FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressort cassé;+((

Aller en bas 
+2
ZEN
gwenadu
6 participants
AuteurMessage
gwenadu
Nouveau
gwenadu


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2006

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:28

Bonjour et bravo pour ce forum!
J'ai en mapossession une montre à gousset des années 1900. Le ressort de remontage (à clé) est cassé.
Pouvez-vous me tuyauter sur des adresses ou je puis m'en procurer??
Le ressort fait 2.2mm en épaisseur et 16mm de diamêtre.
Un grand merci et @ bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:31

Bonjour et bienvenue Gwenadu et merci de ce message positif !

Dans quelle région êtes vous et souhaitez-vous trouver le fournituriste qui pourra vous aider ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gwenadu
Nouveau
gwenadu


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2006

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:34

Re, merci Zen de cette très rapide réponse, je suis de la Bretagne, morbihan sud :cheers:
En outre je répond aussi pas mal à un forum de bricolage, concernant le batiment, je vois que ça aide quand même pas mal de personnes!!
Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:50

Nous avions longuement parlé un jour de Yvon le Quellec qui fait des prodiges sur de veilles pièces. Plus près encore de chez toi il y a
l'Horlogerie Lafayette

18 rue Hôche
35000 Rennes
Tel : 02 99 38 57 10 (pas sûr à 100% du numéro car j'ai très mal écrit dans mon carnet)

Yvon le Quellec
15 rue Saint Yves
22200 Guingamp
Tel 02 96 44 24 33

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gwenadu
Nouveau
gwenadu


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2006

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:08

Un grand merci zen pour tes adresses, je vais contacter ces personnes, je déute dans la collection de montres à gousset, depuis une année environ, et je ne connais pas grand chose, je m'instruit tout de même grace à divers forums et sites sur l'horlogerie (horlogerie suisse en autre)
@ bientôt et encore bravo pour tes prestations!
Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:44

Tiens sur le sujet j'ai un truc que j'ai trouvé il y a peu de temps.
Il s'agit d'une montre dite "oignon" qui date de la fin du XVIIe .Vous constatez comme je l'ai fait comment le ressort qui était cassé a été réparé. C'était une époque où un ressort coutait pas mal d'argent et sans doute que la réparation était moins chère. On peut simplement remarquer l'imagination et la qualité du travail d'un de ces horlogers d'antan
jojo
A droite le ressort dans le tambour qui laisse voir la place prise par la réparation.
A gauche en haut, un des bouts cassés avec la prise femelle
A gauche au milieu l'autre bout avec la prise male
A gauche en bas la liaison

Ressort cassé;+(( Mtpdzo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: ressort cassé   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:46

excusez j'ai inversé la gauche et la droite et pourtant à l'armée on m'a appris que :
la gauche c'est où le pouce est à droite et la droite c'est où le pouce est à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: ressort cassé   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:49

...et l'image qui a disparue en route
il est temps que j'aille me coucher...
jojo

Ressort cassé;+(( Mtqb94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
gwenadu
Nouveau
gwenadu


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2006

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:07

merci Jojo, pour ces détails très interressant, mais j'ai peur de pouvoir m'en inspirer, car faire de telles entailles sur du métal dur de 2mm de large..... hum..... avec ma vue qui baisse et mes gros doigts pleins de mains!!!.........je suis mal barre, je préfère ouvrir ma bourse!!! Laughing
Kénavo et encore merci pour ces photos (ce forum me plait de + en +)
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: ressort cassé   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:28

jojo a écrit:
excusez j'ai inversé la gauche et la droite et pourtant à l'armée on m'a appris que :
la gauche c'est où le pouce est à droite et la droite c'est où le pouce est à gauche

dingue ! c'est également ce que l'on m'y a appris...

chez les parachutistes, ça volait haut pas bien longtemps car ça retombe vite ras les paquerettes. De nous apprendre les basiques ça remettait les idées en place geek

Ce coup du ressort, je l'ai fait sur deux montres, la dernière étant une Zénith gousset dont je n'arrive décidément pas à trouver l'équivalence de ressort : le bricolage a tenu exactement moins d'une minute... depuis elle est sans vie faute de cette indispensable âme Sad

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:04

Bonjour, si tu à des difficultés d'approvisionnement, contacte moi, pour un breton, nouvel inscrit c'est gratuit, simplement le timbre pour l'envoi ressort à bride h 22 - diam 16 ... Bonsoir J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:14

Etonnant cette réparation ! Jadis, la devise c'était : "faut pas gâcher"... Wink

Mais cette discontinuité dans le ressort ne posait-elle pas des soucis de perte de puissance et de régularité dans la transmission de l'énergie ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Nouveau
gwenadu


Nombre de messages : 27
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2006

Ressort cassé;+(( Empty
MessageSujet: Re: Ressort cassé;+((   Ressort cassé;+(( EmptyLun 30 Jan 2006 - 8:05

Fournier a écrit:
Bonjour, si tu à des difficultés d'approvisionnement, contacte moi, pour un breton, nouvel inscrit c'est gratuit, simplement le timbre pour l'envoi ressort à bride h 22 - diam 16 ... Bonsoir J.C.F.
Bonjour matinal, ouf!! je vois que ce ressort interresse pas mal de monde, et que sur ce forum on se mobilise!!!Fournier je t'envoie un mèl...
@ très bientôt et kénavo
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort cassé;+((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort cassé
» ressort cassé sur une royce
» dévisser remontoir réveil ressort cassé
» Actu : Un ressort casse à la tête du groupe horloger Rolex
» plaque acier ressort pour ressort de tirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: