FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour le choix d'une seiko diver 200

Aller en bas 
+18
SND
maveriks
pixel14
felix6684
Raph91
Mister N
leo
Dynamo
nietzsche
garlic
flechette
GMT
Olivier1874
popopoil
sarsipius
Zorrino
SetSuna
guillaume33
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:49

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur une seiko diver 200 pepsi et j'ai donc très envie de l'acheter chez Mr Lee Chinois , or il y a differents types, à savoir la SKX009K moins chère que la SKX009J-N et elle même moins chère que la SKX009J. Et il y a aussi la SKX009K-N ou la SKX009KS2 etc... quid 2

Bref il me faudrait un conseil pour faire mon choix parmi ces montres.

Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:08

La première lettre après la référence (SKX009) concerne le lieu d'assemblage : J pour Japon, K en dehors. Mais les qualités des finitions sont les mêmes, et mise à part quelques différences esthétiques (Diver's 200 un poil plus rouge, et la mention 21 jewels sur le cadran pour la version J) on peut dire que ce sont des jumelles.

Pour ce qui suit les lettre J/K, la seule différence vient du type de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:58

Merci beaucoup pour ces indications. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:10

SetSuna a écrit:
La première lettre après la référence (SKX009) concerne le lieu d'assemblage : J pour Japon, K en dehors.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:13

SetSuna a écrit:
Les qualités des finitions sont les mêmes, et mise à part quelques différences esthétiques (Diver's 200 un poil plus rouge, et la mention 21 jewels sur le cadran pour la version J) on peut dire que ce sont des jumelles.

Pour ce qui suit les lettre J/K, la seule différence vient du type de bracelet.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:17

alors ça ce sont des réponses hyper claires
bravo What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:34

Zorrino a écrit:
SetSuna a écrit:
La première lettre après la référence (SKX009) concerne le lieu d'assemblage : J pour Japon, K en dehors.

Non.

C'est pourtant ce que le staff de Chronograph.com affirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:40

Le problème est qu’il n’est pas appliqué de règle internationale uniforme sur les appellations d’origine de produits manufacturés. En fait il y a au moins autant de règles que de pays.

Il existe même des situations ubuesques. Par exemple aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission interdit d’appliquer un label « Made in USA » à un produit assemblé aux Etats-Unis mais dont les composants ont été acquis à l’étranger. Mais si le fabricant veut exporter ce même produit au Canada par exemple… L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA ou NAFTA) l’oblige à mentionner Made in USA ! Donc le label change non pas en fonction du lieu de fabrication mais de la destination.

Différents pays emploient différentes définitions et différents critères « d’origine » et deux produits identiques peuvent se voir attribuer différentes origines en fonction des juridictions qui s’appliquent.

Le Made in Japan affiché sur certaines Seiko relève des mêmes subtilités. Les SKJXXXJ et SKJXXXK ont été produites dans les mêmes usines – et pas au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:47

C'est un sujet à débats sur de nombreux forums horlogers, et la réponse de Seiko est tout aussi floue.

In answer to the question, "What are the differences between SKX007J and SKX007K?," Seiko Japan said: "The watch ref.#SKX007J and SKX007K are completely same watch model. The shipping route is slightly different. We are not able to inform you of the details" (email from Seiko Japan Service Group, 10/28/02)."

http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/

"QUESTION

Dear Service Group,

I have several questions about the SKZ205 (Seiko 5 Limited Edition 40th
Anniversary Diver Titanium) and really need your help on these. The questions are as follows:
1. is it true that there are J version and K version from this SKZ205 ?
2. if it is the case, what is the difference between J and K version ?
any quality difference ?
3. are they produced in the same company Seiko ?

These questions have been discussed among Seiko watch lovers and we get confused

Hopefully you can help me to convey the correct information to other fellows based on your information.

Regards,

Kucimo

###############################################################

RESPONSE FROM SEIKO
Ref 14128

Dear Kucimo,

Thank you very much for your interest in our products. We certainly have SKZ205J1 and SKZ205K1. However, there is no quality difference between the two models. You can find many references initial is S. S is for SEIKO brand.

So, SXXXKX means Seiko brand watch fixed in abroad. SXXXJX is fixed in Japan. Movement, the heart of Seiko watch is always made in Japan but, some external fixing are done abroad which is shown as K. Of course, we have J and K in Japan, nothing to do with domestic/international markets.

Do you understand? Hopefully, my explanation is enough. But, let me know if you have further question. By the way, do you have many people loving SEIKO watches in Indonesia????

CS Dept"

Source : http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=1&id=1109922720

D'autres parlent de lieu de fabrication identiques, mais de chaînes de production différentes.

Dans tous les cas, je prendrais la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:06

Oui, c'est un débat vieux comme l'engouement pour les Diver's. Il revient et reviendra toujours à la surface. Je me suis forgé mon opinion après maints furetages et discussions, mais je ne me soucie pas de convaincre les foules ! D'une certaine façon le plaisir est dans l'esprit de l'amateur, donc ceux qui aiment voir "made in Japan" sur le cadran achètent des -J et c'est très bien comme ça.

Ce qui compte c'est que les amateurs apprécient les produits Seiko et partagent les charmes de l'horlogerie mécanique...
Wink
PS : Ma SKX n'est ni J ni K pourtant elle a bien été fabriquée quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:51

Merci de m'avoir répondu, je vais prendre la SKX009K, fabriquée quelque part. flower
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:14

C'est fou ce que ce K et ce J sont sujets d'interrogations lourdes de conséquences !
Hors inscription sur le cadran c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
Plus important : le choix de la lunette, de la couleur du cadran, et surtout du type de bracelet.
Pour un modèle basique, le moins cher reste le meilleur choix.
Si l'on se réfère au tableau par année, beaucoup de ces modèles (neufs) ont été fabriqués avant l'an 2000.
Une petite révision et réglage (pour pas cher) à l'arrivée peut éviter de mauvaises surprises et en réserver d'excellentes (réglage avance/retard).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:03

Ca y est elle est arrivée ma seiko diver's SKX009K, la meilleur marché en fait chez Lee et j'en suis ravi. Fier 2

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 34779e96649d9a04bbe97b0e51febf73

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 4de4a8921a7c050fab927dfd0e215848

A terme l'équiper d'un nato.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:18

Content que tu sois content mais franchement y'a beaucoup mieux dans cette gamme tout en demeurant dans la même marque.
Perso , je viens de refourguer ma "Sumo" que j'ai adoré fut un temps mais dont je me suis lassé très vite afin de re-commander (entre autres) une "Monster" qui elle , n'en déplaise à certains , possède un véritable caractère.
Si amateur de plongeuses tu es , à jamais Seiko tu resteras ! Chinois Wink
Mais honnêtement , j'pense que tu te lasseras vite de cette montre (tout en la gardant) et que de nouveau tu franchiras un autre cap.
La bienvenue à toi dans la confrérie des "Seikomen" !!!
Cordialement,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:44

C'est une super montre, très attachante dont on ne se lasse pas. La mienne achetée chez Mr LEE en version J:

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 S7300010

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Dsc01011

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
flechette
Nouveau
flechette


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Munich
Date d'inscription : 10/09/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:50

SKA383P1

Vous en pensez quoi de celle la? Elle a un super style avec cette couronne a pente inversée.
N'est ce pas un peu trop bling bling?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:56

Citation :
La bienvenue à toi dans la confrérie des "Seikomen" !!!

Merci de m'accueillir.
Pour ne pas me lasser, je la fais tourner avec 3 autres plongeuses: 1 hamilton et 2 plongeuses années 70. Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
garlic
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:41

Zorrino a écrit:
SetSuna a écrit:
La première lettre après la référence (SKX009) concerne le lieu d'assemblage : J pour Japon, K en dehors.

Non.

et oui pourtant
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:12

sur le site de mr lee , certains modèles n'existent qu'en version K ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 I_want_to_cry

par exemple , celle-là me plaît bien , tout est parfait : petit prix , petit diamètre pour mon petit poignet , pas de peinture pepsi sur la lunette , bracelet caoutchou , étanche min. 200m , automatique , et site fiable et sérieux d'après les échos des membres de ce forum ... mais seulement pas de version J ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 I_want_to_cry

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 SKX779K

le fait de savoir que c'est une version J et que c'est made in japan / 21 jewels est un facteur important dans un achat pour moi ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:31

Pour le J et K c'est pas question de lieu de fabriaction mais plus de cycle de fabrication selon les filiales du groupe Seiko - Espon (ex groupe Hattori)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:38

les J sont faites intégralement au japon, les autres en partie au Japon et le reste ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5150
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:06

J ou K c'est pareil ! La seule différence c'est le prix plus élevé (un peu) des J : ça doit permettre de payer le "21 jewels" inscrit sur le cadran Incompréhensible .

Non, le choix c'est plus : SKX ou Samourai ou Monster ou Sumo : et là chacun voit midi à sa porte. Moi, j' ai un peu expérimenté, et c'est comme celà qu'on avance : acheté une SKX 007, puis une Sumo, une SKX 009 puis tous revendus pour des vintages (6309 et 6105) , puis revendues aussi les mamies pour acheter une Sub ( bon, juste un ptit bout Wink ) puis racheté une SKX 009, puis revendue encore et aujourd'hui la joie de receptionner à nouveau une autre Sumo (SBDC 001) neuve de chez Higuchi (le moins cher et le plus rapide !) le tout en 9 mois environ ( le temps de la gestation quoi !)
Résultat des courses et analyse rapide :
1 : les Seikos SKX sont de bonnes tocantes, mais quand même assez rudes et sommaires (faut secouer la pulpe)
2 : les "vintages 6309 et surtout 6105 sont d'un désign attractif mais on perd en fonctionalité -luminescence, étanchéïté et svt lunette un peu grippée
3 : la Sumo est nettement au dessus du lot en qualité de finition du boitier (extraordinaire pour le prix), du bracelet, du calibre pvt être remonté et très précis. Elle est plus chère que les SKX mais son rapport qualité/prix est aussi bon voir un peu meilleurs.
Donc chez Seiko, je garde la Sumo qui est pour moi l'incarnation de la montre outil avec son coté indestruktible sans sacrifier ni la qualité perçue, ni le confort, ni le portefeuille. Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Blunt_gi Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21114
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:46

guillaume33 a écrit:
Bonjour,
je suis en train de me renseigner sur une seiko diver 200 pepsi et j'ai donc très envie de l'acheter chez Mr Lee Chinois , or il y a differents types, à savoir la SKX009K moins chère que la SKX009J-N et elle même moins chère que la SKX009J. Et il y a aussi la SKX009K-N ou la SKX009KS2 etc...

Le débat K vs J n'est pas près d'être clos !

je pense que j'ai du lire au moins 25 versions différentes allant même juqu'a des "biens informés" qui prétendaient que les J étaient mieux finies et bien plus précises que les K
MDR !
en tous cas ces montres restent un excellent choix
et je dirais la mieux c'est la moins chère des deux
cela dit prendre si possible avec le bracelet oyster il est de bonne qualité et justifie parfaitement son prix (il est toujours possible de mettre un caoutchouc après voire un cuir )

mon ex K

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 25zo21f

et avec sa petite soeur

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Ipbbr6

l'autre avantage de ces montres c'est la possibilité de les personnaliser

car il existe un nombre considérable de pièces disponibles sur le net

par exemple

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 2ep6d5y
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:54

leo a écrit:
J ou K c'est pareil ! La seule différence c'est le prix plus élevé (un peu) des J : ça doit permettre de payer le "21 jewels" inscrit sur le cadran Incompréhensible .

Non, le choix c'est plus : SKX ou Samourai ou Monster ou Sumo : et là chacun voit midi à sa porte. Moi, j' ai un peu expérimenté, et c'est comme celà qu'on avance : acheté une SKX 007, puis une Sumo, une SKX 009 puis tous revendus pour des vintages (6309 et 6105) , puis revendues aussi les mamies pour acheter une Sub ( bon, juste un ptit bout Wink ) puis racheté une SKX 009, puis revendue encore et aujourd'hui la joie de receptionner à nouveau une autre Sumo (SBDC 001) neuve de chez Higuchi (le moins cher et le plus rapide !) le tout en 9 mois environ ( le temps de la gestation quoi !)
Résultat des courses et analyse rapide :
1 : les Seikos SKX sont de bonnes tocantes, mais quand même assez rudes et sommaires (faut secouer la pulpe)
2 : les "vintages 6309 et surtout 6105 sont d'un désign attractif mais on perd en fonctionalité -luminescence, étanchéïté et svt lunette un peu grippée
3 : la Sumo est nettement au dessus du lot en qualité de finition du boitier (extraordinaire pour le prix), du bracelet, du calibre pvt être remonté et très précis. Elle est plus chère que les SKX mais son rapport qualité/prix est aussi bon voir un peu meilleurs.
Donc chez Seiko, je garde la Sumo qui est pour moi l'incarnation de la montre outil avec son coté indestruktible sans sacrifier ni la qualité perçue, ni le confort, ni le portefeuille. Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Blunt_gi Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Blunt_gi

Incompréhensible je vais pas re-rentrer dans ce débat des J et K, c'est ridicule de toute façon

perso je préfère la SKX007J parce que quite à acheter une montre Japonaise, je préfère qu'elle soit fabriquée au Japon et pas en Corée ou à Singapour ou en Chine ou Dieu sait où
la différence de prix est très simple à expliquer: c'est celle du coût de la main d'oeuvre... pas celle du rajout d'une inscription sur le dial What the fuck ?!?

bref, c'est mon choix ; rapport à la monster, il n'y a pas photo, je trouve cette dernière carrément moche
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une seiko diver 200   Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:16

vous qui dites que les J et K sont pareils , achèteriez-vous une montre suisse automatique de luxe dont vous n'êtes pas sûrs le lieu de fabrication ? l'absence de marquarge " swiss made " ne vous inquièterait pas ? ... tiens , entre la version S ( pièces fabriquées et assemblée en suisse ) et la version C ( pièces fabriquées en suisse et assemblée en chine ) , laquelle choisissez-vous ? ha ha ha ~ ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Petard_02

la mention " made in japan " est une institution , s'il y a un écart de prix non négligeable entre deux versions pour une même montre , en plus des différences visuelles sur leurs cadrans , c'est qu'il y a sûrement quelque chose ... Conseil pour le choix d'une seiko diver 200 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le choix d'une seiko diver 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix d'un bracelet pour diver's 200
» conseil remplacement 7S26 seiko diver
» Conseil et aide sur choix d'une seiko Divers SKX
» Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)
» Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: