FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !

AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! Empty
MessageSujet: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:52

Salut tout le monde,

J'ouvre un ptit post pour connaître vos différents avis sur cette marque, NHC, crée par Vincent Calabrese, et plus particulièrement sur 2 modèles de la marque qui me plaisent au plus haut point :

L'Ottica :
Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! Ottica3
[crédits : Chronomania]

&

L'Analogica :
Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! Analogica_20or
[crédits : Chronomania]

Quels sont donc vos avis sur cette marque indépendante ? Quid du SAV ? En avez-vous déjà acheté/essayé/vu en vrai ? Comment les essayer ? Où ? etc...

Vous l'aurez peut-être compris, mon coeur balance entre un de ces modèles et une autre montre : La Sub (oui je me suis décidé au sein de la gamme pro de Rolex).

Je sais que ce n'est pas du tout pareil, mais j'agis au coup de coeur...et ce que j'aime particulièrement dans ces modèles c'est l'originalité et le côté "confidentiel" de cette marque pour le grand public (contrairement à Rolex). J'achète une montre pour moi et non pour les autres...mais étant étudiant, les idées et les jugements de valeur se font vites...

Je vous laisse le clavier...Tous à vos avis ! thumleft

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:23

Assurément le choix de l'originalité!
Moi, j'aime beaucoup l'analogica, il y en a une qui doit encore être à vendre dans les PA.
C'est un très original moyen d'affichage de l'heure qui reste très fonctionnel, ce qui est important à mon avis.
Pour le calibre, je ne connais pas bien cette marque mais nous devons avoir a faire a une base classique et répendue.

Bon choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:29

faut être amateur de ce type d'affichage.

Dernière édition par sissou le Lun 1 Déc 2008 - 22:55, édité 1 fois
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:32

2892 inside;et la montre des pa est vendue .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:33

Il s'agit incontestablement de montres très intéressantes. Cependant, l'originalité de l'affichage fait que je les considère plus comme un complément dans une collection que comme une base.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:32

@sissou a écrit:
faut être amateur de ce type d'affichage.

Je le suis Wink

Caius Douglus Caligula a écrit:
Assurément le choix de l'originalité!
Moi, j'aime beaucoup l'analogica, il y en a une qui doit encore être à vendre dans les PA.
C'est un très original moyen d'affichage de l'heure qui reste très fonctionnel, ce qui est important à mon avis.
Pour le calibre, je ne connais pas bien cette marque mais nous devons avoir a faire a une base classique et répendue.

Bon choix

Oui...une vraie originalité qu'on ne voit pas au poignet de tout le monde. J'hésite encore pour la Sub mais j'ai peur de la trouver trop classique...j'aime l'originalité. Mais je n'ai pas essayé ces NHC pour savoir si elles me vont Wink

@foversta a écrit:
Il s'agit incontestablement de montres très intéressantes. Cependant, l'originalité de l'affichage fait que je les considère plus comme un complément dans une collection que comme une base.

Que veux-tu dire par là ? Si je la prend, c'est version acier je pense pour un port quotidien...

Tu penses qu'elle peut être lassante à la longue ? Incompréhensible

Tom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:34

@WatchAddicted a écrit:

Tu penses qu'elle peut être lassante à la longue ? Incompréhensible

Tom.

Oui si tu la portes tous les jours.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:36

Je n'ai jamais vu l'Ottica, mais pour avoir eu l'Analogica de Matic au poignet quelques heures, il était difficile de s'en défaire. L'effet loupe qui me laissait perplexe sur les revues, mais au poignet, c'est terrible !!

Pour le SAV, Calabrese continue de l'assurer de mémoire. Bon, et puis, avec une base ETA, ça permet déjà des solutions de réparations peu onéreuse sur cette partie commune.

En revanche, comme foversta, ça viendrait plutôt sur une petite collection déjà constituée. Mais bon, si tu as une occasion en vue, peut-être vaut-il mieux ne pas en laisser passer trop.

Christian.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:40

Ok...donc faut déjà que je l'essaye. Mais selon vous, ce n'est pas une montre à acheter pour débuter (sachant que je n'ai "qu'une" Hamilton Jazzmaster PVD Or rose pour le moment) ?!

Seulement, j'ai vraiment craqué pour ces modèles...mais comme le dit foversta, pour un usage quotidien, ce n'est peut-être pas trop indiqué Incompréhensible

Est-ce bien cela que vous voulez me faire comprendre ? Wink

PS : j'ai envoyé un email à Matic pour connaître ses impressions même s'il l'a vendu.

Tom.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:25

Bon...je crois que de toute manière, cet achat va devoir être repoussé...

Je viens de recevoir une réponse de NHC :

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos montres,
malheureusement, nous sommes en phase de restructuration et toute production
ou vente est interrompue pour une période indéterminée.
Par conséquence, actuellement nous n'avons aucun revendeur autorisé.

Meilleures salutations

Votre NHC team"

Dommage... Crying or Very sad

Tom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 5:36

@WatchAddicted a écrit:

Meilleures salutations

Votre NHC team"

Tom.

j'avais écrit plus haut que calabrese n'exister plus,mais je me suis dit après coup qu'il était préférable d'effacer mon message.

c'est Swatc group qui a racheter et Calabrese a mis un terme à sa carrière il travaille désormais pour Blancpain.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 7:15

@sissou a écrit:
@WatchAddicted a écrit:

Meilleures salutations

Votre NHC team"

Tom.

j'avais écrit plus haut que calabrese n'exister plus,mais je me suis dit après coup qu'il était préférable d'effacer mon message.

c'est Swatc group qui a racheter et Calabrese a mis un terme à sa carrière il travaille désormais pour Blancpain.

Y aura-t'il une suite car le montres sont très sympas ?

En effet, je partage les avis qu'il s'agit d'une montre venant complétée une petite collection.

flower
http://www.cronovestis.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:13

Quelqu'un l'avait mis en exergue sur une revue, je ne fais que le redire: le boitier est vraiment superbe. A mon avis, c'est la quintessence de la montre habillée "moderne".

Par contre, à avoir un affichage de ce type, je rejoins FX: on doit s'en lasser...
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:34

@sissou a écrit:

Oui j'ai pu lire la même infos sur d'autres sites horlogers.

Comment faire pour le SAV donc si j'en trouve une en 2nde main ? Incompréhensible

Etant donné que c'est un ETA basique retravaillé, un horloger peut-il réviser/réparer la montre sans souci ?

Tom.
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !   Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:43

Je confirme le calibre de base est un 2892 et mon horloger de quartier a pu intervenir sans soucis dessus.
Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! IMG_0164

D'autre part NHC continue à assurer le SAV.
Quant au devenir on peut imaginer peut être que Blancpain nous présentera des affichages vagabonds à des prix... Blancpain

C'est une montre très attachante qui présente le temps "tournant" : sur une minute au centre, une heure (le guichet des heures) et un mois (la date).
La boîte est une vraie réussite : galbée avec des cornes très originales

Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur ! IMG_0159

Le fait que la mienne ait été en or rose faisait qu'effectivement je ne la mettais pas à toute occasion.

un petit lien vers le post sur l'Analogica qui lui-même renvoie à la revue :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1[/img]/heure-vagabonde-nhc-analogica-t40708.htm?highlight=analogica

Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !
Page 1 sur 1