FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adresse du site web de Lorch ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:23

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il l'adresse du site web du fabricant de tour Lorch, si il en existe un.
D'autre part est-ce-qu'un catalogue des accessoires a été publié ?

Merci de vos réponses

Salutations

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:32

Me demande seulement si ils existent encore...
As tu contacté Schwartzmann ? Ils sont dans le 91 et sur Morteau également. Un camarade de classe leur a fait une demande de devis pour un lot de pinces. Nous en parlions mardi dernier, et il me semble bien qu'il s'agissait de Lorch.
Il existait un catalogue d'accessoires Lorch dans le temps. Je crois qu'il a été posté quelque part. Je vais voir si je trouve ça. J'en ai des photocopies, mais pas de scanner, et il faudrait donc attendre un peu si nécessaire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2014

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Remplacer la backelite sur la tige de serrage des pinces sur un tour lorch   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 9:23

Ou trouver un rond pour changer sur la tige de serrage des pinces 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:19

La petite poignée en bakélite du tirant de serrage n'est disponible nulle part en tant que pièce détachée à ma connaissance.

Par contre, sa casse semble être assez courante car je l'ai souvent vue remplacée par des molettes de fabrication maison en alu, plexi, buis ou autre sur des tours anciens.
Il ne te reste donc plus qu'à en fabriquer une, ou bien trouver un bouton moleté de taille convenable qu'il te faudra percer au centre pour l'ajuster sur ton tirant.


Pour répondre à la question initiale du post (de 2008 Shocked ) : La société Lorch a fermé en 1976.
Donc pas de possibilité d'acheter d'accessoires de ce côté la.

Jusqu'à récemment, Star produisait des accessoires de tour largement compatibles avec les Lorch (même banc, même hauteur de pointe, pinces compatibles) mais je constate qu'aujourd'hui leur site internet a disparu et l'entreprise est radiée. Le lien de leur site http://www.outils-star.ch/ redirige désormais chez Bergeon.

J'imagine que les accessoires Bergeon sont compatibles dans une certaine mesure avec les tours Lorch, mais je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2014

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:56

Merci bcp pour la réponse
J’ai effectivement récupéré un boiton de meuble que j’ai mis a la dimension du bouton d origine mais il etait deja perce en son centre et pas tout a fait au milieu
Ce qu il fait que quand je le met en route cela ne tourne pas rond parfaitement
Cela peut il abime a la longue l’axe du tour
Sinon je vais a nouveau chercher un bouton et recommencer
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:24

Hmmm, le mal rond ne va pas abîmer ton tour, mais il peut te créer des vibrations néfastes à la qualité d'usinage.

Cela dit, tu peux facilement rectifier le diamètre de ton bouton directement en place sur le tour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:33

Je ne sais pas quelle tête ça a en volume e bouton, mais j'ai suggéré dans l'autre post de se rapprocher d'un fablab pour faire une impression 3D ... C'est une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:07

L'impression 3D, ça n'est pas une bêtise. Mais en l'espèce, je ne vois pas bien l'intérêt vu que justement, un tour est l'outil idéal pour fabriquer cette pièce en 5 min.
C'est une simple rondelle en bois d'un peu moins d'1cm d'épaisseur et de 35mm de diamètre.

Pour bien voir de quoi on parle la molette du tirant est à gauche :
Adresse du site web de Lorch ? DSC_2489_29cb673ddb
source image  : https://horlogesdautrefois.fr/article/36
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2014

Adresse du site web de Lorch ? Empty
MessageSujet: Re: Adresse du site web de Lorch ?   Adresse du site web de Lorch ? EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:42

Bon merci pour toutes les idees
Je voualais pas que cela nuise a l intégrité du tour et le décalage reste leger et be semble pas occasionner de vibration
J’espere trouver une piece de rechange en chinant
Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse du site web de Lorch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot ok pour tour Lorch ?
» Motorisation d'un tour lorch 8mm
» Faire un plateau diviseur pour tour LORCH
» Filetage tour lorch 6mm
» Accessoires rares pour le tour Lorch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: