FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?

Aller en bas 
+58
pmk
Bob le bricoleur
ZEN
nermal
cisco
hippone
grosbill
jefferson
damien4259
attehccuz
cda
osswald
MarcDeBeaucaire
kjeldor
Tokage
fred0666
km'rol
Olive
ppp
ju
Ciblar
1454113
Jerem
lauremarc
Jethro
LeGugussDeMontauban
Duoface
Boogie
HenriM
lor_ent
Austin
garlic
Blackteam6
pleh57
arnaud
sw@c
ADAN
l'ébat de coin
drfred
ARDATH
quentinmarcus
Brice Bling
kaptainkarott
oliveka
jaeger92
Fixodrop
lux
jlg
Arno
cedipro
Bertrand
Rescht
anony
kiwinetwork
grosseiko
steyr
Venompower
David123
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 16:30

L'essentiel est dans le titre..., mais je vous explique le pourquoi de la question, ça vous aidera peut-être à m'orienter :

Ma femme et moi avont tous les deux 36 ans, et donc une espérance de vie d'encore 50 ans. Pour nos 15 ans de mariage, le 8 avril 2009, on a envie de se payer deux belles montres qui résisteraient à l'épreuve du temps qui nous reste. Pas de nuages noirs sur notre couple, elle attend notre 4ème enfant, donc pas de divorce en perspective non-plus.

Deux belles montres, mais pas seulement belles, on les voudrait solides, étanches, qu'on puisse les porter pour bosser, pour les vacances, bref, un peu comme une bague de mariage, seulement que là on les porterait au poignet.

J'ai des prospectus d'une bonne série de marques, et même si je suis Suisse, je ne connais pas grand chose en technique de montre, ni en terme de fiabilité. Pour l'intant on achetait des montres pour avoir l'heure (on a tous les deux des Longines), mais là on veut quelque chose d'un peu plus que l'heure, genre heure-bijoux-robuste. On a un budget d'environ 8'000 euros pour les deux montres, et pour l'instant, on penche un peu du côté Breitling, mais tous les bons conseils, y compris techniques sont les bienvennus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 16:37

Je pense tout de suite à Rolex mais en fait toutes les montres peuvent tenir une vie entière, du moment qu'elles partent en révision de temps en temps et qu'elles ne sont pas mal traitées.

Rolex me semble être le meilleur choix mais Breitling fait aussi d'excellentes montres, ainsi que quasiment toutes les marques de ce segment. Avec un budget comme le vôtre, vous devriez trouver votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 16:41

tout d abord felicitation Chinois

helas je ne vais pas faire preuve d originalité confiused

je vois bien une marque pour repondre a vos attentes , Rolex.
C est solide/etanche/increvable , intemporelle et ca se porte avec tout Fier 2

Genre une Explorer pour madame et une Explorer II pour toi Wink , et tu peux meme aller jusqu a acheter une montre de vos années de naissances respectives thumright
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 16:46

Une montre pour traverser les âges. Déjà, un marque qui continuerait, aujourd'hui, de maintenir des montres d'une cinquantaines d'années... Donc, à priori, pas celle citée précédemment Wink

Pourquoi pas une montre qui emboite de l'ETA, et acheter un mouvement à côté pour les pièces...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 16:52

Merci Christian !
Mais on veut des marques ...ET les modèles que auquels tu penses! Incompréhensible
Merci encore.
GS
Revenir en haut Aller en bas
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:05

Bravo c'est un superbe projet!!!!

Si vous optez pour une autre marque un peu moins connue, peut être que certaines d'entre elles ne passeront pas les années... Wink

Il faudra rester sur des valeurs sures...j'irai voire du côté de JLC:

Reverso pour Monsieur

Et

Rolex Lady Oyster pour Madame

Y.
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:16

Je pense comme beaucoup à Rolex et JLC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:24

Deux Nautilus alors... confiused euh faut rajouter un peu. yeux

Bon sinon, ça sent le conseil Rolex-JLC-Zénith-Omega
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:27

Vacheron Constantin, Bréguet, JLC, Patek, Rolex, Oméga.
Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:32

Heu avec 8000€ pour deux montres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:34

malopignons a écrit:
Heu avec 8000€ pour deux montres Rolling Eyes

ah ça.... Rolling Eyes il y a un peu d'égarement.

on va dire deux rolex Datejust pour ne pas changer et zou...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 17:59

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Om_ga_Montres_P1050732_300x300
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:06

Merci pour vos réponses, je vois beaucoup de Rolex là-dedans, ... mais il se trouve que je n'ai même pas pensé à demander un catalogue Rolex..., ça fait trop, ... euhhh, trop quoi !

Rolex c'est comme Rolls-Royce, tandis que Breitling, ... je sais pas, ça a l'air plus démocratique, sportif, moins tape à l'oeil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:12

Une Rolex Sub pour M.
Une Rolex-Date just pour Mme.

Bien entretenues, les deux montres peuvent tenir 50 ans il me semble... Incompréhensible

Et avec Rolex, tu as la garantie d'une montre bien étanche (enfin cela ne dispense pas de la faire contrôler fréquemment)

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:15

David123 a écrit:

Rolex c'est comme Rolls-Royce, tandis que Breitling, ... je sais pas, ça a l'air plus démocratique, sportif, moins tape à l'oeil, non ?

Je pensais comme toi avant : (ROLEX=BLING-BLING)

J'ai totalement changé d'avis. A partir du moment où j'ai eu une Rolex au poignet, j'ai eu un choc. J'en suis à ma 3ème en 1 an... jocolor

C'est justement Breitling qui fait selon moi plus mastoc...

Enfin c'est juste mon avis.

EDIT : Tu cites Rolls Royce pour Rolex, jette un peu un oeuil sur la collection Breitling for Bentley pale (ça me fait penser à Michaël Vendetta Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:28

Vous vendez votre maison, et vous achetez deux PP 5207.
Bon, faudra faire qqs ronds de jambes à Mr. Stern, et surtout pas le contrarier.
Si c'est une belle maison.
Le problème, 4 mômes.
Faut encore deux PP, n'est ce pas..
Patek se transmet de génération en génération, et verboten la vente.
Et dire qu'il y a des glands qui ont plusieurs Patek et pas de môme.
La vie est mal fichue.
50 piges pour voir venir, y'a pas le feu au laaaaaaaaaaaaac ......
Je suis ébahi, et à la fois sous le charme de tellement d'optimisme.
Pouvoir se projeter, et avec autant d'assurance, 50 ans dans le futur ....
Vache, même en rêve, ça ne m'est jamais arrivé !
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:36

Oui merci, j'ai vu les Breitling for Bentley, mais je m'achemine pas vers ce genre d'achat.

Les points positifs que je vois chez Breitling, c'est qu'elles ont l'air très robustes, et certains modèles ont vraiment l'air "normaux", pour ne pas dire "populaire". Et un des points très important aussi, c'est que Breitling, contrairement à Rolex, suscite la sympathie en Suisse depuis le tour du monde en ballon de Bertrand Piccard avec son Breitling orbiter.

Donc là c'est plutôt une question d'image. Une Breitling c'est Piccard et c'est sportif, tandis qu'une Rolex c'est le type qui se la pète, ... malgré Roger Federer qui fait ce qu'il peut pour faire semblant d'être humble What the fuck ?!?

C'est pour ça que je n'ai même pas cherché à avoir un prospectus Rolex, juste à cause de l'image que ça véhicule...

Mais je vais jeter un coup d'oeil Wink

Que pensez-vous des marques qui font partie de Swatch group ou qui utilisent des mouvements ETA (ma belle-soeur y travaille, mais à l'usine, ... et elle ne connaît rien à l'horlogerie). C'est des bons mouvements, ou bien inférieurs aux marques Suisses qui fabriquent eux-mêmes leurs montres de A à Z ?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:37

En plus, ces montres risquent fort de se retrouver à la brocante
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:37

David123 a écrit:
Merci pour vos réponses, je vois beaucoup de Rolex là-dedans, ... mais il se trouve que je n'ai même pas pensé à demander un catalogue Rolex..., ça fait trop, ... euhhh, trop quoi !

Rolex c'est comme Rolls-Royce, tandis que Breitling, ... je sais pas, ça a l'air plus démocratique, sportif, moins tape à l'oeil, non ?
Tout à fait même si dans le tape-à-l'oeil Breitling s'en sort pas mal aussi avec certains modèles tout poli comme des miroirs!!! La nausée. Confused Le tape-à-l'oeil c'est aussi une question de modèle et pas que de marque.

Il faut établir un cahier des charges l'amoureux. Donc déjà si vous voulez des montres "pour la vie" (vaste projet...) je déconseille le poli. Il vous faut de l'acier brossé (ou un autre matériau "moderne" réputé résistant comme la céramique par exemple). Tu parles de montres solides, étanches, robustes, pour bosser, les vacances, un peu pour tout quoi. Des montres sportives (du moins au look sport) semblent donc a priori bienvenues. Des bracelets aciers aussi. Bien qu’un bracelet cuir soit aussi très, très sexy pour une femme. Attention, autour du poignet le cuir j’ai dit!

Le budget c'est 8'000 euros pour les deux montres. Mais est-ce qu’on se la joue macho avec 7950 pour toi et 50 euros pour une Swatch Saint Valentin à ton épouse? Si tu la prends d'occase on pourrait pousser jusqu’à 7975 euros de budget pour toi! Si c'est 4'000 euros par montre et comme j'imagine que vous voulez du neuf en boutique agréé (pas de l'occase ni d'achat internet), je conseille Omega car je ne vois rien d'autre en neuf dans le budget et qui est une marque intemporelle. Breitling c'est aussi ok niveau tarif mais c'est à éviter si tu ne bosses pas dans la restauration. jocolor

Omega fait de magnifiques modèles pour femme. Zenith c'est encore plus beau pour les miss, mais trop cher pour votre budget. Demande le catalogue Omega et tu auras l'embarras du choix! Avec 2'000 euros de plus par montre vous filez chez Zenith, mais à 4000 euros c'est Omega ou Breitling.

Sinon, mais c’est déjà plus une montre "mode" qu’Omega, sache que Technomarine fait de très belles montres pour femmes en céramique (rose ou blanche pour ne citer que les 2 couleurs les plus répandues) avec ou sans diamants sur la lunette. La J12 du pauvre et de l’étudiante mais qui n’a rien à envier à la Chanel de l’amante...

En espérant vous avoir aidé et avec mes félicitations pour ce projet commun,

lux


Dernière édition par lux le Sam 29 Nov 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:41

@Arno : Je ne me projette pas autant que ça dans le futur, je veux juste marquer l'évennement du 15ème anniversaire de mariage par un achat "extraordinaire" et qui fait plaisir, ... et ensuite, qui vivra verra. Mais si je peux acheter quelque chose qui a des chances de durer, c'est ce que je choisirais.

Peut-être que dans 50 ans, je la revendrais pour me payer une semaine en maison de retraite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:45

David123 a écrit:

C'est pour ça que je n'ai même pas cherché à avoir un prospectus Rolex, juste à cause de l'image que ça véhicule...

Mais je vais jeter un coup d'oeil Wink

Que pensez-vous des marques qui font partie de Swatch group ou qui utilisent des mouvements ETA (ma belle-soeur y travaille, mais à l'usine, ... et elle ne connaît rien à l'horlogerie). C'est des bons mouvements, ou bien inférieurs aux marques Suisses qui fabriquent eux-mêmes leurs montres de A à Z ?

Salut,

Breitling utilise uniquement des mouvements ETA ! (7550) comme la plupart des marques d'ailleurs.. Tag heuer aussi.
Par contre Rolex, Jeager Lecoultre, Patek Philippe.. les marques très haut de gamme ont leurs propre mécanismes.
Ce sont des manufactures.
Zenith aussi, Omega avec le Co-Axial, le reste c'est de l'ETA qui est très fiable.
Es tu Belge ?
Voilà pour l'info.

Arguek
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:48

Merci lux pour ces précisions. Je vais me pencher sur le cas "Omega".

Et puis non non, le budget c'est pas 7950 Euros pour moi et 50 pour elle, ce serai plutôt 5000 pour elle et 3000 pour moi. Elle va sûrement choisir un modèle un peu plus doré, pourquoi pas avec quelques pierres, tandis que moi je prendrais du brut de brut, qui en impose un peu quand même, mais acier brossé comme tu le dis, sans chichis ni fioritures quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:50

sans hésiter JLC qui a un vrai suivi de ses vintages et n'a pas une politique Rolex. donc même si j'aime Rolex, la Grande Maison a ma preference.

et 8K€ pour les 2, chaud mais jouable. vous êtes à Paris ?

_________________
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:52

Non non Fixodrop, je suis Suisse, et j'habite à 5 kilomètres de l'usine ETA...

Je pensais que Breitling fabriquait ses mouvements, en tout cas, c'est ce que m'a laissé entendre la vendeuse. Merci pour la précision.

En gros, si je comprends bien, ils sont tous à la botte de Nicolas Hayek ??? (Il y a une procédure en Suisse en ce moment contre lui pour abus de situation dominante...)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? EmptySam 29 Nov 2008 - 18:54

Je vais faire un tour sur le site de JLC, j'ai pas ce catalogue non plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne peut pas resister
» Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une marque peu connue ( Pontiac )
» Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: