Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:28
Vous vendez votre maison, et vous achetez deux PP 5207. Bon, faudra faire qqs ronds de jambes à Mr. Stern, et surtout pas le contrarier. Si c'est une belle maison. Le problème, 4 mômes. Faut encore deux PP, n'est ce pas.. Patek se transmet de génération en génération, et verboten la vente. Et dire qu'il y a des glands qui ont plusieurs Patek et pas de môme. La vie est mal fichue. 50 piges pour voir venir, y'a pas le feu au laaaaaaaaaaaaac ...... Je suis ébahi, et à la fois sous le charme de tellement d'optimisme. Pouvoir se projeter, et avec autant d'assurance, 50 ans dans le futur .... Vache, même en rêve, ça ne m'est jamais arrivé !
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:36
Oui merci, j'ai vu les Breitling for Bentley, mais je m'achemine pas vers ce genre d'achat.
Les points positifs que je vois chez Breitling, c'est qu'elles ont l'air très robustes, et certains modèles ont vraiment l'air "normaux", pour ne pas dire "populaire". Et un des points très important aussi, c'est que Breitling, contrairement à Rolex, suscite la sympathie en Suisse depuis le tour du monde en ballon de Bertrand Piccard avec son Breitling orbiter.
Donc là c'est plutôt une question d'image. Une Breitling c'est Piccard et c'est sportif, tandis qu'une Rolex c'est le type qui se la pète, ... malgré Roger Federer qui fait ce qu'il peut pour faire semblant d'être humble
C'est pour ça que je n'ai même pas cherché à avoir un prospectus Rolex, juste à cause de l'image que ça véhicule...
Mais je vais jeter un coup d'oeil
Que pensez-vous des marques qui font partie de Swatch group ou qui utilisent des mouvements ETA (ma belle-soeur y travaille, mais à l'usine, ... et elle ne connaît rien à l'horlogerie). C'est des bons mouvements, ou bien inférieurs aux marques Suisses qui fabriquent eux-mêmes leurs montres de A à Z ?
jlg Animateur Chevronné
Nombre de messages: 1398 Localisation: Côte de Nacre Date d'inscription: 07/10/2006
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:37
En plus, ces montres risquent fort de se retrouver à la brocante
lux Membre super actif
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:37
David123 a écrit:
Merci pour vos réponses, je vois beaucoup de Rolex là-dedans, ... mais il se trouve que je n'ai même pas pensé à demander un catalogue Rolex..., ça fait trop, ... euhhh, trop quoi !
Rolex c'est comme Rolls-Royce, tandis que Breitling, ... je sais pas, ça a l'air plus démocratique, sportif, moins tape à l'oeil, non ?
Tout à fait même si dans le tape-à-l'oeil Breitling s'en sort pas mal aussi avec certains modèles tout poli comme des miroirs!!! La nausée. Le tape-à-l'oeil c'est aussi une question de modèle et pas que de marque.
Il faut établir un cahier des charges l'amoureux. Donc déjà si vous voulez des montres "pour la vie" (vaste projet...) je déconseille le poli. Il vous faut de l'acier brossé (ou un autre matériau "moderne" réputé résistant comme la céramique par exemple). Tu parles de montres solides, étanches, robustes, pour bosser, les vacances, un peu pour tout quoi. Des montres sportives (du moins au look sport) semblent donc a priori bienvenues. Des bracelets aciers aussi. Bien qu’un bracelet cuir soit aussi très, très sexy pour une femme. Attention, autour du poignet le cuir j’ai dit!
Le budget c'est 8'000 euros pour les deux montres. Mais est-ce qu’on se la joue macho avec 7950 pour toi et 50 euros pour une Swatch Saint Valentin à ton épouse? Si tu la prends d'occase on pourrait pousser jusqu’à 7975 euros de budget pour toi! Si c'est 4'000 euros par montre et comme j'imagine que vous voulez du neuf en boutique agréé (pas de l'occase ni d'achat internet), je conseille Omega car je ne vois rien d'autre en neuf dans le budget et qui est une marque intemporelle. Breitling c'est aussi ok niveau tarif mais c'est à éviter si tu ne bosses pas dans la restauration.
Omega fait de magnifiques modèles pour femme. Zenith c'est encore plus beau pour les miss, mais trop cher pour votre budget. Demande le catalogue Omega et tu auras l'embarras du choix! Avec 2'000 euros de plus par montre vous filez chez Zenith, mais à 4000 euros c'est Omega ou Breitling.
Sinon, mais c’est déjà plus une montre "mode" qu’Omega, sache que Technomarine fait de très belles montres pour femmes en céramique (rose ou blanche pour ne citer que les 2 couleurs les plus répandues) avec ou sans diamants sur la lunette. La J12 du pauvre et de l’étudiante mais qui n’a rien à envier à la Chanel de l’amante...
En espérant vous avoir aidé et avec mes félicitations pour ce projet commun,
lux
Dernière édition par lux le Sam 29 Nov - 19:42, édité 1 fois
David123 Membre référent
Nombre de messages: 6238 Age: 40 Localisation: Suisse Date d'inscription: 28/11/2008
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:41
@Arno : Je ne me projette pas autant que ça dans le futur, je veux juste marquer l'évennement du 15ème anniversaire de mariage par un achat "extraordinaire" et qui fait plaisir, ... et ensuite, qui vivra verra. Mais si je peux acheter quelque chose qui a des chances de durer, c'est ce que je choisirais.
Peut-être que dans 50 ans, je la revendrais pour me payer une semaine en maison de retraite...
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages: 392 Age: 35 Localisation: Soignies & Nivelles en Belgique Date d'inscription: 12/08/2008
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:45
David123 a écrit:
C'est pour ça que je n'ai même pas cherché à avoir un prospectus Rolex, juste à cause de l'image que ça véhicule...
Mais je vais jeter un coup d'oeil
Que pensez-vous des marques qui font partie de Swatch group ou qui utilisent des mouvements ETA (ma belle-soeur y travaille, mais à l'usine, ... et elle ne connaît rien à l'horlogerie). C'est des bons mouvements, ou bien inférieurs aux marques Suisses qui fabriquent eux-mêmes leurs montres de A à Z ?
Salut,
Breitling utilise uniquement des mouvements ETA ! (7550) comme la plupart des marques d'ailleurs.. Tag heuer aussi. Par contre Rolex, Jeager Lecoultre, Patek Philippe.. les marques très haut de gamme ont leurs propre mécanismes. Ce sont des manufactures. Zenith aussi, Omega avec le Co-Axial, le reste c'est de l'ETA qui est très fiable. Es tu Belge ? Voilà pour l'info.
David123 Membre référent
Nombre de messages: 6238 Age: 40 Localisation: Suisse Date d'inscription: 28/11/2008
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:48
Merci lux pour ces précisions. Je vais me pencher sur le cas "Omega".
Et puis non non, le budget c'est pas 7950 Euros pour moi et 50 pour elle, ce serai plutôt 5000 pour elle et 3000 pour moi. Elle va sûrement choisir un modèle un peu plus doré, pourquoi pas avec quelques pierres, tandis que moi je prendrais du brut de brut, qui en impose un peu quand même, mais acier brossé comme tu le dis, sans chichis ni fioritures quoi !
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages: 18218 Age: 34 Localisation: c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription: 26/04/2008
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:50
sans hésiter JLC qui a un vrai suivi de ses vintages et n'a pas une politique Rolex. donc même si j'aime Rolex, la Grande Maison a ma preference.
et 8K€ pour les 2, chaud mais jouable. vous êtes à Paris ?
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:52
Non non Fixodrop, je suis Suisse, et j'habite à 5 kilomètres de l'usine ETA...
Je pensais que Breitling fabriquait ses mouvements, en tout cas, c'est ce que m'a laissé entendre la vendeuse. Merci pour la précision.
En gros, si je comprends bien, ils sont tous à la botte de Nicolas Hayek ??? (Il y a une procédure en Suisse en ce moment contre lui pour abus de situation dominante...)
David123 Membre référent
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:54
Je vais faire un tour sur le site de JLC, j'ai pas ce catalogue non plus...
lux Membre super actif
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 19:58
Ah si c'est 5000 euros pour elle et 3000 euros pour toi, dans ce cas-là jette un oeil sur les modèles femmes de la collection Zenith Baby Doll par ex. C'est du tout beau avec du tout bon dedans. Avec 5000 euros de budget pour elle, tu peux aussi aller regarder Cartier et Chanel. Cartier c'est du tout bon aussi pour une miss. Omega ce serait plus sport même si serti. Faut essayer.
Toi avec tes 3000 euros c'est Omega, Breitling et Tag Heuer.
David123 Membre référent
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 20:01
Oui, ... je pense que lux est plus proche de la réalité. Je viens d'aller faire un tour du côté des prix de JLC... le budget dérappe complètement là !? C'est même plus du dérappage contrôlé, c'est de la sortie de route avec tonneaux
oliveka Modérateur
Nombre de messages: 824 Age: 43 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 01/03/2008
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 20:23
David123 a écrit:
Rolex c'est comme Rolls-Royce, tandis que Breitling, ... je sais pas, ça a l'air plus démocratique, sportif, moins tape à l'oeil, non ?
bravo pour cette magnifique idée ... de "cadeau" commun !
je viens de soumettre l'idée à ma femme ... c'est pas gagnée de mon coté !!! surtout, que je change de montre comme de chemise ...
sinon, pour l'image que nous avons des marques, c'est chacun son point de vue !!! si pour toi, Rolex, fait Bling Bling, passez à une autre marque !!!
Pour moi, je trouve Breitling, beaucoup plus "signe exterieur de richesse" ... ça doit être une question de diametre de montre !!!
Bref, comme d'autres avant mon post, .... je vote Rolex, qui offre à mes yeux, le même style pour monsieur et pour madame ... toujours largement portable, pour travailler et pour sortir le soir ... et à priori, c'est fait pour durer. Le style me semble hors du temps ... donc qui ne se démode pas ... comme votre couple !
Bref, voila une bonne idée qui mérite d'être creusée
Olivier
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages: 2344 Age: 32 Localisation: bruxelles / charleville Date d'inscription: 01/11/2006
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 20:49
une casio g shock. tu changes la pile tt les 10 ans. donc 7 ou 8 changement maxi et hop.
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages: 2582 Age: 56 Localisation: Paris - Beijing Date d'inscription: 01/05/2008
Sujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? Sam 29 Nov - 20:58
Bonsoir. Je trouve que votre projet très intéressant, et bien trouvé. Bravo ! Moi, je serai partial - j'avance à visage découvert : Breitling constitue un excellent choix, avec son image sportive (parfois baroudeuse même !) et chic à la fois. Leurs montres sont remarquablement bien "finies", le SAV est fiable, et l'on peut y trouver des classiques indémodables, Navitimer par exemple (c'est donc un investissement reconnu). Bref, vous ne commettrez pas d'erreurs...
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?