FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis et Aide sur discussion avec un horloger sur: ETA - 7750 - Longines - Eterna

Aller en bas 
AuteurMessage
razelbok
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 09/10/2008

Eterna - Avis et Aide sur discussion avec un horloger sur: ETA - 7750 - Longines - Eterna Empty
MessageSujet: Avis et Aide sur discussion avec un horloger sur: ETA - 7750 - Longines - Eterna   Eterna - Avis et Aide sur discussion avec un horloger sur: ETA - 7750 - Longines - Eterna EmptySam 6 Déc 2008 - 18:43

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je me suis baladé pour visiter les horlogers du 8e arrondissement et alentours et tomber peut-être sur mon futur achat. Je voulais une auto phase de lune voire chrono voire cosc.
En fin de "ballade", j'ai eu une énième discussion avec un horloger avec qui je discutais notamment de Eterna et Longines. Je ne savais pas si je faisais le bon choix, et il m'a dit qu'il avait toujours aimé longines et que eterna était une très bonne marque (vous confirmez?).
Bon.
Ensuite je lui ai dit que la master collection phase de lune m'attirait beaucoup bien que je lui déplorait une certaine surcharge au niveau des cadrans 12h et 24h qui à mon avis sont inutiles (sauf si vous me prouvez le contraire).
Et là il me dit que par contre la complication Triple QA de longines était une trop grande complication et trop peu fiable au vu du mouvement "de base". Il m'a alors dit que ETA avaient de bon mouvements mais que celui-là souffrait de beaucoup de problèmes de fiabilité. Il m'a lors, pour appuyer son propos, parler des mouvements de zenith, non basés sur de l'ETA, et expliqué ce que voulait dire "à base de ETA" (en gros ca change quasi rien au mouvement si ce n'est son esthétique)

Je lui ai alors dit que je ne savais si c'était du 7750 ou de l'ETA et là (en gros) il me dit que si c'est du valjou, en gros, c'est pire, que je n'avais qu'à aller voir sur les forums ce qu'on disait de ces mouvements "non manufacturés" et qu'il souffrait depuis longtemps de nbx problèmes et qu'il n'avait jamais été "perfectionner" ou "fiabiliser".

Donc:
1- Que pensez-vous, vous spécialistes, de tout ca?
2- Quelles différences entre (parmi ce que l'on peut lire ici ou là) de l'ETA, du valjou 7750 et de l'ETA 7750
3- Quid de la fiabilité donc, de ce mouvement "triple QA phase de lune"?
4- Eterna est une très bonne marques certes, mais me confirmez-vous que la soleure et/ou la "1948 moonphase chronographe" sont de toutes façons basées sur le même mouvement, ce qui donc, à priori, les met à égalité en terme de fiabilité?

Merci pour vos lumières éclairées, je ne sais que penser, étant moi-même débutant

Niko
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et Aide sur discussion avec un horloger sur: ETA - 7750 - Longines - Eterna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle discussion à bâtons rompus avec une professionnelle de l'horlo..
» Besoin d'aide, vos avis entre HAMILTON GMT2 vs LONGINES HYDROCONQUEST
» Et le type 20 de breguet ?
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro
» Une nouvelle discussion à bâtons rompus avec un collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: