FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?

Aller en bas 
+2
Phil10
yoyodfx
6 participants
AuteurMessage
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 10:52 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et à la fois néophyte en matière de montres!
Je m'y intéresse depuis peu.

Mon problème est le suivant :

J'ai la possibilité d'acheter une montre Ebel modèle Brasilia dont le mécanisme est à quartz!
Je peux l'avoir pour environ 1000 euros au lieu de 2100 euros prix public!
(elle est neuve et sans contrefaçon)

Mes questions sont les suivantes :

Cela vaut-il le coup d'acheter une montre à ce prix là en quartz ?
Le prix attractif s'explique -t-il par le fait qu'elle soit à quartz ?
Quelle est la durée de vie d'une montre à quartz si il y en à une ?
Pouvez-vous me parler du modèle brasilia ?
Vos réponses sont toutes les bienvenues même les plus incisives, je suis prêt à tout entendre!!

Merci par avance, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 11:11 am

Celle-ci ?

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? 3379054

(1200 euros neuve sur le net donc pas une super affaire a 1000 euros, pas une mauvaise non plus)

Que te dire ???
Les Ebel sont des montres de qualite, aucun soucis de ce coté là.
Une quartz a 1000 euros, cela vaut il le coup ? Seul toi peut repondre a cette question.
Une seule chose : si tu l'achetes parce que tu peux l'avoir a 1000 euros au lieu de 2100 (ou meme au lieu de 1200), ça ne vaut clairement pas le coup : on n'achete pas un prix, mais une montre ! Si la montre te plait (elle existe en auto d'ailleurs, pour a peine plus chere donc le prix du quartz ...), c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 11:21 am

Bonjour et bienvenue,

Je vais essayer de t'aider car ici le quartz, c'est un peu comme la face caché de la Lune.

Quartz à 2000 Euro? Ca commence à faire, des modèles Breitling, somme tout beaucoup plus avancé techniquement, sont à quartz (termo-compensés) et sont dans la meme gamme de prix.
Ceci dit, leur style équivoque et la qualité du boitier aident au mentient de la cote (reste beaucoup plus bas que les modèles meca).

Prix ok car Quartz? Aucune idée, c'est au cas par cas je conseille un achat chez un revendeur officiel. Les copies sont de plus en plus abouties, faire tres attention. Le coup du 1000 Euro méfiance.

Durée de vie? Indéterminée, avec l'entretient+pile+étanchéité, elle peut enterrée n'importe qui sans problème.

Modèle? Il est sympa mais joue un peu trop la carte Brasil (que je connais tres bien). Il y a des modèles nettement moins chers dans le même esprit.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 11:26 am

merci à toi cdt d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 11:43 am

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Tissot-quadrato

Exemple, Tissot, Quartz, vers les 350/400 Euros.

Plus haut, Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 12:07 pm

Code NK a écrit:
Tissot, Quartz, vers les 350/400 Euros.
j'avais failli acheter cette quadratto avant de m'inscrire sur ce forum mais attention elle est très épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 12:43 pm

Ogmios a écrit:
Code NK a écrit:
Tissot, Quartz, vers les 350/400 Euros.
j'avais failli acheter cette quadratto avant de m'inscrire sur ce forum mais attention elle est très épaisse

Meme chose pour moi, je me suis ensuite orienté vers du meca.

Mais Tissot ou Victorinox reste de bonne maison pour le début de gamme de qualité, notamment en quartz (en meca Stowa, Archimède font leur apparition).
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: trop tard pour moi!   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 2:04 pm

Trop tard pour moi alors les gars!?

j'aurais dû comme vous m'inscrire avant sur le forum!

J'ai acheté au mois de juillet dernier la tissot quadratto (fonds noir; bracelet caoutchouc; aiguilles jaune)

Effectivement, elle est de bonne qualité, J'en suis très content, pour ce qui est de son épaisseur, faut voir!

aujourd'hui, je suis plutôt partie pour acheter une Ebel Brasilia.
Cela dit, vous me mettez le doute, vous trouvez que la tissot quadratto s'apparente à une ebel Brasilia dans son style?

Personnellement et avec mon trop peu d'expèrience, le seul rapprochement que j'y trouve est peut-être la forme mais pour le reste ?...
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 2:10 pm

Bah ce n'est pas grave Very Happy

Serieux, la Tissot est une bonne montre mais je pense que si tu aime les montres, une meca sera plus intéressante dans la gamme supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 2:22 pm

ca me ferait mal de mettre autant d'une part dans une Ebel et d'autre part dans une Ebel à quartz... yeux
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 2:53 pm

antoine a écrit:
ca me ferait mal de mettre autant d'une part dans une Ebel et d'autre part dans une Ebel à quartz... yeux

d'autant plus que pour 1000 euros tu peux avoir de très belle montres mécanique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 3:02 pm

thanks pour tous ces précieux conseils les copains!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?   montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? EmptySam 22 Nov 2008, 3:14 pm

Phil10 a écrit:
Celle-ci ?

montre EBEL mod. Brasilia à quartz ? 3379054

.

Elle ressemble beaucoup à certains modèles Beaume et Mercier (Hampton)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
montre EBEL mod. Brasilia à quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: