FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire d'une montre enfant !

Aller en bas 
+9
Ay90
ricodelo
olaf grossebaf
GTV
philou
jaeger92
WatchAddicted
toutatis
yoyodfx
13 participants
AuteurMessage
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptyDim 23 Nov - 2:40

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux montres depuis peu avant, je survolais le sujet aujourd'hui, c'est comme un déclic!!

Je me suis inscrit sur le forum depuis hier, j'ai passé une bonne partie de ma journée sur le forum (au grand désespoir de ma femme) à lire vos messages, à vous poser des questions de débutant, à contempler les photos de montres que vous envoyez qui m'ont fait rêver la nuit dernière... Dans ce rêve, parmi ces montres, il y en a une qui attire mon attention, que j'affectionne plus particulièrement (valeur sentimentale).
Une montre pour enfant!

Ce matin, j'avais une seule idée en tête. Retrouver cette montre pour enfant que ma grand-mère m'avait achetée Quand j'avais 6-7 ans (1982-83).

Qu'en ai-je fait ? Je n'ai pas pu la jeter aux oubliettes! Peut-être est-elle dans un carton de souvenirs d'enfant entreposé dans ma cave ?

Je me souviens de cette montre comme si c'était hier avec cette petite voiture rouge en fond de cadran, et le bracelet cuir marron clair, je la remontais tous les matin avant d'aller à l'école...

Je prends le temps de déjeuner, je joue avec ma fille de deux ans, je me prépare pour passer une bonne journée.

Je n'arrête pas d'y penser, je descends à la cave, récupère ce carton de jouet, cherche, fouille et...

Stupeur, elle est là, sans le bracelet, nue comme un ver!
Peut-être marche-elle encore après 20 ans passé dans un carton, dans une cave, dans le froid et l'humidité ?...

Sans plus attendre, Je la remonte manuellement......
Alléluia!!! elle marche! c'est beau, une renaissance tel un phénix qui renaît de ses cendres!

Je remonte chez moi, raconte à ma femme, à ma fille de deux ans qui s'en fiche mais pas grave. Je suis sûr qu'elles me prennent pour un barge avec cette vieille (tout est relatif : 1982) tocante qui ne vaut quelque chose qu'à mes yeux!

Je suis plein de nostalgie en la regardant! j'ai appris à lire l'heure avec cette montre.

Peut-être que ma fille apprendra à lire l'heure avec aussi ? Même si c'est une montre pour garçon, peu importe.

Je prends le temps de la photographier pour vous envoyer à mon tour des photos de cette montre à valeur sentimentale, pour vous en faire profiter. j'appelle ma marraine (fille de ma grand-mère) lui explique le topo et lui demande si elle s'en souviens ?

Les seuls éléments que j'ai sont :
Qu'il s'agit d'une SILVER MATCH (marque de briquet selon ma marraine) achetée peut-être dans un bureau de tabac;
Son mécanisme est à remontage manuel;
Diamètre 26 mm;
Au dos est inscrit un numéro 2688, antimagnetic, stainless steel back.
Le fond du cadran est une petite voiture rouge.

Quelqu'un aurait-il connaissance de l'historique de cette marque ?
Quelqu'un peut-il me parler de ces montres pour enfants vendues dans des bureaux de tabac ou ailleurs ?
Des montres enfant à remontage manuel se font-elles encore ?

Ps Help, je n'arrive pas à vous envoyer les photos, je galère, ZEN m'a envoyé un lien mais n'y arrive toujours pas (je suis con ou quoi???!!)
Quand je clique dans "héberger une image" (y'a pas "insérer une image" comme c'est expliqué dans le lien envoyé par ZEN, ça me renvois sur un site internet d'hébergement gratuit de photos où ils me demandent mon adresse internet, un mot de passe. J'ai fait mais ne marche pas!?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce msg.
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Photos mise en avatar : mieux que rien!   Histoire d'une montre enfant ! EmptyDim 23 Nov - 2:58

J'ai mis la photo en avatar en attendant de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptyDim 23 Nov - 3:25

C'est une histoire émouvante.
Pour les photos :
1 Inscription chez Servimg.
2 l'insertion : Tu cliques sur "Image" puis sur "Héberger une image"
Une fenêtre s'ouvre chez Servimg. Tu cliques sur parcourrir pour choisir ton image dans ton ordi. Tu cliques ensuite sur ouvrir puis sur envoyer.
Ensuite tu dois copier le lien : tu choisis le dernier tout en bas.
Une fois copier tu l'insères à côté de [img] puis tu cliques sur "Image".
C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptyDim 23 Nov - 4:10

Pour les photos il y a plus simple...

imageshack.us

Pas d'inscription, tu héberges ton image directement depuis la page d'accueil et tu copies le lien spécialement fait pour les forums (fora dsl Wink ) en mettant devant Histoire d'une montre enfant !  et à la fin du lien


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptyDim 23 Nov - 10:13

Merci les gars pour vos précisions concernant les photos
C'est cool!javascript:emoticonp('bravohap')
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 3:39

Histoire d'une montre enfant ! I272708_DSC07530
Revenir en haut Aller en bas
yoyodfx
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 3:42

Histoire d'une montre enfant ! I272713_DSC07532
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 4:31

j'adore ces histoires bravohap

_________________
Histoire d'une montre enfant ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 4:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Belle histoire et émouvantes retrouvailles. Je suis content pour toi.
Au vu des photos de ta montre, il me semble apercevoir de l'oxydation sur les aiguilles qui laisserai présager une présence d'humidité. Vu que tu semble tenir à cette montre, il serait peut être intéressant de l'emmener à réviser chez un horloger. Cela ne devrait pas te revenir trop cher et la montre serait prête pour apprendre à ta fille à lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
GTV
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/12/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 4:56

Cette histoire est superbe.

Moi ma première montre fut une Kelton à remontage manuel avec un fond bleu et un bracelet blanc. C'était en 78

Elle doit être dans une boite de souvenirs chez mes parents et du coup tu m'as donné envie de faire de l'archéologie...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 6:19

Sympa ta petite histoire.
Tu as bien de la chance de l'avoir retrouvée et qu'elle marche encore.

Ma première montre (une MiniLip) a été volée et je regrette amèrement de n'avoir aucun espoir de la revoir un jour.
Elle a été ensuite remplacée par une Kelton "de plongée" avec une lunette tournante inversée en plastique rouge. Mais je n'arrive pas à me souvenir comment elle a fini sa vie.

Un truc me surprend, je ne savait pas qu'on vendais encore des montres mécaniques en 82/83. Je pensais qu'à cette époque, le rouleau-compresseur des quartz avait déjà tout balayé sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 9:03

Bien belle histoire, il n'y a plus qu'à transmettre ta montre à ta fille..
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 13:23

Emouvant... merci de partager ce moment d'émotion avec nous. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 13:28

J'aime lire ce genre d'histoire ! Moi ma première, ce fut une montre à quartz, une bleue, une swatch, flik flak je pense, mais pas moyen de remettre la main dessus, par contre j'en ai quelques unes qui ont suivis, bcp de mes héros de bédés favoris ! Smile

Tiens, on pourrait ressortir nos premières montres, celles de notre enfance ! Ca pourrait être sympa de voir par quoi nous avons tous débuté !

Demain je fais des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: ma premiere à moi ...   Histoire d'une montre enfant ! EmptySam 20 Déc - 13:34

super sympa de te lire ...

et qui me fait me souvenir de ma premiere montre .... une petite Kelton plongeuse... mécanique ... dans les années 1975 ...

je viens de lui acheter un bracelet neuf ... mais je ne retrouve pas encore le plaisir de mes 7/8 ans !!!

mais vraiment, sympa de se replonger dans nos origines horlogéres ( les vraies !!!! )

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptyLun 22 Déc - 4:18

olaf grossebaf a écrit:

Un truc me surprend, je ne savait pas qu'on vendais encore des montres mécaniques en 82/83. Je pensais qu'à cette époque, le rouleau-compresseur des quartz avait déjà tout balayé sur son passage.

Si, moi j'ai eu une méca pour ma communion. Elle est encore chez mes parents : j'ai demandé cet été à mes parents si ils l'avaient toujours. ma mère l'a retrouvée, mais elle n'est plus en état de marche : la couronne est démontée; faudrait peut-être que je vois pour la remettre en état. Qu'une valeur sentimentale.

Par contre j'ai été surpris du diamètre minuscule de cette montre; dans mes souvenirs elle était grande !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Histoire d'une montre enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une montre enfant !   Histoire d'une montre enfant ! EmptyLun 22 Déc - 4:31

Moi ce fut une "plongeuse" offerte par mes parents qui ne résista-pas à l'obligatoire et terrible vérification d'étanchéité : le test du lavabo.

Je l'ai donc portée jusqu'au lavabo, puis portée jusqu'à la poubelle...

J'en ai eu de tous genres après, des qui marchaient, d'autres pas, des trouvées, des achetées, des données, des horreurs de vitrine de débit de tabac, des publicitaires de voiture (Mercedes, BMW en forme de volant de 2000 ti, etc.).
Des que je me suis bricolées en bouchant une autre montre étanche (aux figues) avec de la colle et en glissant calé avec du chewing-gum une épave de montre LCD, elle eut une sœur avec une boussole arrachée à un porte-clefs dedans... les Panerai homebrew des années 70...

Mais je ne vous en parlerai plus jamais de feues mes montres, elles ont toutes disparu dans un cambriolage. Le tout ne faisait une fortune que dans mes souvenirs Pleure 2 comme ces crétins m'ont aussi volé les films Super8 de mon enfance... il ne me reste plus grand-chose à montrer à mes enfants et à mes futurs petits-enfants... violon
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une montre enfant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: