogère, le portefeuille très large de mouvements et de complications, la fiabilité avec le ''contrat'' 1000 heures.

thumleft

Je n'ai rien a ajouter, 10/10 pirat
la quiche
Membre très actif
la quiche

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 15:38

@Rabbitblues a écrit:

Une marque dont je me méfie de plus en plus : panerai : le sentiment qu'il y'a eu une sorte de bulle spéculative autour et que finalement les utilisateurs en reviennent un peu.

salut,
difficile de répondre à une telle question.
En ce qui concerne la confiance.
En tant que consommateur isolé...on ne représente pas grand chose.
et ce, quelque soit la manufacture.(en excluant les manufs Ultimes!)
Ce que j'apprécie chez Panerai, c'est la communauté des Paneristi, qui fait que quelque part on est jamais réellement seul.
Vos soucis (éventuels!) de SAV peuvent être "suivi" par un certains nombre d'afficionados de la marque très facilement, rendant impératif pour la marque de gérer son Sav au mieux. c'est une bonne pression.

En ce qui concerne les utilisateurs, j'ai pas vraiment le même sentiment.
bien au contraire, lorsqu'on met le doigt dans Panerai...c'est plutôt un engrenage...on commence par une luminor, on est attiré par les Radiomir, puis par les modèles contemporains et manifattura (ça marche dans un autre ordre aussi!)

Enfin la spéculation...
c'est vrai que sur certains modèles les prix ont fait des culbutes impressionnantes.
mais ce sont essentiellement des séries limitées ou vintage.
les modèles "classiques" restent accessibles.
il y toujours des délais pour certains modèles comme certaines autres marques.
http://septimusstraps.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 3 EmptySam 26 Déc - 16:24

Tiens, je n'avais pas vu ce topic à son époque.

Bon, répondons donc....

Roro: fiabilité
PP: pérennité
Seiko: simplicité (dans le sens que ce n'est pas une "marque de luxe")

Et, toi, Zen, puisque tu as posé la question?

H3

Les marques qui vous inspirent confiance
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant