FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?

Aller en bas 
+3
Arno
jef06
Charly
7 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 19:47

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je vous lis depuis plusieurs semaines et aprécie grandement la qualité des échanges de ce sîte.

Je voulais vous soumettre une interrogation concernant cette montre que j'adore, mais que j'ai quand même fini par revendre faute d'imprécision chronique : la Moonwatch.

En effet, je vais peut-être vous sembler étrange et maniaque, mais j'aime que mes montres mécaniques soient précises. Or dans le cas de la speedmaster, et même après réglages, elle était toujours à + où - 10 s/j.

Et pour une montre à ce prix là je trouve ça....anormal.

J'ai donc fini par la revendre, et acheter une Rolex Sea-Dweller...et là, quelle différence en terme de précision, -2s/j après régulation!

Voila pourquoi, bien qu'affectivement très attiré par la speed, je n'en ai finalement plus!

Ma question est donc la suivante : pourquoi Oméga ne nous fabrique pas des monnwatch précise?

Ca y est, je crois que je suis devenu complètement fou avec mes questions métaphysiques!!!!

Bonne soirée à tous

Charly
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 20:01

Bonsoir,

Je suis toujours étonné quand j'entends parler de montre imprécise à propos de la speed.
Il faut dire que je n'ai pas de modèle récent.
Ma Speed de 1968 avec le 861, est réglée à +2 secondes par jour, et ça n'a pas varié depuis sa révision, il y a plus d'un an.
Mes autres montres avec le 861 sont toutes assez précises et pourtant certaines n'ont pas été révisées depuis longtemps.
Il faut dire que + ou -10 secondes/ jour pour une montre mécanique ne me choque pas plus que ça.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est pour une Speed récente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 20:03

Normalement, une partie de la réponse est ici.
Un simple réglage, chez un bon horloger, aurait situé ce mouvement dans des normes normales.
Quant à la SD, avec ses -2s/jour, c'est pas trés bon. !!! Il faut au mieux, qu'elle soit à +2s/jour, mais pas l'inverse.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 20:06

Je posséde une Speed réglée à moins une seconde par jour et qui ne varie quasiment jamais sauf très forte chaleur pour passer à 0.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 20:09

Bonjour Charly et bienvenue sur le forum.

J'ai personnellement 2 Speed 861 et 1861 et les réglages sont invariables... Avec peut-être un écart constaté comme Mosbilo vers l'avance dans les périodes d'été caniculaires... mais c'est infime. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 20:11

Bonjour et bienvenue en ce lieu de perdition Wink

Je suis tenté de répondre évidemment que la Rolex est certifiée COSC alors que la Speed ne l'est pas. C'est un premier point.

Mais en même temps, je suis un peu surpris car le calibre Lemania de la speed est en fait parfaitement "coscable". Le certificat augmenterait le prix de vente... [la speed n'est objectivement pas un chrono cher] mais on trouve ce mouvement sous des noms assez prestigieux.

Il est recommandé de remonter sa montre une fois par jour de préférence dans la même plage horaire pour pouvoir valablement apprécier sa régularité et sa justesse. Etait-ce le cas ?

A titre indicatif, ma vieille speed est à +1 parfois +2 sec / jour et nombreux sont ceux ici qui sont satisfaits de la précision de leur vieux clou.

On peut aussi mal tomber, un "lime" comme disent nos amis anglo-saxons. Sur un variation somme toute pas si énorme, difficile de faire jouer le gros défaut.

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 21:00

Citation :
Quant à la SD, avec ses -2s/jour, c'est pas trés bon. !!! Il faut au mieux, qu'elle soit à +2s/jour, mais pas l'inverse.

Pourquoi, cela abime t'il le mouvement?
Merci
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 21:17

deux 861 vieux et recent a 1s/ jour
et -1/ jour chrono enclanché
par contre -2 pour une rolex chronometre c'est un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 21:32

toutes mes Speed sont assez précises pour les vintages je suis un peu moins regardant mais même mes 2 vieilles 1965 sont dans les 10 secondes quand au récentes elles sont a +1 et +3 sec/jour respectivement

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?   speedmaster - Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision? Empty2006-01-31, 22:37

subaqua a écrit:
Citation :
Quant à la SD, avec ses -2s/jour, c'est pas trés bon. !!! Il faut au mieux, qu'elle soit à +2s/jour, mais pas l'inverse.

Pourquoi, cela abime t'il le mouvement?
Merci
Adrien

Non bien sûr Wink mais si on a de l'avance, il suffit de bloquer la trotteuse quelques secondes et c'est tout bon pour remettre à l'heure.

En plus, une montre aura plutôt tendance à tourner moins vite avec le temps et le durcissement des graisses (ou leur absence...). En étant en sens plus, elle se calera pile, puis perdra.

La fluidité des huiles s'améliore avec la chaleur donc l'été on peut gagner parfois quelques secondes, c'est aussi la chaleur humaine qui assure qu'une montre posée perd parfois plus que portée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de haine?
» Pourquoi la "Sub" fascine tant ?
» Pourquoi tant de haine ?
» Pourquoi tant de doute ???
» pourquoi tant de haine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: