FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?

Aller en bas 
+58
pmk
Bob le bricoleur
ZEN
nermal
cisco
hippone
grosbill
jefferson
damien4259
attehccuz
cda
osswald
MarcDeBeaucaire
kjeldor
Tokage
fred0666
km'rol
Olive
ppp
ju
Ciblar
1454113
Jerem
lauremarc
Jethro
LeGugussDeMontauban
Duoface
Boogie
HenriM
lor_ent
Austin
garlic
Blackteam6
pleh57
arnaud
sw@c
ADAN
l'ébat de coin
drfred
ARDATH
quentinmarcus
Brice Bling
kaptainkarott
oliveka
jaeger92
Fixodrop
lux
jlg
Arno
cedipro
Bertrand
Rescht
anony
kiwinetwork
grosseiko
steyr
Venompower
David123
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:38

ZEN a écrit:
Faut-il souligner que le El Primero a 40 ans et le 4030 dix seulement Rolling Eyes

20 ans pour le 4030 ( dérivé du EP ) et 9 ans pour le 4130, alalala, s'il faut reprendre le boss maintenant clown
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:54

Notre amoureux ayant besoin d'une montre très robuste s'il veut la porter dans le cadre de sa profession (et il le veut), une piste serait peut-être de privilégier une montre en titane. Qu'en pensez-vous? Dans ce cas-là Breitling serait de nouveau un bon choix. Mais Omega propose également des Seamaster en titane. Feu de montres en titane!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:06

L'acier (brossé pour éviter l'effet miroir) n'a pas l'air trop fragile. Le titane serait-il encore plus costeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:15

David123 a écrit:
L'acier (brossé pour éviter l'effet miroir) n'a pas l'air trop fragile. Le titane serait-il encore plus costeau ?

Plus léger oui, mais ça se raye encore plus facilement que l'acier (et c'est pas facile à rattrapper).
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:35

Le titane est 2x plus léger que l'acier, ce qui fait d'une montre acier un régal au porter. La légèreté est certainement le principal atout du titane.

Il a la réputation de se rayer (microrayures) assez facilement (cela dépend de la qualité et de la pureté du titane utilisé), par contre il résiste exceptionnellement à la corrosion et aux attaques chimiques, ainsi qu’à tous les milieux naturels (eau salée de la mer par ex.). Pour une montre de baroudeur/plongeur ou de militaire sur le terrain, c'est un must! Idem pour un gars qui bosse avec des produits chimiques.

En plus il est amagnétique et antiallergique.

Il a la réputation d'être "chaud" au toucher malgré une esthétique (couleur) plutôt "froide". D'autres trouvent au contraire que le titane a des reflets chauds.

On a entendu dire qu'avec le temps il devenait laid. C'est une légende. Les vraies montres avec du vrai titane restent impecc’ (faut simplement nettoyer sa montre de temps on temps comme on nettoie sa bagnole peu importe la couleur ou la qualité de la carrosserie).

Il est très "viril" et peut donner au garde-temps un look d'enfer. Ci-dessous la photo de la Breitling en titane du membre le plombier:

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:53

lux a écrit:
Le titane est 2x plus léger que l'acier, ce qui fait d'une montre acier un régal au porter. La légèreté est certainement le principal atout du titane.

Tout à fait, mais son principal défaut reste quand même de se rayer très facilement. En tout cas, certainement pas une matière pour bricoler et pour tous les jours à mon avis, à moins que le titane de breitling soit différent de ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:07

Voilà donc l'épilogue du sujet :
- On est passé cet après-midi chez Breitling et ce soir chez Omega, ma femme a essayé beaucoup de montres qu'elle trouvait très belles, un modèle de chez Breilting lui a plut (la cockpit ladies acier-or fond noir), et elle est restée trois quart d'heure à essayer des montres magnifiques chez Omega, toutes très seyantes, mais impossible à se décider. Tout à coup la vendeuse lui sort un modèle, et à peine elle le voit que Madame s'exclame "Mais c'est celle-là ! Elle a été fabriquée pour moi celle-là non, vous ne l'aviez pas remarqué avant ? Vous pouvez ranger toutes les autres, j'ai trouvé ! (avant même de l'avoir mise au poignet). Sur ce, le vieil horloger a surgit de son placard... (de son local arrière), et il rétorque jovial : "Voilà comment on choisit une montre, c'est exactement ça, ça fait plaisir à entendre parler le coeur". (Alors que moi, j'étais dans mes grandes questions co-axial de quelle génération... et autres demandes d'explications technique que j'ai appris ici depuis une semaine).

Bref, le modèle de Madame est une constellation quartz 25,5mm boitier en or rose 18 carats, lunette en diamants, bracelet acier et or rose, cadran chocolat 12 diamants, sans date, 4000 euros.

Je ne trouve le modèle ni sur le site d'Omega, ni sur le catalogue, ils l'avaient reçue récemment en boutique, donc c'est sans doute une couleur récente. Pour vous donner une idée, c'est celle-là mais avec un fond chocolat brun-noir et une teinte de bracelet un peu plus rosée :
http://www.omegawatches.fr/index.php?id=165&details=1&ref=13767500&no_cache=1&L=5

Quant à moi, après moults essais et re-moults questions... (c'est pas comme ça qu'on choisit une montre... Rolling Eyes ), j'ai réservé la Seamaster James Bond avec-le-007-rouge-derrière-la-trotteuse..., mais rassuré tout de même par l'horloger qui s'engage à me la changer si elle devait me tapper sur les nerfs ! (mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi). Bref, j'ai choisis celle sur laquelle j'ai flashé pour son look d'ensemble le premier jour dans l'horlogerie, puis j'ai tergiversé sur le "007", puis j'ai lu tout ce que je trouvais sur le co-axial (qui-a-eu-beaucoup-de-problèmes-au-début + de 30% de retour sous garantie...), Bref, au final, j'ai compris que je pouvais peut-être trouver une plus fiable, une plus raffinée, une plus compliquée, une mieux..., mais pas une qui me plairait autant que celle-là.

Difficile d'argumenter contre, c'est au-delà de la technique et des raisonnements sophistiqués, c'est comme ça.

Prix de la Seamaster : 2'500 euros environ. J'ai fait une avance de 1000 francs, et l'horloger nous a fait un petit pourcent sur les deux montres, il a arrondit à 9000 francs (= 5'806 euros)

J'ai pas de photos non plus... (ça fait tristounet, mais j'essayerais de faire une galerie lorsqu'on en prendra possession : 8 avril 2009). Si jamais, on la voit là : http://montres-de-luxe.com/Omega-Seamaster-Diver-300-m-la-James-Bond-007-revient-toute-vetue-de-noir_a1419.html

Merci à ceux qui ont élargi mon horizon des montres par leur participation et leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:17

David123 a écrit:
Bref, le modèle de Madame est une constellation quartz 25,5mm boitier en or rose 18 carats, lunette en diamants, bracelet acier et or rose, cadran chocolat 12 diamants, sans date, 4000 euros.
C'est marrant. Pour une "montre pour la vie", je n'aurais pas choisi une quartz.
Mais l'essentiel, c'est qu'elle lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:46

Je pensais aussi qu'elle prendrait une automatique, elle en avait d'ailleurs l'intention mais bon, c'est comme ça on y peut rien. ... et puis finalement, si la montre disjoncte avant, ... ça nous donnera un bon prétexte pour nous en offrir une nouvelle paire lors d'un prochain anniversaire de mariage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:39

Ca fait plaisir pour vous !

La montre de madame est charmante, féminine, distinguée. Un bon quartz lui évitera de se prendre la tête.
Celle de monsieur évite les vaguelettes et la trotteuse n'est pas un souci en cas de lassitude. C'est un mouvement costaud et bien fini.

Profitez-en bien et plein de bonheur pour toutes les années à venir ensemble. I love you

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:13

Merci pour ces bons voeux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:20

Toutes mes felicitations pour vos choix respectifs, enjoy Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:49

Bulles l'amoureux. C'est moi qui t'ai conseillé la James Bond (enfin je t'avais d'abord orienté sur la Seamaster non James Bond pour éviter la trotteuse et le fond gravé Bond...).

J'en entends déjà: c'est lui le con qui conseille d'acheter une montre 007 produit dérivé faussement limitée! Vu comme ça, je plaide coupable.

Par contre si maintenant vous avez vu ce que chez TOUS les concurrents on trouve comme horreurs aux prix exorbitants... Soit c'est énorme et importable, soit c'est cet insupportable 7750 quand on cherche des chronos, soit c'est poli de partout, soit y'a pas la date, et le plus souvent c'est tout ça réuni. Luxe, calme et absence de volupté dans les catalogues et chez les AD.

A côté de cela, y'a quantité de non-amateurs qui trouvent leur compte dans les prod de today et qui n'ont jamais été aussi heureux que les montres soient si grandes et brillantes. Ce qui explique pourquoi on continue dans le gras et le miroir jusqu'au grand ras-de-bol généralisé tant attendu.

Qui s’étonne encore que toutes les montres cools d’antan (et de loin pas que des Rolex) valent bien plus que leurs prix d'achat d'alors et souvent que les montres neuves d’aujourd’hui? Faut arrêter de croire que c’est des manies, des modes, provoquées par des collectionneurs en mal d’exclusivité et de rareté. Y’a bien sûr de ça (surtout chez Rolex), mais je pense qu’y’en a aussi marre des merdouilles proposées à des prix démentiels qui perdent 30% de leur valeur dès le "transaction OK" sur le terminal du bijoutier... Tant qu’à faire autant mettre le prix dans des valeurs sûres doivent certainement se dirent bon nombre d’amateurs. Et en plus y’a souvent l’exclu et la rareté avec. Un look imitable pour les plus rares. Un feeling tellement différent pour celles qui auraient encore des "équivalents" à trouver en neuf.

Si c'était mon achat, je le considèrerais cette "James Bond " comme un pis-aller pour quelqu'un souhaitant à tout prix acheter du neuf. Un pis-aller est donc un bon achat au regard de ce qu’on a évité...

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:06

Oui oui, on peut dire que c'est toi qui a mis le feu au porte monnaie Twisted Evil

Mais franchement, en faisant le tour des horlogeries, je serais forcément tombé dessus... Je voulais une montre sobre, sans chronos, mais avec date, et je tenais à mon fond noir (même chez Breiting), quant au bracelet et au boitier, l'acier brossé avait bien entendu ma faveur. Il me semble donc que dans la logique des choses, cette montre m'aurait fait tiqué au détour d'une vitrine, et que j'aurais franchi la porte pour l'essayer.

Tu n'as donc que précipité un peu le mouvement naturel des choses...

Et puis, franchement, une breitling sur le poignet de ma femme ça faisait quant même assez bizarre. Elle est assez fine, féminine, y'avait comme quelque chose de décallé avec une Breiting au poignet. Le modèle Constellation qu'elle a choisis lui va parfaitement bien.

Pour le reste, je me suis peut-être un peu précipité dans le choix de l'horlogerie..., j'ai lu les déboires d'un client sur ce forum qui avait acheté une oméga aux Champs Elysée, et tous les forumeurs se gaussaient car il semblerait qu'il ne faille pas acheter dans des boutiques qui n'aient pas un horloger maison (pour les urgences). Là j'avais le choix entre deux horlogeries, une à Crans Montana (très touristique), et une autre à Sierre (que je ne connaissait pas avant de passer la commande). Il y avait bien un vieil horloger dans la boutique de Crans-Montana, mais c'était sans doute le patron, et je doute qu'il puisse faire grand-chose sur ce genre de montre en cas de pépin...

M'enfin, ... il n'y aura pas de problème sur une montre censée durer à vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:12

Alors vraiment, pour prendre ça à la fin, c'était pas la peine de venir nous faire écrire 15 pages de messages avec des conseils qui.........





Non, je plaisante. C'est votre choix et moi, même s'il est certain que ça n'est pas ce que j'aurais choisi (surtout pour la dame), je les trouve très belles toutes les deux.

Soyez heureux. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:13

David123 a écrit:
M'enfin, ... il n'y aura pas de problème sur une montre censée durer à vie, non ?
Ca c'est la vie justement qui te le dira. Si tu désires faire changer la trotteuse, ce serait effectivement un gros plus que la boutique puisse le faire directement (au sens géographique), càd sur place. Ca évite le SAV Omega (trop long AMHA).

Si tu es sûr et certain de vouloir changer la trotteuse, pense à d’ores et déjà demander à ce que la boutique commande la bonne aiguille IMMEDIATEMENT, afin d'éviter d'éventuels longs délais et aussi parce que la parole de tout vendeur fait parfois écho à une mémoire courte une fois que l'objet est payé...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:58

moralité de ce long thread : une montre est un objet personnel et il faut s'assoir sur les avis des autres .
bravo à tous les deux et restez amoureux toute votre vie .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:26

J'irais faire un tour du côté d'Omega, la gamme est très large et on peut sans difficulté trouver des montres similaires si on le souhaite, pour homme et dame, en look vintage ou moderne, au choix. Sinon, j'aime bien Eterna, qui fabrique aussi ses mécanismes et en fait beaucou^p pour d'autres que je ne citerais pas.
Bonne année 2009 à tous les passionnés de toutes les montres, je ne suis pas sectaire, mais de préférence suises et mécaniques ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:14

Bonsoir David123,

Etant nouveau, j'arrive avec un certain retard dans le choix de vos deux montres pour vos 15 ans de mariage.

Aussi, je ne vais pas en rajouter de trop, surtout que ce qui t'as déjà été proposé va dans le bon sens.

Je pense modestement à deux montres solides de la marque Fortis. Pour ton épouse, la B-42 Marinemaster à fond blanc, date et jour (entièrement en SuperLuminova bleu - magnifique), équipé du mouvement automatique ETA 2836 - 2 et sur bracelet en silicone blanc, aiguille des secondes bleu ; réf : 647.11.42 SI 02. Prix : entre 1800,00 et 2000,00 euros

Pour toi, dans la même collection la B-42 Marinemaster chronographe et alarme Chronomètre, certifié COSC, et équipé de deux mouvements, l'un le solide et oh combien efficace ETA Valjoux 7750 et l'autre de conception Fortis, pour l'alarme, F2001-5 Réf : 639.10.41 L 01. Pour le prix compte environ 4000,00 avec bracelet métallique à 5000,00 euros avec bracelet cuir alligator et boucle déployante, très agréable à porter.

Voici le lien : http://www2.fortis-watches.com/en/collection/index.html/

Et pour télécharger le catalogue 2009, tu te feras une idée plus raisonnée : http://www.fortis-watches.com/front_content.php?idcat=1&idart=47&changelang=2

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente 16ème année de mariage et 50 de belles et heureuses années de vie.

__________________
Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.
(Eugène Grindel, dit Paul Eluard)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:58

Merci Nokia, mais comme tu peux le voir sur le sujet posté hier, on arrive au bout de nos recherches : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/petit-bilan-apres-un-trimestre-passe-sur-fam-et-quelques-questions-t52140.htm

On s'est donc orienté vers du plus lourd :
Pour moi : Une Omega Seamaster JB Limited en guise de montre/loisir (voir ici : http://www.montres-de-luxe.com/Omega-Seamaster-Diver-300-m-la-James-Bond-007-revient-toute-vetue-de-noir_a1419.html)
+ une Zenith Chronomaster Open XXT pour les moments plus cosy et sans dangers (revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/chronomaster-open-achete-hier-retour-a-la-bijouterie-demain-jusqu-en-avril-t50945.htm)

Pour Madame : Une Omega Seamaster mini en guise de montre/loisir
+ une Zenith, encore à déterminer (lundi), mais vraissemblablement celle-ci :
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Zbabystarrock
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 W472

Donc pour remplir complètement le cahier des charges, deux montres au lieu d'une (enfin, ... 4 au lieu de 2), et un budget de 8000 euros complètement explosé Shocked (ça, c'est l'effet FAM, veille toi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:16

David123 a écrit:
Merci Nokia, mais comme tu peux le voir sur le sujet posté hier, on arrive au bout de nos recherches : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/petit-bilan-apres-un-trimestre-passe-sur-fam-et-quelques-questions-t52140.htm

On s'est donc orienté vers du plus lourd :
Pour moi : Une Omega Seamaster JB Limited en guise de montre/loisir (voir ici : http://www.montres-de-luxe.com/Omega-Seamaster-Diver-300-m-la-James-Bond-007-revient-toute-vetue-de-noir_a1419.html)
+ une Zenith Chronomaster Open XXT pour les moments plus cosy et sans dangers (revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/chronomaster-open-achete-hier-retour-a-la-bijouterie-demain-jusqu-en-avril-t50945.htm)

Pour Madame : Une Omega Seamaster mini en guise de montre/loisir
+ une Zenith, encore à déterminer (lundi), mais vraissemblablement celle-ci :
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Zbabystarrock
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 W472

Donc pour remplir complètement le cahier des charges, deux montres au lieu d'une (enfin, ... 4 au lieu de 2), et un budget de 8000 euros complètement explosé Shocked (ça, c'est l'effet FAM, veille toi Mr. Green )

bravohap Youpi !!! Bonne nouvelle. Les choix sont judicieux, dans le temps et pour se faire très plaisir de suite.Chinois Chinois Chinois

La Zénith pour ton épouse est à tomber thumleft. Je ne la ferai pas voir à la mienne, car j'en serai de ma "bourse"Pleure 2.

Personnellement, j'aurai craqué pour la Zenith Chronomaster Open XXT à date rétrograde ; mais tu sais les goûts et les couleurs...... Allez sans rancune aucune.

Longue vie au gardes temps, longue vie à David et à son épouse.

____________________
Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.
(Eugène Grindel, dit Paul Eluard)
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:24

Voici une TRES GRANDE ET BELLE photo de la Zenith Chronomaster Open XXT à date rétrograde

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Big_32_7
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:09

Trop grosse photo, on ne voit rien, mais je la connais, et je préférais le cadrans plus sobre et lisse de la version épurée de date.

Merci quand même de me faire part de tes préférences, si tu franchis le pas, je ne pense pas que tu puisses être déçu.

Dis, tu pourrais éditer ton message pour supprimer la photo, on doit trop se ballader à travers la page... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?   Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:28

BIG UP !

Bonsoir David,

J'ai lu patiemment les 15 pages de ce sujet et comme celui ci parle d'amour et de garde temps que l'on souhaite "éternel" je souhaitais avoir, dans la mesure du possible, ton retour sur expérience presque une décennie plus tard... qu'en est il ? Vous avez toujours vos montres respectives avec ta femme ? Je serai curieux d'avoir ton ressenti long terme sur ton omega notamment, pas de soucis rencontrés j'espère...

Au plaisir de te lire Chinois

Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque peut résister à l'épreuve d'une vie entière ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Je ne peut pas resister
» Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une marque peu connue ( Pontiac )
» Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: