FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils achat JLC Reverso

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle JLC Reverso? Or ou acier?
Grande Date
Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_lcap15%Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 28 ]
DuoFace
Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_lcap15%Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
Grande Sun Moon
Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_lcap34%Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 62 ]
Or Rose
Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_lcap14%Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 25 ]
Acier
Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_lcap22%Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 41 ]
Total des votes : 183

Sondage clos

AuteurMessage
Magma31
Membre très actif
Magma31

Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 9:14

pour moi ce sera pour mes 40 ans ( j'espère) la Reverso Grande date or rose sans hésiter si je prends une JLC bien sûr...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 10:00

Joli cadeau d'anniversaire Magma. Ne change pas de marque surtout!!
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:01

Bon, aujourd'hui visite à la salle des ventes du Crédit Municipal, sympathqie ballade.

Et pis au retour, un p'tit détour par JLC Vendôme, je ne suis pas fan de l'accueil mais pour l'instant ceux sont les seuls à avoir la Sun Moon or rose en stock.

Donc un nouvel essai avec modèle acier poignet gauche et modèle or poignet droit, et ben je vous le dis moi, elles sont superbes ces Sun Moon.

La suite au prochain épisode...
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:05

@joker75 a écrit:
Bon, aujourd'hui visite à la salle des ventes du Crédit Municipal, sympathqie ballade.

Et pis au retour, un p'tit détour par JLC Vendôme, je ne suis pas fan de l'accueil mais pour l'instant ceux sont les seuls à avoir la Sun Moon or rose en stock.

Donc un nouvel essai avec modèle acier poignet gauche et modèle or poignet droit, et ben je vous le dis moi, elles sont superbes ces Sun Moon.

La suite au prochain épisode...

J'ai essayé la Sun Moon or rose aujourd'hui même chez Wempe Paris si ça peut t'intéresser (oui moi aussi je suis en train de me laisser tenter...mais plutôt par l'acier).

Mais l'état de la montre était affraid : des microrayures partout !
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:12

Aie aie aie!! Micro-rayures partout ( affraid ) je passe mon tour, mais merci du tuyau.

Et qu'as-tu pensé de ton essai?
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:24

ça papote, ça papote mais on voit tjs pas de revue Mr. Green
j'adore Noel, on va être assailli de belles revues !!

Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:26

@joker75 a écrit:
Aie aie aie!! Micro-rayures partout ( affraid ) je passe mon tour, mais merci du tuyau.

Et qu'as-tu pensé de ton essai?

C'est un superbe modèle, l'or rose se marie admirablement bien avec le cuir marron.

La montre est très présente en raison de son poids (que je suis d'ailleurs curieux de connaître). Mais, comme par magie, le tombé sur le poignet est excellent et fait oublier ceci.

En revanche, vu le nombre de microrayures sur le boîtier, je me pose des questions sur l'état de la montre après 1 ou 2 ans de porté...remarque valable également pour le modèle acier (c'est un point qui m'inquiète).
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:27

@jaeger92 a écrit:

Il faudra qu'on se rencontre à l'occasion pour que tu me parles de ton expérience avec cette tocante !
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:28

@jaeger92 a écrit:

Tu es taquin en fait Mr.Red
Pas de revue encore car pas encore mienne. mais moi aussi j'aime noel santa
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:30

@kaktus a écrit:
@jaeger92 a écrit:

Il faudra qu'on se rencontre à l'occasion pour que tu me parles de ton expérience avec cette tocante !

a ta dispo et avec grand plaisir , la semaine prochaine devrait être plus calme niveau taffe..

pour la fragilité de l'acier, je ne m'en plains pas, mais je suis maniaque avec cette beauté et j'ai la chance de pouvoir alterner mes montres en fonction de mes activités par exemple.. donc pas de blame à émettre

encore une fois, quand tu veux et avec joie Chinois

@joker75 a écrit:
@jaeger92 a écrit:

Tu es taquin en fait Mr.Red
Pas de revue encore car pas encore mienne. mais moi aussi j'aime noel santa

oui, je suis taquin et pas méchant, rassure toi thumright

Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:31

@kaktus a écrit:

C'est un superbe modèle, l'or rose se marie admirablement bien avec le cuir marron.

La montre est très présente en raison de son poids (que je suis d'ailleurs curieux de connaître). Mais, comme par magie, le tombé sur le poignet est excellent et fait oublier ceci.

En revanche, vu le nombre de microrayures sur le boîtier, je me pose des questions sur l'état de la montre après 1 ou 2 ans de porté...remarque valable également pour le modèle acier (c'est un point qui m'inquiète).

Le problème c'est que les micro-rayures dépendent aussi de l'usage qui en est fait.
Un p'tit retour d'expérience des possesseurs de modèles acier ou or serait la bienvenue.

Je confirme que le poids de la belle est non négligeable, mais qu'il se fait vite oublier.
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:34

Bon Kaktus et Jaeger92, je gratterais bien une petite place en votre compagnie pour papoter.
Promis je serais sage. Twisted Evil
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:35

thumright

mercredi soir, une petite mousse ?

Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 10:37

Arf zut, je ne serais dispo en soirée que lundi et mardi. Bon tant pis, je boirais un pot pour une autre occasion (très prochainement) bravohap

Maintenant concernant la fragilité des matériaux, or ou acier, cela n'est pas unique à JLC à mon avis. Encore une fois, tout dépend de ce que l'on fait subir à la montre.
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 12:08

Bon, même si ton choix est déjà fait, je donne mon avis : pour moi, une Reverso n'a d'intérêt que si elle donne l'heure sur les 2 côtés (*). Je préfère la Reverso avec le boîtier "grande taille". Et entre l'acier et l'or rose, aucune hésitation à avoir : l'or rose est le métal qui d'après moi va le mieux à une Jaeger-Lecoultre, Reverso ou Master, accompagné d'un bracelet noir.

Donc, mon choix personnel : Reverso Grande GMT en or rose (complétée par une Master Réserve de marche en or rose).

(*) Je ne vois pas l'intérêt du concept originel de la Reverso : quand on joue au polo, le meilleur moyen de ne pas abîmer sa montre, c'est de la retirer avant le jeu...

Dernière édition par ARK le Sam 6 Déc - 12:16, édité 2 fois
Duoface
Membre Actif
Duoface

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 12:13

Sunmoon Acier si ton poignet et ton porte-monaie te le permettent...

Moi j'ai choisi la Duoface après avoir hésité avec la Grande Date, mais, je recherchais une montre habillée, et la petite taille de la Duoface remplissait mieux ce rôle, sans conteste.

En tous cas, il faut essayer et réessayer car ça peut rendre certains choix vraiment évidents.

Tiens nous au courant.
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptySam 6 Déc - 14:22

@jaeger92 a écrit:
thumright

mercredi soir, une petite mousse ?

Je t'ai envoyé un MP ! Wink
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:04

@Duoface a écrit:
Sunmoon Acier si ton poignet et ton porte-monaie te le permettent...

Moi j'ai choisi la Duoface après avoir hésité avec la Grande Date, mais, je recherchais une montre habillée, et la petite taille de la Duoface remplissait mieux ce rôle, sans conteste.

En tous cas, il faut essayer et réessayer car ça peut rendre certains choix vraiment évidents.

Tiens nous au courant.

Effectivement, tu as pu voir que la duoface me faisait aussi de l'oeil avant que je fixe mon choix. Tout comme toi, je trouvais que sa taille moindre et en or rose la rendait plus discrète et d'une grande élégance.

Ark, je comprends ton point de vue. Pour ma part, la Sun Moon m'a séduit tant pour son côté recto que son verso saphir.
Donner l'heure des 2 côtés n'étant pas un impératif pour moi , je cherchais le coup de foudre, et là, point de rationalité. geek

Biensûr je vous tiendrais au courant.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:28

@ARK a écrit:
Bon, même si ton choix est déjà fait, je donne mon avis : pour moi, une Reverso n'a d'intérêt que si elle donne l'heure sur les 2 côtés (*).

?? on peut aussi faire graver le dos, avoir un fond saphir magnifique, avoir un 2e fuseau.. il y a donc plusieurs intéret.
quel intéret d'avoir 2 fois la même heure si on ne voyage jamais ?

@ARK a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du concept originel de la Reverso : quand on joue au polo, le meilleur moyen de ne pas abîmer sa montre, c'est de la retirer avant le jeu...

ne pas rater le tea time ou la chasse aux tigres.. la vie aux Indes étaient éreintente.. Mr. Green

Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:41

Tiens en parlant de gravage, j'ai papoté avec de cela chez JLC, et il apparaît que sur ce modèle on ne puisse tout au plus y faire graver 2 lettres à un format limité.

Bon, on verra ça plus tard, ce n'est pas la priorité.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:47

ils les gravent où ? Shocked

Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:56

Bah là je n'en sais rien du tout, je ne me suis pas étendu sur le sujet. Je me renseignerais davantage une fois qu'elle sera à mon poignet.
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 6:06

t'inquiète ont grave se que tu veux ou tu veux c'est juste le prix qui va te calmer
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 6:13

roro45 a écrit:
t'inquiète ont grave se que tu veux ou tu veux c'est juste le prix qui va te calmer

C'est sûr que l'on peut toujours tout avoir, ce n'est qu'une question de prix.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Conseils achat JLC Reverso   Conseils achat JLC Reverso - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 6:15

roro45 a écrit:

mort de rire.. heureusement que t'es pas vendeur Roger Conseils achat JLC Reverso - Page 3 Blunt_gi

sur une Reverso Moon, ça va chercher combien des initiales sur le coté du fond saphir ?

Conseils achat JLC Reverso
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant