FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur les panerai.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:20

Jusqu'à présent je n'étais absolument pas attiré par les panerai, mais plus le temps passe et plus je me suis fais au look, il me tarde de pouvoir en essayer une.

Je suis sous le charme des pam 112, en fait je n'arrive pas à me faire aux modèles avec la petite aiguille des secondes, je m'aime pas sa forme.

Voilà mes questions:

1°- Sur les pam 112 donc sans seconde visible, comment faites-vous pour mettre à l'heure précisement ces gardes temps et comment faire pour évaluer sa dérive journalière.

2°- Les pam ont-elles un munéro de série qui permette de savoir leur année de production comme sur les rolex.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:31

Vu que les secondes ne sont pas indiquées,si tu veux régler ta montre a la seconde prés.............ben tu peux pas puisque les secondes ne sont pas indiquées par contre tu peux la regler trés precisement a la minute Panerai - Questions sur les panerai. Blunt_gi
La dérive journaliere sur une montre ou y'a pas les secondes ben c'est pareil tu peux pas la calculer a la seconde prés...

Il y a une lettre sur toutes les panerai suivi de deux chiffre qui indique l'année de production de la montre et son numero dans la production du modele
ex. I 243/500 la montre est de 2006 c'est la 243eme sur les 500 produites dans l'année.
H 2005/ J 2007/ K2008 etc jusqu'a A
Aprés(ou plutot avant) c'est les preA et les PréV


Dernière édition par rougespringer91 le Sam 22 Nov - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:32

pour mettre ta PAM à l'heure précise il faut le faire toute les cinq minutes,pour la dérive elle n'est pas controlable sans les secondes.

chaque PAM à une lettre avant le numéro qui te donne la millésimassions annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:37

rougespringer91 a écrit:
par contre tu peux la regler trés precisement a la minute Panerai - Questions sur les panerai. Blunt_gi

impossible à la minute,au cinq minute oui.

Panerai - Questions sur les panerai. Photo_59
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:47

sissou a écrit:
rougespringer91 a écrit:
par contre tu peux la regler trés precisement a la minute Panerai - Questions sur les panerai. Blunt_gi

impossible à la minute,au cinq minute oui.

Panerai - Questions sur les panerai. Photo_59

Autant pour moi Francis, Chinois
Je me demandais d'ailleur comment connaitre la date EXACTE avec une 00 qui n'a pas la date...


Dernière édition par rougespringer91 le Sam 22 Nov - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:49

rougespringer91 a écrit:
sissou a écrit:
rougespringer91 a écrit:
par contre tu peux la regler trés precisement a la minute Panerai - Questions sur les panerai. Blunt_gi

impossible à la minute,au cinq minute oui.

Panerai - Questions sur les panerai. Photo_59

Autant pour moi Francis, Chinois

il n'y a pas de quoi Panneristi,je pense que tu a fourcher. Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 9:52

peu importe de régler l'heure aussi précisément, de toute manière pas de seconde pas de réglage à la seconde

Est-ce vraiment ce qu'il y a de plus important ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Panerai - Questions sur les panerai. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les panerai.   Panerai - Questions sur les panerai. EmptySam 22 Nov - 10:05

Merci pour vos réponses et ces biens belles photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les panerai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Questions
» questions diverses panerai pam 321 et roro
» Vraiment HS, mais pour les plongeurs du forum ...
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: