FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Rolex nous fait ça?

Aller en bas 
+3
mitchouboy
octavus
Charly
7 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty01/02/06, 03:55 pm

En essayant pour la première fois une Rolex, par exemple une Submariner, on se dit qu'elle est trop brillante, que le bracelet fait trop léger et qu'une Seamster est plus avantageuse en terme de prix.

Puis on laisse passer les mois, on consulte jusqu'à plus soif les forums d'horlogerie...enfin, on retourne chez le détaillant....on la réessaye...Et là, le miracle!! On la trouve parfaite en tout point de vue et on repart avec.

Est-ce que cele vous a fait ça aussi??

Charly
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty01/02/06, 04:11 pm

tout a fait exact, l'achat d'une rolex ne parait pas rationnel en effet, d'ailleurs ce nest pas le seul domaine ou les achats ne sont pas rationnels.
Le choix d'une montre (ou d'une voiture par exemple) ne peut pas se faire qu'avec des criteres d'usages ou de service rendus, l'affectif rentre presque tjrs en ligne de compte.
Mais la magie de rolex, c'est aussi le pouvoir de fascination qu'elle exerce et qui fait parfois croire que tant qu'on ne la possera pas, on ne sera pas rassasié par les modeles des autres marques qui s'en rapprochent.
Revenir en haut Aller en bas
mitchouboy
Membre Actif
mitchouboy


Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty01/02/06, 05:00 pm

Construction mentale, rien de plus...
Ceci dit, hormis les "lebanon touch", Rolex fait des jolies montres.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty01/02/06, 05:06 pm

Bonjour à tous,
J'ai encore essayé une Sub hier et je dois dire que... rien !
Mais pratiquement rien... En revanche, un chrono Portuguaise auto, une Reverso Grande Date ou une Planete Océan, oui, là d'accord...
Je ne sais pas : je suis hermétique, trop classique peut-être... Faudra que j'essaye une GMT : y'a plus de couleur !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty01/02/06, 10:27 pm

Rolex ne me laisse pas insensible mais certains modèles sont surfaits et cette spéculation permanente sur la Daytona disponible ou non me saoûle. Les palabres sur fausse, pas fausse, la lunette qui fait cling ou clang me laissent de marbre comme ces histoire de bracelets à n'en plus finir et les revendeurs que ne se sentent plus "pisser" parce qu'il vendent de la Rolex me détournent de cette marque.

Je crois que Rolex a besoin de cultiver son segment milieu de gamme en cessant de cultiver l'illusion qu'elle atteint le haut de gamme.

La Planet ocean est à sa place et la submariner devrait tenir la même.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty02/02/06, 11:16 am

Parce que quand tu as fait le tour de ce que tu peux acheter avec 4000 euros chez Breitling, Hublot, IWC, Chronoswiss, Jaeger, Omega, Tag Heuer, Sinn ou Zenith... Rolex te parait alors comme une évidence.

Je suis de ceux qui pensent que quand on aime pas Rolex d'emblée, on y vient parfois en achetant des montres comme la Mark XV ou la Seamaster.
On se dit que la Rolex a quand même aussi des avantages malgré son esthétique tellement vue et revue.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça?   Pourquoi Rolex nous fait ça? Empty02/02/06, 12:57 pm

valable a écrit:
Parce que quand tu as fait le tour de ce que tu peux acheter avec 4000 euros chez Breitling, Hublot, IWC, Chronoswiss, Jaeger, Omega, Tag Heuer, Sinn ou Zenith... Rolex te parait alors comme une évidence.

Je suis de ceux qui pensent que quand on aime pas Rolex d'emblée, on y vient parfois en achetant des montres comme la Mark XV ou la Seamaster.
On se dit que la Rolex a quand même aussi des avantages malgré son esthétique tellement vue et revue.

Je trouve que c'est extrêmement bien vu, Valable! salut
Franchement, j'aime assez bien cette approche dépassionnée de l'achat d'une Rolex et de sa motivation intrinsèque...On ne peut trouver cela que sur ce site en effet! :cheers:
Pour répondre à la question, je dirais comme Valable: on y arrive en comparant ce qu'on a pour son argent soit en alignant les styles de montre qu'on aime et auxquelles on peut accèder pour unprix similaire.
J'ai commencé avec ce que je croyais geek être la montre ultime: une superbe reverso "sport" ( le modèle automatique avec bracelet caoutchouc)..mais je suis vite devenu dingue: pas une montre sport comme je l'entends, à savoir la moindre griffe me paralysait et faisait tache sur le superbe métal JLC..
Lâchée à contre-coeur je suis parti en chasse, ai visité les terres IWC, Breit, Zenith et Oméga pour me rende à l'évidence: il n'y avait que Rolex pour m'offrir cette montre haut de gamme portable tous les jours, 24H/24H, en vacances, à la plage, en société et en business trip...brèf une incontournable..cela va faire trois ans que je la porte et je n'ai toujours pas changé d'avis!
Bien à vous
Scarb
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Rolex nous fait ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?
» Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet
» Baselworld : Et nous les petites marques qu'est-ce qu'on fait ?
» Pourquoi pas chez nous ?
» Pourquoi les Allemands et pas nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: