FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?

Aller en bas 
+58
pmk
Bob le bricoleur
ZEN
nermal
cisco
hippone
grosbill
jefferson
damien4259
attehccuz
cda
osswald
MarcDeBeaucaire
kjeldor
Tokage
fred0666
km'rol
Olive
ppp
ju
Ciblar
1454113
Jerem
lauremarc
Jethro
LeGugussDeMontauban
Duoface
Boogie
HenriM
lor_ent
Austin
garlic
Blackteam6
pleh57
arnaud
sw@c
ADAN
l'ébat de coin
drfred
ARDATH
quentinmarcus
Brice Bling
kaptainkarott
oliveka
jaeger92
Fixodrop
lux
jlg
Arno
cedipro
Bertrand
Rescht
anony
kiwinetwork
grosseiko
steyr
Venompower
David123
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:37

David123 a écrit:
Oulààà, ça rigole pas sur ce forum affraid

"Constellation", ou bien alors "De Ville"


Une question à Lauremarc : Vos speedmaster, vous les avez achetées il y a 5 ans, mais j'ai pas compris, vous ne les avez pas achetées neuves et les avez faites révisées après l'achat, ou bien vous les avez achetées neuves et faites révisées récemment (après 5 ans déjà ?). Et si elles n'étaient pas neuves à l'achat, elles ont été fabriquées quand ? - Parce qu'elles ressemblent tout à fait à celle qui sont encore en catalogue aujourd'hui ! Ce serait aussi un élément à prendre en considération : Qu'elles ne se démodent pas trop vite...

Les modèles constellation sont des valeurs sures. Un peu daté 80 je trouve, mais il faut dire que c'est la montre de ma mère donc ...

Les modèles Deville sont plus habillés et pas vraiment sport mais absolument indémodables.

illustration: La mienne qui doit daté des années 60
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 29074135_m

En ce qui concerne les speedmaster, ce sont des modèles "vintages" début 80 rénovés dans les règles de l'art avec garantie Oméga. Ce modèle de Speedmaster est apparut en 1957 (pour simplifier à l'extrême) et l'épaisseur n'est pas rédhibitoire, la forme de la boite y est pour beaucoup.

illustration: Speedmaster modèle 1965
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 321jm04
illustration: Speedmaster modèle au catalogue 2008
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 35705000

J'évoquai le fait de choisir des modèles intemporels, car déjà des classiques dans mes posts précèdent. Effectivement le fait de se lasser d'un objet trop "mode" est important, voir trop pour ce type d'achat.


Dernière édition par lauremarc le Mar 2 Déc 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:45

Une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien d'Omega clown
effectivement, si l'on recherche une montre durable, toujours réparable, c'est également vers cette marque, en plus de Zenith, qu'il faut se diriger.

je ne crois pas en effet, et je n'ai d'ailleurs jamais entendu qu'ils avaient des problèmes de disponibilité de fournitures avec les vintages.

Seule omnbre au tableau: en-dehors du SAV de Bienne, aucune chance d'obtenir ces fournitures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:01

km'rol a écrit:
"socialement admissible " j'adore Mr. Green peux t -on avoir la définition exacte de ce terme please ?

sinon rolex bien sûr, fiable, belle , discrète ,confortable .

Le terme désigne justement toutes les marques horlogère injustement traitées pour leurs côté luxe: Cartier, Rolex ...
ou pour leur manque de notoriété dans le haut de gamme: Hamilton, Glycine, Seiko
PS: je suis aussi un possesseur de Rolex et de Seiko heureux.

Donc, pour faire court: une marque connue du grand public (mais c'est un beau cadeau, madame !) sans avoir les aprioris sur la marque (mais c'est une Cartier, c'est cher !).

Donc aucune velléité de mauvais esprit, juste une recherche de tranquillité. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:05

batman Et parce que je suis un mec qui aime les montres et TOUTES les montres.

Hamilton est une marque très sympa, embarquant des mécanismes de grandes séries donc potentiellement réparable dans 50 ans.

Pour LUI
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 L11075406

Pour ELLE
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Calb525H32395733_JPG

Et largement dans ton budget
batman
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:24

Merci pour les précisions.

Pour répondre aux observations de lux, disont que moi j'ai besoin de quelque chose vraiment robuste, histoire d'oser la porter dans mon boulot de menuisier... (pas à portée de toutes les montres de résister à ça, non ?). Pour madame, ce serait plutôt quelque chose d'étanche, d'élégant, pas trop vite démodable, et qu'elle puisse la garder la journée pour ses activités, en donnant le bain du... futur bébé, etc. Elle n'est pas soudeuse ni ménanicienne, elle est directrice d'une école de théâtre et donne des cours, ... donc question robustesse, elle n'a pas les mêmes exigences que moi. La seule contraite pour sa montre, c'est de résister à l'épreuve du temps plutôt qu'aux chocs d'un travail manuel.
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:46

David123 a écrit:
Merci pour les précisions.

Pour répondre aux observations de lux, disont que moi j'ai besoin de quelque chose vraiment robuste, histoire d'oser la porter dans mon boulot de menuisier... (pas à portée de toutes les montres de résister à ça, non ?). Pour madame, ce serait plutôt quelque chose d'étanche, d'élégant, pas trop vite démodable, et qu'elle puisse la garder la journée pour ses activités, en donnant le bain du... futur bébé, etc. Elle n'est pas soudeuse ni ménanicienne, elle est directrice d'une école de théâtre et donne des cours, ... donc question robustesse, elle n'a pas les mêmes exigences que moi. La seule contraite pour sa montre, c'est de résister à l'épreuve du temps plutôt qu'aux chocs d'un travail manuel.

Dans ce cas Lux t'a bien aiguillé. Plongeuse sur acier pour les 2.
En matière de robustesse je ferai confiance à Rolex (mais problèmes de suivit du SAV) ou Seiko avec des mouvements de très grande série (mais in House) donc facilement réparables dans le temps et seulement ensuite à Oméga (mais ça c'est un apriori et ce n'est pas bien).

Marine master 300 pour 1800€ environ.
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Z1211
ou Grand GS diver (plus chère qu'une Rolex Sub Mr. Green )
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Img670_GS

Enfin dans l'absolue je prendrait des Oméga (deville, sea, speed ...) avec 2 casio Gshock pour les activités à risques (enfant, W ...)
Cecis pour avoir LE plaisir + LA tranquillité.
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 G-Shock-Casio
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:46

A part ça pour toi:
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Tony410

et ça pour elle:
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Tony1410

je vois pas Incompréhensible , mais faut assumer le fait de porter une Rolex, n'est ce pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:53

Les gars essayez de l'aider, au moins faites semblant! Mais svp ne faites pas exprès de lui être inutiles! Merci pour lui et sa femme.

Pour rappel: IL NE VEUT PAS ROLEX ET DESIRE UNE MARQUE SUISSE.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:59

On a compris qu'à la base, il voulait une Breitling et que même si il n'avait pas pensé à Rolex de prime abord, lui ce qu'il voulait, c'était une Breitling.

Alors pourquoi est-ce qu'on l'embête avec notre avis, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:43

Ben oui, à la base je voulais une Breitling, et grâce à vos bons offices, vous m'avez aidé à mieux comprendre les montres, les services, qualités et carences de certaines marques, et pour ceux qui s'échinent à me proposer Seiko ou Rolex, ce n'est pas important, je découvre et c'est tant mieux.

Plus haut, quelqu'un disait (je me souviens plus du pseudo) : "Qu'on en finisse avec ce tread de 8 pages pour un achat dans 6 mois".

Je veux juste lui signaler qu'il n'est pas obligé de lire..., et que si l'achat définitif aura bel et bien lieu dans 4 mois, on va faire un tour demain avec ma femme chez Breitling (pour voir si ça lui plait, ... mais j'en doute), et jeudi chez Omega. Si elle trouve quelque chose qui lui plait dans cette marque, je verserai certainement un acompte pour réserver la seamaster 007 limited (quitte à changer d'avis plus tard et utiliser mon accompte sur un autre modèle de la même marque). Donc que la personne qui s'irrite de ce sujet ne s'impatiente pas, le fil ne va pas durer six mois, mais jusqu'à jeudi.

Ensuite, lorsque la marque sera choisie, j'irai dans la catégorie du forum de la marque pour demander des précisions sur les modèles. Et pendant ce temps, ce fil sombrera dans les abîsses du forum général, jusqu'à ce que je vous mette les photos en avril prochain.

Restons Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:57

Bueno,
puisque les réponses de certains en ennuient d'autres, que le monsieur ne désire pas écouter les conseils ( tu remercieras ceux qui t'on proposés une SM bond quand elle sera chez l'horloger Wink ), je crois qu'il serait bon de fermer ce thread.
J'attend de voir, mais l'issue ne fait guère de doute Rolling Eyes

PS: pour les septiques, Omega est une bonne marque, mais en termes de fiabilité elle est à des années lumières de la marque qui ne DOIT pas être citée, allez chez un AD qui a les 2 marques et posez lui la question du retour SAV, c'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:09

Olive a écrit:
Bueno,
puisque les réponses de certains en ennuient d'autres, que le monsieur ne désire pas écouter les conseils ( tu remercieras ceux qui t'on proposés une SM bond quand elle sera chez l'horloger Wink ), je crois qu'il serait bon de fermer ce thread.
J'attend de voir, mais l'issue ne fait guère de doute Rolling Eyes

PS: pour les septiques, Omega est une bonne marque, mais en termes de fiabilité elle est à des années lumières de la marque qui ne DOIT pas être citée, allez chez un AD qui a les 2 marques et posez lui la question du retour SAV, c'est édifiant.
Olive le débat n'est pas là. Il y a peut-être plus de problèmes avec les montres Omega, et les délais SAV très longs, par contre le SAV de Bienne fait du très bon boulot, y compris, et peut-être surtout, pour les mamies, alors qu'une vieille Rolex n'a plus sa place chez Rolo. Donc pour une montre à vie, Rolex semble un mauvais choix. En plus ils sont en train de complètement basculer et les modèles que tu proposes seront "dépassés" d'ici tout bientôt et dans 25 ans Rolex ne voudra tout simplement plus en entendre parler.

De plus, Rolex a vraiment une image détestable selon les endroits où tu la portes en Suisse. C'est comme ça.

Merci de ne pas être de mauvaise parce que ta marque fétiche n'est pas à l'honneur pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:11

Eh ben voilà Olive, j'en apprends une nouvelle qui n'a jamais été dite jusqu'à maintenant : Qu'en terme de fiabilité, Oméga est à des années lumières des marques qui n'ont pas ma préférence (pour l'image qu'elles véhiculent). A ce que j'ai lu jusqu'ici, tout le monde s'accordait sur la fiabilité et longévité d'Oméga, et voilà que vous me faites douter...

Mais il faut dire que je suis vraiment un amateur dans le domaine, donc facilement influençable.

Si vous jugez que le fil a assez duré et qu'il commence à entretenir des rancoeurs entre adeptes de différentes marques, vous pouvez le fermer, j'ai remarqué beaucoup d'autres sujets, sans encore poster, tout ceci est fort intéressant.

En tout cas, merci pour votre forum. thumright
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:16

David123 a écrit:
Eh ben voilà Olive, j'en apprends une nouvelle qui n'a jamais été dite jusqu'à maintenant : Qu'en terme de fiabilité, Oméga est à des années lumières des marques qui n'ont pas ma préférence (pour l'image qu'elles véhiculent). A ce que j'ai lu jusqu'ici, tout le monde s'accordait sur la fiabilité et longévité d'Oméga, et voilà que vous me faites douter...
Des années-lumière c'est une hyperbole de Marseillais! Les Speedmaster des années 60 ronronnent comme quand elles étaient sur la lune alors que les Rolos des vieux plongeurs n'ont plus le droit d'aller chez Rolex faute de quoi ils vont tout changer et pire, tout confisquer!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:17

C'est quoi la marque qui ne doit pas être citée ? Duc de machin truc ? C'est ça ? Dit Olive, c'est ça ?

Nic bounce las

PS : Plus sérieusement, sans vouloir mettre le feu aux poudres, et avec tout le respect que je dois à tous les amoureux de la marque (et à Olive), si on pouvait ne pas nous ressortir le dogme de la ducale seule solide, fiable, et tout ça, ce serait sympa. Parce que là, ça va finir en eau de boudin. Toutes les questions horlogères n'ont pas qu'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:17

Tu lis les sujets, tu commences à sentir un peu mieux le monde horloger, alors tu iras tranquillement avec madame choisir vos montres.
Ce ne sera peut être pas les mêmes, dans ce cas là, tu les feras graver... Wink

Prends ton temps... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:24

Entendons nous bien, je ne crtitique pas Omega ( qui est une bonne marque, au rique de me répéter ), mais une lecture assidue du forum permet de se rendre compte que cette marque a connues, ces derniers, d'important soucis de fiabilité, c'est comme ça, et je n'y peux rien !
Pour ce qui est du suivi des calibres Rolex, et des modèles que je propose, ils sont équipés de la série 3130 et 3135, calibre qui a maintenant une vingtaine d'années et qui apporte tout les gages de longévité, de plus, rolex n'a pas encore annoncé de nouveaux calibres, et il y a fort à parier que les calibres actuels aient de longues années d'existence devant eux, rolex dit qu'ils n'assureront le suivi des pièces que 25 ans après l'arrêt d'un calibre, les 3130 et 3135 ayant étés produits à des millions d'examplaires, je doute que l'on se retrouve en rupture de stock avant longtemps, très longtemps, pour preuve, des rolex de plus de 40 ans d'âges tournent encore, et pour de longues années.
Maintenant, tu choisis la marque que tu veux, c'est toi ( et ta motié ) qui porte ta montre, pas moi, mais je mets au défi quiconque de me prouver qu'omega est plus fiable en termes de longévité que rolex, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:30

Tokage a écrit:
C'est quoi la marque qui ne doit pas être citée ? Duc de machin truc ? C'est ça ? Dit Olive, c'est ça ?

Nic bounce las

PS : Plus sérieusement, sans vouloir mettre le feu aux poudres, et avec tout le respect que je dois à tous les amoureux de la marque (et à Olive), si on pouvait ne pas nous ressortir le dogme de la ducale seule solide, fiable, et tout ça, ce serait sympa. Parce que là, ça va finir en eau de boudin. Toutes les questions horlogères n'ont pas qu'une réponse.

Salut Nicolas,
on est bien d'accord, tu as remarqué que je n'ai répondu qu'a la 3ème page, mais c'est le fait de lire qu'omega est plus fiable dans le temps qui m'irrite, bien sur qu'omega mérite du respect, bien sur que rolex n'est pas la seule marque fiable ( et heureusement ), mais il ne faut pas se voiler la face, et admettre qu'omega a des soucis de fiablité ( y compris dans la gamme speed pro )depuis un petit moment, ce n'est pas faire preuve d'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:49

Olive a écrit:
Maintenant, tu choisis la marque que tu veux, c'est toi ( et ta motié ) qui porte ta montre, pas moi, mais je mets au défi quiconque de me prouver qu'omega est plus fiable en termes de longévité que rolex, c'est tout !


Bof, Omega a, semble-t-il et avec les réserves d'usage vu l'échantillon biaisé que constitue un forum, connu des problèmes récents.
Problèmes qui se sont révélés rapidement et donc susceptibles d'être traité sous garantie. Sinon l'écart de qualité (avec Rolex) doit être à peu prêt proportionnel à l'écart de prix et tout est pour le mieux.. Wink

Quelqu'un pourrait-il nous confirmer l'hypothèse (farfelue / de comptoir) que ces problèmes coïncident avec la spécialisation de Nouvelle Lemania en Breguet et , en conséquence, le déménagement des lignes Omega de chez NL vers un autre site du Swatch Group?

Sinon, j'ai au poignet une 2998 de 1962 qui a eu quelques changements cosmétiques (aiguilles et cadran de service) mais dont le mouvement n'est pas retourné à Bienne et qui ronronne paisiblement, décontracté du spiral.. Wink
46 ans, ça fait pas toute une vie mais c'est bien plus que la durée moyenne d'un mariage

flower
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:56

km'rol a écrit:
"socialement admissible " j'adore Mr. Green peux t -on avoir la définition exacte de ce terme please ? histoire d'accélérer le verrouillage de ce thread interminable pour un achat (?) dans 6 mois .... clown What the fuck ?!?
Le topic aurait pu être déjà verouillé lors de cette intervention...

lux a écrit:
Et parce des images parlent plus que des mots... Ici chez Rolex avec machines et main d'oeuvre asiatique (regardez bien):
ET ALORS ???

Et ne fais pas semblant de ne pas comprendre lux...

Maintenant à l'intention de l'initiateur du post,

Mon epouse porte Omega, boucheron, Rolex...

Moi AP, Lange, Breguet, PP, Panerai, Rolex, JLC, IWC...La seule marque que nous ayons en commun est ROLEX, cela doit t'interpeller à mon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:58

bon,moi j'ai une oméga calibre 286 de 1951 pile poil à l'heure ( et aussi toujours des pièces pour la répar) !
je souhaite aux nouveaux calibres de cette marque le meme succés que ceux d'antan!
maintenant je verrais plutot vers JLC.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:18

lux a écrit:
Merci pour ces précisions boogie. La mauvaise réputation du SAV AP n'est plus à faire et acheter chez Jaeger en espérant revoir sortir sa montre révisée et fonctionnelle dans 20 ans c'est une sacrée loterie! Faut espérer qu’ils gèrent bien leurs stocks de fournitures mouvements avec tous ces nouveaux calibres dont les différentes pièces viennent dont on ne sait où...
Je remonte le topic et j'hallucine affraid

Mais tu n'en a pas marre de raconter des conneries plus grosses que toi ???

Jusqu'à maintenant tu me faisais rire, maintenant tu me gonfles à raconter N'IMPORTE quoi !

Je n'ai jamais eu de problème avec AP ni avec JLC...Ni d'ailleurs avec Rolex !

Arrêtes de baver sur les marques de la sorte, marques tu ne possedes pas d'ailleurs...

Je renonce à remonter plus loin, tu es ridicules dans tes commentaires.

A David de se forger un avis desormais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:28

@PPP : Oui, le topic aurait pu être fermé, mais mine de rien, je ne me contente pas d'écrire pour débattre, j'écris pour apprendre de vous, qui semblez de fins connaisseurs en la matière (il n'y a qu'à voir la liste de montres que tu disposes). Donc je me suis contenté de poser des questions, vous y avez répondu généreusement et je vous en remercie, et hier soir, j'ai repris une à une chaque page du topic, pour relire vos conseils et expérience, à froid, avec des catalogues à côté de l'ordi, pour voir et comparer.

Ce fil m'a donc été d'une grande utilité (concernant les marques, et même la réputation des mouvements). Maintenant, il est clair que je me rends compte que c'est un peu entrain de partir en vrille, parce que certains tiennent plutôt à défendre leurs préférences qu'à comprendre mes besoins. Lux a vu juste car semble bien connaître mon canton et les gens qui y habite : On vit dans un canton montagnard, peuplés de montagnards plus ou moins fortunés, mais on affiche pas ostensiblement des objets de luxe. Il existe donc des tabous, et Rolex en fait partie. Pour exemple, la seule personne que je connaisse qui possède une Rolex dans nos contrées est un de mes oncles qui a très bien réussi dans les affaires, mais il ne la porte pratiquement jamais, et les rares fois qu'il la porte, il ne manque jamais de préciser que c'est une fausse, dans le genre "Mais regardez comme c'est bien imité, ils sont incroyables ces chinois" (alors que je sais que c'est son fils qui lui a fait cadeau et que c'est une vraie, mais il ne le dira jamais).

Donc voilà, il fallait connaître un peu notre mentalité et ce n'est pas de votre faute si vous ne le saviez pas.

Je pense maintenant qu'on peut fermer ce fil, j'ai les informations générales que je souhaitais, et je ne voudrais pas que ça se termine en lutte de tranchées marques contre marques.

De toutes façons, je viens de recevoir la montre que j'ai commandé en attendant le printemps prochain, et je vais mettre quelques photos sous un autre sujet.

Avec mes remerciements et mes cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:33

ppp a écrit:
lux a écrit:
Et parce des images parlent plus que des mots... Ici chez Rolex avec machines et main d'oeuvre asiatique (regardez bien):
ET ALORS ???

Il est étonné, chez swatch group, ils n'utilisent pas de la main d'oeuvre asiatique en suisse mais en chine, les profits sont plus gras Wink

C'est clair que ce genre de message aurait mérité à lui seul une petite exclusion.
C'est ce qui me rassure en portant une rolex au poignet, je préfère ne pas être socialement admissible et ne pas être xénophobe de base comme ce cher Lux...

J'ai oublié de dire à David qu'il fait un très bon choix sur les omega, mais le modèle 007 est quand même spécial.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:39

Spécial parce que c'est une série limitée et que ça pourrait poser des problèmes pour retrouver des pièces de rechange dans le futur, ou juste spécial par son apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne peut pas resister
» Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une marque peu connue ( Pontiac )
» Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: