FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage Yema pour identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:27

Chers amis, s'il vous plaît excuser mon pauvre français. Je suis en train d'identifier ce vintage Yema. Il s'agit d'un modèle 70 et le numéro de référence est 631014. Je suis surtout intéressé à identifier son origine lunette. Merci

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:23

Une lunette de YEMA Sous-Marine modèle 68 à boite chromée. Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:20

lepacha91 a écrit:
Une lunette de YEMA Sous-Marine modèle 68 à boite chromée. Vintage Yema pour identification Blunt_gi


question de boite....j'y pense et j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:05

fly back a écrit:
lepacha91 a écrit:
Une lunette de YEMA Sous-Marine modèle 68 à boite chromée. Vintage Yema pour identification Blunt_gi


question de boite....j'y pense et j'oublie
Tiens fly!
Ben moi...pas.
Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:49

La couronne me semble petite.
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:13

je vous remercie pour vos réponses. En ce qui concerne la lunette, je ne suis pas sûr s'il s'agit de la lunette d'origine pour ce modèle.

Oui, la courone est petite et je l' ai changée.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:21

lepacha91 a écrit:
fly back a écrit:
lepacha91 a écrit:
Une lunette de YEMA Sous-Marine modèle 68 à boite chromée. Vintage Yema pour identification Blunt_gi


question de boite....j'y pense et j'oublie
Tiens fly!
Ben moi...pas.
Vintage Yema pour identification Blunt_gi

va falloir aller dans les caves et greniers Yema....
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:01

Je pense que la lunette d'origine est celui de la photo, mais je ne suis pas sûr. Est-ce que quelqu'un sait?

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:34

La lunette d'origine est une lunette tachy de type Meangraf...Il y a des photos sur le Forum. Tu verras que la route représentée par les deux voies fuyantes Rouge y sont également présentes.
La Meangraf est une soeur de la Rallye, permettant d'estimer le temps pour parcourir une distance (et non pour le chronométrer), d'ou son nom Mean (moyenne).
Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptySam 6 Déc 2008 - 10:29

et zhou !

Vintage Yema pour identification Img_6710

Vintage Yema pour identification Img_5710

dédicacé à: lepacha
Wink

Ps: je me doutais que tu serais le 1 er à répondre là d'ssus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptySam 6 Déc 2008 - 15:48

jin-mei a écrit:
et zhou !

Vintage Yema pour identification Img_6710

Vintage Yema pour identification Img_5710

dédicacé à: lepacha
Wink

Ps: je me doutais que tu serais le 1 er à répondre là d'ssus !
Flatté!. Chinois
Surtout Bravo à Cosmas! thumright
Charge à lui de la remettre à son état d'origine et Fissa!
Bon Alors fly est toujours à la cave? Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:23

Amis, la lunette de la meangraf n'est pas l'original de cette lunette Yema. Parce que le meangraf est plus grande si la lunette ne correspond pas à la montre et la "second's hand" de ma montre est faible.
Cela signifie qu'il ne peut pas montrer le Tachymètre scale.

Lepacha, je vous remercie pour votre bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:12

exact, comment veux tu mesurer une distance/vitesse sans trotteuse centrale ...scratch bizard... il y aurai de "l' encadrement"la d'ssous... (cadran non d'origine???).
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:32

Oui, le cadran est l'original (si j'ai bien compris bien votre question).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:50

jin-mei a écrit:
exact, comment veux tu mesurer une distance/vitesse sans trotteuse centrale ...scratch bizard... il y aurai de "l' encadrement"la d'ssous... (cadran non d'origine???).

Pour info, Il y a plusieurs dimensions de lunettes tachy.
Pour autre info...la moyenne n'est pas mesurée avec l'aiguille centrale mais estimée avec celle des minutes (surtout sur une journée...).
Faire des "estimations" au chrono...ca s'appelle chronométrer.
Bon, Ben y a rien à rajouter sur ce coup. Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Bonne chasse pour les pièces Cosmas.
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:41

Lepacha, vous avez raison en ce qui concerne l'tachymeter. Mais je pense, que les "second's hand" est également utilisé pour des mesures rapides.

Habituellement tachymeter montres ayant une longue "second's hand". (I mai faut pas que je ne suis pas un expert).
C'est la raison pour laquelle je pense que son origine n'est pas lunette de la meangraf.

Je vous remercie de vos souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:00

cosmas a écrit:
Lepacha, vous avez raison en ce qui concerne l'tachymeter. Mais je pense, que les "second's hand" est également utilisé pour des mesures rapides.

Habituellement tachymeter montres ayant une longue "second's hand". (I mai faut pas que je ne suis pas un expert).
C'est la raison pour laquelle je pense que son origine n'est pas lunette de la meangraf.

Je vous remercie de vos souhaits.

Sur ton modèle, tout est d'origine, sauf la lunette.
Tu ne peux avoir une aiguille des secondes à 6H, et une aiguille centrale..Chrono (pas chez YEMA).
Si tu veux trouver à la fois les secondes, et le chronométrage, il faut attaquer les Chronos Meangraf...qui sont faits pour cet usage.
D'ailleurs, à ce propos, la lunette Tachy est plus importante en diamètre, et en largeur.
Si tu veux t'interesser aux Meangraf Chronos, il en existe pas moins de 6 modèles de 1968 à 1973. Ils sont très jolis et pas si courants que cela.
Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Bon j'ai trop parlé, je me Vintage Yema pour identification 125876
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:11

lepacha91 a écrit:
cosmas a écrit:
Lepacha, vous avez raison en ce qui concerne l'tachymeter. Mais je pense, que les "second's hand" est également utilisé pour des mesures rapides.

Habituellement tachymeter montres ayant une longue "second's hand". (I mai faut pas que je ne suis pas un expert).
C'est la raison pour laquelle je pense que son origine n'est pas lunette de la meangraf.

Je vous remercie de vos souhaits.

Sur ton modèle, tout est d'origine, sauf la lunette.
Tu ne peux avoir une aiguille des secondes à 6H, et une aiguille centrale..Chrono (pas chez YEMA).
Si tu veux trouver à la fois les secondes, et le chronométrage, il faut attaquer les Chronos Meangraf...qui sont faits pour cet usage.
D'ailleurs, à ce propos, la lunette Tachy est plus importante en diamètre, et en largeur.
Si tu veux t'interesser aux Meangraf Chronos, il en existe pas moins de 6 modèles de 1968 à 1973. Ils sont très jolis et pas si courants que cela.
Vintage Yema pour identification Blunt_gi
Bon j'ai trop parlé, je me Vintage Yema pour identification 125876


Lepacha,

J'ai vu dans un autre poste, les photos que vous avez montré de la Chrono meangraf. Ils sont beau.

Je suis à la recherche de l'original lunette de ma Yema. Le numéro de "case reference" est 631014 et les dimensions de la lunette est 30 mm (interne).

Avez-vous une idée de ce qui fut à l'origine de la lunette de ce modèle? Pensez-vous qu'il pourrait être d'un meangraf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:25

Des lunettes , y a en a un max.
Sans l'avoir entre les mains, c'est quasiment impossible de savoir si cela va se monter. De même que le support de lunette du boitier n'est pas forcément d'origine. "La complatibilité des lunettes...c'est à voir de visu". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:22

jin-mei a écrit:
et zhou !

Vintage Yema pour identification Img_6710


Quelqu'un peut-il m'expliquer le mode d'emploi: je voix 2 lunettes, 1 intérieur, 1 extérieur.
Comment estime-t-on les distances? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:04

ricodelo a écrit:
jin-mei a écrit:
et zhou !

Vintage Yema pour identification Img_6710


Quelqu'un peut-il m'expliquer le mode d'emploi: je voix 2 lunettes, 1 intérieur, 1 extérieur.
Comment estime-t-on les distances? Incompréhensible

Tachymeter calcule la vitesse moyenne en mesurant le temps pour un véhicule à rythme 1 kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:00

ok pour un chrono, mais là, j'ai toujours du mal a comprendre.

Ou bien: on lit le temps estimé entre 2 bornes kilométriques sur la lunette intérieur, et on tourne la lunette extérieur pour voir la vitesse?

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
cosmas
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2008

Vintage Yema pour identification Empty
MessageSujet: Re: Vintage Yema pour identification   Vintage Yema pour identification EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:43

malheureusement, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Yema pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Vintage - Aide pour identification - YEMA
» Identification d'une Yema vintage:help!
» Identification YEMA vintage, merci de votre aide
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: