FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko : automatique ou Kinétic

Aller en bas 
+14
3417luh
Fokker III
dadyaix13
matrix
Mostro900
gdidaccool
Dynamo
feanor111
pmk
jin-mei
durban
olaf grossebaf
Agent 47
wallie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:28

Pour une montre de plongée qu'elles sont les avantages & inconvénients des 2 ?

Merci d'avance colors
Revenir en haut Aller en bas
Agent 47
Nouveau
Agent 47


Nombre de messages : 19
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/11/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:05

choix difficile de manière subjective mais objectivement sache que les deux mouvements produits par Seiko sont fiables :

Automatique : les + horlogerie "pure", pas de changement de pile.
les - précison alèatoire plus ou moins 10 secondes/jour pour les bons mouvements voir plus. et entretien a effectué tous les 4 ans. autonomie pleine charge 46h a 50h.


Kinétic : les + précsion, 15 à 20 sec par mois. Pas d'entretien et mouvement autonome. automomie jusqu'a 1 mois voir plus selon les modèles. les moins bah je vois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:11

Agent 47 a écrit:
...les moins bah je vois pas!!!

Il me semble avoir lu que les Kinétic ne sont pas éternelles non plus.

Il y a une petite batterie qui permet à la montre de fonctionner quand elle ne bouge pas.
Et c'est cette batterie qui pose problème et fini par être HS ou bout d'une petite dizaine d'années.

Les plus de la mécanique:
Moins chère.
Plus facile à réparer.
Plus fiable.
Plus durable.
Et bien sur un indescriptible charme que n'a pas une quartz.
Revenir en haut Aller en bas
durban
Membre Actif
durban


Nombre de messages : 101
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:39

olaf grossebaf a écrit:
Agent 47 a écrit:
...les moins bah je vois pas!!!

Il me semble avoir lu que les Kinétic ne sont pas éternelles non plus.

Il y a une petite batterie qui permet à la montre de fonctionner quand elle ne bouge pas.
Et c'est cette batterie qui pose problème et fini par être HS ou bout d'une petite dizaine d'années.

Les plus de la mécanique:
Moins chère.
Plus facile à réparer.
Plus fiable.
Plus durable.
Et bien sur un indescriptible charme que n'a pas une quartz
.


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:08

un rotor qui retend un ressort ou un rotor qui recharge une batterie... je ne vois pas de différence en ce qui concerne la... drive - Seiko : automatique ou Kinétic 964152 ?!?!?
Mais perso, je miseras plus sur le coté 100% horlogerie comme le signal l'ami "agent47".
effectivement, les piles quelles qu' elles soient, se doivent d'être remplacées un jour ou un autre ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:23

jin-mei a écrit:
effectivement, les piles quelles qu' elles soient, se doivent d'être remplacées un jour ou un autre ...
Un peu plus de 10 ans pour ma vieille Kinetic. Mais c'était avec l'ancienne génération d'accu. Les nouveaux on plus d'automonie (rdm) mais ont-ils la même durée de vie ??
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:12

pmk a écrit:
jin-mei a écrit:
effectivement, les piles quelles qu' elles soient, se doivent d'être remplacées un jour ou un autre ...
Un peu plus de 10 ans pour ma vieille Kinetic. Mais c'était avec l'ancienne génération d'accu. Les nouveaux on plus d'automonie (rdm) mais ont-ils la même durée de vie ??

ouais, mais je vois là dedans "la dépendance au progrès"...

...une roue, régulée par une ancre, entrainée par un balancier soumis aux torsions d'un spiral,... cette roue en entrainant d'autre,... toutes poussées par un ressort retendu par la MAIN DE L' HOMME.

ce n'est quand même pas rien et aujourd' hui, le fait de perpétuer cette valeur m' est cher ainsi que d'encourager tout "homme" à le faire.

voilà donc pour ceci... mock mais pour ce qui est de la durée de vie des kinétic, il est vrai qu'elles ont augmentées !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:29

Je suis également un "pro" mécanique.

Mais quand tu dis :
jin-mei a écrit:
pour ce qui est de la durée de vie des kinétic, il est vrai qu'elles ont augmentées !
J'ai du mal à comprendre. La mienne, qui doit dater de 1996 je crois, fonctionne toujours aussi bien après un changement d'accu en 2007. Donc déjà à l'époque la "durée de vie était correcte. Si en plus leur durée de vie à augmenter, tu prêches plutôt pour elles en fait Smile
Ceci-dit, ma Kinetic fonctionne toujours mais au fond de son écrin depuis que je suis revenu aux mécaniques (automatiques donc sans "la main de l'homme" pour les remonter)...
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:15

pmk a écrit:
jin-mei a écrit:
effectivement, les piles quelles qu' elles soient, se doivent d'être remplacées un jour ou un autre ...
Un peu plus de 10 ans pour ma vieille Kinetic. Mais c'était avec l'ancienne génération d'accu. Les nouveaux on plus d'automonie (rdm) mais ont-ils la même durée de vie ??


Oui les nouvelles kinetic on une durée de vie encore plus longue ; 30 ans je pense... ce qui est vraiment pas mal...

On parlais de ces nouvelles batteries sur un topic mais le retrouver...


Edit; voila c'est pas 30 mais 20 d'après les dires de Pam63. voici le lien ; https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-mouvement-kinetic-de-seiko-t43210.htm?highlight=kinetic
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 0:44

pmk a écrit:
Je suis également un "pro" mécanique.

Mais quand tu dis :
jin-mei a écrit:
pour ce qui est de la durée de vie des kinétic, il est vrai qu'elles ont augmentées !
J'ai du mal à comprendre. La mienne, qui doit dater de 1996 je crois, fonctionne toujours aussi bien après un changement d'accu en 2007. Donc déjà à l'époque la "durée de vie était correcte. Si en plus leur durée de vie à augmenter, tu prêches plutôt pour elles en fait Smile
Ceci-dit, ma Kinetic fonctionne toujours mais au fond de son écrin depuis que je suis revenu aux mécaniques (automatiques donc sans "la main de l'homme" pour les remonter)...

je ne dément pas quelles ont augmentées leur durées de vie... mais je ne prêche pas pour autant pour "le kinetic" qu'elles durent 30 ans ou même 40, , j'ai une montre mécanique qui appartenait au père de mon grand père... qui n'a jamais eu besoin de changement de pile... et qui toc toujours !
c'est juste une préférence pour la pièce entièrement et totalement ouvrée de la main de l' homme.

Wink

parenthèse: demain j'ai un client qui se pointe avec sa tocante et me dit:

-" ma montre ne se remonte plus, docteur c'est grave ???
-" je vais voir ce que je peux faire...

Je l'ouvre et en fait c'est le ressort de barillet qui est cassé... j'en ai un en stock le change, me pète les doigts à l'enrouler nettoie le tout et et suis content de ma faible prestation. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

un autre
-" ma montre (quartz) ne marche plus et la pile est neuve, c'est grave doc ???
-" je regarde ça et vous contacte"...

c'est un composant de griller sur le "myota"... j'en commande un autre (5€) et le remboite en 5 secondes... (j'y prends aucun plaisir).Shit Shit Shit

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 0:55

En Seiko automatqiue de plongée y en pour toutes les bourse de 100€ Plus de 5000€

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 6:21

jin-mei thumleft "...une roue, régulée par une ancre, entrainée par un balancier soumis aux torsions d'un spiral,... cette roue en entrainant d'autre,... toutes poussées par un ressort retendu par la MAIN DE L' HOMME." ... thumright

Pour ce qui est du choix à faire ... Seiko automatique ou Kinetic ??? bah ... les deux pirat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 10:47

Voilà un extrait de la notice de ma SEIKO Kinétic diver mouvement 5M62...

REMARQUES SUR LA KINETIC E.S.U.
● L’énergie électrique produite par le mouvement du bras lorsque vous portez la montre à votre poignet est stockée dans la KINETIC E.S.U. C’est une source de courant complètement différente des piles classiques utilisées pour des montres et elle ne nécessite aucun remplacement périodique.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 11:02

Mostro900 a écrit:
REMARQUES SUR LA KINETIC E.S.U.
● L’énergie électrique produite par le mouvement du bras lorsque vous portez la montre à votre poignet est stockée dans la KINETIC E.S.U. C’est une source de courant complètement différente des piles classiques utilisées pour des montres et elle ne nécessite aucun remplacement périodique.
Effectivement, ce ne sont pas des piles classiques qu'on change périodiquement mais des accus. Or un accu fini par se "dégrader" et nécessite d'être changé. Mais il dure bien plus longtemps qu'une pile.
Généralement, la durée de vie d'un accu est donné en nombre de charge.

Quelqu'un connait le type d'accu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 12:25

pmk a écrit:
Mostro900 a écrit:
REMARQUES SUR LA KINETIC E.S.U.
● L’énergie électrique produite par le mouvement du bras lorsque vous portez la montre à votre poignet est stockée dans la KINETIC E.S.U. C’est une source de courant complètement différente des piles classiques utilisées pour des montres et elle ne nécessite aucun remplacement périodique.
Effectivement, ce ne sont pas des piles classiques qu'on change périodiquement mais des accus. Or un accu fini par se "dégrader" et nécessite d'être changé. Mais il dure bien plus longtemps qu'une pile.
Généralement, la durée de vie d'un accu est donné en nombre de charge.

Quelqu'un connait le type d'accu utilisé ?


Tu n'as pas du lire lien avec le post de pam63 que j'ai posté un peut plus haut...

Voici ce qu'il disait ;
Concernant le mouvement KINETIC, une invention de SEIKO, elle a représenté en son temps (milieu des années 90) une révolution technologique. Permettant de se libérer du changement de Pile pour une Montre à Quartz par une recharge permanente d'un accumulateur par les mouvements du poignets grâce à un excentrique rotatif comme sur une montre mécanique automatique.
Si les premières séries de KINETIC ont souffert d'un accumulateur déficient rendant l'âme au bout de quelques années, aujourd'hui; ce problème a été corrigé (depuis le début des années 2000) .

Les mouvements KINETIC sont désormais équipés d'une pile rechargeable PANASONIC MT920 au lithium manganèse titane dont les performances et la durée de vie ne posent plus aucun problème. Le Constructeur de ces piles rechargeables spécifiques garantit une efficacité à 80% au bout de 20 ans ...
De plus, ces dernières permettent d'atteindre sur certains modèles une réserve de marche de près de 4 ans sans que la montre soit portée.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 13:00

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Agent 47
Nouveau
Agent 47


Nombre de messages : 19
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/11/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptySam 22 Nov 2008 - 15:42

C'est vrai que le mécanique a une certaine"magie" que le quartz ne possède pas. toutefois pour quelqu'un qui recherche précsion à long terme et entretien moindre; le kinetic est une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:17

je remonte cet ancien topic.Il est vrai que la kinetik est plus précise et moins coute moins chère à entretenir qu'une automatique mais elle n'a pas le charme du bruit d'une automatique a l'oreille ainsi que le déplacement "magique" de la trotteuse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:12

Une remarque, dans les autres posts, il n'y a pas de référence à l'utilisation que l'on va faire de la montre.
Ayant eu une Seiko automatique, j'en suis maintenant a ma deuxième Kinétic, qui sont beaucoup plus robuste que les mécaniques.
Etant un amateur de sport nautique (surf, planche voile, kite surf), les automatiques ne supportent pas bien les vibrations & chocs réguliers résultant de ces activités. C'est un peu la critique que je ferai sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup de passionés de divers utisent leur chére passion avec un costard cravate. Une montre de plongée est d'abord faite pour aller dans l'eau.
Ma première kinétic (de 1997) m'a durer 12 ans, l'année dernière Seiko France me demandait 250€ en maintenance pour changer entre autre la batterie, le choix a été vite fait ...
Bien entendu, je respecte l'argument qu'une mécanique est plus noble qu'une quartz mais c'est aussu plus fragile.
J'ai eu une mécanique Sumo, qui n'a résisté que quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:23

J'ai une seiko premier automatique moteur 6R20.Je fais tout avec (joging dans le parc,elle me suit au boulot car je suis livreur en messagerie donc la montre est constament en mouvement).Je dois dire qu'elle est superbement robuste.Depuis je n'ai aucune raillure.Le ver est intact et la montre ne s'est jamais arretée.Quant a l'utilisation d'une montre je pense que c'est pas parcequ'on a une montre de plongée qu'on est obligé d'aller sous la mer tout le temp.Je pense plutot que les gens achètent des plongeuse car les boîtier sont super costaud et durent dans le temp.
Revenir en haut Aller en bas
dadyaix13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Kinetic Direct Drive automatique   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:41

Bonjour, les montres seiko automatic et géré temporisé par un quartz.. quoi de plus fiable dans les nouvelles technologies du futur car les dernières 'kinétic' on des styles de pile qui durent + de 20 ans ......plus besoin sans arrêt de les remettre à l'heure...sans cesse...verre saphir rapport prix rien à dire , très classe et sport , robuste en même temps.....bonne luminescence dans le noir...à suivre ...André des MILLES ordimilles...dadyaix13...
http://www.seikowatches.com/technology/kinetic/kinetic_dd.html
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:50

De toute façon, l'utilisation en milieu aquatique doit quand même nécessiter une réfection de l'étanchéité, de temps en temps, non ?

Quant au choix, méca ou kinetic.........

J'ai les deux !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dadyaix13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2010

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: seiko kinetic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:53

Seiko kinetic srh005 suite.. ..Mouvement Kinetic Direct Drive 5D44 :
Ce nouveau mouvement Kinetic Direct Drive, lancé par Seiko en 2007 est basé sur la technologie Kinetic et vous permet la visualisation de la production d'énergie en instantané et de la réserve d'énergie en temps réel : une vraie fonction interactive.
L'autonomie à pleine charge est d'un mois.
Le jour de la semaine est indiqué grâce à une aiguille rétrograde.
- Précision : +/- 15 secondes / mois(précision du quartz).
- rubis : 12
- Autonomie de réserve de marche jusuqu'à un mois en pleine charge
- Accumulateur MT920
- Générateur d'énergie Kinetic
- Production additionnelle d'énergie par la couronne
- 3 aiguilles : heure, minute, seconde
- Indication de la date par guichet
- Indication du jour par aiguille rétrograde
- Indication de la réserve d'énergie par aiguilles, lecture en éventail
- Indication de la production manuelle d'énergie par aiguille, lecture en éventail
- Correction rapide de la date et du jour.
André des milles ordimilles dadyaix13 ....
Revenir en haut Aller en bas
3417luh
Membre Actif
3417luh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2010

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:48

Pour ma part, j'ai été très déçu par la fragilité du mouvement automatic sur une Seiko Diver SKX007K1 (calibre 7S26). Après une chute de 50 cm sur un tapis, le mouvement c'est arrêté. Mon horloger à diagnostiquer un problème de magnétisme (je vois pas le rapport, mais bon...) suite à cette chute. Coût estimatif de la réparation = 10 euros. Le problème est que voilà 2 mois que la montre est chez lui et qu'il ne trouve pas le moyen de la "démagnétisé" (sic) !
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Empty
MessageSujet: Re: Seiko : automatique ou Kinétic   drive - Seiko : automatique ou Kinétic EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:09

3417luh a écrit:
Pour ma part, j'ai été très déçu par la fragilité du mouvement automatic sur une Seiko Diver SKX007K1 (calibre 7S26). Après une chute de 50 cm sur un tapis, le mouvement c'est arrêté. Mon horloger à diagnostiquer un problème de magnétisme (je vois pas le rapport, mais bon...) suite à cette chute. Coût estimatif de la réparation = 10 euros. Le problème est que voilà 2 mois que la montre est chez lui et qu'il ne trouve pas le moyen de la "démagnétisé" (sic) !

C'est la moquette aux pôles inversés...drive - Seiko : automatique ou Kinétic Icon_rolleyes c'est terrible...drive - Seiko : automatique ou Kinétic Blunt_gi

drive - Seiko : automatique ou Kinétic Icon_arrow

drive - Seiko : automatique ou Kinétic GoogleSearchIconShadowdrive - Seiko : automatique ou Kinétic SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko : automatique ou Kinétic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
» kinetic / automatique
» seiko kinetic
» Seiko Kinétic 100 Divers
» Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: