FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné

Aller en bas 
+11
Irimi2
sw@c
LeGugussDeMontauban
Guardala
RAMAN
jlg
Taeadr
chubby
alain2701
jonath
GYROTOURBILLON
15 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 7:40

Ca y est il est dispo
Cet ouvrage très complet présente sur 352 pages couleurs, 167 marques, plus de 1 100 modèles de montres bracelet
ainsi que 100 calibres avec leurs descriptifs techniques précis.
Ce livre est classé par ordre alphabetique par fabricant, et pour chaque fabricant sont présentés les caractéristiques
et les matériaux de chaque montre, y compris le prix, le mouvement, les fonctions et les complications, la boîte,
le cadran, le bracelet et les variations disponibles pour un modèle particulier.
Les données techniques comme les prix sont fournis par les fabricants.
Principaux fabricants présentés:
Aerowatch, Alpina, Angular Momentum, Anonimo, Aquanautic, Aristo, Arnold & Son, Askania, Atlantic,
Audemars Piguet, Baume & Mercier, Bell & Ross, Benzinger, Blancier, Blancpain, Bombardier Swiss Chronographs,
Blu, Rainer Brand, Breguet, Breitling, Brior, BRM manufacture, Carl F. Bucherer, Bvlgari, Bulova, Bunz, BWC-Swiss,
Cartier, Certina, Chanel, Chaumet, Chopard, Chronoswiss, Cimier, Citizen, Frédérique Constant, Corum, Cuervo y Sobrino,
Cvstos, Cyclos, Davidoff, Davosa, De Bethune, De Grisogono, De Witt, Dior, D. Dornblüth & Sohn, Doxa,
Dubey & Schaldenbrand, Dubois &, Fils, Roger Dubuis, Ebel, Eberhard & Co., Edox, Epos, Louis Erard, Eterna,
Jacques Etoile, Fabergé, Ferrari, Fortis, Gérald Genta, Paul Gerber, J.B. Gioacchino, Girard-Perregaux,
Glashütte Original, Glycine, George Graham, GreubelForsey, Gucci, Guy Ellia, Habring, Hamilton Watch Co.,
Hanhart, Harwood, Herness, Michel Herbelin, Hermès, Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre,
Jaquet Droz, Jaquet Droz, Daniel JeanRichard, François-Paul Journe, Junghans, Junghans Erhard,
Urban Jürgensen & Sonner, Kadloo, Kurth, Laco by Lacher, Maurice Lacroix, Lang & Heyne,
A. Lange & Söhne, Limes, Locman, Longines, Marcello, Mazzuoli, MeisterSinger, Mido, Richard Mille,
Milus, Moser & Cie, Montblanc, Mühle Glashütte, Frank Müller, Ulysse Nardin, Rainer Nienaber, Thomas Ninchritz,
Nivrel, Nomos, Omega, Oris, Officine Panerai, Parmigiani, Patek Philippe, Péquignet, Perrelet, Piaget,
Paul Picot, Poljot-International, Porsche Design, Rado, Rodolphe, Rolex, Daniel Roth, Scalfaro, Jörg Schauer,
Schaumburg Watch, Schlund, Schwarz Etienne, Seiko, Alexander Shorokhoff, Alain Silberstein, Sinn, Sothis, Stowa,
Daniel Strom, Armin Strom, TAG Heuer, Temption, Tissot, Philippe Tournaire, Tudor, Tutima, Union, Universal Genève,
Vacheron Constantin, Victorinox Swiss Army, George J. von Burg, Vogard, Vostok, Louis Vuitton, Vulcain, Raymond Weil,
Wempe Chronometerwerke, Wempe Zeitmeister, Harry Winston, Xemex, Zenith, Zeno, ETA, Sellina, Soprod, Techno Time.
2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Lib7910ll5
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 8:56

J'ai la version 2008, c'est un ouvrage intéressant qui permet de découvrir de nouvelles marques et de différencier les emboiteurs des manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 10:22

Je suis passé hier soir à la Fnac, il n'était pas encore arrivé Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 10:26

Une petit idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 10:28

36€10 sur le site de la FNAC...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 10:35

Tiens, ce n'est plus la même marque en couverture !




Pour ceux qui parlent anglais, presque le même en moins cher

http://www.amazon.com/Wristwatch-Annual-2009-Producers-Specifications/dp/0789210002/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1228815181&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 11:18

Y'a la version Allemande (photo ci après) également qui cela dit en passant, est assez bien faite.

Cela va sans dire, cet ouvrage s'adresse en priorité à ceux qui maitrise un temps soit peu la langue de Goethe, encore que, les images se suffisent parfois à elles même...

En tout cas moi, je le préfère à son homologue Français.

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Pid34610


Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 11:18

Oh God, point de rolo en couverture ?
Mais ou allons nous ???
Voila encore un pervers effet de la crise...

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 11:25

Jsuis allé voir sur le site de la FNAC
cet éditeur fait aussi "L'Année de la lingerie 2009 "...
Mr. Green


Sinon, il y a un post sur FAM sur les "incontournables" livres
à avoir pour amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 11:29

alain2701 a écrit:
Je suis passé hier soir à la Fnac, il n'était pas encore arrivé Pleure 2

dispo le 11/12/2008 sur le site de la fnac... mais bon, en septembre ils l'annonçaient pour Octobre alors ils l'ont peut-être déjà dans certains magasins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 11:31

dexter a écrit:
alain2701 a écrit:
Je suis passé hier soir à la Fnac, il n'était pas encore arrivé Pleure 2

dispo le 11/12/2008 sur le site de la fnac... mais bon, en septembre ils l'annonçaient pour Octobre alors ils l'ont peut-être déjà dans certains magasins!!!!

La vendeuse me l'a annoncé pour le 15/12...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 11:52

LeGugussDeMontauban a écrit:
Jsuis allé voir sur le site de la FNAC
cet éditeur fait aussi "L'Année de la lingerie 2009 "...
Mr. Green


Sinon, il y a un post sur FAM sur les "incontournables" livres
à avoir pour amateurs ?

Qu'en voilà une de bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 15:36

sur fnac.com il est annoncé pour le 11 dec. effectivement à 36,10€
plus que 2 jours à attendre...
je pense que l'on n'apprendra pas grand chose, en revanche on disposera d'un outil que regroupe toutes les nouveautés dont on parle sur FAM. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMar 9 Déc - 18:19

J'ai lu et relu celui de 2008 et on trouve beaucoup de renseignements, photos etc. Seulement j'espère que la traduction sera mieux dans celui de 2009 ! J'ai souvent eu l'impression que c'était le sous programme d'un logiciel de traduction qui s'en était occupé ! Restent les infos sur les calibres qui elles ne souffrent pas trop de la traduc. Of course c'est souvent des chiffres. J'avais même fait un courrier à l'éditeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMer 10 Déc - 10:23

Irimi2 a écrit:
sur fnac.com il est annoncé pour le 11 dec. effectivement à 36,10€
plus que 2 jours à attendre...
je pense que l'on n'apprendra pas grand chose, en revanche on disposera d'un outil que regroupe toutes les nouveautés dont on parle sur FAM. bravohap

'passé hier aprem à la FNAC : effectivement, annoncé pour le 11/12,
mais chez eux, à 38€ au lieu des 36,10€ visibles sur le site
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: dispo   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMer 10 Déc - 19:53

Dispo ce jour ... fnac de Grenoble, mais ça doit être pareil dans les autres ...

premiére approche sympa ... il semble assez complet ...

mais il y a semble t'il des erreurs ( voir autres post de ce jour )...

enfin, moi j'aime bien, et ça me faire rêver un peu ! il y a de belles piéces !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMer 10 Déc - 19:58

J'avais acheté l'édition 2008 et j'ai été assez déçu:

Il y a beaucoup de marques (dont certaines ne sont pas spécialement intéressantes) mais trop peu de montres par marque (surtout chez les fabricants les plus importants).

Une seule page pour Zenith
Pas la moindre Sub chez Rolex
Même pas une 103 chez Sinn
etc...
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyMer 10 Déc - 20:19

Un autre livre +intéressant, généraliste sur les montres ?

je cherche une sorte de "bible" sympa à consulter de temps
en temps, ou à dévorer, au choix
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyJeu 11 Déc - 18:17

LeGugussDeMontauban a écrit:
Un autre livre +intéressant, généraliste sur les montres ?

je cherche une sorte de "bible" sympa à consulter de temps
en temps, ou à dévorer, au choix

"Montres-Bracelets" chez l'éditeur Place des Victoires (ce livre est la réédition remise à jour de l'ancien de chez Konemann et qui portait le même titre).

Il y a aussi "Lancette & Cie, un siècle de montres-bracelets" (en italien dans le titre) de Marco Strazzi. Très bon ouvrage mais il est en italien, même si ça ne m'a pas spécialement rebuté tellement il est bien fait (avec beaucoup de photos des montres et des mouvements, ainsi que des fiches techniques), bien que ne parlant pas la langue moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyJeu 11 Déc - 18:27

PP3940 a écrit:

"Montres-Bracelets" chez l'éditeur Place des Victoires (ce livre est la réédition remise à jour de l'ancien de chez Konemann et qui portait le même titre).

+1 superbe livre de Gisbert L. Brunner Christian Pfeiffer-Bellli. Complet, beaucoup de marques, photos de vintages et de modernes, lexique horloger... une petite bible de + de 500 pages...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné   2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné EmptyJeu 11 Déc - 18:29

dexter a écrit:
PP3940 a écrit:

"Montres-Bracelets" chez l'éditeur Place des Victoires (ce livre est la réédition remise à jour de l'ancien de chez Konemann et qui portait le même titre).

+1 superbe livre de Gisbert L. Brunner Christian Pfeiffer-Bellli. Complet, beaucoup de marques, photos de vintages et de modernes, lexique horloger... une petite bible de + de 500 pages...

... et qui ne coûte que 45 euros seulement!
Revenir en haut Aller en bas
 
2009 L'Annuel des montres: Catalogue raisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le catalogue raisonné OMEGA
» Le catalogue raisonné Omega est sorti
» Métaux Noirs, le catalogue raisonné en préparation
» Info rapide : catalogue IWC 2009
» Demande renseignements sur le catalogue IWC édition 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: