FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !

Aller en bas 
+13
sw@c
trinita
HenriM
pwarfy
lameugne
GMT
ftikai
gregorypons
Code NK
ARDILLON2568
Quetsch
ZEN
Boogie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 09:32 am

Le TJ d'hier soir nous a appris que Nicolas Hayek avait décidé d'augmenter le prix de ses mouvements de 12 %, ce qui provoque la colère et l'inquiétude de ses clients en ces temps de crise.

le TJ a ainsi interviewé le directeur de Lajoux-perret, seul client de SG à avoir osé s'exprimer, les autres étant restés prudemment cantonnés dans l'anonymat.

Les marques ne comprennent pas cette nouvelle politique, par rapport à la crise qui arrive, et hayek répond en s'offusquant de leurs réactions, eux qui profitent des efforts du groupe, qui a enregistré, selon le grand manitou de l'horlogerie, une hausse des coûts de production, qu'il est obligé de répercuter.

L'AGEFI fait mention dans son édition d'hier de cette nouvelle


EDIT:

L'article de l'AGEFI

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/detailArticle.php?articleID=320519
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 09:39 am

Ces 12% sont la garantie que le seul qui ne perdra pas malgré la crise est Swatch group. Le coût des matériaux est quant à lui très stable mais les marques aux abois ... Swatch va les contraindre soit à augmenter leurs prix soit à réduire leur marges . Swatch Group a la main sur tout le secteur ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 09:45 am

Tout à fait, Zen, mais le résumé que j'aurais tendance à faire de la situation qui prévaut depuis quelques années, avec la politique Hayek et de ses livraisons de mouvements ets la suivante: veut-il, après avoir été le sauveur de l'horlogerie suisse, en devenir le fossoyeur ??

Obliger les marques à produire leurs propres mouvements et ainsi éviter de " profiter " de la solution de facilité qui prévalait jusque là va amener justement une augmentation sensible du prix de vente des montres de marques dites de moyen de gamme, au moment même où une crise arrive, et en fait, il ne serait pas étonnat de voir disparaître quelques enseignes, le Swatch Group veut ainsi faire le vide autour de lui, avec à la clé éventuellement racheter à vil prix quelques marques en grandes difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 10:13 am

Dire que le prix des matières premières est stable est ????. je dirais plutot qu'il a chuté sur les derniers mois voir semaines.

Je ne sais pas quels sont les augmentations passées (sur les 3-4 dernières années) du Swatch group, mais si c'est resté stable entre temps l'acier a presque doublé, le verre a augmenté au titre des plus value énergétiques appliquées au titre de l'évolution des couts énergétiques, l'aluminium de +50% au moins. Toutes les matières ont augmentées par le passé, et la situation boursière remet les compteurs à un niveau plus juste et non juste, encore loin d'une réalité saine. Entre parenthèse, je dis ces deux derniers mots car comment expliquer au consommateur lambda que le prix de sa voiture augmente plus que son salaire annuel à cause de la hausse des prix de l'acier? Voilà pour la parentèse.
Ce constat sur les matières premières est peut être inutile car le poids relatif du cout matière dans le cout de fabrication doit être faible. Dans tout les cas je ne vois pas comment ces prix n'auraient pas augmenté.
Je pense plutot que la réduction des couts de production et l'amélioration de la rentabilité est passée par l'exploitation de filons asiatiques.

Cependant cette hausse vient à point nommé face à une diversification timide mais réelle de mouvements concurrents, un ralententissement de tous les marchés qu'ils soient financiers ou des biens de consommations. Par conséquent une baisse de la demande et des volumes de fabrication peut se voir compensée par une hausse de prix.

Je suis partagé sur les réactions, car tout dépends du niveau de valeur ajoutée que chacun met. Jaquet revends du mouvement, le poids des achats de mouvements doit rester important d'où sa contestation,mais sa VA doit être faible, c'est ce que j'en conclue.
MAintenant pour une marque lambda, cette dernière nous fait payer tellement chers son marketing que cette annonce pèse pinuts.

Vos analyses n'en restent pas moins intéressantes qu'en à l'évolution du secteur, en laissant les chinois de coté bien sur Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/01/2008

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 10:22 am

"Obliger les marques à produire leurs propres mouvements"..

face à une situation de quasi monopole, avec les conséquences enfin dévoilées qui en résulte, il appartient aux marques de gamme moyenne à l'instar d'Oris par exemple (Sellita) de s'affranchir du diktat savamment orchestré par Hayek... il en va de leur survie !! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 10:47 am

C'est une tactique assez sioux pour déstabiliser les plus faibles et les faire tomber du pommier avant l'heure. Un rachat ou deux permettrai au Smart Group ( Mr. Green ) de justifier une révision des dividendes aux actionnaires sur cette fin d'année.

Niveau marché, tout le monde est sur la défensive mais plus dure sera la remonter Shocked Comme l'histoire le montre, il y a autant voir plus de "casualties" après que pendant une crise...

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 11:34 am

Je disais stable car sur une pièce qui comprent 10 grammes de laiton , que le cuivre augmente de 100% ou baisse de 80% est totalement négligeable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 11:39 am

Code NK a écrit:
C'est une tactique assez sioux pour déstabiliser les plus faibles et les faire tomber du pommier avant l'heure. Un rachat ou deux permettrai au Smart Group ( Mr. Green ) de justifier une révision des dividendes aux actionnaires sur cette fin d'année.

Ne pas oublier, bien entendu, que l'action du Swatch Group a perdu 50 % de sa valeur depuis le début de l'année, ce qui réduit d'autant la cagnotte personnelle de ses dirigeants (parts sociales, stocks options) et de la famille co-propriétaire, mais qui appauvrit aussi les petits actionnaires.
Il n'est donc pas mauvais d'envoyer un signal aux analystes pour leur dire que la rentabilité va encore améliorée par ces hausses de prix.
Hausses qui auront pour effet collatéral de handicaper les concurrents directs des marques du groupe : par exemple, ça n'arrange pas du tout TAG Heuer (qui va devoir augmenter ses prix) face à Longines, ni Oris, ni toutes les marques qui usent et abusent des mouvements ETA ou des bases ETA (by Lajoux Perret et les autres).

Bon à savoir : la note de service d'ETA (ci-dessous) est tout aussi ravageuse pour les marques dans sa partie conditions de paiement. Les délais de paiement sont raccourcis assez brutalement, ce qui va déstabiliser un peu plus des trésoreries totalement asséchées par la crise, qu'il s'agisse de petites ou de grandes marques, voire même de marques appartenant à des groupes (pas celles du Swatch Group, qui a joué la& prudence en cash flow)...

Pour les non-initiés, l'histoire du phasing out est une allusion aux suppressions des livraisons d'ébauches. Cest une manière d'amadouer les clients et, peut-être, d'atténuer une réaction négative de la Commission de la concurrence (Suisse), qui a été saisie de ce que les adversaires de Nicolas Hayek appellent des "pratiques anti-concurrentielles" et des "abus de position dominante".
Entre nous, ces "victimes" de la politique du Swatch Group (par exemple, Lajoux Perret) auraient dû réagir depuis longtemps et développer leurs propres calibres, comme l'ont fait, avec plus ou moins de bonheur Soprod, Technotime et quelques autres...

Pour ceux que ça intéresse, c'est une affaire que je suis régulièrement dans Business Montres, non sans mal tellement tout le monde est terrorisé par les représailles possibles du Swatch Group...

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Eta110


Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Eta210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 11:41 am

ZEN a écrit:
Je disais stable car sur une pièce qui comprent 10 grammes de laiton , que le cuivre augmente de 100% ou baisse de 80% est totalement négligeable.

d'où ma conclusion allant dans ce sens...
C'est la première phrase générique qui m'a fait réagir, je me doute que ta réflexion dépasse la gratuité du " les prix des matières sont stables". Mais tout le monde ne connait pas le poids de ces couts sur l'industrie en général les dernières années.

reste qu'avec la succesion de tes posts sur la situation économique et de l'industrie horlogère, je me demande à quelle sauce va être mangée l'industrie Suisse à moyen terme. J'espère qu'ils ne vont pas se limiter à la production de haut de gamme et très haut de gamme... je dérive encore une fois Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 11:44 am

gregorypons a écrit:
Code NK a écrit:
C'est une tactique assez sioux pour déstabiliser les plus faibles et les faire tomber du pommier avant l'heure. Un rachat ou deux permettrai au Smart Group ( Mr. Green ) de justifier une révision des dividendes aux actionnaires sur cette fin d'année.

Ne pas oublier, bien entendu, que l'action du Swatch Group a perdu 50 % de sa valeur depuis le début de l'année, ce qui réduit d'autant la cagnotte personnelle de ses dirigeants (parts sociales, stocks options) et de la famille co-propriétaire, mais qui appauvrit aussi les petits actionnaires.
Il n'est donc pas mauvais d'envoyer un signal aux analystes pour leur dire que la rentabilité va encore améliorée par ces hausses de prix.
Hausses qui auront pour effet collatéral de handicaper les concurrents directs des marques du groupe : par exemple, ça n'arrange pas du tout TAG Heuer (qui va devoir augmenter ses prix) face à Longines, ni Oris, ni toutes les marques qui usent et abusent des mouvements ETA ou des bases ETA (by Lajoux Perret et les autres).

Bon à savoir : la note de service d'ETA (ci-dessous) est tout aussi ravageuse pour les marques dans sa partie conditions de paiement. Les délais de paiement sont raccourcis assez brutalement, ce qui va déstabiliser un peu plus des trésoreries totalement asséchées par la crise, qu'il s'agisse de petites ou de grandes marques, voire même de marques appartenant à des groupes (pas celles du Swatch Group, qui a joué la& prudence en cash flow)...



Justement, qu'en est-il de la situation financière de ces marques ??? beaucoup ont dû quand même accumuler des réserves financières importantes pendant la décennie que nous vivons de vivre, et je serais étonné d'apprendre qu'il suffirait de quelques mois de crise pour en mettre certaines à genoux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 11:47 am

Dans le contexte actuel, ne pensez vous pas que l'augmentation des prix par les marques comme Tag serait dangereux? (amplification de la diminution de lacroissance des ventes...)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 12:10 pm

Quetsch a écrit:
Dans le contexte actuel, ne pensez vous pas que l'augmentation des prix par les marques comme Tag serait dangereux? (amplification de la diminution de lacroissance des ventes...)

C'est possible, mais elle ne serait pas la seule marque touchée, il y en aurait bien d'autres.
ceci dit, en parlant spécifiquement du cas de cette marque, j'espère que on appartnance à un grand groupe peut lui permettre de trouver des solutions, comme un rapprochement encore plus étroit avec Zenith ...
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 12:32 pm

gregorypons a écrit:

Ne pas oublier, bien entendu, que l'action du Swatch Group a perdu 50 % de sa valeur depuis le début de l'année, ce qui réduit d'autant la cagnotte personnelle de ses dirigeants (parts sociales, stocks options) et de la famille co-propriétaire, mais qui appauvrit aussi les petits actionnaires.
Il n'est donc pas mauvais d'envoyer un signal aux analystes pour leur dire que la rentabilité va encore améliorée par ces hausses de prix.

Absolument, le cours de l'action à perdue 50%, le volume échangé est toutefois raisonnable. Tout le monde est dans la même situation avec des entreprises plus que rentables avec des cours boursiers totalement déconnecter de leur valeur réelle (Alstom).

Autrement dit, un signal sera comme une bouteille à la mer, c'est pourquoi je pense plutôt qu'il s'agit d'une action de marché réel plus que de marché boursier.
Le cash flow consolidé des marques SG + ETA restera stable mais affaiblira tout les concurrents de ligne direct aux marques du SG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 02:18 pm

Je ne serai pas étonné de voir rapidement un mouvement chronographe in house de Breitling débarquer sur le marché. Serais curieux de savoir la quantité de Valjoux 7750 que Breitling achète chez ETA chaque année ?

Quant à Tag, il y a la base de mouvements Zenith dans le groupe LVMH... Une montée en gamme de Tag ?

Lorsque Sinn a monté ses tarifs de 5 à 8% en septembre, la raison invoquée était l'augmentation des prix chez ETA (info obtenue sur place à Frankfort).
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 02:23 pm

À la question mille fois posée:
- Une telle montre est-elle trop chère?

Réponse inévitable:
- Jamais assez chère. Tant qu'il y a des clients pour l'acheter.

Dons, si le prix du mouvement augmenter de 12%, il suffit d'augmenter le prix de la montre en conséquence et il y aura toujours des clients pour acheter la montre. Mais bon, le département de marketing va devoir travailler plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 02:25 pm

Je ne suis pas expert, loin de là, mais ne peut on pas envisager un nouvel industriel pour remplacer ETA en produisant des mouvements libre de droits dans un premier temps ?!

De là, ETA scierai sa propre branche non ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 02:29 pm

GMT a écrit:
Je ne suis pas expert, loin de là, mais ne peut on pas envisager un nouvel industriel pour remplacer ETA en produisant des mouvements libre de droits dans un premier temps ?!

De là, ETA scierai sa propre branche non ?

Incompréhensible

eh bien c'est le cas avec Sellita qui fournit notamment Oris, en génériques de ETA
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 03:40 pm

Boogie a écrit:
je serais étonné d'apprendre qu'il suffirait de quelques mois de crise pour en mettre certaines à genoux Incompréhensible

Comme Zen, je crains que cette crise soit beaucoup plus dure que les horlogers ne l'estiment.
Et ce ne sera pas une question de mois...
Pour moi, il faudrait plutôt compter sur deux ans de dépression sévère.
En privé, Franco Cologni (FHH, Richemont) parle d'une crise plus profonde et plus durable que les précédentes.
Pour ma part, je pense que nous sommes à la veille d'une vraie révolution horlogère, moins en termes de révolution technologique qu'en termes de révolution sociologique.
Dans les années dix, ce ne seront les plus mêmes acheteurs de montres, on n'achètera plus les mêmes montres et on ne les achètera plus pour les mêmes raisons...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 03:51 pm

gregorypons a écrit:
Boogie a écrit:
je serais étonné d'apprendre qu'il suffirait de quelques mois de crise pour en mettre certaines à genoux Incompréhensible

Comme Zen, je crains que cette crise soit beaucoup plus dure que les horlogers ne l'estiment.
Et ce ne sera pas une question de mois...
Pour moi, il faudrait plutôt compter sur deux ans de dépression sévère.
En privé, Franco Cologni (FHH, Richemont) parle d'une crise plus profonde et plus durable que les précédentes.
Pour ma part, je pense que nous sommes à la veille d'une vraie révolution horlogère, moins en termes de révolution technologique qu'en termes de révolution sociologique.
Dans les années dix, ce ne seront les plus mêmes acheteurs de montres, on n'achètera plus les mêmes montres et on ne les achètera plus pour les mêmes raisons...

.



Ce que je voulais dire, c'est que les marques ont vécu de très nombreuses années fastes.

Qu'ont-elles fait de tout l'argent amassé pendant cette période ?? on sait que nombre d'entre elles ont modernisé leurs infrastructures, agrandi leurs locaux, amélioré l'outil de production, engagé de la main d'oeuvre, mais elles ont enregistré de tels bénéfices que ce qui m'étonne, c'est de voir quelques enseignes déjà donner des signes de grosses faiblesses Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 03:51 pm

Blackeyed a écrit:
Quant à Tag, il y a la base de mouvements Zenith dans le groupe LVMH... Une montée en gamme de Tag ?

Ne pas oublier que TAG Heuer s'est fait prendre en tenaille entre Longines (qui joue désormais sur les mêmes valeurs) et Omega, marque repositionnée au-dessus de TAG Heuer, avec l'ambition de cibler Rolex.

Donc, pas d'espace stratégique pour TAG Heuer, dont l'incursion dans la haute horlogerie est tout sauf convaincante sur ses marchés historiques (effondrement des ventes aux Etats-Unis) et sur les marchés émergents (résultats assez consternants en Grande Chine).

Le Swatch Group a bien cadré TAG Heuer au moment la marque est ultra-fragilisée par la crise.
Difficile de descendre (espace occupé par Longines) ; difficile de monter (Omega veille) ; encore plus haut (haute horlogerie et concepts), personne n'y croit ; encore plus bas (retour aux Formula 1, qui nourrissaient la marque), c'est brouiller l'image haut de gamme sur laquelle tout a été misé en période d'euphorie...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 03:53 pm

Tout à fait d'accord . C'est à mon sens la fin des montres "produits de mode" , on va comme dans toute crise revenir aux fondamentaux , des montres classiques et d'une valeur pérenne, les grandes marques tireront leur épingle du jeu et nous allons vers le creux de la crise qui est loin d'être atteint.

Mai 2009 sera la saison basse et ensuite on remontera doucement mais les groupes le savent, il va encore y avoir un affaissement des ventes même s'il est de bon ton d'afficher une santé de fers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 03:54 pm

gregorypons a écrit:
En privé, Franco Cologni (FHH, Richemont) parle d'une crise plus profonde et plus durable que les précédentes.

Ce monsieur devrait cesser de parler en privé sauf à souhaiter la divulgation publique des ses propos "off". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 03:56 pm

A vous lire, cher Gregory, la marque qui a le plus à craindre de la crise, c'est TAG-Heuer... Incompréhensible

En tant que détaillant de la marque, j'ai constaté une pression terrible pour nous faire commander le plus possibles de modèles, au risque de saturer les stocks, et la Carrera Tachymètre, qui était constamment en rupture de stock il y a quelques mois encore, devient plus facilement disponible.

Ceci dit, il reste la question de la Grand Carrera, dont les délais de livraison sont très longs, et qu'on ne m'a d'ailleurs pas encore attribuée.

En revanche, tous les collègues consultés sur le marché suisse romand font état d'une excellente conjoncture avec TAG, à croire que la crise, si elel arrive, nous frappera avec un temps de retard..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 04:00 pm

ZEN a écrit:
Tout à fait d'accord . C'est à mon sens la fin des montres "produits de mode" , on va comme dans toute crise revenir aux fondamentaux , des montres classiques et d'une valeur pérenne, les grandes marques tireront leur épingle du jeu et nous allons vers le creux de la crise qui est loin d'être atteint.
.

J'attends le recadrage des gammes vers les produits classiques d'aspect, la réorientation du discours marketing vers les valeurs traditionalistes et rassurantes, la remise en avant de la technique et de la qualité de réalisation, et peut-être dans ce bel élan en avant vers le passé... quelques rééditions sur mouvements d'époque (ou inspirés).

Un coup de balai brosse confiused

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !   Swatch Group augmente le prix de ses mouvements ! Empty22/11/08, 04:01 pm

Boogie a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que les marques ont vécu de très nombreuses années fastes.

Qu'ont-elles fait de tout l'argent amassé pendant cette période ?? on sait que nombre d'entre elles ont modernisé leurs infrastructures, agrandi leurs locaux, amélioré l'outil de production, engagé de la main d'oeuvre, mais elles ont enregistré de tels bénéfices que ce qui m'étonne, c'est de voir quelques enseignes déjà donner des signes de grosses faiblesses

On a distribué beaucoup d'argent sans vraiment consolider les trésoreries : il suffit de compter les Porsche (911 et Cayenne) ou les Audi A 8 et Q 7 sur les parkings des manufactures pour comprendre pourquoi nous payons nos montres trop cher.
Il suffit de savoir que le nombre des pages de publicité pour les montres a augmenté de 1 000 % dans la presse écrite au cours de ces dernières années pour comprendre où est passé l'argent.
Il suffit d'admirer les manufactures pharaoniques pour comprendre à quel point l'argent a circulé sans compter, donnant à tout le monde de mauvais réflexes.

Je ne parle pas du salaires des dirigeants : 9 millions d'euros par an pour Norbert Platt, le CEO de Richemont, pour s'en tenir à un seul exemple !

Deux Ferrari dans le garage privé d'un des CEO dont il vient d'être question.
Alors que Nicolas Hayek roule toujours dans sa vieille Mercedes.
Deux conceptions du business horloger...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
 
Swatch Group augmente le prix de ses mouvements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swatch Group augmente son bénéfice net de près de 40%
» Swatch Group et la livraison de mouvements
» Actu: Swatch Group est prié de respecter l’accord sur les mouvements
» La COMCO autorise Swatch Group à réduire ses livraisons de mouvements en 2012
» Swatch Groupe plonge, un article intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: