FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant FAM et après FAM

Aller en bas 
+8
Fokker III
speedy57
pmk
Boogie
Alain Guihard
alain2701
GMT
ChristopheP
12 participants
AuteurMessage
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 06:56

Postant peu mais étant présent quotidiennement sur FAM, celà relève de la dépendance Avant FAM et après FAM Blunt_gi , je dois dire que je passe de bon moment de lecture sur ce forum.
Je découvre des marques et certains posts suscitent des envies ou CHI, FAM est donc dangereux pour le portefeuille. Shit
Je me demandais simplement quelles sont les marques que vous avez découvertes sur FAM, ou celle que vous n'auriez jamais envisagé d'acheter avant, et comment a évolué votre collection depuis que vous fréquentez FAM.

Voici mon bilan FAM en photo:
Avant:
Avant FAM et après FAM Img_0218

Après:
Avant FAM et après FAM Img_0219

J'ai changé d'avis au sujet de Rolex, et j'ai découvert Stowa et la diver 200 idéale pour les activités à risque.

Je me suis fais plaisir en achetant des montres pas forcément toujours plus chères, l'escalade n'est pas obligatoire.
A vous de jouer maintenant, quel votre bilan FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 07:02

J'ai découvert quelsques marques et/ou produits, par exemple cette petite:

Avant FAM et après FAM Dsc00210

J'ai des envies d'achats insoupçonnés avant d'être venu sur FAM. Twisted Evil

J'ai changé d'avis sur l'image de ROLEX. Mr. Green

Bilan: 1 montre avant, 5 depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 10:11

Avant la découverte de FAM, j'étais abonné à la "revue des montres".
Donc je connaissais les marques les plus représentatives.

Le forum m'a fait découvrir particulièrement trois marques importantes pour moi désormais :
- Stowa.
- Dornblûth.
- Moser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Découverte !   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 10:14

Bonjour,
Pour moi aussi la fréquentation assidue (même si je post peu à cause d'une méconnaissance horlogère !) a changé ma vision des montres !
Surtout pour la façon de "voir" avec des critères plus affutés sur la finition, les "détails" et le mouvement !
J'y ai découvert des marques dont la qualité m'a épaté : les allemands notament.
J'ai 2 visions : le rêve = Lange et Sohn, Zenith EP, certaines Patek, Nomos, Seiko Spring drive, etc. dont les prix m'éloignent !
Et le possible = Oméga en occase, Longines, Sinn, Stowa, Tissot, etc.
J'ai commencé avec des mécaniques (il me reste mon chrono Bessa), puis le quartz bien sùr, et puis maintenant, je remplace petit à petit par mes envies, une petite nouvelle sera là pour bientôt, patience...... !
En tout cas, je profite de ce post pour remercier tous les intervenants de FAM grace à qui je passe de superbes moments : techniques, photos, comparaisons, et l'humour aussi (les trolls, Mobislo, Edmond, etc) qui parfume ce forum et qui fait que chaque matin je me connecte avec impatience !
Pour conclure, effectivement, il y a un avant et un après FAM !
Ma boite à montres comporte 8 places et elle se remplie......
Bon W.E. à tous,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 10:28

En tout cas, Stowa, Seiko, Omega et Rolex, à croire que la lecture du forum n'est pas de mauvais conseils....beau choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 10:31

J'ai découvert Hamilton ( peu connu en Suisse ), ainsi que les " grands " , Urwerk et consorts
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 10:53

Je ne remercie pas FAM.
Venu pour une question en vue d'acheter une Aqua Terra, je me retrouve avec, en plus de ma Seiko Kinetic et ma Seiko 5 que j'avais déjà, une Sub, une Swatch B&S et une 10aine ou 15aine de plongeuses Yéma en tout genre...

Et toujours pas mon Aqua Terra... confiused
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 11:14

En fait avant j'aimais les montres mais "dans mon coin", avec quelques rares passionnés dans mon entourage, ce site m'a permis de m'exprimer et d'échanger autour d'une passion, d'apprendre pleins de choses (des marques, des références, de l'histoire, de la technique...), en fait d'approfondir le truc...Par contre daccord avec le coté addictif c'est vrai que ça peut vite devenir chronophage. mais bon! :

NOOONNN, RIEN DE RIENNNN, NOOOONN JE NE REGRETTE RIEEEEN! Avant FAM et après FAM Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 11:36

Pour ma part, FAM est à l'origine de mon dernier achat (Longines legend diver qui était censée arriver il y a 2 jours chez mon AD mais que Longines n'a pas encore livrée...) et de mon changement radical d'avis sur Rolex que je détestais avant et que je désire maintenant.

FAM a aussi éveillé en moi un intérêt croissant pour les "flieger" (pas encore reçu ma nouvelle que j'envisage déjà une Stowa...)

Mais le mieux avec FAM c'est que je me sens un peu moins seul à avoir une passion que certains trouvent "bizarre" et que j'apprends plein de choses tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 11:46

Suis passé en cinq mois de cinq montres à dix-huit..
Forum de m.....!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 12:02

Marrant comme la fréquentation de forums peut faire du mal au porte-monnaie.
Depuis quelques mois que je suis inscrit ici, j'ai acheté une Seiko divers, une Seiko military, un Flieger Laco et une Submariner il y a 3 jours.

Etant par ailleurs un participant assidu de DPEC (http://depiedencap.leforum.eu/index.php), forum plutôt dédié aux belles chaussures, j'ai acheté 11 paires depuis mon inscription fin janvier (sans compter les costumes et chemises sur mesure, mais c'était déjà le cas avant).

Bref, merci les forums.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 12:17

J'ai découvert des maisons horlogères comme Sinn, Nomos, Stowa, j'ai appris à en connaitre d'autres comme Seiko et j'écoute vos, expériences, conseils et avis sur des grands noms comme Rolex, JLC, Zenith pour en savoir toujours plus.

C'est passionnant et une chose est sûre, j'apprends tous les jours et je penserai bien à FAM lorsque j'irai chercher ma première belle pièce horlogère.

Pour l'instant ce n'est pas ça pour ma collection perso Mr. Green Fesse Tina (mécanique), Rodolphe quartz, petite Beuchat très sympa par ailleurs pour moi... Mais tout s'apprend Chinois
Dans la famille c'est pas mal. Mon père possède une Omega Seamaster multifonctions des années 80 et une Tag Heuer Link Chronographe de cette année, ma mère possède une jolie Rado très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 304
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 13:17

Je fais partie de ceux qui fréquente FaM tous les jours, mais qui poste rarement. J'apprécie les modèles présentés et la diversité des choix.

Avant FaM, j'avais du quartz et une Swatch Auto.

Depuis FaM, et grâce aux annonces et aux Fameurs, j'ai du investir dans une boîte à montres !!!
Dans l'ordre d'apparition:

Body & Soul (Merci Steph), désolé, pas de photos

Lip Nautic-Ski, achetée chez "un pro", classique, tout ce que j'aime

Avant FAM et après FAM Lipbeigeij4

Japy, Aquatique, belle, sobre, magnifique, j'adore...

Avant FAM et après FAM Japyrougezd3

J'aime bien la complication "Réveil". J'ai trouvé celle-ci qui est sans prétention

Avant FAM et après FAM Ggay01bk4

Le dernier achat, s'est porté sur une classique d'Oméga, SMP 300, trés agréable

Avant FAM et après FAM P1000224aus0


Je passe sur une Seiko 5 (tool watch), une Lip Electronique, et quelques broutilles...


Pour la suite, j'aimerai bien une Oméga Dynamic Chrono (à bon entendeur...) et aussi mais là, il faut que je gagne 2 fois au Loto; une De Béthune avec sa belle phase de lune.

A bientôt, sur FaM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 14:11

Ce qu'il faut jamais faire Evil or Very Mad

Avant FAM et après FAM Dsc00413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Avant FAM et après FAM Empty
MessageSujet: Re: Avant FAM et après FAM   Avant FAM et après FAM EmptySam 22 Nov 2008, 14:18

avant FAM, j'étais heureux, insouciant, mon banquier m'aimait, ma femme me respectait, mes amis me prenait pour un garçon sain...

maintenant, je suis plus souvent chez mon AD qu'à la maison, je regarde l'horloge atomique le matin pour régler la montre du jour, que j'ai mis 15 min à choisir et je lis des livres sur l'horlogerie que je ne comprends plus dès la 2e page. Mes amis me regardent comme un abruti quand je leur parle de mes garde temps, le dressing a bientôt plus de montres que de costumes. Je parle de garde temps, d'AD, de COSC, d'ETA, de EP et de CHI et on me demande quel langage je cause. J'ai même mis une montre de 45mm sur mon poignet de 17..et je projette une Stowa.
Le we, je joue à la poupée avec une 5513 et une Pan' en leur changeant 50 fois leur bracelet.
Je participe aux wristshots et screen-wrist shot, je prends la montre en photo sur mes costumes, en voiture et devant des beaux paysages.. j'ai un dossier 'montres" dans "mes images".. Avant FAM et après FAM 781367

Après FAM, je suis encore plus heureux, j'ai des nouveaux très bons amis (et même de Marseille.. c'est dire) et ma collec', dans son pic a atteint le chiffre de 13.. que j'ai fait redescendre à 8 mais les prévisions optimistes me projettent à 10 d'ici mars 2009.. Je fais une allergie au quartz et je me suis mis au stockage de matière radioactive inerte. si Jack Bauer savait que je stocke du tritium planqué dans les aiguilles et index de la 5513.. Avant FAM et après FAM Blunt_gi

dingue comme ce forum a eu un impact.. Incompréhensible

_________________
Avant FAM et après FAM Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Avant FAM et après FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC cal 89 : il y eut un avant et il y eut un après ...
» avant-après
» Avant FAM... Après FAM...
» Avant ou après l'os?
» Les présentations, la suite (9) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: