FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 17:54

Bonsoir à tous,

Je me posais la question, serions nous capable techniquement, de réaliser un chrono mono-poussoir avec les mêmes fonctions qu'un chrono "classique" ?Incompréhensible

Je n'ai jamais vu de montre répondant à ce critère.

Etienne. Chinois


Dernière édition par Nork le 9/12/2008, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 18:02

Nork a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me posais la question, serions nous capable techniquement, de réaliser un chrono mono-poussoir avec les mêmes fonctions qu'un chrono "classique" ?Incompréhensible

Etienne. Chinois

Un peu comme un chronostop, mono-poussoir, on presse pour déclencher et on re-presse sans relacher pour la lecture puis on lâche pour la remise à zéro. C'est clair... non!
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 18:08

Citation :
Un peu comme un chronostop, mono-poussoir, on presse pour déclencher et on re-presse sans relacher pour la lecture puis on lâche pour la remise à zéro. C'est clair... non!

non pas vraiment clair
Le chrono stop et le mono poussoir n'ont rien à voir
un mono poussoir = un seul poussoir qui réalise le départ, l'arrêt (ss devoir maintenir la pression) et le retour à zéro. Sur le R84 de chez Bovet il y a un mécanisme mono poussoir permettant de relancer le chrono sans devoir revenir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 18:12

Caius Douglus Caligula a écrit:
Un peu comme un chronostop, mono-poussoir, on presse pour déclencher et on re-presse sans relacher pour la lecture puis on lâche pour la remise à zéro. C'est clair... non!

Mais là aussi, une fois le chrono stoppé, le retour à zéro est obligatoire, non ?

J'aurai vu par exemple un poussoir à deux niveaux, le premier déclenche et arrête le chrono ( Autant que l'on souhaite, comme sur un chrono classique ) et une pression sur le deuxième niveaux une fois le chrono stoppé permet le retour à zéro. Je sais pas si je suis clair ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 18:20

Citation :
Je sais pas si je suis clair ... Incompréhensible

ben si tu parles d'un mono poussoir classique 3 fonctions mais tu veux quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 18:27

En gros, pouvoir enclencher le chrono ainsi que l'arrêter autant que l'on souhaite avant de faire la remise à zéro ( Le tout réunis sur un poussoir. ) ... et non pas QUE Marche/Arrêt/Remise à 0 toujours dans cet ordre... C'est plus clair là non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 20:19

Citation :
En gros, pouvoir enclencher le chrono ainsi que l'arrêter autant que l'on souhaite avant de faire la remise à zéro ( Le tout réunis sur un poussoir. ) ... et non pas QUE Marche/Arrêt/Remise à 0 toujours dans cet ordre... C'est plus clair là non ? Mr. Green

Pour arrêter un chrono, il faut qu'il soit en marche
comment par simple pression, le mécanisme pourrait il sentir que soit tu veux revenir à zéro soit relancer le chrono ?

J'ai parlé du Valjoux 84 Bovet te permettant justement de faire exactement ce dont tu parles (mais visiblement tu lis fort/trop rapidement) à ceci près qu'il y a une traction parmi les pressions Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Trinque_

C'est bon maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 20:44

chronofolie a écrit:
Pour arrêter un chrono, il faut qu'il soit en marche
comment par simple pression, le mécanisme pourrait il sentir que soit tu veux revenir à zéro soit relancer le chrono ?

Et c'est bien là le sens de ma question ... D'où mon hypothèse de poussoir à plusieurs niveaux qui apparemment, n'est pas faisable. ( Je ne suis ni horloger, ni ingénieur... Mr. Green )

chronofolie a écrit:
J'ai parlé du Valjoux 84 Bovet te permettant justement de faire exactement ce dont tu parles (mais visiblement tu lis fort/trop rapidement) à ceci près qu'il y a une traction parmi les pressions Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Trinque_

J'ai bien vu ... Mais c'est plus ça que j'attendais à vrai dire, qu'une simple évocation du R84 sans explications.


Merci Chronofolie. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 21:16

Citation :
Mais c'est plus ça que j'attendais à vrai dire, qu'une simple évocation du R84 sans explications

scratch

toi, tu vas te détendre vite fait
tu as 18 ans et tu fais des hypothèses sur les mono poussoirs mais sais tu comment cela fonctionne ? as tu déjà tripoté chaque pièces d'un chrono parfois pendant de longues minutes (ou heures en cas de chutes d'établi affraid ) ? Tu voudrais que quelqu'un te réponde mais ce que tu donnes à lire est tellement lacunaire et enjoué que tu sembles penser détenir quelque chose comme une idée de génie..parfait.

Alors perso What the fuck ?!?

Mécaniquement, j'ai des doutes sur un chrono intuitif
Quartziquement, faudrait voir avec Q
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty9/12/2008, 22:04

C'était sans offense, mais puisque que tu le prends comme ça ...

chronofolie a écrit:
tu as 18 ans et tu fais des hypothèses sur les mono poussoirs mais sais tu comment cela fonctionne ?

Non, et est-ce bien étonnant au vu de mon âge et des mes 10 petits mois passés ici bientôt ... ? C'est affligeant ... vive le partage, vive la passion !


chronofolie a écrit:
Tu voudrais que quelqu'un te réponde mais ce que tu donnes à lire est tellement lacunaire et enjoué que tu sembles penser détenir quelque chose comme une idée de génie..parfait

-"Tellement Lacunaire" ... Là encore mon vieux, si un jour tu comptes transmettre un minimum tout ce que tu sais à tes enfants ou autre ( Ce dont je n'ai malheureusement pas eu la chance ... ) il va falloir faire des efforts de pédagogie et être plus indulgent, un effet je ne suis pas né avec tout les volumes de "L'art et la maîtrise de l'horlogerie et de ses techniques" implanté dans mon maigre cervelet, contrairement à toi apparemment ... C'est donc pour ça j'imagine, qu'à 18 ans tu connaissais sur le bout des doigts le fonctionnement d'un mono-poussoir. Et bien, qu'est ce que je t'envie ! Je pose juste des questions pour apprendre ... Il y un problème à cela ?


-"Tu sembles penser détenir quelque chose comme une idée de génie..parfait." ... Je sais, j'ai déjà pensé à tout ... C'est breveté. Mr. Green
Plus sérieusement ... c'était une hypothèse, une image pour mieux me "faire comprendre", mais visiblement " tu lis fort/trop rapidement" aussi ...


Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?   Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ? Empty10/12/2008, 09:42

Nic I don't want that las
Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Ce type de monopoussoir est-il réalisable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une Auricoste Type 20
» question sur cadran type XX Breguet (vintage)
» question sur l'auricoste type 20
» Question bracelet d'origine des type 20
» Question bracelet vintage ZRC Chromé “type” Bonklip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: