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 Bell et Ross Armée de l'air

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sarsipius
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sarsipius


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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:56

cette montre est destinée à un public très ciblé qui a pu façonné la montre dont il avait envie
pardonnez moi mais sur ce coup-là je pense que B&R n'a que faire de vos états d'âme

et quand on part de zéro, ce n'est pas évident de proposer un héritage historique...
il faut bien à début à tout
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BGRD
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:07

sarsipius a écrit:
cette montre est destinée à un public très ciblé qui a pu façonné la montre dont il avait envie
pardonnez moi mais sur ce coup-là je pense que B&R n'a que faire de vos états d'âme

et quand on part de zéro, ce n'est pas évident de proposer un héritage historique...
il faut bien à début à tout

Certainement.....néanmoins je ne suis même pas sûr que tout ceci fasse décoller les ventes de B&R
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sarsipius
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sarsipius


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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:20

ça permettra dans quelques temps à B&R de dire "vous avez vu on travaille avec l'armée de l'air française" et de commencer à créer le bagage historique dont tu parles
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brecottier
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:22

On en parle c'est donc déjà un bon début. Moi j'aime bien ce mouvement si ce n'est qu'il n'est pas rétro éclairé. La montre est une B&R, on aime ou on aime pas... Du coté du prix, je ne suis pas a même de dire si c'est justifié mais je trouve ça un peu cher quand même.
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Tokage
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:23

Je ne crois pas que Bell & Ross cherche à faire décoller ses ventes (d'autant qu'elles se portent très bien comme cela, à mon avis) mais plutôt à mieux asseoir sa crédibilité en matière de "tool watch". A renforcer et mieux légitimer ce qui reste son axe de communication principal. Et je crois que de ce point de vue, ils viennent de marquer un point important avec ce partenariat. Bien sur on est loin des références historiques que sont les Type XX, mais vu les conditions actuelles (cfr le post de Grégory), cette montre n'est elle pas le maximum qu'une marque puisse faire en terme de collaboration avec l'armée (et vice-versa) ?

Après, en fonction de ses goûts et affinités, chacun se fera son opinion.

Nicolas
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mister M
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:35

FredV a écrit:
mister M a écrit:
tout d'abord le prix de vente aux pilotes de l'armée de l'air n'excédera pas 1500€. Ensuite, c'est une montre bien spécifique pour une utilisation encore plus spécifique! Elle répond à un cahier des charges bien précis !...
Bonjour,

A mon avis un GShock à 70€ fera aussi bien voire mieux l'affaire, et je ne suis pas persuadé (euphémisme) qu'un pilote militaire se serve beaucoup de sa montre en vol.

Oui un pilote se sert de sa montre en vol, c'est même primordial et puis accessoirement au sol après avoir terminé son vol sous un parachute chez des gens qui ne vous veulent pas que du bien...
une GShock pourquoi pas mais les aiguilles c'est quand même bien pratique à lire en vol et la lunette bidirectionnelle aussi...



Après ce n'est pas qu'une question d'apposer les chères ailes sur une montre (c'est quand même plus sympa sur une B & R que sur une casio !) sinon autant choisir un mouvement 7750 et se faire une belle montre pour frimer le dimanche après midi. Le quartz est un choix pragmatique et correspond tout à fait au besoin.

Et pour ce qui est du prix du mouvement, un Unitas 6497 coute 100€ et une pam vendue 3500€ !!
Une montre aujourd'hui est un savant mélange de technique, d'adéquation avec le besoin et de marketing, ce n'est plus seulement un mouvement...
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mister M
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:45

Oui en plus vous avez tout à fait raison. Si B & R veut vendre sa montre aux pilotes, on arrive vraiment je pense aux limites de ce que l'on peut faire en termes de collaboration.
Au delà, c'est assurément ne vendre la montre qu'à une très petite minorité de privilégiés et donc de perdre toute légitimité en tant que montre des pilotes de l'armée de l'air.
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:48

Tokage a écrit:
cette montre n'est elle pas le maximum qu'une marque puisse faire en terme de collaboration avec l'armée (et vice-versa) ? Nicolas

C'est très exactement le problème : on est au maximum des conditions actuelles d'existence d'une "montre militaire".
J'ai beau chercher, je ne vois pas qui fait aujourd'hui plus et mieux que B&R dans ce domaine, ni qui pourrait prétendre avoir plus de légitimité que la marque sur ce terrain de l'aviation militaire.

J'ai moi aussi le regret du temps où Breguet équipait les pilotes et des années fastes où Rolex équipait le commando Hubert. J'aimerais bien revoir des IWC pour la Royal Air Force et des chronos Heuer pour la Bundeswehr... On a tourné la page. Cette Bell & Ross en ouvre une autre : franchement, elle a plutôt une bonne gueule !

Regardez aussi la lunette tournante, première du genre dans la collection BR Instrument : AMHA, ça annonce pas mal d'autres développements du côté des BR mécaniques à fonctions et complications...
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:54

mister M a écrit:
FredV a écrit:
... A mon avis un GShock à 70€ fera aussi bien voire mieux l'affaire, et je ne suis pas persuadé (euphémisme) qu'un pilote militaire se serve beaucoup de sa montre en vol.

Oui un pilote se sert de sa montre en vol, c'est même primordial et puis accessoirement au sol après avoir terminé son vol sous un parachute chez des gens qui ne vous veulent pas que du bien...
une GShock pourquoi pas mais les aiguilles c'est quand même bien pratique à lire en vol et la lunette bidirectionnelle aussi...
...
Une montre aujourd'hui est un savant mélange de technique, d'adéquation avec le besoin et de marketing, ce n'est plus seulement un mouvement...
Je crois que les pilotes se servent de leur montre pour mettre à l'heure l'horloge de bord (j'avais d'ailleurs lut que l'horloge de bord des rafales 1ere génération était mécanique Shocked) ? Sinon, pour le parachute, pour en avoir un peu pratiqué (en vert et aussi en fluo Wink ) une gshock est très bien.

Concernant l'aspect marketing, si je comprend bien l'intérêt de B&R dans cette histoire, celui de l'armée de l'air est moins évident.
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Tokage
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:05

FredV a écrit:
Concernant l'aspect marketing, si je comprend bien l'intérêt de B&R dans cette histoire, celui de l'armée de l'air est moins évident.

Un pilote en Casio, c'est un pilote ; un pilote en B&R "officielle" c'est glamour. Roger avec une Seiko, c'est Roger ; Sean avec une Rolex, c'est une légende.

L'armée en profite pour changer quelque peu son image et s'essayer à une communication plus marketing que B&R maitrise parfaitement. La grande muette ainsi d'une partie de la réussite commerciale de la collection BR Instrument. Partenariat sans grand risque à mon avis.

Nicolas
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:05

Une vrai montre mécanique d'aviateur pétri de qualité et fiabilité c'est par exemple la SINN 156 avec un calibre digne de ce nom et de cette fonction, l'EXCELLENT LEMANIA 5100 I love you

Lire ici -> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-sinn-156-une-meconnue-plein-de-qualites-t1838.htm?highlight=sinn

Toujours avec le 5100 de Lemania, la superbe SINN 142 :

Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 142old1wd4

Le calibre Lemania 5100 que l'on ne présente plus :

Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 Ofrei.com-lem5100aa
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:10

Parlant de lunette bi-directionnelle, qu'a-t-elle de spéciale?

Le fait qu'elle peut tourner dans les deux sens, c'est ça qui la rend si spéciale?

Peut-être que c'est spéciale parce que B&R est le dernier groupe à l'utiliser.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:21

gregorypons a écrit:
.

Il va bien falloir se faire à l'idée qu'il n'y aura quasiment plus jamais de montre "réglementaire" au sens Type 20 années cinquante du terme.

Les armées n'ont plus la capacité réglementaire d'organiser des appels d'offre cohérents, surtout avec l'obligation européenne d'élargir le concours à tous le pays de l'Union. Les cahiers de charge réclament de toute façon l'impossible : une Submariner au prix d'une G-Shock. Autant dire que personne ne soumissionne et que l'appel d'offres est déclarée vain.

Les militaires ont contourné le problème en achetant les montres nécessaires aux missions sur leurs crédits de fonctionnement : au-dessous d'un certain budget, chaque chef d'unité peut acheter directement le matériel "consommable" dont ses hommes ont besoin, au même titre que les légumes ou les chaussures. C'est ainsi que la G-Shock est devenu la montre "officieuse" des forces spéciales françaises...

Donc, plus de légende pour nous !

Reste que la Bell & Ross Armée de l'air est la seule montre voulue, choisie et acceptée par l'état-major de l'Armée de l'air, après une sélection opérée non sur un cahier des charges réglementaire, mais sur des critères conformes aux souhaits des pilotes qui ne voulaient pas apposer leur cher brevet sur n'importe quel cadran. C'est ainsi que la BR Instrument s'est imposée devant les propositions plus classiques des marques spécialisées dans l'aéronautique – il y avait pourtant du beau monde dans la file d'attente...

Est-ce que cette B&R est "réglementaire", "régimentaire" ou "affinitaire", peu importe : c'est la seule qui aura le droit de porter le brevet de pilote sur son cadran. On n'est donc plus ici dans le marketing, mais dans le partenariat avec les pilotes de l'armée, qui auront droit à un prix de faveur pour une montre bien plus "forte" que les modèles cités pour avoir le même mouvement (perso, entre cette B&R et la Dunhill, je n'hésite pas un instant)...

.


Mon cher Grégory

Je connais bien les règles des appels d'offres et je ne vois pas en quoi l'élargissement de la mise en concurrence à l'Union Européenne a une quelconque influence sur le contenu des cahiers de charges de l'armée.

Les marques seraient tout à fait prêtes à participer à ces appels d'offres et le fait qu'elles soient suisses est sans incidence ( heureusement) . Même en offrant les montres à prix coutant, cela resterait une excellente affaire car l'image qui en sortirait serait excellete pour la marque.

Le problème est totalement ailleurs, je le crains . D'abord il est difficile de vendre au public et donc aux contribuables qu'une montre de 5000 euros soit au poignet du personnel militaire quand on restreint tous les budgets publics.

C'est avec l'intérêt technique des quartz Seiko G Schock, la seule bonne raison de l'absence d'instruments mécaniques au poignet des militaires.

Bell & Ross use des relations marketing /com des armées mais les montres de la marque sont aussi militaires que n'importe quelle Casio à 80 euros à cette différence près que les Casio sont bien au poignet de nombreux militaires.

Désolé de contredire le travail des communiquants, mais n'ayant pas reçu ma Bell & Ross, je me cantonne à la réalité Wink

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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:49

Yvan a écrit:
Le calibre est celui des Breitling Aerospace, Hermes Espace ou Dunhill DM7 c'est à dire le vieil ETA qui équipait les Omega Seamaster Multifontion ou X-33 référence 988.333...
Autant que je sache, les Breitling Aerospace (les récentes en tous cas) sont équipées d'un mouvement thermo-compensé. Ce n'est pas le cas du 988.333. C'est peut-être un 988.352 ou un modèle spécifique réalisé pour Breitling ?

Yvan a écrit:

Bref un mouvement qui coute au bas mot 3 francs 6 sous c'est à dire presque rien !
Il n'est sans doute pas très coûteux mais, pour un mouvement à quartz, le 988.333 est fort bien fabriqué. Il comporte sept rubis et sa bonne conception se traduit par une très faible consommation électrique et une très bonne précision.
J'ai une montre avec ce calibre, c'est pour cela que je me permet d'en parler ici.

Son seul vrai défaut, à mon goût, c'est que le réglages des multiples fonctions avec une seule commande (la couronne) n'est pas spécialement pratique.

Du coup, il faut regarder le cadran quand on change de mode pour passer en chronographe par exemple, alors que sur un chronographe mécanique, on appuie directement sur le bouton de démarrage et hop ! c'est parti.
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:36

On en fait tout un plat de cette collaboration, avec une quartz .....

Alors que ça fait 20 ans que les montres de bord des avions de l'armée de l'air sont de beaux chronos mécaniques Dodane, Breguet, et même une Sinn que j'ai vu il y a peu dans un Mirage 2000.
Et on en a pas fait un patacaisse ..... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:22

La FlightMaster de Seiko, ça c'est une vraie montre de pilote Very Happy Mais j'aime bien cette B&R, dommage que ce soit si cher et qu'on ai plus sympa et plus de légitimité ailleurs !
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grosbill
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:09

C'est quand meme marant cette obsession de légitimité historique.

Les Dodane, Breguet etc ne sont pas nées dans les avions, elles ont eu aussi des débuts, des partenariats, des contrats etc...
Bon, à l'époque le marqueting n'etait pas le meme, l'univers des montres n'avait pas autant de concurents.

Qu'a pensé Breguet ou Oméga quand, au début du siecles, une petite marque au nom rigolo a collé une montre étanche au poignet d'une nageuse (au risque de la couler !) ?
Comment fut perçu par les montres "historique" la promo qui consistait à mettre dans les vitrines des aquarium avec des montres dedant ?

Si FAM avait existé il y aurait eu des post enflamés !

A chaque époque son marqueting, sa communication.

Loin de moi l'idée de comparer B&R à Rolex (je possede les deux et on ne parle pas de la meme chose), mais c'est juste pour dire que toute histoire commence bien un jour.

Qu'une marque comme B&R fasse parler d'elle, tres bien ! Si ça peut interresser le grand public au monde de l'horlogerie, c'est tout bénef pour tout le monde.
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Dynamo
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:23

Les Casio G shock sont vendus au militaire via les foyer soit via des ventes au niveau de l'unité. De plus, les plongeurs et les Pilotes avait des G shock de dotation. Les montres de dotation ont pris fin avec MAM au Ministère de la Défense.

Sinon, pour des GShock on en trouve avec un affichage analogique et digital comme aussi des citizens.

Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 P1170861dt
(credit cbssportsstore.com )

La question est ce normal qu'un Haut fonctionnaire (un officier) reçois un cadeau de plus 5000€ ! affraid

En fait, Pour l'armée c'est de la communication plus ou moin gratuite qui valorise l'armée et pour la marque de montre cela valorise son image d'aventure et de baroud.

Mais bon la C shock c'est déjà du passée actuellement c'est plus les ordi de navigation (ordinateur de plongée, GPS, Ordinateur de treck ....) pour les militaires


Dynamo
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:48

De toutes façons ,regardez la majorité des soldats de toutes armes ,que portent ils dans leur grande majorité ??

Du G-Shock !!
De tous modéles !!
Achetés au foyer ou au Centre commercial du coin !!

Quand on doit sauter d'un avion ,crapahuter dans la boue ,nager en eaux (Trés Trés ) troubles !

Pourvu qu'elle soit robuste ,peu onéreuse car souvent négligée et souvent remuée ,et aussi que le cardan s'eclaire ..(ceux qui ont fait des gardes de nuit me comprendront..).

Par contre une question??

Alors pourquoi est ce que les pilotes de la Patrouille de France portent ils tous des Breitling ???

Et bien parce que la marque leur fournit à titre publicitaire .....quelle meilleure vitrine que le Patrouille ?? Et Gratuite en plus !!

A leur poignet ;ça parle .....
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:34

Pour ce qui est du "design" de la montre , on aime ou pas , c'est l'affaire de chacun mais toujours est-il que 1500 euros pour une montre à quartz (toute B&R soit-elle...) c'est(tres) cher....D'autres font "au moins" aussi bien pour beaucoup moins cher et sans "partenariat": Tissot-Touch ; Victorinox ;Seiko etc....
Il y a quelques mois les mécaniciens-navigants (oui , y'a pas que des pilotes dans l'Armée de l'air....) ont fait fabriquer un chrono Quartz (type TOT) superbe pour : 250 euros........c'etait "déjà" trop cher pour beaucoup..........pilotes y compris....
Bref , les pilotes passionnés d'horlogerie sons rares , ceux prets à mettre 1500 euros dans une montre le sont encore plus......on pourra en reparler.....
Mon avis à 2 roupies.......

Dav67
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:36

dav67 a écrit:
Il y a quelques mois les mécaniciens-navigants (oui , y'a pas que des pilotes dans l'Armée de l'air....) ont fait fabriquer un chrono Quartz (type TOT) superbe pour : 250 euros........c'etait "déjà" trop cher pour beaucoup..........pilotes y compris....
Pas tout a fait vrai.
A Orange et Dijon, une quartz TOT a été produite très récemment a 120 exemplaires pour l'anniversaire du Mirage 2000, 250€, toutes ont été vendues a des militaires de l'armée de l'air.(un ami en a une, je pourrais en faire des photos a l'occasion).
L'an passé, la même en mécanique fut produite a l'occasion de la fermeture de l'escadron de chasse 1/5 Vendée d'Orange, une centaine d'exemplaires a 500€, toutes ont été vendues.

Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 Sans%20titre-3
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:50

yoli a écrit:
dav67 a écrit:
Il y a quelques mois les mécaniciens-navigants (oui , y'a pas que des pilotes dans l'Armée de l'air....) ont fait fabriquer un chrono Quartz (type TOT) superbe pour : 250 euros........c'etait "déjà" trop cher pour beaucoup..........pilotes y compris....
Pas tout a fait vrai.
A Orange et Dijon, une quartz TOT a été produite très récemment a 120 exemplaires pour l'anniversaire du Mirage 2000, 250€, toutes ont été vendues a des militaires de l'armée de l'air.(un ami en a une, je pourrais en faire des photos a l'occasion).
L'an passé, la même en mécanique fut produite a l'occasion de la fermeture de l'escadron de chasse 1/5 Vendée d'Orange, une centaine d'exemplaires a 500€, toutes ont été vendues.


Par les pilotes je suppose... What the fuck ?!? Prime de l'air oblige!!! thumleft
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:59

Pour la quartz il n'y a eu que quelques pilotes acheteurs.
Pour la mécanique il y a eu effectivement une majorité de pilotes acheteurs, tous ont fait partis de l'escadron qui a fermé, ceci explique cela ...
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:05

dav67 a écrit:
Pour ce qui est du "design" de la montre , on aime ou pas , c'est l'affaire de chacun mais toujours est-il que 1500 euros pour une montre à quartz (toute B&R soit-elle...) c'est(tres) cher....Bref , les pilotes passionnés d'horlogerie sons rares , ceux prets à mettre 1500 euros dans une montre le sont encore plus......on pourra en reparler.....
Mon avis à 2 roupies.......

Dav67

Je suis bien d'accord, mettre 1500 € dans du quartz c'est pas pour moi. Mais la passion n'est pas uniquement une question de mécanique.
Bretiling vend bien ses montres aerospace ou B1 (Cette derniere de B&R en est d'ailleur bien inspirée...) plus de 2600€. Et il y a toujours des acheteurs.

Alors c'est vrai que les quartz de Breitling sont de super qualité, c'est vrai que c'est une marque plus "historique" que B&R, mais ça reste du quartz...

Ca veut donc bien dire que quartz ou méca n'est pas uniquement ce qui conditionne l'achat passionné !
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MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 2:51

Pourquoi un chrono meca dans un avion de chasse ?
Parce que primo tu risque pas de tomber en panne avec (nomalement...) et secundo c'est en général fait pour prendre des top donc utilisation sur 15, 20mn max puis remise à zéro donc précision suffisante.

L'intérêt d'une montre : remettre le chrono a l'heure, avoir un référentiel temps très précis pour pouvoir travailler avec plusieurs avions, avec des créneaux d'utilisation de zones etc...et puis servir d'instrument secours au cas ou ce p....n de chrono tombe en panne.

Cette B&R est une montre de pilote militaire pas une montre de fantassin !
pas tout à fait la même finalité...

Pour crapahuter la Gshock est certainement la montre idéale est je pense que beaucoup de paras l'on adopté !

Pour un pilote militaire c'est moins évident.
Après chacun travaille avec l'instrument qui lui convient (T touch-Casio-seiko-B&R...)
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