| | Les marques qui vous inspirent confiance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | |
 | |
Breitlex Permanent passionné

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Jeu 1 Oct - 22:19 | |
| " Les marques qui vous inspirent confiance" Pas durex en tous cas, ma femme accouche dans 2 jours. (et pourtant, çà rime avec Breitlex)  |
|
 | |
911Sec Membre super actif

Nombre de messages: 337 Localisation: 35-78-06 et Genève. Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 20 Nov - 10:26 | |
| Je n'ai vue Fortis citée qu'une seule fois. Pourquoi? marque méconnue ou peu appréciée ou peu fiable? |
|
 | |
caput Puits de connaissances

Nombre de messages: 4188 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 26/08/2008
 | |
 | |
antoine59 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 525 Age: 33 Localisation: Arras Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 21 Nov - 0:32 | |
| Je ne citerais qu'une seule marque Rolex. Parce que c'est la seule marque que je n'aurais JAMAIS acheté quand j'ai découvert l'horlogerie puisque bling bling/ostentatoire; t'as vu la rolex bleu et rouge ? Pfff le manque de classe; j'aime la discrétion alors non … ; Complication ? Tu rêves dans 1000 ans ce sera toujours que la date; Rolex, ils ont un grand secret pour communiquer si peu ? Foutage de gueule ouai ! Aujourd'hui la seule montre que je possède est une rolex, les futures seront des rolex …
Quel aura ! Rolex m'inspire confiance … |
|
 | |
911Sec Membre super actif

Nombre de messages: 337 Localisation: 35-78-06 et Genève. Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 21 Nov - 7:05 | |
| | antoine59 a écrit: | Je ne citerais qu'une seule marque Rolex. Parce que c'est la seule marque que je n'aurais JAMAIS acheté quand j'ai découvert l'horlogerie puisque bling bling/ostentatoire; t'as vu la rolex bleu et rouge ? Pfff le manque de classe; j'aime la discrétion alors non … ; Complication ? Tu rêves dans 1000 ans ce sera toujours que la date; Rolex, ils ont un grand secret pour communiquer si peu ? Foutage de gueule ouai ! Aujourd'hui la seule montre que je possède est une rolex, les futures seront des rolex …
Quel aura ! Rolex m'inspire confiance … |
J'en suis à mes balbutiement et ne connait que JLC. Les models que j'aime sont hors de portés mais rien que de pouvoir admirer me suffit.
Pour Rolex je pense comme toi a tes débuts.
Mais pour moi cela dure je n'arrive pas à aimer. Même si c'est visiblement LA montre à avoir parce que c'est du "béton" -ou parcque l'on apprécie sa beauté- je n'y arrive pas.
Le topic était aussi sur la notion de confiance alors je peux comprendre les réponses. |
|
 | |
MiniDiver Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 21 Nov - 7:55 | |
| Rolex et ensuite Omega (que la seconde place au regard des nombreux posts sur les déboires SAV). Pas de SAV fiable, pas de confiance absulue |
|
 | |
evh5150 Passionné de référence

Nombre de messages: 3795 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Mar 24 Nov - 23:56 | |
| -Rolex -IWC -Omega -Breitling -Oris |
|
 | |
rogerw650 Passionné de référence

Nombre de messages: 3183 Age: 49 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: :: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 26 Déc - 12:04 | |
| Hello à tous, ce sont des réponses forcément teintées de subjectivité... Breitling car 1 Chronomat habille mon poignet depuis 15 ans et jamais un souci, toujours aussi belle... Omega Rolex Tag IWC pour l'histoire moderne de leurs modèles phares, véritables icônes du 20e JLC pour la richesse de leur catalogue de calibres (plus acheteur de leur design actuel) Patek Vacheron Audermars Breguet R Mille pour le rêve inaccessible de la haute horlogerie Panerai Chronoswiss Vulcain pour le rêve 1 peu plus accessible et surtout aussi en revisitant l'histoire et le patrimoine horloger Longines Chopard BRM Oris pour certain design nouveau & réussi avec des mouvements éprouvés & des rapport qualité prix correct oula la liste est bien longue... et encore j'ai pas parlé de mes préférences dans les vintages.... PS : j'aime bien l'idée du TDI pour le Valjoux 7750  |
|
 | |
bichão Puits de connaissances

Nombre de messages: 4663 Age: 42 Localisation: Lille Date d'inscription: 22/12/2008
 | |
 | |
Benrus Nouveau

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 26 Déc - 12:50 | |
| |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages: 6238 Age: 40 Localisation: Suisse Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 26 Déc - 13:22 | |
| Ben pour l'instant, je dirais Zenith, objectivement parce que le Chronomaster est à +- 1 seconde par jour de dérive, la Grande Port Royal est à 0 seconde par jour, et l'élite de ma femme à + 1 seconde par jour. C'est les trois championnes de précision de ma collection, mais je n'ai pas encore essayé de rouler dessus avec la voiture pour voir si elles tenaient le coup. Dans ce cas-là, ma confiance irait plutôt vers l'Avenger Chrono en titane...  |
|
 | |
il_drago Pilier du forum

Nombre de messages: 1902 Localisation: Belgique Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 26 Déc - 13:24 | |
| | Blackeyed a écrit: | Rolex, pour la fiabilité, l'intemporalité de certains modèles (quand le manque d'originalité devient un atout), la valeur intrasèque de l'objet et l'assurance de la revente.
Breitling, pour le haut niveau de finition boite, cadran, verre, aiguilles : sans doute le meilleur dans son segment de prix, sérieux et fiabilité.
Jeager Lecoultre, pour l'excellent rapport qualité prix, son histoire horlogère, le portefeuille très large de mouvements et de complications, la fiabilité avec le ''contrat'' 1000 heures. |
Je n'ai rien a ajouter, 10/10  |
|
 | |
la quiche Membre très actif

| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 26 Déc - 15:38 | |
| | Rabbitblues a écrit: |
Une marque dont je me méfie de plus en plus : panerai : le sentiment qu'il y'a eu une sorte de bulle spéculative autour et que finalement les utilisateurs en reviennent un peu.
|
salut, difficile de répondre à une telle question. En ce qui concerne la confiance. En tant que consommateur isolé...on ne représente pas grand chose. et ce, quelque soit la manufacture.(en excluant les manufs Ultimes!) Ce que j'apprécie chez Panerai, c'est la communauté des Paneristi, qui fait que quelque part on est jamais réellement seul. Vos soucis (éventuels!) de SAV peuvent être "suivi" par un certains nombre d'afficionados de la marque très facilement, rendant impératif pour la marque de gérer son Sav au mieux. c'est une bonne pression.
En ce qui concerne les utilisateurs, j'ai pas vraiment le même sentiment. bien au contraire, lorsqu'on met le doigt dans Panerai...c'est plutôt un engrenage...on commence par une luminor, on est attiré par les Radiomir, puis par les modèles contemporains et manifattura (ça marche dans un autre ordre aussi!)
Enfin la spéculation... c'est vrai que sur certains modèles les prix ont fait des culbutes impressionnantes. mais ce sont essentiellement des séries limitées ou vintage. les modèles "classiques" restent accessibles. il y toujours des délais pour certains modèles comme certaines autres marques. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 26 Déc - 16:24 | |
| Tiens, je n'avais pas vu ce topic à son époque.
Bon, répondons donc....
Roro: fiabilité PP: pérennité Seiko: simplicité (dans le sens que ce n'est pas une "marque de luxe")
Et, toi, Zen, puisque tu as posé la question?
H3 |
|
 | |
| | Les marques qui vous inspirent confiance | |
|