FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines L990 : masse oscillante

AuteurMessage
eltaz92
Membre Actif
eltaz92

Longines L990 : masse oscillante Empty
MessageSujet: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMar 2 Déc - 23:06

Bonjour,
Je viens d'acheter sur la baie une montre Longines Conquest Las Vegas qui est en bonne état y compris le mouvement et avec un dos transparent qui laisse voir ce magnifique mouvement. bravohap
Mais la masse oscillante fait un vilain bruit en tournant et elle bouge sur son axe ce qui la fait frotter au boîtier. Shocked
Pensez-vous que cela soit réparable car ce que je lis au sujet des Longines vintage a réparer est inquiétant, pas de pièces, plus de SAV Longines, etc... affraid
Merci de votre aide Chinois
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMar 2 Déc - 23:46

si tu es dans le vert du neufdeux j'en conclus que tu dois pouvoir faire un saut sur Paris pour la montrer à un horloger

je pense que beaucoup de chose sont réparable, maintenant sans photo ....

Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 0:21

Bonjour,
Sur les calibres Longines L990, la masse oscillante est montée avec une bague de centrage et un ressort d'appui pour la fixer .
Il manque peut être l'un des deux ou les deux ?
Comme ce montage n'existe pas sur toutes les montres automatiques, il a peut être été négligé, perdu ou oublié par le dernier horloger qui l'a démontée !!
En tout cas à faire vérifier par un horloger qui connait ces mouvements.
Cordialement.
Ch'tictac
http://www.atelier-montre.com
eltaz92
Membre Actif
eltaz92

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 2:07

Merci de ces réponses
En relisant les deux messages parlant spécifiquement du calibre L990 et de ses dérivés, je vois un roulement à bille.
Pensez-vous que si ce roulement est usé, il pourra être changé ?
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 2:11

@eltaz92 a écrit:
Merci de ces réponses
En relisant les deux messages parlant spécifiquement du calibre L990 et de ses dérivés, je vois un roulement à bille.
Pensez-vous que si ce roulement est usé, il pourra être changé ?

Oui, tu peux même refaire la bague interne, sans changer le rotor, c'est assez facile, et bien moins onéreux
eltaz92
Membre Actif
eltaz92

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 2:57

Faire refaire cette bague, pourquoi pas mais le coût en vaut-il la chandelle sachant que j'ai payé un peu plus de 130 roros cette montre ?
Si on parle de quelques dizaines d'euros, ce serait envisageable mais chez qui sur Paris ?
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 3:09

si je ne me trompe pas, ce calibre Longines à 2 barillets a été repris par Lemania et est toujours en production.
Donc les pièces doivent être trouvables.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 3:14

@eltaz92 a écrit:
Faire refaire cette bague, pourquoi pas mais le coût en vaut-il la chandelle sachant que j'ai payé un peu plus de 130 roros cette montre ?
Si on parle de quelques dizaines d'euros, ce serait envisageable mais chez qui sur Paris ?

En matière de rentabilité, je ne sais pas, nous n'avons pas du tout le même objectif, du moins je le pense
eltaz92
Membre Actif
eltaz92

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 4:17

Citation :
si je ne me trompe pas, ce calibre Longines à 2 barillets a été repris par Lemania et est toujours en production.
Donc les pièces doivent être trouvables.
Merci Bertrand, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info ? Wink

Citation :
En matière de rentabilité, je ne sais pas, nous n'avons pas du tout le même objectif, du moins je le pense
En effet FlyBack, je ne devrais pas parler rentabilité.
Mon propos est de savoir si je retourne cette montre ou si le coût de réparation est faible car la montre et le mécanisme sont propres et cette vintage est historiquement intéressante pour un coût modéré.
A moins que je ne me trompe. Incompréhensible
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 4:57

eltaz92
Membre Actif
eltaz92

MessageSujet: Re: Longines L990 : masse oscillante   Longines L990 : masse oscillante EmptyMer 3 Déc - 23:40

Donc se serait réparable mais auprès de qui et qui soit de confiance ?
Une petite idée du prix de la réparation ?

Longines L990 : masse oscillante
Page 1 sur 1