FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils achat JLC Reverso

Aller en bas 
+18
Duoface
ARK
kaktus
Magma31
Evil_OOb
rougespringer91
Bugs
single_malt_fever
fdm44
Pat971
seul face a l'horlogerie
doudyz
GMT
Benoit C
Did666
Phil10
jaeger92
joker75
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle JLC Reverso? Or ou acier?
Grande Date
Conseils achat JLC Reverso Vote_lcap15%Conseils achat JLC Reverso Vote_rcap
 15% [ 28 ]
DuoFace
Conseils achat JLC Reverso Vote_lcap15%Conseils achat JLC Reverso Vote_rcap
 15% [ 27 ]
Grande Sun Moon
Conseils achat JLC Reverso Vote_lcap34%Conseils achat JLC Reverso Vote_rcap
 34% [ 62 ]
Or Rose
Conseils achat JLC Reverso Vote_lcap14%Conseils achat JLC Reverso Vote_rcap
 14% [ 25 ]
Acier
Conseils achat JLC Reverso Vote_lcap22%Conseils achat JLC Reverso Vote_rcap
 22% [ 41 ]
Total des votes : 183
 
Sondage clos

AuteurMessage
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:28

Bonsoir à toutes( s'il y en a !!) et à tous,

Après plusieurs semaines à lire vos interventions, je prends la clavier. J'ai utilisé la fonction "recherche" et j'ai trouvé quelques posts qui traitent de certains thèmes que je souhaite vous soumettre, mais aujourd'hui la situation est grave, je vais acheter. applaud

Vous n'êtes pas obligé de participer au sondage, car il est là pour animer le topic mais son résultat ne va pas influencer mon choix.

Si je me décide à écrire ce soir c'est que j'ai une CHI qui se précise.
Je souhaite une JLC depuis des années et plus particulièrement le modèle Reverso, et nous y sommes maintenant.
Le choix du modèle est un processus très jouissif, se renseigner, essayer, discuter, essayer encore...

Mais voilà, aujourd'hui j'ai encore une hésitation, je vous ai mis 3 modèles en sondage mais mon hésitation porte sur la Grande SunMoon et sur la DuoFace, l'une étant plus grande que l'autre mais trouvant toute deux grâce à mes yeux.

Jusque là, j'avais envisagé mon achat vers un modèle en acier mais après avoir essayé ces 2 merveilles en Or rose, mes préjugés sont tombés. Je craignais que l'or ne vieillisse trop le modèle et en fait c'est d'une superbe harmonie.

Au niveau purement technique, que pensez-vous de ces 2 modèles? Et affectivement, qu'est-ce qui vous ferez pencher plus vers l'un que vers l'autre?
Bon, je dois retourner les essayer de nouveau, car c'est pour moi le premier achat horloger de ce montant, donc autant être sûr de ce que je fais. Je réalise un rêve de toujours.

Maintenant concernant l'achat en lui-même, l'accueil en boutique JLC ne m'a pas convaincu de la nécessité d'aller place Vendôme pour acquérir ma belle.
Alors j'ai cherché un peu et sur le forum on y a parlé d'une enseigne en Suisse Timeofswitzerland, les prix y sont interessants, pour exemple, 14.400eur pour la SunMoon or rose en boutique et 9.900eur dans leur boutique (taxe suisse comprise).

J'ai remarqué que le forum n'aime pas parler et reparler de prix, mais compte tenu du montant et de mon statut de p'tit bleu du forum, pouvez-vous me conseiller pour l'achat?En boutique, je doute fortement de réussir à l'avoir à ce prix. A moins que les plus aguerris d'entre vous m'accompagnent pour la négociation!!! (J'ai le droit de rêver!)

Je n'étais pas contre un achat en occasion mais je suis très novice et quand j'ai un peu de mal à identifier les vraies affaires et surtout les sérieuses.

A vos claviers pour participer à mon processus de choix. Bulles applaud
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:41

La Sun Moon est magnifique, et en or rose, c'est le summum.. AMHA.. j'ai la verison acier, une montre que je trouve parfaite, classe, "compliquée" et le fond saphir fascinant. la conjugaison PDL+or sera à mon avis une tuerie intersidérale..

pour les autres questions, tu as un MP Wink

_________________
Conseils achat JLC Reverso Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:51

joker75 a écrit:
... (taxe suisse comprise).

Oui, mais pas taxes françaises. Et comme la Suisse ne fait pas partie de la CEE, tu devras ajouter 19,6 % de TVA et des frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:56

Phil10 a écrit:
joker75 a écrit:
... (taxe suisse comprise).

Oui, mais pas taxes françaises. Et comme la Suisse ne fait pas partie de la CEE, tu devras ajouter 19,6 % de TVA et des frais de douane.

ou alors aller sur place (donc cout du deplacement) et taxe de 7% et passer la douane l'air de rien Wink

_________________
Conseils achat JLC Reverso Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Mer 3 Déc 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:05

La grande Sun Moon, or rose Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:09

score sans appel pour l'instant ! bravohap

_________________
Conseils achat JLC Reverso Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:21

jaeger92 a écrit:
Phil10 a écrit:
joker75 a écrit:
... (taxe suisse comprise).

Oui, mais pas taxes françaises. Et comme la Suisse ne fait pas partie de la CEE, tu devras ajouter 19,6 % de TVA et des frais de douane.

ou alors aller sur place (donc cout du deplacement) et taxe de 7% et passer la douane l'air de rien Wink

Je comptais m'y rendre incognito Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:22

En effet la SunMoon est largement en tête. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir cette préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:28

Bonsoir, la sunmoon dans sa robe rose a de loin ma préférence (ce qui semble être également ton cas). Si tu en as l'occasion, fonce. Wink

Tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:29

Grande Date en acier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:32

GMT a écrit:
Grande Date en acier. Mr. Green

t'y connais vraiment rien toi Mr. Green Chinois

_________________
Conseils achat JLC Reverso Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:50

Si le banquier est d'accord, il n'y a vraiment pas à hésiter : grande sun moon or rose ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:51

Bon, l'acier tient la corde pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:55

+1 pour l'acier et le mvt il est top
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:57

doudyz a écrit:
Si le banquier est d'accord, il n'y a vraiment pas à hésiter : grande sun moon or rose ! bravohap

De toute façon, en cette période il n'est d'accord pour rien le banquier Laughing

A la base, j'étais parti pour un modèle acier, l'or rose fait grimper la note c'est sûr. Mais tant pis j'attendrais un peu plus de temps pour m'acheter la montre suivante.

Un MP pour Jaeger92


Dernière édition par joker75 le Mer 3 Déc 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:58

Entre les deux, SunMoon sans hésiter, je n'aime pas le cadran de la grande date entre autre à cause de la rdm un peu perdue qui n'a rien à faire du côté recto pour moi.
C'est également ce qui me dérange avec la sunmoon dans une moindre mesure car le guichet jour/nuit rééquilibre l'ensemble, en revanche l'absence de date est rédhibitoire pour moi.
Pour moi la quasi perfection serait une sunmoon avec une rdm au verso et une grande date au recto.
Après acier ou or rose, c'est plus une affaire de goût... et de sous.

La duoface actuelle ne m'emballe pas non plus à cause du poussoir qui déséquilibre le boîtier... l'ancienne en revanche I love you

C'est pas la question mais ma préférée reste la grande gmt... d'ailleurs je l'ai sous les yeux aujourd'hui, hummmm quel bonheur! thumleft


hs pour Jaeger92 : j'y suis quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:04

La Grande GMT est superbe également, et celle-ci l'acier lui va à ravir je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:13

Je trouve aussi ... Wink

Conseils achat JLC Reverso Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:20

Merci Pat pour la photo car le topic en manque.

D'ailleurs si quelqu'un trouve de belles photos de la SunMoon en or rose ou en acier, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:23

Pour ça il y a la revue de Guy67 Chinois
Vous serez bien aimable de ne pas torpiller ma pauv' photo en mettant les photos de Guy juste après... Pleure 2 Mr. Green Conseils achat JLC Reverso Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:27

Aller j'me torpille moi-même, c'est trop bon :

Conseils achat JLC Reverso Sm_0020c
Crédit Guy67 pour ceux qui dorment au fond clown
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:39

La revue de Guy est superbe. Merci Pat pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:39

JE SUIS MAUDIT !!!!!!! crash de mon ordi de taff, plus de données, faut que je fasse une synchro demain, donc mes photos demain...

j'en ai marre de ces ordis, vive les bouliers !

superbe revue, le comble, c'est que je redécouvre ma montre.. Mr. Green

_________________
Conseils achat JLC Reverso Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Mer 3 Déc 2008 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:41

Partie remise à demain. Tes photos sont attendues.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseils achat JLC Reverso Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:41

joker75 a écrit:
Partie remise à demain. Tes photos sont attendues.

mieux, tu la verras en vrai !

_________________
Conseils achat JLC Reverso Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Conseils achat JLC Reverso
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat et conseils svp !
» Avis et conseils 1er Achat
» Conseils d'achat
» Conseils d'achat
» Conseils Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: